Quel pays pour voyage pas cher

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

voilà dans mon lycée mon proviseur est d'accord pour un voyage à l'étranger avec ma classe si les élèves préparent le voyage eux même. (Enfin en quelque sorte, les proviseur passeras derrière quand même hein, en fait on lui soumet des projets).

Enfin bref, je cherche un pays pas trop cher pour voyager (de préférence y aller en train parce que l'avion est trop cher), aussi un pays avec des monuments à visiter, des musées etc...

Pour l'instant on pense à la Croatie, il n'est pas trop contre car il paraît que c'est un pays vraiment magnifique et le voyage ne coûte pas trop cher, ou la Grèce (Athènes) car sa correspond avec ce que l'on étudie en histoire, mais c'est un peu cher et il paraît que c'est pas si bien que ça. (On a déjà pensé à l'Espagne mais presque tout le monde est contre [sauf moi ] parce que c'est trop "classique")

Donc si vous pouviez m'aider à trouver des pays accessible en train de préférence et pas trop cher sachant que l'on feras le voyage hors saison puisque pendant le 2nd trimestre scolaire.
Merci.
La roumanie !
Rep Tcheque => Prague + Bratislava de l'autre côté.
Pologne sinon, mais ça commence à faire un poil loin ptêtre.

Sinon en train, toujours, => Vladivostock via le transsibérien.
Jv'ais à Amsterdam Samedi, ça correspond à ce que tu cherches.

J'en ai pour 65€ (donc 30€ l'allé, et 35€ le retour) en partant de Blois (juste en dessous de Paris) pour le trajet. Ce sont des billets non remboursables, il faut les acheter à l'avance les places sont limités. J'ai zapé le nom de ces billets...

Pour l'hébergement tu vas dans une Auberge de jeunesse, ça coûte vraiment rien du tout, surtout si vous venez en groupe. Moi je vais à l'hotel pour plus de confort.

Donc au total ça fait une 100ène d'Euros pour le trajet/hébergement.

Sur place tu as tout ce qu'il faut pour te cultiver, bien manger, t'amuser, te détendre !

PS: Prévoit du cash avant de partir.
PS2: Je crois qu'on peut trouver des billets très peu cher pour l'Irlande, si qqun à des echos la dessus.
Plop.

Citation :
Publié par Cali ^^
PS2: Je crois qu'on peut trouver des billets très peu cher pour l'Irlande, si qqun à des echos la dessus.
A/R Dublin <-> Paris w/ Ryanair.
Aller : 24.99
Retour : 0€.

Bon ensuite, y'a toutes les saloperies de taxes hein.
Citation :
Publié par Corium
Plop.

A/R Dublin <-> Paris w/ Ryanair.
Aller : 24.99
Retour : 0€.

Bon ensuite, y'a toutes les saloperies de taxes hein.

lors du match motherwell nancy, un prof nous proposez le voyage pour 2 euros en tout. enorme !
Bah je viens ajouter une voix à Prague en République Tchèque. Pour y avoir vécu un an c'est une destination où je retournerai avec plaisir. Une fois sur place tout est vraiment très abordable si l'on évite les gros trucs à anglais / touristes (ce qui est pas trop dur tellement ils sont flag *arnaque*).
Comme Corium je te conseille l'Irlande, Dublin est une ville superbe et animée, de quoi se détendre après une dure journée de visite (Le O'Neills au dernier étage sur un tabouret en dessous du chauffage , une Murphy's ou une Bushmills à la main, j'en rêve encore).

Les paysages de campagnes sont magnifiques (Galway, le Connemara).

Je ne parle même pas de l'Irlande du Nord, Belfast est une ville intéressante et les paysages sont somptueux (La chaussée des Géants), de plus tout y est moins cher qu'au Sud.

En bonus vous pourrez vous entraîner à parler anglais.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Comme Corium je te conseille l'Irlande
Eh là oscour, j'ai rien conseillé moi, je plaide l'innocence. J'ai seulement parlé thunes.

Citation :
En bonus vous pourrez vous entraîner à parler anglais bouffer des twirls.
Prague et Varsovie sont de belles villes à visiter (Varsovie un peu moins).
C'est pas très cher pour y aller et une fois la bas vous allez dans une auberge de jeunesse, c'est pas ce qui manque dans ces deux villes.
Il y a aussi pas mal de musées à visiter comme le musée de la WWII sur Varsovie et le musée du communisme à Prague (le sex machine museum aussi), deux thèmes étudiés au lycée il me semble.
Citation :
Publié par Sorgotoche
République Tchèque, Prague est un musée à ciel ouvert, prix accessibles.

Je recommande grandement cette ville aussi, par contre c'est quasiment 24h de bus.
Plop.

Dans le genre super pas cher pour la Pologne, j'ai ouï parler de cars. Mais faut avoir le coeur bien accroché pour se taper ça à la base, a fortiori avec des morveux impatients, confinés et déchaînés.

J'étais à Poznan y'a pas mal d'années à la période de nowel et je n'en conserve pas un souvenir ébloui (ouais bon ok). Je me souviens surtout que c'était ma première expérience de voile sur la tête () : on s'enveloppait dans des châles en laine sur-épais à cause du froid. Faudra inviter les élèves à se munir de combis chauffantes.
Dublin ? Non mais vous êtes malades ?

Y a rien a faire dans c'te ville ! Enfin a moins de kiffer les pubs bondés et les verts pâturages, moi c'est le dernier endroit au monde que je recommanderais :P

et puis bon les transports publics lol quoi.

Londres forever \o/ par contre c'est dans la gamme de prix au dessus.
Citation :
Publié par Bellandy
Dublin ? Non mais vous êtes malades ?

Y a rien a faire dans c'te ville ! Enfin a moins de kiffer les pubs bondés et les verts pâturages, moi c'est le dernier endroit au monde que je recommanderais :P

et puis bon les transports publics lol quoi.
Y a quand même les phoques à Dublin! Et ca c'est classe

Mais tu exagères y a quand même autre chose à faire que les pubs.

Par contre les transports en commun c'est vrai que c'est pas très bien pensé...
Maintenant tu peux trouver des vols pas trop chers pour l'Europe du nord ou de l'est, mais bon ça dépend ce qu'on entend par pas cher.

Par exemple tu peux aller à Moscou ou Saint Petersburg avec Air Baltic (escale à Riga) pour 300€ aller retour mais c'est même pas la peine d'y penser parce que les visas pour aller en Russie c'est casse couille.

Sinon, 150€ l'aller retour pour Riga si choisi au bon moment, mais bon pour des écoliers je sais pas trop, la ville est très belle et intéressante architecturalement, y'a des musées très intéressants (dont le musée de l'occupation), mais je sais pas si ça intéressera de jeunes pécores

De toute façon les prix pour dormir là bas sont super chers. Les prix courants sont les mêmes qu'en France sinon, sauf pour les services (tu peux aller bouffer dans une pizzeria pour 5€ à l'aise).

Après y'a Prague qui a été citée, c'est pas une mauvaise idée d'autant plus que ça doit être moins cher, y'a Varsovie en Pologne, vous pourrez faire des détours par des camps de concentration d'ailleurs... Bratislava en Slovaquie je conseille pas, c'est pas génial.

Après c'est clair que Londres et Dublin sont des supers destinations pour pas cher. La Norvège je recommande pas trop en cette saison, dans les villes y'a pas super grand chose à voir, surtout à Oslo, c'est plutôt le paysage qu'il faut voir et bon c'est mieux au printemps été.

Sinon y'a Berlin, qui fut jadis belle avant de se faire recouvrir intégralement de tags quand je dis intégralement c'est intégralement

Tu peux faire un circuit Croatie - Slovénie - Italie pour pas forcément trop cher je pense aussi. La Slovénie est magnifique côté paysage...
Sans hésitation, le spring break au mexique. ça doit dépassé le budget je pense mais bon

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés