[Rétrospective] Idée pour les 5 ans de Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous et à toutes

Dans à peu près 9 mois (Oui je sais, c'est pas pour tout de suite ) Dofus aura 5 ans (Sans compter la première BÊTA test dedans). Ayant connu cette fameuse BÊTA test comme pour un certain nombre d'entre vous, on peux dire à l'heure actuelle que Dofus est passer par tout les liftings possible, tant la qualité graphique, que contenu.

Alors, je me suis dit, pourquoi Ankama ne ferai pas un dossier complet sur l'évolution de Dofus depuis 2004 ? Avec comme cerise sur le gateau remmettre à dispostion le temp de cette "anniversaire" la beta de 2004 en telechargement pour que les joueurs (Ancien comme nouveau) ce rendent compte par quoi est passer est Dofus, et que les Dev n'ont pas vraiment chaumé en 5 ans.

Il est toujours bon de ne pas oublier ses racines, que ce soit par nostalgie ou par curiosité, je pense que ce genre d'idée pourrai remmettre les esprit clair à certain qui ce plaignent trop souvent de la qualtité du jeu, des coup de nerf à tout va, des devs qui ne font rien... Pour ma part ce serai plus par nostalgie, mais pour certain, ca permettra de leur ouvrire les yeux. Et puis ca pourrai être marrant de voir comment notre classe à évoluer, et de revoir certain sorts qui ne sont plus disponibles ^^

Screen de Dofus en 2004 ==> http://www.mundo-bd.fr/wp-content/wi...-jeu-vido2.jpg

J'attend avec impatience vos avis

Link
Sérieusement, j'adore tout simplement ton idée

Un gros +1

Je n'étais pas présent lors des premières bêta mais la 2e année de dofus j'y étais et j'adorais le mode bourrinage excessif abusay
Et si pour cet anniversaire ils faisaient le ménage à grand coups de modo IG etc etc? Comme un nettoyage de printemps en fait, on debarasse les merdes qui trainent dans son garage!!

[Modéré par Yclipt:]Troll
+28642

Il est vrai que dofus a fait du chemin depuis l'apparition miraculeuse des nouveaux joueurs au kanojedo du village, depuis le vol de ressources, armes ou autres potions en fin d'agressions, depuis les dégâts non élémentaire, depuis la prison ou l'on été envoyé en cas de perte d'aggression (je fait encore des cauchemards sur l'épluchage de patate), depuis le craft non automatique,... et j'en passe.

5 ans, un long chemin.
C'est moi ou les graphismes de la toute première version sont vraiment meilleurs que les graphismes actuels ? Après c'est surement une question de gout ...

Sinon, bonne idée, peut-être même rappeler l'ancienne zone par laquelle passaient les débutants avant Incarnam, l'araknée de Ganyméde, la différence qu'a marqué Incarnam ( même si pour moi l'entrainement de Ganyméde est beaucoup mieux ), des anciens screenshots, les anciens sorts comme Tanière des roches ou Mot d'effacement ...

( et mais, la nostalgie est à la mode ? )
Ma foi, ça serait effectivement super sympas. Je me revois encore en train de ramasser les pommes qui respawn par terre pour récupérer de la vie, créer un bon groupe de roxxor pour aller affronter LE mulou dans sa grotte, attendre le Respawn DU kwak de terre pour dropper les ergots minats, etc.

Yclipt
J'ai commencé juste au début de la VF, mais ça fait déjà bien longtemps et je ne m'en rappelle plus si bien.
Je suppose que dans leurs archives ils ont toujours les clients, même si la carte a changé entre temps, et ça, je ne pense pas qu'ils aient gardé les anciennes maps etc... Enfin bref.

Ca serait super sympa de pouvoir rejouer rien que sur quelques maps aux anciennes versions, avec les anciens sorts/skins/persos/stuffs/maps/mobs etc.

La belle époque du pop à Tainéla, et de la semaine gratuite... Aaah.. <3
Enfin bref.

Très bonne idée !
Message supprimé par son auteur.
Ouaai!! Excellente idée! Je meurs d'envies de jouer sur Dofus Beta. Sinon, en parlant de la Beta, quelqu'un a une vidéo d'un combat de la Beta, ou d'un petit moment sympas? Je veux dire, une vidéo comme celles de Youtube, pas des diapos.

Ou voir ils laissent jouer les gens spécialement pour Nowel!
OUGAAA!

C'est une idée très chouette, vraiment. Après je sais pas si comme moi il y a des gros nostalgiques qui ne voudraient quand même pas remettre les pieds sur les bêta de dofus car ils craqueraient devant leur pc et s'effondreraient... allez comprendre ce que je veux dire. bon ca permettrait effectivement aux joueurs new générations d'arrêter le ouinouin chaques secondes.

Mutant

Y'en a en plus/en moins/différents (Nan, "Tactique" qui donnait +1PA aux Iops n'existe plus...), mais leur apparence reste sensiblement la même.
En revanche, cette musique qui me manque et que j'aimerais tant retrouver, c'est la ziq des combats...
Y'en avait qu'une, mais je l'ai entendue tellement longtemps qu'elle m'a manqué, quand elle a été changée. ^^'

Les smileys accessibles directement depuis l'interface (sans passer par la vilaine bouche), c'était bien pratique, aussi.

Et ce joli bouton "Pouce", qui permettait d'être "inagressable".. :'3

Reste que la mythique adresse "jouer.dofus.com" me manque cruellement, ainsi que les Tofus de chaque côté d'une invite de connexion (trop) sobre.

Le design à l'époque était plus "lissé", ça rendait l'univers du jeu encore plus Bisounours.

En revanche, y'avait un système de "fontaines de sauvegardes" débile (avant les zaaps et les pertes d'énergie). Elles permettaient de "sauvegarder" la progression (i.e l'avancée sur la carte) du personnage. En cas de mort, on y retournait. (Système actuel : point de sauvegarde, Zaap, ou autre.)

Je ne vais pas continuer longtemps, sauf pour rappeler ce merveilleux objet, qui était l'unique intérêt des dragodindes "avant" : Le Ploukoss. (Qui n'est pas dans les balises de jeu, dommage.)
Il se droppait à 2%, il me semble dessus ?

Bref, j'aimerais bien revoir l'ancien système de Dofus de la bêta, aussi.. Oui, mais laquelle ? :P
Chacune ayant évolué un-peu, exactement à la manière des versions "définitives" MàJ de Dofus.
Ce qui fait donc penser à Dofus comme étant une éternelle Bêta, n'ayant pas eu de différence fondamentale à part la remise à 0 des personnages à la fin des bêtas.
Sauf que maintenant, c'est payant, et qu'il n'y a plus l'abeille "BUG". ^^

Voilà !

Dofusément,

Za.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés