Effacer Rayth ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me pose quelques questions sur l’équilibre des classes sur Abomination… J’explique brièvement que ce qui m’a conduit à faire ce post :

J’attaque Malkin qui squatte mon « spot pour autiste » à l’île de glace. Je n’ai qu’une cinquantaine de pots, mais ce dernier n’étant même pas dans le top 250, je ne prend pas trop de risque me dit-je.

A ma grande surprise, j’ai l’impression de taper avec un arc en caoutchouc, je recall.

Bon, pas très grave, je refais un plein (137 potions) et retourne sur mon domaine™ pour chasser le petit guerrier. J’enchevêtre, comme d’habitude ça ne marche jamais, lui m’enchevêtre, comme d’habitude je ne peu plus bouger pendant 10 secondes. On sent bien l’utilité d’être en océane.

Bon, je suis habitué, pas grave. Il fait peu de dégâts, donc pas de « gâchis » de potions, je popote juste ce qu’il faut, bien calmement. Je tape le gars, rien à faire il jaunis à peine. Je recall, et lui fanfaronne qu’il n’a bu « même pas 50 pots », et je veux bien de croire vu que je ne l’ai jamais vu qu’à peine jaunis.

Mon build :

X3
Full archery (1626 purs, 2237 boostés, donc pas de miss ou très peu)
Rush 120 end, 76 int, 98 sag dès le début pour les pv / pm (1972 pv purs, 2270 boostés avec anneau de vitalité)
125 end, 150 force (185 boostés) (full océanne, cape rf, anneau séraph, 129 de CA)
Sorts dext, peau de pierre, force, mana shield ..
466 agilité pure, pas loin de 606 boost
je portais pierre immortelle.

C’est certainement pas le build le plus efficace (tan que j’ai pas le he…), sans les instincts, je suis d’accord. J’ai voulu monter un truc différent des sempiternels 445+boosts.
Mais tout de même j’aimerai bien qu’on m’explique pourquoi je suis incapable, au lvl 150, d’avoir le dessus sur un petit lvl 120.

J’ai déjà monté des archers purs sur différents serveurs (archer 40 end avec long ou he) et le long était un très bon arc même sans boost. J’ai vraiment l’impression qu’il y a un gros problème de balance sur ce serveur… Bref, là je me pose vraiment la question de savoir si ça vaut le coup de continuer à monter Rayth.

Merci de vos réponses.
Citation :
Publié par Rayth
J’enchevêtre, comme d’habitude ça ne marche jamais, lui m’enchevêtre, comme d’habitude je ne peu plus bouger pendant 10 secondes. On sent bien l’utilité d’être en océane.
Lol

Ben sinon il se trouve que je suis dans le meme cas que toi !
Bon....

1. tu as pas d'esquive, c'est a chier
2. tu porte anno de seraph au lieu de lion, c'est a chier
3. si tu as 0 point puiss terre et tu ench pas assez, cest pas bon
4. et oui resis earth marche assez relativement comme discuté sur un autre thread
5. les wars de nos jours il parade, c'est fou ca, il parade et esquive!( oui oui tu peux miss meme avec toute ton archerie de temps temps )
6. Il avait p-e une bene de GB et toi tu as meme pas plague/bene off et major?
7. tu as xp bcp mais pvp tres peu sur ce serveur du moins, faudrait p-e de la pratique
8. ouff je sais plus trop quoi dire
Citation :
Publié par AbaCrow
Bienvenur sur ABO héhé!! Sinon sa sert à quoi 1626 pur archerie?
Jcrois naveo le prend alz lol *

Sinon Rayth tu as des affinités avec les Archelunes ?

Tu regardes Le miracle de l'amour et premier baisers ??

Si tu veux on peut essayer un duel tous les deux je prendrai un guerrier niveau 120 et celui qui gagne gagne le perso de l'autre
Citation :
Publié par reiden007
Bon....

1. tu as pas d'esquive, c'est a chier
2. tu porte anno de seraph au lieu de lion, c'est a chier
3. si tu as 0 point puiss terre et tu ench pas assez, cest pas bon
4. et oui resis earth marche assez relativement comme discuté sur un autre thread
5. les wars de nos jours il parade, c'est fou ca, il parade et esquive!( oui oui tu peux miss meme avec toute ton archerie de temps temps )
6. Il avait p-e une bene de GB et toi tu as meme pas plague/bene off et major?
7. tu as xp bcp mais pvp tres peu sur ce serveur du moins, faudrait p-e de la pratique
8. ouff je sais plus trop quoi dire
1 & 5 : Pas d'esquive pour un archer ne pose pas réellement de soucis puisque normalement il fait des dégâts et enchevêtre. Le but d'avoir tout en archerie est de compenser le manque des boosts, logiquement. Et non je ne miss pas vs un guerrier lvl 120 : Parade explique à lui seul le fait que je ne touchais pas le war ?

2 : Un anneau du lion permet de passer Parade ? Non, la différence énorme ne s'explique pas par les anneaux. Même un archer lvl 150 à poil bat normalement un perso lvl 120.

3 :115 en puissance terre. Là encore ça n'explique pas pourquoi je suis absolument incapable de stopper un war.

4 : Seule la force compte à mon avis.

6 : oui et il devais aussi avoir 100 potions divines et moi je me bat avec des light... Restons logique svp...

7 : C'est vrai, mais là encore ça n'explique pas le déséquilibre flagrant.
Citation :
Publié par Rayth
1 & 5 : Pas d'esquive pour un archer ne pose pas réellement de soucis puisque normalement il fait des dégâts et enchevêtre. Le but d'avoir tout en archerie est de compenser le manque des boosts, logiquement. Et non je ne miss pas vs un guerrier lvl 120 : Parade explique à lui seul le fait que je ne touchais pas le war ?

2 : Un anneau du lion permet de passer Parade ? Non, la différence énorme ne s'explique pas par les anneaux. Même un archer lvl 150 à poil bat normalement un perso lvl 120.

3 :115 en puissance terre. Là encore ça n'explique pas pourquoi je suis absolument incapable de stopper un war.

4 : Seule la force compte à mon avis.

6 : oui et il devais aussi avoir 100 potions divines et moi je me bat avec des light... Restons logique svp...

7 : C'est vrai, mais là encore ça n'explique pas le déséquilibre flagrant.
1and5 : sa pose énormément probleme quand t'es pas capable de l'Arreter...ou parade fonctionne tres bien, tu devrais learn meme

2. un anneau de lion permets de faire + mal et faire des coups assomants ... bref si tu crois ton anneau seraph est meilleur vas-y moi jte dis juste si tu veux win, change.

3et 4....ench est étrange

6. et bien un perso pas de boosts , sa reste un perso a chier 1 vs 1

7. p-e un leger déséquilibre associé a un pvp malchanceux
Citation :
Publié par reiden007
1and5 : sa pose énormément probleme quand t'es pas capable de l'Arreter...ou parade fonctionne tres bien, tu devrais learn meme

2. un anneau de lion permets de faire + mal et faire des coups assomants ... bref si tu crois ton anneau seraph est meilleur vas-y moi jte dis juste si tu veux win, change.

3et 4....ench est étrange

6. et bien un perso pas de boosts , sa reste un perso a chier 1 vs 1

7. p-e un leger déséquilibre associé a un pvp malchanceux
1 & 5 : Oui je suis en train d'apprendre parry (je n'ai que 30 pour le moment), mais bon je me fait pas d'idée c'est pas ça qui va changer profondément la donne avec uniquement 180 de force...

2 : Je suis d'accord, mais faut remettre le truc dans le contexte : 137 pots en océane au lvl 150 contre même pas 50 au lvl 120 avec un bouclier gotique... C'est pas avec un anneau que ça va changer grand chose. il aurai ptêt bouffer 60 pots ? super.

6 : Sur abomination visiblement oui. Je n'ai jamais eu ce problèmes avant pourtant, il est clair que l'équilibre est très différent de ce qu'il était sur Goa (toujours fait des archers ou des guerriers)

7 : 30 niveaux de différence et pas loin de 80 potions de bues en plus, oui j'ai du être sacrément malchanceux sur ce coup. La guigne même je dirai là...
c'est pas parce qu'ila dit 50 pots que cest vrai non plus ...

mais bon si il est arrivé direct cac et qu,il manquait 0 coup...

Je suis en manque d'argument pour que notre solitaire cut-whisp national reste, help plz
Que l'on en finisse une bonne fois pour toute:

Sur GOA, la formule de parade était:
% de reussite = nbr de pts / 3
<=> 33% de réussite pour 100 pts.

Si je remets Parade comme sur GOA ainsi que toutes les compétences, déjà des bugs critiques vont revenir (tuer des gars en sanctu par exemple) et puis vous allez encore plus vous plaindre. Sur Abo, vous voyez lorsque quelqu'un pare un coup grace à l'effet, sur GOA vous ne le saviez pas et pourtant c'était encore plus fréquent (pour info, un war 800 str 75 agi va parer 1 coup sur 3 au MAXIMUM).

Je dupliquerai ton perso avec Gunther et j'irai le tester devant le temple, je verrais bien.
Bah je trouve un peu dommage qu'il n'y ait finalement qu'un build possible en archer.

Je peux toujours pousser mon int à 114 et faire le truc "normal" mais j'ai déjà jouer ce type de perso et ça ne m'intéresse pas d'en refaire un.

J'ai voulu essayer de monter un archer un peu particulier, mais là j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps. De ce que je me souviens, un arc HE pur fait normalement à peu de chose près les dégâts d'un 445 boosté.

J'avais déjà eu le sentiment désagréable de tirer avec des flèches en caoutchouc contre un 300 end avec un Vip. Mais que ça me fasse la même chose contre un war ayant 30 niveaux de moins, et avec un Lance+2, là c'est un peu abusif.

Mon but était d'avoir un perso, certes long à monter, mais au final plus agréable à jouer parce que pas obliger de relancer 50 sorts toutes les 30 secondes... Mais lorsque je vois l'inefficacité risible d'un Long+2 face à un perso bas lvl, je m'interroge vraiment.
Citation :
Publié par Rayth
Bah je trouve un peu dommage qu'il n'y ait finalement qu'un build possible en archer.

Je peux toujours pousser mon int à 114 et faire le truc "normal" mais j'ai déjà jouer ce type de perso et ça ne m'intéresse pas d'en refaire un.

J'ai voulu essayer de monter un archer un peu particulier, mais là j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps. De ce que je me souviens, un arc HE pur fait normalement à peu de chose près les dégâts d'un 445 boosté.

J'avais déjà eu le sentiment désagréable de tirer avec des flèches en caoutchouc contre un 300 end avec un Vip. Mais que ça me fasse la même chose contre un war ayant 30 niveaux de moins, et avec un Lance+2, là c'est un peu abusif.

Mon but était d'avoir un perso, certes long à monter, mais au final plus agréable à jouer parce que pas obliger de relancer 50 sorts toutes les 30 secondes... Mais lorsque je vois l'inefficacité risible d'un Long+2 face à un perso bas lvl, je m'interroge vraiment.

Ecoute avec un perso lv 134 125 endu equipé Cedar+3 lion bserk type 102/114 mais avec 109 force et 390 dex ça doit etre equivalent a ta saucisse, je tapais super bien

maintenant j'ai un lance+2 mais j'ai plug en ZL avant de pouvoir test donc je pourrais pas te dire
C'est quoi comme perso le war ?
Parce que franchement même avec ton long si ta pas les instincts/peste et sans ring c'est normal qu'il te défonce ^^ (surtout qu'apparemment il est venu cac direct)
Pis même si t'es full archery il va quand même esquiver des flèches alors que toi non (+ parade^^)

PS: l'oce est très bien comme elle est ^^
En tant qu'archer océ ! Je me dois de parler !

1 - Si tu deletes vends moi ton océ, solidarité entre archer koé!

2 - Ton build a des défauts et des avantages : Tu ne lances pas tes sorts a chaque 30 secs mais tu nas pas plague, les instints, etc.

On s'entend que 2k pv plague enleve 500 pv.(25%) Et d'après moi elle a plus que 2k pv. La raison qu'elle jaunissait à peine. Et elle popotais vert surement

Un long2 est moins fort qu'un CC3.

Tu ne portes pas Lion, sa aide vraiment énomément.
Tu n'as pas desquive, elle te touche toujours. Si tu es resté au CAC tu as bu énormément comparé a elle (le peu de fleche qu'elle esquive c'est 3-6 popo de sauvé) + elle parade.

Si tu aurais parade, a 150 force, sa marche très bien.

Moi j'ai près de 300 force boost.

L'enche faut être chanceux ou ne pas l'être. Parfois je me fais OS toujours. Et d'autre fois jamais. C'est de la luck jlai compris -_-.

Ton perso peut être bon en mass pvp team. SI tu ne te fais pas focus.

Je dois aller manger, je viens édité tout ça et mettre les points au clair.
EDIT :
Enfaite, si tu veux roxé, malgré ta full archerie, monte pour peste au moins. Et même béné off si tu veux. Car sinon n'importe qui va se prendre une béné, avoir 3k pv et venir te pvp.

Sinon mon archer a tuer un palouf 150+ sans boire de popo. Faut géré le tape enche et ne pas resté au CAC tout le long.
Citation :
Publié par Sylrus is Back-
C'est quoi comme perso le war ?
Parce que franchement même avec ton long si ta pas les instincts/peste et sans ring c'est normal qu'il te défonce ^^ (surtout qu'apparemment il est venu cac direct)
Pis même si t'es full archery il va quand même esquiver des flèches alors que toi non (+ parade^^)

PS: l'oce est très bien comme elle est ^^
Mais arrêtez un peu de raconter n'importe quoi ...

Les anneaux ça ne multiplie pas la puissance d'un perso par 5 !

La peste sert uniquement à baisser le nombre de pv max : c'est pas ça qui au final joue sur la consommation de potions ou sur les dégâts, c'est juste un moyen de tuer rapidement si l'autre n'a pas le temps de popoter !

Non, je l'ai déjà dit, avec plus de 2200 d'archery je ne louche pas contre un lvl 120 !
@Lowel je suis d'accord, je n'ai jamais dit que mon perso était un super pvper, c'est avant tout un perso agréable à jouer que j'ai voulu monter. Mais de là à me prendre une rouste aberrante par un gars ayant 30 lvl de moins que moi, faut arrêter un peu !

J'ai fait pas mal d'archers "poubelle" (445/40 end) sur différents serveurs : je me faisais moins défoncer que sur abo, alors que mon perso est monté avec en plus des sorts et l'océane ...

Il y a un énorme soucis d'équilibre, c'est flagrant.
Tu parles d'équilibre alors que t'es archer? Mouais.

Les anneaux sa multiplie peut être pas la puissance par 5 mais c'est toujours un plus, surtout si ta pas les instincts ni peste, t'étonnes pas d'avoir un dps de merde après, long ou pas.

Franchement si le type est arriver cac direct c'est normal qu'il t'es pown même si il est 120, il aurait même pu te virer avec la mb+3.
M'enfin depuis le 1024 c'est quand même chaud d'arriver au cac direct sauf gros coup de moule.

PS : Ok peste sa fait que diminuer les pv, et? Avec se sort tu l'aurais peut être boom qui sais? T'étonnes pas que le mec jaunisse même pas après :/

PS2 : C'est un quoi le war? x)

Edit : En plus il a l'ab3, t'avais aucune chance des le départ mec
Rayth

A tu dit a tes téléspectateur que tu a Parry a 30/100 et que tu a 0 escive ???

Je te défonce a l'ab3 car je rate aucun coup.

Aprend a pvp svp et stop ouin ouin.
Les anneaux ne multiplient pas la puissance de ton perso, mais elle améliore les chances de (exemple lion) Stun l'adversaire, mettre un coup puissant, parré, passé l'armure (et rapid healing...pas utile ).

Avec ça tu passes plus la CA donc plus de dommage.
Stun = elle ralentie dans c attaque (je me trompe?)
Coup puissant = Pif paf ! Ouch elle popotte plus
Parré = héhé je popotte pas.

Bref que du plus. C'est même mieux que anneau seraph, 10 CA c'est bof, 10 resist all aussi. Je veux dire que c'est pas avec 10 CA de plus et 10 resist all (tu regarderas le post sur l'enche, sa dit la formule par rapport à la puissance et la resistance, mais en simple 100 puissance vs 100 resist, la personne a 50% de t'enche. 100 puissance vs 200 resist, elle a 25%)

L'anneau était un mauvais choix, même si l'idée était bonne.
Citation :
Publié par Lowel
Les anneaux ne multiplient pas la puissance de ton perso, mais elle améliore les chances de (exemple lion) Stun l'adversaire, mettre un coup puissant, parré, passé l'armure (et rapid healing...pas utile ).

Avec ça tu passes plus la CA donc plus de dommage.
Stun = elle ralentie dans c attaque (je me trompe?)
Coup puissant = Pif paf ! Ouch elle popotte plus
Parré = héhé je popotte pas.

Bref que du plus. C'est même mieux que anneau seraph, 10 CA c'est bof, 10 resist all aussi. Je veux dire que c'est pas avec 10 CA de plus et 10 resist all (tu regarderas le post sur l'enche, sa dit la formule par rapport à la puissance et la resistance, mais en simple 100 puissance vs 100 resist, la personne a 50% de t'enche. 100 puissance vs 200 resist, elle a 25%)

L'anneau était un mauvais choix, même si l'idée était bonne.
Je suis tout à fait d'accord avec tout ça.

C'est le fossé énorme qu'il existe entre un perso archer pur tel qu'il était en 1.25 et tel qu'il est sur abo actuellement qui me pose problème.

Inutile de me rappeler les faiblesses de mon perso, je les connais et c'est un choix que j'ai fait de le monter comme ça. Normalement ce perso est très équilibré, il permet de se défendre relativement bien contre n’importe quelle classe. C’est un « moyen partout » en gros.
Que je mange 100 pots pour arriver à faire recall un pauvre lvl 120... Ca m'aurai saouler, mais bon passons. Mais qu'il me fasse recall 2 fois, soit en tout 50 pots le premier coup et 137 le second, soit pas loin de 190 pots .... contre aller... 70 pour lui ?

Ps : Malkin, malgré que tu ai vraiment l'air d'un sale môme des plus désagréable, je constate que tu as fait l'effort de créer un compte ici spécialement pour venir nous expliquer que "J'te dfonce a l'ab3". Pourrais tu, de façon plus constructive, nous donner quelques détails plus intéressant tels que le nombre de pots que tu portais, si tu avait une bénédiction, etc ..?

Et oui, j'ai bien dit à mes téléspectateurs que je n’ai pas d'esquive et que 30 en parry vu que je suis en train de monter cette compétence. Je doute que tu puisse comprendre, mais je n'ai absolument rien à faire de tes exploits sur T4C : j'ai le même problème contre n'importe quel war. Donc, désolé, mais non tu n’es pas sur-doué, ni sur T4C, ni en psychologie, ni même en Français visiblement. Garde donc pour toi tes autocongratulation puériles dont personne n’a rien à faire, ton cas a juste été pour moi un moyen de vérifier ce que j'avais déjà pressenti il y a quelque temps sur ce serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés