Vous (re)rollez ordre ? Faites des tanks !

Partager Rechercher
Un truc extrêmement frappant, surtout en scenario.

Coté destru, y'aura toujours au moins la moitié des effectifs qui seront : Ork noir, elu, furie (en moyenne). Ou plus generalement: Plus de la moitié sont des cacs ou au moins en armure moyenne. C'est la victoire facile pour eux, et pour une seule raison

Dans l'ordre, c'est le monde du tissu, je ne croise que des mages flambys, des guerriers fantomes, parfois quelques archis et PdR. Une faible minorité (genre 3 sur 12) de CORPS A CORPS (pas seulement tank quoi), ce qui fait qu'on se prends une tatanée régulière.

Donc si vous arrivez coté ordre, sur Athel Loren, faites du tank ou lion blanc, voir repu, mais faites du cac ! On en manque cruellement ^^

(et j'espère que l'arrivée du chevalier va arranger ça, bien que Mythic a encore fumé et a preferé continuer les kikoo skins coté Destruction pour bien leur polir le casque)
Ca manque de briserfer oui. Mais côté Archimage et surtout prêtre des runes, y en a pas non plus des tonnes.
Côté destruction, y a souvent le double de soigneur que côté ordre, cumulé à leur quantité de tanks, à moins d'aligner une lignée de mage flamboyant c'est assez radical comme genre de bg où la destruction roule simplement sur l'ordre (tank impossible à tomber avec tous les soins, et soigneur impossible à atteindre vu qu'y a pas de tank ordre ! ).

Enfin bon y aura peut être une vague de chevalier flamby.
d'un autre coté quand tu vois que c'est tellement facile de dps a distance sur des cac souvent root/snare/stun, je comprends un peu pourquoi on voit plus de dps distance que de tank.

Beaucoup lâche l'affaire du cac a plus haut level,surtout les dps cac qui passe plus de temps a rip qu'a frag.
ya une pénurie général des tank du faite de leur jouabilité extremement chiante en rvr (stun, root, kb, en chaine). Tout cela combiner avec un dps moisie (sauf pour les orc 2h , mais ca faut pas le dire) ca donne pas envie

m'enfin résultat on est hyper solicité pour faire les donjon HL résultat on est ultra bien stuffé
Citation :
Publié par Yuyu
Ca manque de briserfer oui. Mais côté Archimage et surtout prêtre des runes, y en a pas non plus des tonnes.
Côté destruction, y a souvent le double de soigneur que côté ordre, cumulé à leur quantité de tanks, à moins d'aligner une lignée de mage flamboyant c'est assez radical comme genre de bg où la destruction roule simplement sur l'ordre (tank impossible à tomber avec tous les soins, et soigneur impossible à atteindre vu qu'y a pas de tank ordre ! ).

Enfin bon y aura peut être une vague de chevalier flamby.
Euh c'est le serveur athel dont on parle?? Nan parce que les orc noirs en BG c'est une legende au meme titre que les healers d'ailleurs
Citation :
Publié par Yuyu
Côté destruction, y a souvent le double de soigneur que côté ordre, cumulé à leur quantité de tanks, à moins d'aligner une lignée de mage flamboyant c'est assez radical comme genre de bg où la destruction roule simplement sur l'ordre (tank impossible à tomber avec tous les soins, et soigneur impossible à atteindre vu qu'y a pas de tank ordre ! )

Je te jure que j'ai rit 5min au moins.

Je me rappelle pas un scénar ou j'ai vu les Ordeux sans 1 seul healer ces 3 derniers jours.
Record de 7 healers dans le même BG hier ... Record que je n'ai jamais vu côté Destru.

En ORvR ça se ressent un poil moins mais ça reste quand même 2 à 3 fois plus que chez nous ...

On a des WB avec 1 healer par groupe de 6 ça fait léger quand même ... (côté Destru)

Chaque Guilde Côté Destruction que je connais ressent souvent ce même genre de carence.

De votre côté les scénars sont assez équilibrés, pas mal de Brise Fer s'y balade et se font des noms et agrandisse leurs livres des rancunes.
On retrouve beaucoup de healers/MF.
Un peu moins de Repu et Lions Blancs mais ça reste correct.

Les seules carrences qu'on peut remarquer sont souvent vos manques de tanks il est vrai, de Guerriers Fantomes et un peu d'Inge.

Néanmoins ce manque de tank dont vous parlez se ressent surtout côté oRvR ou on les voient plus rarement ce qui peut se comprendre vu le rôle qu'ils ont.

Bref en T4 l'Ordre est équilibré contrairement à la Destru qui peine à réunir des healers.
Citation :
Publié par Sobok
Euh c'est le serveur athel dont on parle?? Nan parce que les orc noirs en BG c'est une legende au meme titre que les healers d'ailleurs
je suis là de temps en temps Sobi quand même, non ?

Sinon pour ne pas être trop HS, côté destru les tanks sont souvent dans les guildes jouant en groupe organisé, ce qui est parfaitement légitime, vu que le boulot de tank en PvP implique d'avoir à la fois du soutien en heal et une bonne assist CaC pour ne pas imploser et bien perturber le jeu adverse.

Alors effectivement quand il y a des groupes guildes ou des teams en scénar, on voit souvent des CaCs, mais le peu de fois où je joue en pickup pour aller en scénar, je me retrouve bien avec un ou deux cac pour créer la ligne de front et c'est très très difficile de bien jouer son rôle dans cette situation.
Citation :
Publié par spectrewar
[...]
Bref en T4 l'Ordre est équilibré contrairement à la Destru qui peine à réunir des healers.
Sauf qu'a aucun moment je n'ai parlé du tiers 4. Je parle de l'ensemble des tiers, tu peux vérifier rapidement avec des reroll, la quantité de tanks et soigneur est beaucoup plus faible dans les tiers inférieur (sans doute des reroll).
Et il y a une bonne quantité de soigneur destruction qui arrive vu ce qu'il y a en tiers 2 et 3 cette semaine (des bg avec plus de 4 soigneurs la majorité du temps, record a 8 soigneurs purs destru ce weekend dans un bg), reste plus qu'à esperer qu'ils vont pas s'arrêter en chemin.

La seule constante coté ordre, quelques soit le tiers, c'est qu'il y a plein de mage flamboyant
Citation :
Publié par Azall
Coté destru, y'aura toujours au moins la moitié des effectifs qui seront : Ork noir, elu, furie (en moyenne).
Avoir des orcs noirs ou des élus en face n'est pas forcément source de déséquilibre, sauf quand ils sont la cible principale des dps (comme je l'ai rencontré régulièrement en scénario).

Quand aux tanks, d'ici deux semaines, je crois qu'on va en recontrer un peu trop, au moins à bas niveau
Citation :
Publié par kerloken
Quand aux tanks, d'ici deux semaines, je crois qu'on va en rencontrer un peu trop, au moins à bas niveau
Sans doute l'occas de reroll un soigneur, y aura des gros sac de vie à soigner.

Citation :
Publié par Rhah
Ah ! les orcs noirs ont droit à faire du RVR et pas que du pve ?
Oui ils sont trés demandés à Tor Anroc.
(je fais pas de dessin)
Citation :
Publié par spectrewar
Je te jure que j'ai rit 5min au moins.
oui c'est très drole mais fait attention de ne pas t'étouffer

tank en pvp faut vraiment pas jouer tout seul, t'es pas avec des potes healer ou si t'as pas la chance d'avoir un bon healer dans le groupe c'est très difficile
taper les tanks c'est bien beau mais en tapant les orcs / élus t'es encore moins utile qu'un pet
chiffres objectifs
afin d'eviter les commentaires usuels , et en reprenant le constat de OP je vous invite a consulter un site très intérressant : waralytics.com

comme vous pourrez le voir en y allant athel loren n'est pas , loin de la, le serveur le plus désquilibré entre l'ordre et la destru. par contre si la destruction est relativement bien répartie dans la rdistribuion de ces archetype on peut constaté que l'ordre se répartit a pres de 62 % entre les ranged dps et les healers et que si le nombre de tanks est a peu pres egal le manque est clairement sur les melee dps (20% de plus dans la destruction)
enfin dernier constat la surdomination du BW et IB au rang 40 (19% de BW 14% de IB)

donc messieurs a mon avis le probleme se situe plus dans le manque de survie de nos damage dealer en melee. ayant un pote qui joue lion blanc je confirme leur difficulté a survivre sans un minimum de garde ou de focus heal.
Citation :
Publié par Yuyu
Sauf qu'a aucun moment je n'ai parlé du tiers 4. Je parle de l'ensemble des tiers, tu peux vérifier rapidement avec des reroll, la quantité de tanks et soigneur est beaucoup plus faible dans les tiers inférieur (sans doute des reroll).
Et il y a une bonne quantité de soigneur destruction qui arrive vu ce qu'il y a en tiers 2 et 3 cette semaine (des bg avec plus de 4 soigneurs la majorité du temps, record a 8 soigneurs purs destru ce weekend dans un bg), reste plus qu'à esperer qu'ils vont pas s'arrêter en chemin.

La seule constante coté ordre, quelques soit le tiers, c'est qu'il y a plein de mage flamboyant

Arf j'avais hésité à préciser T4

En effet ceci est au T4, simplement car entre T4 et les autres Tiers ça n'a plus rien à voir.

Je suis moi même Healer en T3 et effectivement j'ai été étonné de voir qu'on avait mass healers en Destru et que de l'autre côté y'en avait pas des masses.

Seulement comme pour beaucoup d'autres classes, une grosse majorité est soit des casuals qui vont arriver très lentement en T4, d'autres qui vont s'en lasser et reroll (GN par ex.).
Néanmoins on remarque depuis quelques temps en T4 l'arrivée de quelques healers ce qui allège beaucoup les Scénars par ex. et nous permet d'avoir des scénars bien plus intéressants (il était temps :!)
En T4 Coté ordre c est 3 a 5 healer par scenario, et coté destruction c est 1 a 2 healer et tres rarement 3, enfin esperons que ceux que Yuyu a croisé grimpent tres vite en levels.

Mais c est clair qu il faudrait un peu plus de classes cac coté ordre parce-que le coup des clones flamby ca commence a gaver, enfin cela me conforte néanmoins dans mon choix de royaume je rencontre des joueurs qui sont fair play et qui ne jouent pas des classes en fonction de leur efficacité totalement disproportionnée ou des bugs avantageux liés a ces dernières

Enfin je comprends qu il faille aussi des classes qui se jouent au F8 pour les debutants ou pour ceux ne desirant pas entendre parler du mot skill, comme on dit il en faut pour tous les goûts meme pour les goûts des moins skillés, mais je respecte leur choix meme si je ne l approuve pas, mais je reste fair play et je ne dirais pas que j aurais honte de jouer un flamby, je felicite meme les flamby pour leurs victoires qui ne sont pas méritoires, je ne dirais pas que c est de la triche mais ce n est pas tres honnête tout ca... pourtant on avait un meilleur dossier que les flamby anglo-saxons pour les JO de 2012
Citation :
Publié par dhianne
enfin cela me conforte néanmoins dans mon choix de royaume je rencontre des joueurs qui sont fair play et qui ne jouent pas des classes en fonction de leur efficacité totalement disproportionnée ou des bugs avantageux liés a ces dernières
Euh.... Les sorcières et les furies sont les classes le plus représentées coté destru, c'est pareil partout hein.

Mais c'est sur ça n'a pas de comparaison possible avec le troupeau de flambys.
Une furie (Dhianne) qui se plaint que les Flambys sont fumés, cherchez l'erreur.
Ce que je trouve sympa avec ton argumentation c'est que si t'enlèves le mot flamby et que tu le remplaces par furie, les arguments se valent.

Citation :
enfin cela me conforte néanmoins dans mon choix de royaume je rencontre des joueurs qui sont fair play et qui ne jouent pas des classes en fonction de leur efficacité totalement disproportionnée ou des bugs avantageux liés a ces dernières

Enfin je comprends qu il faille aussi des classes qui se jouent au F8 pour les debutants ou pour ceux ne desirant pas entendre parler du mot skill, comme on dit il en faut pour tous les goûts meme pour les goûts des moins skillés, mais je respecte leur choix meme si je ne l approuve pas, mais je reste fair play et je ne dirais pas que j aurais honte de jouer une [furie], je felicite meme les [furies] pour leurs victoires qui ne sont pas méritoires, je ne dirais pas que c est de la triche mais ce n est pas tres honnête tout ca...
Tu parles de niveau de jeu, mais -honnêtement- je me méfie (largement ?) plus de certains randoms que de toi, ne te surestimes pas trop.
Citation :
Publié par Nephizz
Euh.... Les sorcières et les furies sont les classes le plus représentées coté destru, c'est pareil partout hein.

Mais c'est sur ça n'a pas de comparaison possible avec le troupeau de flambys.
Oui les joueurs des deux côtés recherchent en général du dps pur en individuel au lieu de penser au groupe, on a donc droit à beaucoup de flamby et de sorcières.

En même tps je joue furie et les classes tissus j'adore alors pourquoi les en priver ?

PS : pour au dessus, faut quand préciser que la prise de risque chez les furies est largement plus grande que chez les flambys hein ?
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Une furie (Dhianne) qui se plaint que les Flambys sont fumés, cherchez l'erreur.
Ce que je trouve sympa avec ton argumentation c'est que si t'enlèves le mot flamby et que tu le remplaces par furie, les arguments se valent.

Tu parles de niveau de jeu, mais -honnêtement- je me méfie (largement ?) plus de certains randoms que de toi, ne te surestimes pas trop.
Alors la je suis pliée de rire, je ne pensais pas qu il y avait des posteurs incapables de comprendre l humour lié a la surenchère de texte énormissime que j ai pu écrire
Si tu regardais un peu plus souvent les infos ou les guignols de l info tu aurais compris mon texte
Si ca peux te rassurer j ai trop peur de toi IG... tu joues quelle classe au fait ?

Merci néanmoins de ton incompréhension.
En tant que PG plutôt off, spe Courroux oblige, je ressens pas mal le manque de tanks en t4 quand je tourne en pickup, sinon en groupe guilde ça va, avec 1BF+1MdE bien costauds devant, j'ai souvent de quoi agir plus ou moins à ma guise, malgré les snare à gogos de la Destru.

Ce qui m'étonne aussi c'est de ne pas vraiment retrouver sur les chiffres de Waralytics certaines impressions de sur/sous-représentation que je peux avoir IG, je suis surpris de voir les répus t4 mieux représentés que les furies par exemple.

En tout cas ils tendent à démontrer ce que j'ai lu plus haut à savoir que les cac offensifs font plus défaut côté Ordre (du moins en t4). C'est flagrant vu la proportion de maraudeurs vis-à-vis des LB, sur laquelle on imprime les DK(le DK devant forcément aller au cac là où une bonne part des PG font le choix de faire healbot en retrait, logiquement ça fait plus de spe cac d'un côté)
Citation :
Publié par bitshyjeanine
le DK devant forcément aller au cac là où une bonne part des PG font le choix de faire healbot en retrait
Ayant juste touché légèrement le DK, je peux savoir en quoi il est obligé d'aller au CaC et ne peut pas faire comme le PG ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés