Super Marketing La Destruction l'a emporté.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je fais ce petit post afin de féliciter Goa et Mythic car comme ils l'ont souhaité depuis le début la destruction a gagner la guerre.
Grâce a leurs cinématiques mettant en avant la destruction, les classes bien plus attrayantes, les skins nettement plus jolies et le caractères de leurs persos les joueurs qui ont choisis cette faction sont heureux car en l'espace de même pas trois mois il ont gagner une guerre qui aurait dûe durer des années.

L'ordre composé de joueurs qui pour la plupart auraient préférés jouer destru mais par dépit en voyant le sur nombre dès le début on décider de jouer l'autre faction sans réelle motivation a fait de son mieux pour résister face a la marée destru celà sur tout les serveurs.

Mais aujourd'hui l'ordre en a marre et tous les jours ses effectifs s'amenuisent,
En récompense on leur offre quand même un renfort de choix, un chevalier flamboyant et tous ses plumos qui vont avec digne des plus grandes gay pride.
La destru elle se voit simplement renforcer d'un Garde noir avec un skin magnifique, de plus c'est une classe tank offensive que demande le peuple.
Au moins les gens qui acheteront le jeu a Noel sauront quoi jouer.

Est ce que l'ordre peut espérer un jour le renfort de classes plus attrayante comme le tueur de troll très demander, ou pourquoi pas une nouvelle race plus exotique comme les saurus par exemple.
Non faut pas rever nous savons bien que dans le background de warhammer la destruction l'emporte mais en si peu de temps c'est dure a avaler.

Voilà; donc je tenais a remercier les développeurs et le marketting car grace a eux 75% des joueurs ordre ont déjà arrêter et le reste se demande quand il va le faire.

Félicitation aux joueurs destru qui ont garder ses map rouge pendant toutes ses semaines, enfin si on peux féliciter les gens qui pratiquent le pve.

Encore un jeu ou on pourra dire j'y étais, c'est dommage il avait du potentiel mais les développeurs ont fait n'importe quoi et n'ont une foie de plus pas écouter les joueurs.
Est ce que tout ça va servir de leçon a toutes les boites qui veulent sortir un MMo, est ce que grâce a ça on peux espérer voir sortir un jour un jeu sérieux qui sera abouti a sa sortie et ne fera pas figure de béta.
En tous cas pour les joueurs de Mmo il va falloir etre patient car a part AION, y'a pas grand chose qui pointe le bout de son nez a court terme.

Enfin voilà, petit coup de Gueule du lundi
je te rassure coté destruc on attendez plus le koup'tou aussi, maintenant certains serveurs s'équilibre.
Et personnellement effectivement mon choix était fait bien avant la sortie et pas sur le skin des classes mais par rapport au background.

Puis la destruction ne peut que gagner, rien ne peut arreter le chaos (joke inside)
Je suis d'accord mais la victoire écrasante de la destru va entraîner irrémédiablement la fin du jeu pour tout le monde, car seul je sais pas ce que vous allez bien pouvoir faire.

Car honnêtement je ne penses pas que les quelques joueurs ordre motivé le restent encore bien longtemps.
Citation :
Et perso AION, un jeu coréen ou il faut farmer pendant des mois et des mois son stuff, un jeu ou on saute dans tous les sens en faisant des lumières au moindre coup d'épée ça ne me dit pas grand chose, de plus je penses que la aussi il va falloir un ordinateur de taré pour le faire tourné vu tous les effets qu'il y'a.
Avant de lancer un laïus bourré d'idées préconçues, renseigne toi un minimum sur ce que tu critiques. Sinon, pour le reste, je n'ai pas d'avis, je lisais un peu le forum mais je ne peux pas laisser passer ce genre de choses.
Citation :
Puis la destruction ne peut que gagner, rien ne peut arreter le chaos
C'est bien ca le probleme avec toute leur campagne de pub et leur cinamtique ou la destru ecrase l'ordre de toute facon c'est comme si ils s'étaient condamnées eux memes tout seuls... Les maps sont rouges dpeuis le debut avec des micro changements ephemeres sur certains erv type Athel Loren ou jai bien l'impression quil est le seul serveur potable niveau equilibre..

Je suis d'accord avec Azufen ou effectivement le marketing a ete fait n'importe comment et ou les classes les plus attractives : pourfendeur de trolls et tueur nain n'étaient meme pas la, le chevalier oui franchement pas attirant (question de gout mais a choisir je prefere le garde noir)

Encore un jeu ou tu dis effectivement jy étais et wait and see (sans payer ce coup la , on est pas de vaches a lait a la funcom)

@Azufen :

Citation :
Et perso AION, un jeu coréen ou il faut farmer pendant des mois et des mois son stuff, un jeu ou on saute dans tous les sens en faisant des lumières au moindre coup d'épée ça ne me dit pas grand chose, de plus je penses que la aussi il va falloir un ordinateur de taré pour le faire tourné vu tous les effets qu'il y'a
J'aurais pleins de choses a rpeondre a ca car je suis l'actude tres pres voila un an
Juste 2-3 choses

/Mode HS on :

Jeu coréen oui MAIS prevu egalement pour les occidentaux donc fini l'epoque Lineage 2 et son bashage de mob, jeu tres basé sur les quetes et ou l'xp en pvp est egalement dela partie. Le meilleur stuff s'acquiert en craft et en pvp avec les points abyssaux et moins basé comme wow sur du drop random de worldboss dinstances. DOnc je m'ne fait pas a ce niveau la

POur les lumieres, si tu regardes beaucoup de video bah oui ok y a une trainée de l'arme lors des coups, mais jaimerai savoir si tu connais un jeu aussi dynamique, sachant que tu projeter les joueurs en l'air etc...

Ordinateur de Taré : et bien non !!! moteur crytek hypra bien optimise ! de smecs qui tournent mieux sans lag avec un jeu plus beau alors que sous WAR ils etaient a 10 FPS, ca c'est de l'optimisation ! que de bons feedback a ce niveau la !
Musique hypra immersive, un craft qui sert a quelque chose pas comme dans WAR
Jeu adapté aux occidentaux de part la personalisation du perso tres complete

Et on dit jeu coréen car pour UNE FOIS on a pas le droit aux elfes orcs nains et compagnie qui est vu vu et revu depuis des annees dans les MMO pour une fois ca change !

/Mode HS off

Revenant au sujet je suis ok avec toi sur le fond, leur marketing completement raté et clairement en faveur de la destruc...comment se casser le gueule de son propre chef? Postulez chez mythic
En lisant ce post, j'ai été regardé de nouveau la dernière bande annonce de WAR et effectivement, Mythic avait déjà compris que la destruction serait en surnombre.
La masse de destruction est impressionnante par rapport au quelques ordreux qui se baladent sur les remparts ^^

Toutes les BA donnent un impression de supériorité de la destruction par rapport à l'ordre.
D'un point marketing, cela a été une grosse erreur.
J'ai l'impression de voir ce genre de post pour la énième fois...
On est dans une section "questions à GOA" hors je ne vois pas de réel question dans ton post.

Bref post sans intérêt ici.

ps: ne répondez plus a ce post histoire de le laisser couler dans les limbes.
Citation :
Publié par zoldyk
C'est bien ca le probleme avec toute leur campagne de pub et leur cinamtique ou la destru ecrase l'ordre de toute facon
Moi j'ai vu un mage flamboyant aligner un dresseur de squig, 6-7 orques noirs qui le chargent , qui se fait transpercer la poitrine par un maraudeur et la on se dit : ok, il a son compte. Ben non ! c'est encore lui qui revient dégeler l'elfe !
Dans les derniers numéros d'une revue, la page de pub concernant Warhammer ne montre que les personnages de l'Ordre. Tiens, tiens... Et là, cela ne peut qu'être une initiative de GOA.

(Pour ma part, les cinématiques, je les ai regardées. Ce n'est certainement pas deux videos qui vont m'inciter à jouer tel ou tel camp. Je ne suis pas aussi mou du bulbe que ça.)
Citation :
Publié par Conrad McLeod
(Pour ma part, les cinématiques, je les ai regardées. Ce n'est certainement pas deux videos qui vont m'inciter à jouer tel ou tel camp. Je ne suis pas aussi mou du bulbe que ça.)
Amen

Effectivement, se baser sur deux pauvres vidéos qui pourraient mettre en avant un camp et s'y précipiter, c'est un peu léger comme argument.

(J'avais choisi mon camp bien avant de voir une quelconque vidéo)
Très bien les cinématiques ne vous ont pas inciter a rejoindre la destru, mais qu'est ce qui l'a fait alors dites moi?

Car je ne mets pas en avant uniquement les cinématique, alors je suis curieux de savoir ce qui vous a pousser a aller côté destru car je suis sure que vous êtes côté destru.
L'Ordre moins nombreux que la Destruction!
La Horde moins nombreuse que l'Alliance!
Gargamel moins nombreux que les Schtroumphs!

Honte à Mythic!

/reporting post à troll
Citation :
Publié par Azufen
Très bien les cinématiques ne vous ont pas inciter a rejoindre la destru, mais qu'est ce qui l'a fait alors dites moi?

Car je ne mets pas en avant uniquement les cinématique, alors je suis curieux de savoir ce qui vous a pousser a aller côté destru car je suis sure que vous êtes côté destru.
Je suis allé côté Destru parce que je jouais Horde sur un serveur où la Horde était en sous-nombre (et est toujours), et que j'espérais que le côté "gentil" de l'Ordre attirerait plus de monde.
Ca n'a pas été le cas, j'ai reroll Ordre, je suis lvl 40, sur le même serveur que toi, n'y fais pas le même constat (on a failli regagner du terrain hier en zone T4 naine) que toi, et le fait d'avoir dû reroll Ordre ne me gène pas du tout. Et la Destru commence à perdre des forces aussi, j'ai l'impression.
Arrête de mettre tout le monde dans le même panier, merci d'avance. Et arrête de chouiner aussi.
Ils ont repris des armées qui ont plus de charisme pour la destruction c'est tout.

Le jour où viendront les ogres et Skavens, on peut être surs que le monde migrera vers ces deux armées .... Si un jour ces armées voient le jour IG.

Donc ... voila
Citation :
Publié par Azufen

Deux raisons pour mon Cultiste :
- Rejoindre un pote qui avait un chaman.
- Le style de jeu du cultiste et son skin m'a plus bien avant que les vidéos sortent.
- (et oui 3 en fait ... par expérience de Wow ou la plupart des .. nous dirons les moins matures pour rester correct, étaient côté Alliance (qui a dit Ordre ^^).

Puis en fait, le lion blanc me plait bien tout comme le répurg.

Sinon pour +1 stop ouin ouin

/ Close ce fil
Citation :
Publié par Azufen

On a fait un tour de table avec la guilde, le résultat était de 7 pour la destruction, 5 pour l'ordre et 1 qui s'en fichait.
Perso, je préférais les elfes noirs et le chaos parce que c'était déjà les 2 armées que je collectionnais et que je jouais à warhammer battle et que j'adorais le background de ces 2 races.
Maintenant, si on avait choisi d'aller coté ordre, ça ne m'aurait pas posé de problèmes, il y avait certaines classes que je trouvais fort sympatoche (le répurgateur et les classes haut elfe).
Je ne suis pas de cet avis.

Les trailers sont de tres bonnes qualité. Et c'est surtout cela qui m'as donné envi de jouer a WAR, en plus du background de Warhammer.

Si on regarde les cinematiques principales:
- La premiere montre surtout comment se termine le combat entre un Choosen et un Warrior-Priest. Le combat est beau, on s'attends a la victoire du Warrior-Priest et bam, le WP se fait pwned -> la on se dit, tient les mecs qui ont fait
se jeu on compris que dans Warhammer, il n'y a pas de pur gentil et pas de pur mechant, de plus, pour une fois qu'on nous rabache pas toujours les memes conneries sur les bons >>> gentils, ca change.
Et le combat Orc/brise-fers est vraiment pas mal avec un brise-fer body-buildé.

- La seconde montre l'attaque de la destru sur l'ordre. On y voit quand meme:
- Un Bright Mage se farcir plein d'orcs et faire exploser un squig en claquant des doigts.
- Une Shadow Warrior exploser avec bcp de classe un Marauders
- Un engineer tirer sur tout ce qui bouge avec un fusil qui, ressemble plus a un fusil a pompe, et une tourelle.
- Un sorciere qui tues des peons en les freezant sur places

Pour vous dire, j'avais, a la fois, envie de jouer ordre et destru, car plusieurs classes m'interessaient. Au final (vers les niveau 40), je ne trouve pas que le designs des personnages sont moches, il n'y a que regarder un MdE ou Shadow Warrior au niveau 40. C'est juste que, pour la plupard, leur design sont justes "barbant".
Si on regarde, par exemple, les images des armures Ork-souveraines, elle est tout simplement sublime.

Apres coté mechanisme du jeu, les gens preferent ce qui fonctionne vraiment. Si on leur dit que chez l'ordre le MdE, le White Lion, le Shadow Warrior, ne servent a rien, que le Repu < Furie, que le WP < DoK, etc. C'est clair que les gens vont preferer jouer destru. Donc, les joueurs de la premiere heure (via les forums), sans avoir acquis l'experience necessaires, ont aussi leur part de responsabilite.

La ou Mythic a certainement un probleme, d'ordre primaire, c'est l'equilibre de ces races tout au long des tiers. Et c'est plutot des desequilibres que l'on constate.

Peace
perso au debut j'hésitait entre le SH et l'ingénieur.

puis je suis tombé amoureux du SH et je suis rester dans la destru.

maintenant ton coup de gueule est franchement vide et sans aucune consistance car aucun de tes arguments n'est vrai.

de plus le post n'est pas a sa place içi. il serait mieux sur le général
;
Citation :
Publié par esmiol
perso au debut j'hésitait entre le SH et l'ingénieur.

puis je suis tombé amoureux du SH et je suis rester dans la destru.

maintenant ton coup de gueule est franchement vide et sans aucune consistance car aucun de tes arguments n'est vrai.

de plus le post n'est pas a sa place içi. il serait mieux sur le général
;
Je pense au contraire qu'il a toute sa place ici, car c'est aussi un appel à Mythic/GOA afin qu'ils prennent ENFIN les mesures nécessaires pour repeupler l'ordre.
Je pense que ce débat a plutôt lieu d'être sur le forum général.
Pour rappel les règles du forum des question pour goa.

Citation :
Cette section est là pour vos questions, et non pas pour débattre, les autres parties du forum seront plus adaptées à cela.
De plus les CM goa lisent également le forum général.

[En provenance du forum des questions pour GOA ]
Il y avait un déséquilibre de population dans les intensions de jeu avant la diffusion de la cinématique. Si elle n'a pas amélioré les choses, elle n'aide pas.

Il y a ensuite d'autres raisons qui peuvent être liées à d'autres jeux :
- les débuts de WoW (dsl je ne m'y suis plus intéressé depuis la fin de la beta) était orienté "bon coté".
- DAOC avait une population très "métallique" (albion) ou "gentille" (hibernia).

Si on a joué des années à jeu et qu'on le quitte, c'est pour faire autre chose et prendre un camp qui ne ressemble pas à celui joué avant est un axe de changement. Même si heureusement tout le monde ne suis pas ce raisonnement, pour notre guilde c'est ce qui nous a poussé coté destruction.

Après il y a un effet de décallage entre les tier sur notre serveur. L'ordre est dominé en T4, équilibré en T3 et domine le T1/T2 (impression sur le WE). Je n'ai pas de raison à cette orientation (rerollite à la faveur des futurs nerf, déception de certaines classes, ...?)

Au final je ne pense pas que l'orc, le gobelin ou l'humain du chaos soit plus attirant que les races de l'ordre... après les habits des elfettes de la destruction sont quand même un cran au dessus...(ou aux dessous)
Perso, je suis assez d'accord avec le message initial.

Le gameplay de la destruction est beaucoup plus riche, les skins des sets sont magnifiques. Les quêtes ont plus d'humour coté dest (me suis arreté au lvl 10 coté dest).

J'aurai bien aimé jouer un Elu, mais je me serrai battu contre qui ???

Je joue un archi.
J'ai le sentiment que les classes de l'ordre sont un mixte de 1-2 classes dest mais inachevé. Nos tanks et nos heals ont un dps ou une viabilité bien inferrieur a leur "mirroir". Quand au skin de nos armures, certaines classes avec leur tête de suppo (MdE); lol

Je crains que jamais on puisse contrer la vague rouge si les devs nous aident pas un peu en donnant un peu plus d'attrait a l'ordre.
pour le gameplay je peux rien dire mais pour les skins gamesworkshop est derriere et je peux vous dire que meme pour une boite comme mythic on peut pas faire ce qu'on veux. Y a qu'a voir la derniere adapt de bloodbowl les dev on clairement ete bridé par games aund a la gueule ben c'est chacun c'est gout mais entre un maraudeur avec son bras tres tres moche et un brise fer en armure.... faut pas deconner c pour les furie en string que les gens reroll destru
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés