[Rétrospective] Idée pour les 5 ans de Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Comme le dit mon premier post, c'est évènement à un double but, permettre au nouveau joueur d'où viennes les racines de Dofus et par quoi il est passer, mais ou aussi pour les joueurs vétérans, ce rappeler d'où ils viennent.

Pouvoir ne je pense, ne serai-ce que rejouer quelque jours à la première BETA sur un client différent permettrai de ce remmettre les idées en places, et pourquoi pas ce remémorer de bon souvenirs... Pour ceux qui disent "OuAis mais s'rai mieu la 2.0 com kdo", ou encore offrir une pano "qui powned tout", serai un réel cadeaux empoisné.

Link
Citation :
Publié par ZaEnForce
Je ne vais pas continuer longtemps, sauf pour rappeler ce merveilleux objet, qui était l'unique intérêt des dragodindes "avant" : Le Ploukoss. (Qui n'est pas dans les balises de jeu, dommage.)
Il se droppait à 2%, il me semble dessus ?
Ah ! Crime, la coiffe du dieu Soleil ... [Coiffe Du Ploukosse] T_T

Faudrais déja voir, a quelle béta revenir ...

Perso j'opterais bien, pour les versions proches de la V 0.11-0.13 (plus trop sure des nombres) Avec les vieux vieux skins, et les armes apparentes
Citation :
Publié par ZaEnForce
Le Ploukoss. (Qui n'est pas dans les balises de jeu, dommage.)
Citation :
Publié par Northernlights
Ah ! Crime, la coiffe du dieu Soleil ... [Coiffe Du Ploukosse] T_T
La Coiffe du Ploukosse

Sinon ouais, ça me plairait bien de voir à quoi ressemblait cette fameuse bêta dont on reparle régulièrement. (quitte à ne pas pouvoir importer nos personnage à cause des trop nombreuses modifs).
Citation :
Publié par Seyroth.
Rhaaa

Sinon, ben "importer" les perso d'une, ca serais impossible (je pense pas que les niv 1XX soient implantés a ces époques

le stuff n'existerais pas, pour la pluspart des items / ressources

les sacris, et les pandas ne pourraient pas venir (voire meme ptet d'autres classe, mais je me souviens pas que y'ai eu d'autres nouveaux, en dehors des initiaux (je me rapelle pas d'enus sur les toutes premières))

Et puis ca aurais aucun interet...

voir le début, et la galère que c'était par rapport a today
Revenir au Dofus des débuts ? Le rêve.

J'ai pas eu la chance d'arriver assez tôt pour connaitre la Beta, mais j'ai connu la semaine gratuite, le serveur unique sans Astrub etc... j'en garde vraiment que des bons souvenirs. *Nostalgique *

Ce serait vraiment un beau cadeau si les dev's pouvaient faire ça.

Edit :
Citation :
la nostalgie fait pas avancer le jeu j'espère on aura dofus 2.0 et du neuf pour ses 5 ans
On voit que tu as pas connu "l'ancien" Dofus.
J'ai vu certains screen de Dofus dans ses premières versions et je me dis que les graphismes sont trop énormes, enfin moi j'adore les skins des Sadidas avec leurs bâtons, c'est vrai que revenir 5ans en arrière pour une journée ce serait pas mal du tout.
Citation :
Publié par Booz
Idée sympa ! Seulement, si cela se fait, l'ambiance sera t-elle la même qu'il y a 5 ans... ?!

Bien sûr que non, idée intéressante, j'y avais déjà pensé, mais imaginez, tout le monde voudra aller tester, sur un si petit monde, ça sera vite injouable .
Je haïs ce genre de topic, ils me rajeunissent à l'extrême. Je joue seulement depuis 2 ans et demi soit même pas la moitié. M'enfin, oubliez pas un truc, le majeur changement c'est la mentalité des joueurs, je doute du succès d'un tel projet.

Je suis mitigé.
On arrivera jamais a refaire se qu'etais le dofus d'antant meme avec une vielle version.
Si on ouvre sa ca va donné : course a l'exp,abu des failles des sort (arbre du sadida etc).

Je joue depuis la beta moi aussi et ce me plairait mais j'ai un doute sur la mentalitée.
Salut,moi j'ai connu dofus avec sa forme "pourrie" , astrub, flood, insultes,arnaque, vol,vol de comptej'avoue que cette idée serait bien ,j'ai deja connu l'araknée et ganymede,mais bon,j'ai aretté ,car je comprenai pas trop le jeu (j'ai 13 ans , a ce temps la je devait peutetre avoir 9 ou 10 ans) . J'adore dofus depuis que j'y joue,mais ce que je deteste dans ce jeu,c'est les personnes qui font tout pour gacher un jeu aussi bien conçu , par exemple,insultes, je te tue en combat car tu est moche , oui , plusiers lvl 150 m'ont fait ca,alors que j'etait pas dans leurs portée et je jouait tres bien, certains HL sont pas toujours sympa comme d'autres que j'ai connu , et qui m'aidait etc... bon, fini les anecdotes , mon cousin a connu les anciennes versions , il est assez bon lvl , un peu plus du niveau 150 , et vu comme il m'expliquait , l'ancienne version me fait rever,mais bon a cause du developpement dans l'anti-jeu de certaines personnes dans dofus,le reves de cette ancienne version tournerai vite au cauchemar, peut etre que si ils faisaient des efforts...J'ai regardé une image posté vers le debut,et voirs les personnages,les armes a la main,ca doit rendre fier, de se dire "j'ai joué a cette vesion , elle m'a vraiment plu " , ah ces graphismes si doux, en qualité inferieur,qui donne une si belle "vieille image" , si je povais y jouer, j'y jouerai,tout en respectant ceux qui y ont deja joué et ceux qui n'ont pas eu cette chance.
si je le pouvais j'y jouerai,mais il ne faut pas non plus oublier la grande performance de l'equipe ankama, mais bon, ma plus grande peur et de ne plus pouvoir jouer a dofus,ettoufé par le temps et la disponnibilité

allez,bonne soirée A+
Et l'ouverture de cette version verra arriver tout les gens qui font la version actuelle .

Sa sera pas du tout la même ambiance , et voir des rêves passés ( la Beta ) , pourris par des kikoo je suis pas sûr que sa soit un beau cadeau .
Ca me ferait bien rire de revoir les graphismes de l'époque, puis les gros rush quand on trouvait un Toror, ou un DC, ou sinon quand les dragoeufs étaient les mobs qui rapportaient le plus d'xp *_*
Dofus va souffler ses 5 ans dans peu de temps.

Je ne pense qu'ils mettront en place une Bêta avec les Anciennes versions (trop de boulot je pense) ils sont en préparation justement de la refonte graphique la plus énorme de dofus.

Ils vont mettre des décors dit "vivants" que demander de plus pour les 5 ans de dofus qu'un nouveau dofus (sans bug) nan j'en demande trop , nouveau dofus, peut-être nouvelle manière de voir son persos (on verra les bottes/ceintures et anneau ?), en tout cas j'attend avec impatience une Bêta-test de 2.0 et je dit déjà bravo au Dev's pour les 5 ans de jeu !

Dofus a 5 ans quand même sa nous rajeunis pas toussa ><
Citation :
Publié par Northernlights

Et puis ca aurais aucun interet...
ça aurait un interet majeur, ça mettrait une bonne claque aux chieurs qui reclament toujours a ce qu'on facilite le jeu.

leur montrer a quel point ça a deja été facilité

sinon, je pense que y'a des sauvegardes des clients beta ( encore que ) mais pas sur que y'ait des sauvegardes de bases de données de l'epoque par contre, et sans ça impossible de creer un serveur adapté au client .
a voir, mais perso, j'adorerai (surtout en parallelle de dofus 2.0 )
les sorts ont pas changé???
les combats n'auraient pas d'intérêt??

tanière des roches? Mot d'effacement?
Les enis qui a l'époque étaient de la chair a canon que tous les démons agressaient et one shottaient direct?
Ce mec était un gros BIIIIIIP mais un screen combat de P***J**** en train de glypher tout l'intérieur de la bijouterie en se metant sur le glyphe et voir tous les persos se faire on shotter... Excusez moi mais ça n'arrive plus ce genre de choses

le temps de l'équipement sans panoplie... Non parce que l'aventurier et le bouftou elles sont pas toujours existé faut pas croire...

je sais qu'il doit être quelque part sur ce forum si AG manque de truc mais y
- les premiers dopeuls qui avaient des noms de joueurs
- Le mec qui croit être le plus gros iop du jeu parce qu'il est 45 (mais mais mais... le Max Lol était encore des notres)
- les premiers skins des mosntres
- les skins de roublards
- les premières de recettes de la luthuthu ou de la ceinture tot

Je suis sure qu'en cumulmant les archis du studio et des très vieux joueurs on doit pouvoir monter un truc sympa... Limite en plusieurs sections
I/ les combats
II/ les métiers
III/ Histoire du RP (parce qu'il a été tellement fourni fut un temps)
IV/ Bétisier (mais si bon sang on cache le nom du gars mais "Pour toi Mystika je vais le tuer en un tour; feca lvl 4X renvoie colère de iop; Monsieur B est mort... Y a des trucs énormes...)
5 ans déjà? C'est fou!
Moi aussi je me sens nostalgique, et c'est bien ça qui me ramène, encore et toujours, à Dofus... Les souvenirs de ces moments heureux, ça aide à supporter le reste!
+1 donc, bien sûr!
Et alors du coup? les motivés on fait quelque chose?
Un topic spécial pour retrouver les anecdotes et screens qui ont fait l'évolution de dofus?

On devrait pouvoir se faire un petit groupe de rédacteurs pour créer cette rétrospective. On a déjà une foule d'outils libre services sur le net entre les vieux forums de guildes, l'ancien forum officiel et Jol. Si les gens nous offrent des screens de l'époque on doit pouvoir monter un petit projet.

Si y a des volontaires, j'en suis aussi (mais me sens pas de monter ça seule quoi...). Par contre ça serait chouette de monter une ébauche rapidement pour pouvoir faire une mini interview des gens lors de la convention #3.
En fait ce qui me plairait (mais je sais pas si ça va plaire aux autres) c'est de faire une sorte de base de données qu'une équipe de rédacteurs transformerait en gros article pour fêter les 5 ans.

Il faudrait pour cela (enfin je vous dis ça de pelle melle)
- des très anciens des betas
- des anciens de tous les serveurs (donc des gens qui étaient à la base de jiva jusqu'aux gens qui commencent à peine sur Goultard)
- de la doc privée (RP, screen et autres) pour palier aux censures des forums.
- quelques interview de devs, gens actuel ou passé du studio...

Quand je parle des censure des forums, c'est par exemple l'histoire de la colère de sort renvoyée par le mini feca sur le plus gros iop du serveur à l'époque... On maquillera ce qui est nécessaire, mais ce screen là avait marqué l'histoire de Jiva d'un point de vue anecdote. Ou comme JOL en général n'a aps de topic a screen, on ne trouve pas dans le coin de screen avec immense crie de joie lors d'un drop de ploukosse ou d'osier enchanté... pourtant fut un temps c'était ultime...
Bien sur on exclurait tout ce qui peut être méchant pour ne garder que le coté "bon enfant".

NB: bien sur que le post des anciens peut servir de base de données, je pense qu'on peut même utiliser celui des clins d'oeil (si dedans ont été mis des objets dédicacés) et certains vieux post du forum JOL (celui ou Lichen se prend la tete avec certains joueurs au niveau des items dédicassés non pas pour polémiquer mais expliquer pourquoi ils sortent de moins en moins de ce genre d'item ou de très vieux vieux post expliquant comme on est trop trop fort quand on est lvl 45)
Citation :
Publié par nem's
Citation :
Citation:
Posté par Amanda https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Un topic spécial pour retrouver les anecdotes et screens qui ont fait l'évolution de dofus?

Il y a déjà ça dans le même genre, mais c'est vrai que regrouper le tout pour en faire un dossier pourrait être amusant. :]
Il ya a aussi celui là qui est assez sympa, avec des screens à partir de 2004 :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=404302
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés