Explosion des sujets à "nerf" contre les Sram : explication et résolution ?

Répondre
Partager Rechercher
j'ai pas mal rit avec ce topic , à croire ce topic le sram il devrait plus rien faire en faite

je m'explique :

Ok ,ok c'est SUPERMEGAZABUYLOL§§ G T VOI PA

Ne pas oublie que ce N EST PAS une immunité il existe un nombre incroyable de savoir ou est le sram :

Perception bien sur
les attaques de masse tel les glyphes/fleches explosive/ronce agressive/épée celeste et j'en passe

encore une autre : quand on marche et qu'on s'arrete dans l'élan ça veut dire que le sram est proche une maniére trés fourbe de trouvé le sram.

Les sorts trés faibles comme flammiche permettent de tiré enormement jusque a trouvé le sram et si on à un peu de jugote on sait trouvé le sram aisement comme ça , tout est question d'habitude

Pour tué un sram faut pas tapé fort, faut être strategique , un sram ne joue que comme ça , personnellement j'aime bien defié un écaflip sur la même map toujours et il est 8 level de moin que moi :

J'ai reussi à voir clairement que aux fils des défis il jouait de mieu en mieu car il comprennait comment jouait un sram! même sans perception il pouvait me trouver parfois

De plus n'oublions pas que le Sram Sacrifie son PVM pour son PVP, si ils n'ont plus un certain avantage en PVP eh bien ils seront totalement inutile

Et qui plus est ...POURQUOI nerf? ça gene qui? c'est ça qui m'enerve , car la nerf pour moi c'est pour les classes comme xelor sagesse qui était carrement intuable .

Le sram n'a jamais été intuable il me semble , si?
Citation :
Publié par Serifas
Le sram n'a jamais été intuable il me semble , si?
Si, mais ca été corrigé en rendant visible avec les attaques directe
en 4 tours de cac invi, si on shootais pas l'ennemi, c'est qu'il y avais un probléme

piege empoisonné aussi était assez fumé, ca permettais de taper presque aussi fort qu'une regn soigne, et ce en zone (il a été double nerfé du coup, et c'est devenu un sort merdique mis a part son niv 6 , avec masse + dom piege)

A noter que si un sram joue piege, il a une misère en sagesse (tous les items+dom piege filent soit rien en sagesse, soit une misère, si bien que le piege est un mode pas intéressant en pvm, et du coup, ca faitune faiblesse aux retrait en pvp)
Citation :
Publié par Mr.Blonde
4. Tu vois 5 ig, mais c'est un bug, tu réapparais bien au bout de 4.
Moi je compte 5, enfin j'espére que tu comptes le tour ou tu lances invisibilité?

edit
Citation :
A noter que si un sram joue piege, il a une misère en sagesse (tous les items+dom piege filent soit rien en sagesse, soit une misère, si bien que le piege est un mode pas intéressant en pvm, et du coup, ca faitune faiblesse aux retrait en pvp)
A moins que tu le mettes à 0 pa (sauf xelor) lorsqu'il est visible, en invisible sa m'étonnerais que t'arrives à lui faire paumer des pa suffisament pour qu'il t'empéche de te faire chier.

edit2: @Sam: sur le doute j'viens de test IG, yavait marqué 6 tours d'invisi (chose qui m'a paru curieuse car au dernier test yavait marqué 5) mais il est bien resté 5 tours invisible (donc quand il est visible il restait un tour de buff sur lui)si on compte le tour ou on lance le sort.
Bon, j'apporte ma pierre à l'édifice =).

Donc, comme exemple, je prends un defi effectué il y a de ça une heure.

Moi, osa 17x, est défié par une sramette 146.

Je commence en premier, craqueleur, RN et maitrise. Il tape la sramette, qui esquive tout (mais s'pas le sujet). Elle se rend invisible, et, ce pendant 6 tours, envoie des pièges en-veux-tu en-voilà. Je ne bouge pas. Puis, peur, je me prends 500+ dans la gueule. Elle apparait au càc après que j'ai flamiché au moins 30 fois sans la toucher. 3 coups de dagues, et il ne me reste que ~300pdv/~2000...

Alors bon, ce que je veux dire par là, c'est que invisibilité+pièges pendant 6 tours reste complètement fumé, surtout si on compte la puissance des dagues et leur taux de CC par rapport aux autres armes...
'Fin je me demande comment on peut dire que battre un sram "est simple si on sait jouer".
On a tous un autre sens de "savoir jouer" en tête je pense...

Qulqu'un dit, je "cite", qu'un osa, par ex', peut invoquer un max de crétures (du style 20 tofus, je cite toujours).
Qu'on doit avoir des resists de oufzor et un bouclier...
Perso, dès que je defie un sram, je vais devoir me dire "Tiens, faut que je me crée un stuff "Véesssram" ?
Citation :
Publié par Ilyc
Elle se rend invisible, et, ce pendant 6 tours, envoie des pièges en-veux-tu en-voilà. Je ne bouge pas.
Certes, les osamodas ne font pas parti des classes qui en effet ont le plus de possibilités pour se prévenir et se prémunir du jeu sram. Néanmoins, ne pas bouger fut quand même une très grosse erreur tactique de ta part. Avec un peu plus de stratégie, tu aurais pu : je ne dis pas éviter tous ses pièges, mais en éviter beaucoup. Donc ne pas prendre autant de dommages.

Contrairement aux glyphes ou autres sorts de zone, les pièges ne sautent que si une cible marche dessus. Une glyphe mal posée, une ronce mal faites : la cible sera dans la zone de dégats au moins pour un tour. Un piège mal posé c'est un piège perdu voir dangereux pour son propre poseur.

De plus, tu dis avoir pris du +500 dans la gueule à cause de ses pièges. Ok, pendant 6 tours elle a donc piégé. Pendant ces 6 tours combien de dégats as tu pris ? Rien, car elle a travaillé à t'en mettre 500 sur un seul tour : le tour de pousse. En bougeant, tu aurais pu éviter ce tour à +500, tout au moins le rendre moins douloureux. Tu as préféré rester immobile et laisser la sram poser ses pièges en fonction de ton positionnement. Alors +500 ramené à 6 tours : c'est si énorme ?
Citation :
A moins que tu le mettes à 0 pa (sauf xelor) lorsqu'il est visible, en invisible sa m'étonnerais que t'arrives à lui faire paumer des pa suffisament pour qu'il t'empéche de te faire chier.
Si tu regarde bien elle te parle que le manque de sagesse empeche une quelquonque moyen d'xp en pvm

C'est ça le probléme, vous nerfez tous en pensez "lol sinn en agro g sui maur" mais oubliez pas que si vous nerfez l'un vous nerfez l'autre et que en pvm il n'est pas abuzay du tout
Citation :
Publié par Agga
Donc je le redis, les srams sont généralement (je ne parle pas des rares exceptions qui font que...) très prévisibles, qu'ils aillent tout droit ou qu'ils décomposent leur mouvement.
Sauf que c'est pas des Srams, c'est une personne derrière son PC.
Donc prévoir les fais et geste d'une vraie personne sans la connaître, c'est dur.

Ah sinon. Oui. Peu de personne se plaigne des dagues (J'aimerai faire un sujet dessus, mais on va commencer à me tapay dessus). Pouvoir faire du 200/300 sans CC, puis ensuite 400/500 voir 600 en CC, pour 3 Pa c'est énorme. C'est quelque chose d'assez "gros" pour si peu de Pa. Mais on parle pas de ça, sinon après on va me quoter, ensuite, on quotera celui qui ma quoter, et le sujet va partir à la dérive.

@Serifas
Citation :
les attaques de masse tel les glyphes/fleches explosive/ronce agressive/épée celeste et j'en passe
Ce sont des zones assez importantes, le tour suivant tu pourras t'échapper après avoir lancer tes pièges, qui feront plus de mal qu'une simple ronce multiple =).

Citation :
Les sorts trés faibles comme flammiche permettent de tiré enormement jusque a trouvé le sram et si on à un peu de jugote on sait trouvé le sram aisement comme ça , tout est question d'habitude
Sauf qu'il ne te reste plus aucun Pa pour pouvoir attaquer.

Citation :
encore une autre : quand on marche et qu'on s'arrete dans l'élan ça veut dire que le sram est proche une maniére trés fourbe de trouvé le sram.
Sauf si la personne qui contrôle le Sram, est assez stupide pour se rapprocher.

Conclusion :

Quand la personne utilise mal le sort invisibilité, c'est à ce moment là, que pour nous il devient facile de vous tuer.
Edit : Donc pour vous (Les Srams), vous vous rendez compte qu'il est facile de vous mettre une bonne raclée.
Quand la personne utilise a bon escient invisibilité, c'est à ce moment là, que pour nous il devient difficile de vous tuer.
Edit : Donc pour vous (Les Srams), vous vous rendez compte qu'il faut que votre adversaire sache bien jouer.
Citation :
Publié par Serifas
Si tu regarde bien elle te parle que le manque de sagesse empeche une quelquonque moyen d'xp en pvm
Comme chui trop cool j'requote
Citation :
A noter que si un sram joue piege, il a une misère en sagesse (tous les items+dom piege filent soit rien en sagesse, soit une misère, si bien que le piege est un mode pas intéressant en pvm, et du coup, ca fait une faiblesse aux retrait en pvp)
Voilou

edit:j'ai un mode pex et un Fi pour pvp si j'peux le faire, le sram aussi non?
Citation :
est un mode pas intéressant en pvm
Et moi je suis Jesus je réréquote

faudrait regarder pas que ce qui t'arrange

Denouveau on en voit que le pvp et pas le pvm , excusez moi mais le pvm est toute de même l'occupation de 90% des joueurs ça pese son poid il me semble
Citation :
Publié par Lyael
Certes, les osamodas ne font pas parti des classes qui en effet ont le plus de possibilités pour se prévenir et se prémunir du jeu sram. Néanmoins, ne pas bouger fut quand même une très grosse erreur tactique de ta part. Avec un peu plus de stratégie, tu aurais pu : je ne dis pas éviter tous ses pièges, mais en éviter beaucoup. Donc ne pas prendre autant de dommages.
Je ne pense pas. Je bouge, je me prends (quasi) forcément dans un piège, vu la taille qu'ils ont.
Je me prends tout en un tour ou un à chaque tour en gros, parce que les pièges peuvent couvrir tous mes déplacements possible (à 1 case de la case où je suis au début de mon tour
Citation :
Publié par Ilyc
Je bouge, je me prends (quasi) forcément dans un piège, vu la taille qu'ils ont.
ben silence qui ne fait pas de dégât mais vire des PAs

Immo qui ne fait pas de dégât mais vire des PMs

Poison qui fait des dégâts mais bon zone de 1. (moins que immo et silence)

Reste donc PDM zone 2, fin s'est pas comme ça que j'arrête pas de dire que le piege devait être réduit à un lancé par tour.

Pour le reste du sujet, je me prononce pas puis j'ai déjà participé à pas mal de débat pour au final toujours dire la même chose.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
note : pour info invisible s'est infini (voila qui conclu le débat sur le sort qui m'errite de passer en 1 tour et 2 tours pour la relance avec un coup de 3pa <= petite touche d'humour perso )
Citation :
Publié par Serifas
De plus n'oublions pas que le Sram Sacrifie son PVM pour son PVP, si ils n'ont plus un certain avantage en PVP eh bien ils seront totalement inutile
Ben c'est une connerie. Les osas, c'est l'inverse, mais penses-tu à ceux jouant uniquement en pvp (moi) ou en pvm (beaucoup de monde) ?

Citation :
Publié par Lyael
Alors +500 ramené à 6 tours : c'est si énorme ?
Sans qu'il ait pû contrer, il faut le dire. En d'autre terme, dans son exemple le sram a accédé en premier au cac de l'autre, et a fait ses 500 dégâts pour l'équivalant des 2PA de peur. Le principe de l'échange équivalent ne s'est pas appliqué, il a fait des dégâts sans risque.

Et franchement, on est pas des bots. Calculer les pms, la po des piège et leur zone... c'est infaisable, clairement.
Edit pour en-dessous : Je sais, mais il faut les trois pour déterminer où peut se trouver un piège...
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Calculer les pms, la po des piège et leur zone... c'est infaisable, clairement.
Calculer les Pms : Oui, c'est faisable, mais presque aucun intérêt si c'est pour compter alors que l'autre à 6 Pms.
Alors au début, il était là... Il a bougé de 5 cases... Et j'ai vue qu'il lui resté 1 Pm sur 6... Donc... Il est sois là... là... là... là... là... là... là... là... là... là... là... là... là... là... là... là... Ou là... Mince, il aurait très bien pu me tromper en avançant puis en reculant... Donc si je choisis cette option... Il est sois là... là... là... là... là... là... Mince c'est à son tour... Il a bougé de ses 6 Pms... Peut-être qu'il a reculé... Où alors il a dû aller à gauche, ou à droite ? Mais il aurait fallu que je le trouve la première fois, et ça m'aurait facilité la tâche...

La po des pièges.
Impossiblité de déterminer l'équipement de son adversaire, donc sa Po.
Citation :
Publié par Etis
Calculer les Pms [...]
La po des pièges.
Impossiblité de déterminer l'équipement de son adversaire, donc sa Po.
Le centre des pièges apparait quand tu les déclenche ce qui permet de réduire considérablement ses probables endroits.
Après tu n'as peut-être que 4-5 endroits où il peut être. Tu réduis les endroits qui lui sont inintéressants, il t'en reste 2-3, et tu essayes. Après t'as d'la chance (de le trouver en premier) ou pas.
Mais l'osa qui vient dire qu'il a tenté une trentaine de flamiche sans résultats... Ca me fait doucement rigoler
J'aime bien qu'on dise que je fais rire, sérieux x)
Mais là, quand je dis ça, s'pas faux..
Y'a une part de faute qui me reviens, évidemment, mais je suis pas con pour tenter des cases impossibles non plus >.<'
a la condition que le sram cherche a te mettre directement dedans, et je veux pas que par exemple tu déclanches ces pieches dans un ou deux tours.

Ya quelques années je jouais un des gros sram pvp de jiva.
J'en connaissais pas beaucoup qui me trouvait grace a l'invi. (sauf tres gros sort de zone.)
Mon but n'étant pas de tuer vite, mais tuer bien sans avoir a manger du pain (sa coute cher !)

Si je pouvais le faire ya deux ans avec un stuff carément different en vu des ajouts; pourquoi pas un sram actuel ?
Apparement les osas râlent bien ici.

Sur mon serveur y'a un osa res+bouclier, avec ses craqs il atteint environ 50% partout.
Sympa quand on voit la puissance des pièges par rapport au regen qu'il a sur ses cawottes, et son cac vole de vie qu'il utilise sur le "busaylol" double (d'ailleur quand il n'en a plus besoin il l'OS avec son fouet y'a pas de problèmes).

Donc quand le dragonnet te débuff sous invisi (et oui), malgré que tu sois la classe soit disant busay, t'es mort .

Donc pour répondre a la question du topic : "Explosion des sujets à "nerf" contre les Sram : explication et résolution ?"

Explication : Les joueurs ont la flème de compter les PMs ou de trouver une tactique (Si ça existe ! ) et préfèrent abandonner les combats et dans la foulée poster un ptit post de nerf sur JOL.

Résolution : Soit on delete la classe soit les demandeurs de nerf comprennent que pour gagner contre les assassins il suffit pas d'attendre leur apparition pour lancer leurs sorts.

Ceci dit, la classe est donc logiquement avantagé, car elle peut être battu uniquement par les joueurs sachant jouer (A vous de voir si c'est un réel avantage ou non).

PS: C'est vrai que au bout d'un certain temps compter les PMs devient inssufisant, d'ou l'utilité d'avoir une tactique ? Sinon pour déclancher les pièges le sram utilise un double ? :'(, Tiens ça révèle pas plus ou moins sa position ça aussi ?

Que ce soit un enu qui se plaigne ça me fait rire quand même x), suffit de voir les vidéos des enus qui finissent full vita contre des sram 19X quoi. 'Fin bon...
je ressort l'argument rp qui tue:
les srams sont les assassins du jeu.
c'est normal qu'ils utilisent une capacité leur permettant d'assassiner les gens
c'est le but de la classe, et ça marche.
apres on me dira
-"ouai mais on a nerfé les xel sag."
c'est rp un xel sag ? bof
-"on a nerfé les sadi fourbes"
c'est rp un sadi fourbe ? bof
alors spv, nerfez pas les srams, franchement c'est pas la peine ..
Citation :
Publié par Serifas
Mais c'est bien sur! le sram terre qui tape à distence
Dis, c'est ironique non ?

Pour toi un Sram Terre va forcément au CàC ? Revois tes références jeune homme Il y a des Srams qui jouent aux Pièges, on les surnomme aussi "Fourbe" car ils aiment profiter de leur invisibilité pour balancer des pièges à 9Cases d'eux.
Le seul nerf d'invi que je vois c'est soit une augmentation de sa relance de un ou deux tours, soit le fait de redevenir visible une fois touché. (oui face aux classes à sorts de zones ça complique le tout mais après tout un bon Sram ça se débrouille très bien sans son invi.) Sinon le piège de masse à 1 lancer par tour proposé par BP me semble une très bonne idée aussi.
Citation :
Publié par Serifas
Mais c'est bien sur! le sram terre qui tape à distence
Mais c'est bien sûr ! Le Sram terre possède de la Po suffisante avec leurs pièges
Citation :
Publié par Seyroth.
Le seul nerf d'invi que je vois c'est soit une augmentation de sa relance de un ou deux tours, soit le fait de redevenir visible une fois touché. (oui face aux classes à sorts de zones ça complique le tout mais après tout un bon Sram ça se débrouille très bien sans son invi.) Sinon le piège de masse à 1 lancer par tour proposé par BP me semble une très bonne idée aussi.
Pas vraiment contre le fait de redevenir visible une fois touché mais faut voir :s, ça serais maintenant les sadis qui défoncerais les srams . (Même maintenant les sadis marteau ont largement leurs chances).
Citation :
Publié par Seyroth.
Sinon le piège de masse à 1 lancer par tour proposé par BP me semble une très bonne idée aussi.
Ca me semble une solution, mais ca enterrerais toute utilisation du piege de masse en pvm ... (sauf si on met le piege avec une vraie zone (genre taille glyphe enflammé ca serais un vrai sort "de zone", car la, quand on enlève la case de lancer, et pour s'assurer du déclanchement, y'a que 4-6 cases ou le mob qui fera peter le piege doit se trouver)

Mais ca pourrais donner un intérêt au piege sournois (qui restera totalement inutile s'il reste a taille 0) (mais bon, taille 1 1 jour, ptet)

(bawé; sans item +dom piege, faut min en mettre 2 si on veut assurer le 14X+ dom, sans avoir 600+ en fo)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés