Explosion des sujets à "nerf" contre les Sram : explication et résolution ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sardaucar
D'abord ce mouvement de lutte anti sram viens des joueurs, des joueurs pvp, et des joueurs pvp qui ne gagnent pas contre la classe sram.
J'aime pas la généralisation. Pour ma part mon post, ne viens pas du PvP, ni du PvM (X VS Sram, X étant moi) (Non je ne me suis pas fondé sur rien). C'est car en lisant vos poste et m'ayant créer un petit Sram niveau 30, pour moi je le trouve très fort (pour son niveau) en PvP et Pvm (avec des gens de mon niveau... Bien sûr).

Citation :
-La frustration qu'éprouve un joueur de se voir se faire tuer sans voir qui le tue, ni pouvoir montrer que lui aussi, il en a un grosse.
Oui mais non, on le voie quand il nous tue. Il prend un malin plaisir à nous affaiblir en étant invisible. Ensuite d'un air ironique, il nous tue avec un coup de dague alors qu'il lui reste 2 tours d'invisibilité.

Citation :
-De la frustration naît la peur, peur de jouer contre les srams, donc on le sur évalue, on fait des erreurs, et on s'enfonce.
C'est fort, s'tout faut pas chercher plus loin. Ensuite si la mauvaise foi est là... (En disant ça, ça ne fais rien avancer, ceux qui sont contre le "nerf" des Srams vont dire que la mauvaise foi vient de nous, et l'inverse...)

@Seyroth :
Citation :
soit le fait de redevenir visible une fois touché
A partir d'un moment ça reviens au même.
Moi pour moi c'pas compliqué ... l'abus eni et sram provient a 90% du même problème :
-dans le cas du sram c'est les items genre Solomonk qui apportent pas mal de force/agi/%dom/+dom/%dom pièges
-les enis, les items genre Holoune qui donnent de l'intell ET des soins (et des CC en prime ).

Si on séparait les deux, les srams devraient faire un CHOIX, et ne pas pouvoir bourriner aux dagyes/MM/AM(pour les forces) et aux pièges ...

Ou alors ! Empécher le déclanchement des pièges par les alliés : fini le Piège/piège/piège/piège/piège puis double pour déclancher le tout
Citation :
Publié par Mister Guesh
Ou alors ! Empécher le déclanchement des pièges par les alliés : fini le Piège/piège/piège/piège/piège puis double pour déclancher le tout
Je suis complètement contre ça. C'est la seule utilité de mon double. Il se faiit tacler par des féca full intel

@Mister Guest: J'ai un bwak air aussi
Citation :
Publié par TonyPimp
Je suis complètement contre ça. C'est la seule utilité de mon double. Il se faiit tacler par des féca full intel
Si c'est le cas, go² te parchoter en agi/lâcher le full meu (bon, t'as l'air d'avoir un solomonk sur ton avatar ... mais le reste est du full meu j'en suis quasi sûr).
Citation :
Publié par Mister Guesh
Moi pour moi c'pas compliqué ... l'abus eni et sram provient a 90% du même problème :
-dans le cas du sram c'est les items genre Solomonk qui apportent pas mal de force/agi/%dom/+dom/%dom pièges
-les enis, les items genre Holoune qui donnent de l'intell ET des soins (et des CC en prime ).

Si on séparait les deux, les srams devraient faire un CHOIX, et ne pas pouvoir bourriner aux dagyes/MM/AM(pour les forces) et aux pièges ...

Et oui, ça fait plusieurs que je le répète mais personne ne m'écoute me semble-t-il, l'abus ne vient pas directement des Srams mais de leur stuff, et notamment du Solomonk m'enfin bon personne ne voudra toucher à cette coiffe qui avantage en même temps les autres classes.
Comme m'a dit un Jolien très récemment : "n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre"

Edit pour en dessous : Waow ! Quel choix que tu nous proposes, "virer cette coiffe ou en prendre un autre" lol ! J'ai bien ris
La coiffe n'a pas été créé au hasard... La faiblesse des dommages des pièges en est peut être la cause ?

Au fait a THL il faut en faire des choix justement, virer cette coiffe ou en prendre une autre (kim, chapignon...).
Citation :
Publié par Alchemist
La coiffe n'a pas été créé au hasard... La faiblesse des dommages des pièges en est peut être la cause ?

Au fait a THL il faut en faire des choix justement, virer cette coiffe ou en prendre une autre (kim, chapignon...).
Regarde les bonus de la panoplie Pignon, et franchement ... Le Kim est pas si mal non plus hein (en fait c't'une Bora avec mass vita et des CC)
C'est bien ce que je dit, entre le kim et solo, tu choisis entre vita de malade, créature invoquable, sagesse, force... et les doms pièges du solo.

Sinon ça fait longtemps que j'ai vue les bonus de la panoplignon (KOOLOL 1XX% o piege !) et j'ai même testé : les dégats aux pièges sont largement plus faibles qu'avec solomonk. Donc là encore il faut faire un choix.

PS: En fait j'avais rien à répondre tu m'as même pas contredit au contraire ^^.
Il faudrait surtout limiter le nombre de piège posable, c'est pas invisibilité qui est abusé, mais le nombre de piège qui peuvent être présent sur la map ...

Et la plupart des personnes qui se plaignent, je ne vise personne ici ^^, ne savent pas jouer très bien en PvP pour alors ont subit une défaites contre un sram et hop ...

Je pense surtout au sram agilité, a qui, si invisibilité venait a être rehaussé (pour ne pas employer le terme commum) cela serait vraiment galère, vu qu'ils ne peuvent pas compter sur des sorts style Piège de masse, Atq mortelle, Piege mortel, Sournoiserie...

Il y a seulement Arnaque et les Dagues, voire fourvoiement.
(Je ne parle pas de Marteau de Moon, vu que c'est pas un sort de base au sram).

Bref, il n'y a pas invisibilité à nerfer, mais les pièges plutôt, reviser leur dégats ou limiter le nombre de piège implantable sur une map.
/HS/Cool comme ça les enis serons complètement imbattable cette fois ./HS/

Plus sérieusement je vois pas ou est le problème.
Ha si à par les srams qui minent le milieu de la map et attendent de l'autre coté sans bouger. C'est carrément de l'anti jeu, mais limiter le nombres de pièges posable en même temps désavantagerais aussi ceux qui en font bon usage.
Citation :
Publié par Akuji
Il faudrait surtout limiter le nombre de piège posable, c'est pas invisibilité qui est abusé, mais le nombre de piège qui peuvent être présent sur la map ...
faut faire la même chose avec le glyphe

Sinon cette idée est bonne mais déjà donné. Pour faire simple un piege = 1 invoc, le problème s'est que le matos invoc est pas hyper evolué au final s'est presque injouable.

Apres le solomonk certain sram ne le porte pas parce que la coiffe donne +30 piege (en faite plus mais chut) mais parce que elle aide pour les CC, l'agi (dans l'optique d'un mode cc) donne de bon dmg (+ et %) et aide pas mal pour certain cac qui demande une certain force en condition.

Y a des coiffes que j'ai bien envie de mettre mais bon y a tellement de perte pour au final un gain mini. Le kim si tu es agi il est presque a chier, le chapignon est a chier cher le sram (puis bon merci le craft pour 1 invoc et 30 sagesses ><, puis bon j'ai vue très peut de build avec cette coiffe) reste quoi le kaliptus ouai mais voila y a plus la force du solomonk.
Citation :
Publié par BP (sumens)
reste quoi le kaliptus ouai mais voila y a plus la force du solomonk.
En tant que défenseur de cette coiffe surcheatée, je m'insurge devant de tels propos.

Dans l'optique d'un jeu aux pièges et/ou de prérequis force le solo est certes intéressant, mais pour le reste le Kaliptus pwn, stout. (tout comme son skin )

Sinon les invocs sont bel et bien des créatures invocables, donc quitte à lier ça aux pièges autant y mettre les Glyphes, Cawotte, et l'Arbre. :/
Citation :
Publié par BP (sumens)
faut faire la même chose avec le glyphe
clair que les glyphes sont comparables aux pieges, vu qu'eux aussi sont infinis

sinon, 'ya un super truc qui s'appele utiliser ses pm et passer son tour avant la fin du déplacement, et on ne peut plus compter les pms, pour les quelques personnes qui en parlaient
mais là, c'est sûrement parce que vous n'avez jamais eu à compter les pm :/

donc, retirer l'invi du jeu serait pas mal, et remplacer invi par un truc genre pelle tombe animée qui rajoute 1 en agi pour 8 tours https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Seyroth.
le Kaliptus pwn, stout. (tout comme son skin)
En pvp c'est plus que discutable, quand on porte un bouclier c'est pas pour compenser les faiblesses élémentaires de son matos. Et quand on en porte pas on aime pas plus avoir -XX% dans une carac.

Alors certes le bandeau Kaliptus a de bons côtés mais il a aussi d'affreux défauts, c'est une coiffe intéressante pour faire du pvm de groupe avec xp à la clé genre grobe (vu que de toute façon sur grobe on prend pas de dégats donc osef des faiblesses), pour du pvp c'est déjà beaucoup moins intéressant, ça peut même virer au gros handicap.

Pour la partie entre parenthèses par contre, rien à redire, même sur mon éca ça approchait le concept de la classe.
Bonjour,

Si je réagis sur ce sujet c'est par rapport a la comparaison glyphe/piege.

Si on compare le piege principal du sram qui je pense est piege de masse et le glyphe principal du feca c'est le glyphe enflammé, y a quand meme une difference de taille.

Premierement, un piege de masse, une fois posé, reste tout le combat tant qu'il n'explose pas, alors qu'un glyphe posé sur la map, meme s'il n'est pas activé disparait au bout de deux tours.

Deuxiement, on peux poser au moins 2 piege de masse par tour (ou plus mais je suis pas sur) la glyphe c'est tous les 2 tours au mieux (un feca level 170).

Bref ne comparez pas ce qui n'est pas comparable.

Ensuite pour participer au sujet, le probleme c'est pas les pieges qui ne font pas des degats de fou, meme s'ils sont posé en quantité. Mais c'est bien l'invisibilitée qui est tres enervante. Apres les srams ont déjà eu des modifs importantes, et je pense que d'autre classe sont passé a coté de modifs plus fondamentales.
Un autre truc qui ne va pas concernant les pièges des srams:

Le piège enpoisonné.

Une fois qu'on l'a activé, on ne le voit pas apparaitre dans la barre des effets sur le joueur.
En gros on ne connait pas la durée du sort, ce qui veut dire que l'on ne peut pas savoir quand le piège sera "fini" et donc on ne peut pas prévoir ses buffs/debuff en fonction de cela.

De plus il est impossible à réduire par les moyens conventionnels (armure, contre, protection,...).

Peut-être revoir l'affichage de ce sort serait déjà un bon début.
Citation :
Publié par godblastyoo
De plus il est impossible à réduire par les moyens conventionnels (armure, contre, protection,...).
Euh. Si les poisons ne sont pas affectés par les sorts de réduction il me semble que c'est voulu pour laisser des moyens de faire mal aux classes qui se blindent d'armures/renvois. Et puis faut voir qui ça concerne, les fecas/enis/xelors ont vraiment besoin d'un up en pvp?
le renvoi de sort est effectif contre le piege empoisonné, et ce depuis quelques temps

(le sort n'est pas renvoyé dans le sens ou le poison avec sa durée n'ira pas sur le sram, mais une session de degats du poison pourra aller revoir son proprio)
yavais une bonne idée (a mes yeux): rendre le sram visible quand il se fait toucher.

bon pas a 100% ca serait trop facil et ca rendrai le sram injouable en pvp,mais 30%au lvl5 et 25% au lvl 6 detre rendu visible quand touché je trouveca sympa.

Ca encourage le sram a ne pas etre previsible et ca rend le cbt plus equilibré,car actuellement le sram c bien trop fort en 1v1,faut etre aveugle pour pas le voir.

je suis iop air/feu,je ne bat les sram que dans 2 cas :
__ils se rendent visible trop tot (et trop pres ^^ pour caller une attaque sournoisex3 par exemple,mais javoue c une ereur de jeu de sa part)
__ lorsqu'il joue "normalement"(si ce n'est plus) il reaparait...mais loin et que jarrive a lui faie 2 moon gros jet(genre 500)mais la c'est plus parceque jai de la chance que de la grande technique

sinon si le sram joue normalement,il piege en restant invisible,reaparait loin,survit 2 tour et redisparait,et fini sa cible aux dagues,et la dsl mais on peut pas faire grand chose.
(et au passage c normal que l'on puisse faire du 550/coup aux receuse au lvl 143 en cc? pour 3 pa? oO ya pas des dagues a revoir la,les receuses c juste nawak jveu pas dire,c de lanti tactique le bourinisme comme ca,ca incite a faire invi+gogogo cac et je trouve ca moche niveau bg,et encore plus vu que ca marche :s(c le soucis des abus))
Pas trop fan du sram visible si frappé, d'une parce que ça facilite trop la tâche à certaines classes, de deux parce qu'en PVM … voilà quoi. Un bestiau sur les wattmile qui détecte, vlan, l'invi dans les choux. Autant dire que l'invi fera pas long feu face à à des osas/cras/sadis/xels …
Je trouvais pas idiote l'idée d'Aurelesk de rendre le sram brièvement visible lors du lancement de certains sorts, ça ressemble à ce qu'il y avait lors de l'invi "avec arc", les animations de sorts donnaient une petite indication de la position, le sram devait faire attention à conserver des PMs pour après l'utilisation du sort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés