Impression sur le Gladiateur OB

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord Salut ! , je vais vous présentez la classe du gladiateur grâce a "mon expérience" de l'OB, malgré que je sois allé que jusque le lvl 16
( ps : BetaTestor j'te vole ton plan )

Présentation
med_gallery_2_16_178282.jpg

Le gladiateur est une classe de Damage dealer , qui est surtout orienté dégâts au corps a corps, donc si vous aimez dans les mmo être au corps corps et faire le bourrin sans pensé surtout a la défense c'est la classe qu'il vous faut.

Les stats de base du guerrier sont :

Force : 110
Constitution : 110
Agilité : 100

Précision : 100

Intelligence : 90

Esprit : 90


Point fort :

-Bonne défense
-De grand dégâts au corps a corps
-Peut gérer plusieurs ennemie
-Peut porter tout les types d'armures et utiliser presque toutes les armes

Point faible :

-Difficile de bash en solo , c'est trop long
-Les combats durent parfois. ( entre le level 1 et 16 )
-Difficile de fuir un combat quand on est en mauvaise posture

Equipement :

Le gladiateur peut s'équiper de touts les type d'armure , mais la plaque est plus conseiller comme on est au cac.

Le gladiateur peut utiliser différent types d'armes qui varient s'il veut plutôt avoir une tendance "full attaque" avec :
-Arme d'hast
-épée a deux main
Qui donne une sensation de puissance , certes on est plus lent mais on voit la différence d'une épée une main

ou privilégié la défense en utilisant une épée a une main avec un bouclié , et ainsi ne pas trop privilégié trop l'attaque au détriment de la défence , le gladiateur peut utiliser certain skill de défense au bouclié .

Skills

Il y a de nombreux sorts, je peux en expliquer que quelque uns a cause de la barrière de la langue :/

http://img206.imageshack.us/img206/455/sortaoeui2.jpg: <Attaque tornade I> Inflige 303-331 points de dégâts physique a tout les ennemie autour du lanceur ( Utile quand on est contre plusieurs ennemie )

http://img505.imageshack.us/img505/420/imageaoetd8.jpg



http://img146.imageshack.us/img146/3373/sortpointuemq2.jpg <Frappe vicieuse> Inflige 113-117 points de dégâts physique a l'adversaire ( augmente la vitesse du combat et ca permet l'utilisation des combot )

a34.gif <Frappe Colérique> Combot de niveau 3 , Inflige 133-161 pts de dégâts physique et une chance de mettre l'adversaire au sol ( celui la est vraiment utile encore pour accelerer le combat , il aide vraiment quand l'adversaire se retrouve au sol et permet souvent d'achever l'ennemie )



a27.gif <Eviscération I>Inflige 306 à 344 de dégât physique


a29.gif <Posture Offensive I> Augmente les dégâts physiques au détriment de la défense ( utile quand on fait une quete ou on doit tuer le meme type de monstre , je ne remarquais pas trop la baisse de défence de mon coté )



12.gif <Fracasse armure I>La cible subit 131-144 de dommage physique, et son armure diminue de 200 pendant 8 secondes ( il est intéréssant quand on enchaine tout de suite avec un combot )



Voila les seuls skill gladiateur que j'ai utiliser en arrivant au niveau 16, et je n'ai pas eu le temps de pouvoir tester les stigmas :/




Pour avoir un aperçu des autres skills je vous conseille de vous rendre ici *Skill Guerrier *




Mes impressions



Finalement je peux dire que le gladiateur n'est pas trop changer des autres mmo , il reste bourrin tout en ayant de la stratégie et reste agréable a jouer , mais on a parfois l'impression d'être surtout utile en groupe pve .
Et je ne sais pas si le gladiateur aurait beaucoup de chance en pvp 1 vs 1
Citation :
Publié par Chuu
-Difficile de bash en solo , c'est trop long
-Les combats durent parfois.
N'est t'il pas bizarre et frustrant qu'une classe comme le Gladiator (un damage dealer donc, comme tu le rappelles) ne soit pas plus rapide pour tuer des mobs ?
Sympathique, mais du coup avec tes impressions, j'hésite encore et toujours plus entre Templier et Gladiateur sachant que ma première idée étant de faire un Templier, mais bon depuis peu j'hésite...

J'attend d'avoir quelques retour de Templier, ou de me faire la main quand les avants premières vont débarquer...
Et dieu sait que ca me fait ch*er d'hésiter à ce point !
__________________
http://mylegend.olympe-network.com/images/spectrum.png
pas mal du tout , merci pour le post

aurais tu le lien pour les skills des autres classes comme celui que tu as utiliser ?
et pis aussi celui qui montre les pouvoir divin de chaque factions et classe , je le trouve plus
Citation :
Publié par Chuu

http://img505.imageshack.us/img505/420/imageaoetd8.jpg
Aie, ca dois faire mal aux chevilles

Sinon sens-tu une réelle différence de puissance entre une arme à deux mains et une à une main + bouclier ? Inversement, ressent-on la défense du bouclier ?
Citation :
Publié par Tarmine
N'est t'il pas bizarre et frustrant qu'une classe comme le Gladiator (un damage dealer donc, comme tu le rappelles) ne soit pas plus rapide pour tuer des mobs ?
Je suppose que les combats accélére en montant de niveau , ca j'en suis pas sure je n'ai pas dépassé le niveau 16

@shelbyblaster
Tu a tout ici Présentation des classes

@Boumy avec une arme a deux mains on ressent vraiment la puissance , c'est plus lent mais la vache des fois qu'est-ce que ca tape fort ^^
Le bouclier et l'arme a deux main abaisse les dégats, on a aussi un skill avant le level 10 pour augmenter la défense au détriment de l'attaque que j'ai pas mi dans la liste
Tu n'as fait que résumé encore plus (moins de contenu) les résumer de la classe, je n'ai vu nulle part ou tu as mis ton avis sauf:

Citation :
Point fort :

-Bonne défense (c'est son rôle)
-De grand dégâts au corps a corps (son rôle aussi)
-Peut gérer plusieurs ennemie
-Peut porter tout les types d'armures et utiliser presque toutes les armes (c'est un secret pour personne)

Point faible :

-Difficile de bash en solo , c'est trop long
-Les combats durent parfois.
-Difficile de fuir un combat quand on est en mauvaise posture
à un moment on dirait qu'il y a contradiction:

- Peut gérer plusieurs ennemie
- Difficile de bash en solo , c'est trop long

C'est comme si tu avais mis que les points forts étaient les points faible.

J'aurais aimer voir ton avis sur les skills et non pas juste les cités, sur son gameplay,tes ressentis,etc... ce serait beaucoup plus intéressant je pense !
Car là tu ne nous apprend rien qu'on ne sait déjà.

Jusqu'à quel point les combo sont efficaces? quels sont les type de stigma (mais au lvl 16 t'as pas encore accès je crois?).
Quelle sont les différences notables suivant les armes qu'on utilise? les postures changent-elles du tout au tout suivant l'arme qu'on adopte?
Citation :
à un moment on dirait qu'il y a contradiction:

- Peut gérer plusieurs ennemie
- Difficile de bash en solo , c'est trop long
En contradiction y'a aussi:

-De grand dégâts au corps a corps
-Les combats durent parfois
Citation :
à un moment on dirait qu'il y a contradiction:

- Peut gérer plusieurs ennemie
- Difficile de bash en solo , c'est trop long
Pour moi le "gérer" signifie que c'est pas parce qu'il y a plusieurs ennemie qui entre en combat que l'on va wype , mais c'est pas pour autant que le combat sera plus rapide , certes il n'y aura pas de temps de repos entre les différents mob mais il faudra toujours prendre du repos aprés ce groupe de mob qui sera logiquement plus long.

Je note vos critiques et j'essaierais d'edit mon sujet en l'améliorant.
oui le glad fait de granddegats au CaC mais fautr pas oublier qu'il porte de la plaque....ces degats sont ajuster a sa défence ce qui est tout naturel....

et le faite qu'il soit dur a bash solo, et que les combats dure des fois est le pain cotidien de toutes les classe, non pas juste le glad....

hormis les mago....tout les combats dur....c est un jeu plus dur que la normal faudras vous y fair hein

et non y a pas de contradiction quand elle dit
"peut gérer plusieurs ennemies
et a du mal a bash....

c est la seul classe coupler a un healer qui tomber 3-4 mobs en meme temps.... c est aussi la seul a bas level a avoir des skill de zone...

AION est beaucoup plus porter groupe que bash solo....
vous pouvez solooter....mais vous allez en chier, et ce avec toutes les classes...
Citation :
Publié par Maja
vous parlez tout le temps de armes a 2 mains...
mais peut il equiper 2 armes a 1 main ? a t-il l'ambidextrie quoi ?! =)
Merci.
C'était possible à la CBT2 CBT3 grâce à un Stigma, mais l'utilité semblait pas génial. Pas eu d'écho au niveau de l'OB et du Dual Weid pour les Glad.
Merci beaucoup Chuu, j'attendais ça avec impatience !

Ce qui me fait peur, c'est ton impression de faiblesse pour le 1vs1, certes on est sur un jeu de combat de masse principalement mais parfois on risque tout de même de se retrouver dans des situations de 1vs1 malgré tout avec les ouvertures de portails vers une zone ennemi, etc...

Tu penses vraiment que le Gladiateur gardera à peu près ce manque pour évoluer seul, ou tu penses qu'il y est une chance pour qu'au fur et à mesure de l'évolution il gagne vraiment en survie/puissance ?
Je ne m'attends pas à une raison valable dès l'instant ou je demande un "avis"...

Mais lui, il a l'occasion de le jouer et peut voir si au fil de sa progression le Gladiateur a une véritable évolution en puissance ou si il reste stable.
En effet je ne peux que supposer , je pense et d'aprés ce que j'ai joué que le gladiateur aura une réelle évolution en puissance , mais malheureusement toujours au détriment de sa défense n'ayant pas beaucoup de skill de protection ( sa seul défense restant son armure en plaque ) , le gladiateur est vraiment pas avantagé sur du 1vs1, faut tout misé sur la vitesse du combat.

Mais en pvp de mass avec un groupe qui tient la route , c'est sur que le gladiateur pourra utiliser toute ses qualités et sera probablement un atout majeur.

Au niveau du bash quand on s'associe a un healer c'est vraiment trés agréable a joué.
Les dégats sont important mais l'attaque avec une arme a deux mains et lente et donc au niveau ou j'en était on posséde pas beaucoup de skill et les combats étaient assez long .

après je suis allé que jusque le level 16 oui , mais j'ai décidé de faire ce topic parce que aucun n'autre glad ne s'est bougé pour le faire , surtout que certain joue sur serveur coréen . Si un autre gladiateur plus haut level veut faire un retour je suis pas contre moi ça m'arrangerais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés