Réponse publique au support technique sur les crashs écran noir de GOA/Mythic

Partager Rechercher
le matos a toujours eu bon dos mais parfois c'est hélas vrai

du genre 1 bip au démarrage est souvent du a la ram sur les bios type AMI,le coup de l'ecran en veille a coup sur la carte graph,attention sur les ati les rad sont bidon de la teinture cuivre pour faire genre en faite meme l'embase a juste une fine pélicule de cuivre sur du nickel et je parle pas de leurs pate thermique qui après 1 semaine d'utilisation ressemble a du plâtre...gaffe a nvidia aussi car d'un patch a l'autre certains jeux vont bien marcher mais d'autres non faut trouver le bon^^et gaffe pate thermique daubé aussi sur les carte mere,aussi verifier les temps surtout celui du (northbridge),proco,CG
Ouais moi je voudrais que war fasse ma lessive et mon repassage. Et eventuellement aussi qu'il arrive a se faire tourner correctement tout seul. Enfin si ca l'ennuie pas de trop...
Vu comment ils s'occupent de leur jeu, je prefererais m'occuper de mon materiel moi meme si ca derange pas, j'ai pas envie d'avoir un grille pain

On voit clairement bien que certains sont champions, c'est marqué.... Mais champion de quoi ? chacun son avis
Citation :
Publié par Manoras
[ Devenu sans objet. ]
Non que war est tellement codé avec les pieds que même des tres bonnes config plantent en le faisant tourner.
Dans ce cas là on peut donc conclure que World of Warcraft est lui aussi codé avec les pieds car depuis 4 ans il y a toujours les mêmes messages qui apparaissent tous les jours sur leur forum technique :

- lags

- crashs ecran noir

- reboot intempestif du pc

- chute des FPS

- problèmes de mise a jour

- etc....

Et bizarrement comme pour war il y a plein de joueurs qui n'ont aucuns soucis
Oui sauf qu'ils concernent pas un % inquietant de joueurs.
Des joueurs avec des config pourries ça existe aussi. Mais ici il s'agit pas de ça.

De toute façon je vois même pas pourquoi on discute, cest un fait avéré que le jeu est mal codé et a des souci de perf, mythique la reconnu lui meme, il existes des posts dans la seciton forum technique de vingt page sur chacun des probleme su cité, et par des personnes qui s'y conaissent bcps en matos et configs.

Faut être véritablement stupide pour dire le contraire et que tout va bien.
Citation :
Publié par Baitakorn
Dans ce cas là on peut donc conclure que World of Warcraft est lui aussi codé avec les pieds car depuis 4 ans il y a toujours les mêmes messages qui apparaissent tous les jours sur leur forum technique :

- lags

- crashs ecran noir

- reboot intempestif du pc

- chute des FPS

- problèmes de mise a jour

- etc....

Et bizarrement comme pour war il y a plein de joueurs qui n'ont aucuns soucis
Bizarrement, Blizzard ne joue pas l'autruche et a un forum officiel dédié à ces problèmes.
Faudrait aussi arrêter de tout mélanger, ici on parle d'un crash écran noir + perte de signal, les retours windows c'est le soft trop gourmand on est tous d'accord (bien qu'avec un OS sain et assez de RAM on n'a pas ce problème si on ne prend pas son PC pour une machine du top en poussant tout à fond en haute résolution, je parle bien ici de pousser son matos et le soft).

Sur les fils que vous linkez on voit des réponses ou les gars ont trouver le problème, carte mère défaillante, ram défectueuse, carte graphique pas assez solide, OS qui foire, pas assez de RAM (en général un retour windows c'est du à un manque de mem, si vous avez 2 gigas et que votre OS en pompe déjà 1 avec tout les prog chargés au démarrage, vous êtes trop court et il faut diminuer la résolution et qualité graphique).

Si en diminuant tout vous avez encore des problèmes, faut vraiment mettre votre matos en cause car ça tourne sur des petites configs (ça rame en RvR de masse mais ça ne plante pas le PC).
Ok me semblait avoir vu que mythique avait corrigé des probleeme de retour bureau du a son code pourri dans les patch, et qu'il en restait.

certain disent qu'ils ont résolu le pb car ils en ont pas pdt une heure dessai et reviennent juste apres dans le thread pour dire qu'en faite ça a rien changé

certains ont 4go de ram des proc a faire rougir la nasa etc, et ont plein de pb.
Moi meme j'ai une config béton et je prend bien soin du pc.

Mon pc qui suit pas graphiquement ? crysis passe tout à fond, et les benchmark me donne un score de ouf; (pourtant ils ont des stress test spéciaux developpé expres pour exploser la CG... ils engagent des expert en ce sens, on va leur dire d'afficher altdorf ca sera plus simple).

Le lag du au nombre de jjoueurs à l'écran?
Bizzarre, wow ne ma jamais causé aucun souci meme en plein alterac etc.

Bref, revoyez vos copies vous êtes useless la.
vous la ramenez juste pour la ramener alosr que certains ont la tête dans le probleme depuis plus d'un mois déjà et ont tout testé.
Citation :
Publié par Tgaud
Ok me semblait avoir vu que mythique avait corrigé des probleeme de retour bureau du a son code pourri dans les patch, et qu'il en restait.

certain disent qu'ils ont résolu le pb car ils en ont pas pdt une heure dessai et reviennent juste apres dans le thread pour dire qu'en faite ça a rien changé

certains ont 4go de ram des proc a faire rougir la nasa etc, et ont plein de pb.

Mon pc qui suit pas graphiquement ? crysis passe tout à fond, et les benchmark me donne un score de ouf; (pourtant ils ont des stress test spéciaux developpé expres pour exploser la CG... ils engagent des expert en ce sens, on va leur dire d'afficher altdorf ca sera plus simple).

vous la ramenez juste pour la ramener alosr que certains ont la tête dans le probleme depuis plus d'un mois déjà et ont tout testé.
et tu oublie ceux qui n'avaient pas de crashs au debut et qui en ont eu apres, suite aux patchs war se devant etre des patchs correctifs... a la base
Hello,

je n'ai pas tout lu, mais juste histoire d'ajouter quelques infos, un problème à peuprès similaire existait avec Warcraft 3 à l'époque: freeze en jeu, BSOD, reboot direct. Cela me le faisait uniquement avec ce jeu et tous les autres tournaient sans problème.

Après avoir longuement cherché sur les bugs connus du jeu, je me suis penché sur mon matos et il s'est avéré que c'était mon driver son qui faisait planter tout ça, sachant que cela fonctionnait parfaitement avec n'importe quel autre jeu. Donc personnellement je pense que le fait que crysis etc... tournent bien mais pas warhammer n'est pas forcément signe que le problème vient de Warhammer lui même. De plus si c'était un problème exclusif à warhammer qui ne prenne aucune racine dans le hardware, il toucherait beaucoup plus de monde, c'est logique, hors il semble que ce soit une minorité de joueurs qui aient ce soucis.

On vous l'a surement déjà dit, mais vérifiez bien vos pilotes, du chipset de la carte mère à la carte graphique.
Citation :
crysis passe tout à fond
Crysis est un jeu solo , war un mmo et la différence est enorme...

si vous cherchez bien j'ai parlé quelque part de crashs pouvant être causés par des conflits d'IRQ entre la carte reseau et la carte graphique...conflits ne posant pas de pb avec crysis étant donné qu'il ne sollicite pas la carte reseau comme un mmo...des retours de joueurs là dessus ? => aucuns

Et verifiez bien que vous n'avez pas de virus....et inutile de me dire : " j'ai un antivirus , il est a jour et je scan mon pc 36 fois par 24h" ... un antivirus n'a JAMAIS protégé un pc à 100 %...c'est une sécurité mais elle n'est pas absolue.

Certains crash sont peut etre dus a war d'autres non .

vous attendez une reponse? il me semble que Mythic a communiqué récement a ce sujet en disant qu'ils continuaient les investigations pour voir quelles pouvaient etre les eventuelles causes de crashs.

Mais voila ce sont des milliers de lignes de code interdépendantes et ça ne se debugue pas comme ça...ou alors a la va vite mais au risque de provoquer d'autres bugs .

Et c'est la même chose pour tous les MMO...
Si cest du au reseau, avec Wow ca devrait etre la merde aussi non?
et pourtant non.

Et pour le debuggage, les deboggeurs sont tres poussés pour qui sais les utiliser.
et un probleme se localise souvent bien plus vite qu'on le pense.

pour ce qui est des drivers sons, cest tout à fait possible.
Cependant cest une des premieres choses qu'on a verifié, et les chipset / cartes son sont toutes differentes et pourtant le probleme les touches toutes

niveau driver tout est à jour.
et comme dit plus haut, avant pour certain ça plantait pas, cest le patch qui voulais regler le souci qui a tout chamboulé.
Donc cest bien lié au code.

Il suffit qu'ingame un joueur active une option et un autre non, pour que ça plante chez l'un et pas chez l'autre.
Si ça plante pas partout, cest pas forcement a cause du matos.
Citation :
Publié par Baitakorn
si vous cherchez bien j'ai parlé quelque part de crashs pouvant être causés par des conflits d'IRQ entre la carte reseau et la carte graphique...
J'avoue ne pas avoir cherché de ce côté là. Comment faire ?
Citation :
Publié par Baitakorn
Crysis est un jeu solo , war un mmo et la différence est enorme...

si vous cherchez bien j'ai parlé quelque part de crashs pouvant être causés par des conflits d'IRQ entre la carte reseau et la carte graphique...conflits ne posant pas de pb avec crysis étant donné qu'il ne sollicite pas la carte reseau comme un mmo...des retours de joueurs là dessus ? => aucuns

Et verifiez bien que vous n'avez pas de virus....et inutile de me dire : " j'ai un antivirus , il est a jour et je scan mon pc 36 fois par 24h" ... un antivirus n'a JAMAIS protégé un pc à 100 %...c'est une sécurité mais elle n'est pas absolue.

Certains crash sont peut etre dus a war d'autres non .

vous attendez une reponse? il me semble que Mythic a communiqué récement a ce sujet en disant qu'ils continuaient les investigations pour voir quelles pouvaient etre les eventuelles causes de crashs.

Mais voila ce sont des milliers de lignes de code interdépendantes et ça ne se debugue pas comme ça...ou alors a la va vite mais au risque de provoquer d'autres bugs .

Et c'est la même chose pour tous les MMO...
ok, on va la refaire differemment alors.
DAOC (mmo) => ok
COH/COV (mmo) => ok
Test de la BETA the chronicles of spellborn (mmo) => ok (c'est une beta lui, pas une release et pourtant pas un crash pour tous les beta testeurs fermés et j'en ai pas eu un pendant la beta ouverte)
War => la merde, 2 FPS en rvr et ca ne concerne pas seulement peu de gens

Je n'ai cite que les mmo, histoire de ne pas nommer que du solo comme crysis (qui d'ailleurs ne rame pas plus que far cry2, fallout3, heroes V, warhammer 40k soulstorm, titan quest, GTA 4, etc...) qui ne souffrent d'aucun probleme d'irq non plus entre la CG et la carte reseau. Ben oui, a part fallout3, ils se jouent tous en reseau ceux de la liste, figure toi

Mais si ca peut te rassurer, continue de croire que ca vient du matos et non du jeu... mais ..... fais gaffe aux prochains patchs et prie, on ne sait jamais, des fois que ton micro ait quelques crashs apres l'un deux... (on te conseilleras de changer ta carte reseau et de verifier tes virus, compte sur nous)

3 mois qu'on se tape les memes gus avec les memes conseils, vivement le prochain
Plop les gars

Bon personnellement je vais vous parlez de mon expérience propre (Je parle professionnellement) Je suis technicien mini et micro ordinateurs et Gestionnaire pc réseaux

J'ai beau lire tout vos post et retourné la question dans tout les sens. Pour moi cela reste un problèmes matériel. Maintenant ça peut venir de 50 problèmes différents.

Clusters défectueux sur le Disque dur (Quand on tente d'accéder a la ressource le Pc plante)

Problèmes aléatoire dans la RAM (Il arrive que juste quelques secteurs dans la RAM ai des problèmes) Ce qui ferai que quand un travail normalement sur le PC ( Utilisation de la RAM faible entre 300 et 600 Mo selon les procces qui tournent ) On ai pas de problèmes, Warhammer nécessitant beaucoup plus de RAM (1.5o environs) Les chance de planté soit Triplée.

Un Driver quelconque de votre PC, Problèmes sur un Data bus de la Carte mère (AGP/PCI-E)

Toute ses explications peuvent mener a ce qui se passe au final .. C'est a dire écran noir.

Pour les reset impossible via le bouton reset de l'ordinateur. C'est juste IMPOSSIBLE que war crée se genre de problèmes. Puisque au final le fait d'appuyer sur le bouton reset est purement matériel (Pour faire simple appuyer sur le bouton reset ne fait que de laissé passez du courant entre 2 Pin de votre carte mére) Cela peut venir de votre boitier ou de la carte mère. (Le jeux Warhammer n'a aucun influence sur se type de matériel.)

Il y a 1000 explications a se genre de problèmes. C'est possible que WAR mette a jour un problème matériel, Mais le problèmes n'est pas software mais bel et bien hardware. Excepté certain conflit pouvant intervenir entre 2 sofware (Warhammer et un programme X) Mais encore une fois ce n'est pas un problèmes Venant du code de Warhammer lui même .

Citation :
et tu oublie ceux qui n'avaient pas de crashs au debut et qui en ont eu apres, suite aux patchs war se devant etre des patchs correctifs... a la base
Un problèmes RAM / Carte mère / Carte graphique / Disque dur peuvent l'expliquer. En admettant que la personne concernée n'ai installé aucun nouveau programmes driver avant le plantage sinon il y a encore beaucoup d'autre explication.

Citation :
Si cest du au reseau, avec Wow ca devrait etre la merde aussi non?
WoW Est très loin d'égaler WAR au niveau des ressource utilisée Du plus ça m'étonnerais que se soit un problèmes réseaux. Bien que pour quelques cas c'est une explication possible ==> voir les explication possible plus haut.

Citation :

Encore un fois chaque jeux utilise des ressource différente (Différences dans l'utilisation et la gestion des Shaders de la Carte Graphique par exemple.)
Les benchmark font un stress test pour ta Carte graphique et dans une bien moindre mesure ton CPU et ta RAM
Ta RAM est donc loin d'être testée a 100%. Même avec des programmes adapté se genre de problème est difficile a diagnostiqué ( Memtest )
Explication possible Driver / RAM / Disque Dur , ....

Toutes vos explication peuvent toutes avoir des explication matérielle et il est très peu probable que vous ayez tous le même problème ... Mais je peut dire d'après ce que vous avez dis et mon expérience que à 99% ça viens de votre matos.

My2cents
@Ceux qui souhaitaient savoir au niveau d un PB d IRQ... bah raté, ma carte reseau est deja aussi loin que possible de ma carte graphique

Par contre c est une carte reseau WiFi, je peux pas tendre un cable de 5m entre ma borne et ma carte ethernet.

Et je reste persuadé que si un logiciel utilise des ressources anormalements, ces ressources peuvent 'crasher' et entrainer des merdes, de la meme facon que l overclocking destabilise un systeme. (Et un driver reste un morceau de software)

Comment expliquer que lorsque je joue a WAR ma carte reseau plante ? Alors que p2p + ftp + WoW/DoW/D2 == 0 probleme ?
Or rien que p2p + ftp ca bouffe normalement plus de ressource que WAR, plus de connection, plus de debit...

Ma carte reseau aime pas l UDP ? Bien sur...

Memoire ? Faites moi rigoler, j ai 3 Go et un MMO en beta (2 Go a lui tout seul, et heureusement qu'il peut pas manger plus ) + services arrivent a me les remplir, pourtant pas de crash mais je swap a mort (faut que je passe a 4 GB)

Ressources CPU sous utilisé ? La blague, j'ai pas un CPU multicore pour qu il se tourne les pouces... Y a pas que des jeux qui tournent sur mon PC

Mon PC est clean, non overclocké et j ai testé sans mes services / programmes additionels... WAR Plante.

Ce que WAR deteste:
- La defragmentation d un autre disque que celui sur lequel il tourne. Incroyable quand meme... (et pour le coup, ca se finit presque toujours en hard reboot)
- le p2p + ftp en meme temps... (se finit en crash de carte reseau)
- Les micro deconnections de mon reseau. (J ai des cas ultra fun ou je continue de recevoir les paquets des serveurs, mais les miens ne sont plus recus hehe )
- La generation de video (ie: Movie Maker, quand vous sauvegarder la video de votre projet), pas la creation a proprement parler

WAR plante, meme si c est le seul prgoramme autre que ceux de l OS qui tournent.

Certes le probleme peut etre materiel. Mais le probleme peut etre engendré par une mauvaise utilisation des ressources de la part d un logiciel.
Exemple: la defrag + war => plantage et hard reboot obligatoire... pourquoi... alors la, j en ai aucune idée.

Le jour ou les Windows seront independant de ce qu ils font tourner. IE: Quand WAR nous fait un bel ecran noir et qu on peut plus rien faire, bein l'windows il repondrait toujours au 'commande'. Pas le cas ajd
En gros, ce que fait Linux avec les possibilités, quand le systeme graphique est planté de passer en ligne commande sur un autre TTY pour relancer le systeme graphique.

Edit: J ai malheureusement pas la possibilité d investir dans du materiel qui serait redondant avec ce que j ai ajd et qui fonctionne parfaitement sauf sous WAR.
Windows n'est pas étranger à certains plantages, sous XP j'avais souvent un bel écran bleu me disant que j'avais un problème avec ma CG lors de séances de jeu intensives, j'ai mis vista64 et ce soucis a disparu totalement.

Depuis quand est installé votre matos? Ventilo d'origine? Déjà nettoyé les ventilos et radiateurs? Diffuseurs de chaleur? Si ça fait 1 an que vous poussez votre matos à fond sans avoir regardé, jetez y un oeil, des fois un nettoyage poussé suffit à relancer les perfs ou il est déjà trop tard malheureusement.

Je démonte les ventilos, je les nettoie, j'aspire tout l'intérieur du pc en n'oubliant pas tout les petits diffuseurs de chaleur tout les 3 mois +ou-. J'ai grillé une fois une CG en ne faisant pas gaffe, juste un module de mem qui avait chauffé un rien rendant tout jeu injouable après 30 minutes (saccade, crash, déformation graphique) et ça ne m'arrivera plus, je cherchai aussi une cause software.

Le seul point commun que je vous trouve, c'est que vous avez tous des configs de la naza qui explosent les bench, font tout tourner à fond sauf War, font le café et passent l'aspirateur, etc .....

Vous êtes une minorité à avoir des problèmes, comme sur tout les jeux, mais c'est toujours le soft responsable, perso je n'ai aucun soucis et je n'entends rien ingame la dessus non plus (pourtant à vous entendre c'est très répandu).

Bref, tout est dit pour ma part.
C'est bizzarre, ca veut dire que quand mythique dis avoir résolu certains problemes de black screen et CTD, il a en faite resoudé des trucs dans ma mémoire vive en mon absence?
Ils sont vachement fort..
Citation :
Publié par Manoras
et je n'entends rien ingame la dessus non plus (pourtant à vous entendre c'est très répandu).

.
En meme temps, c'est justement ça le probleme, cest que ingame on peu rarement y aller.

Deplus la majorité des joueurs cherchent ds solutions sans poster sur les forums (ça en rebute bcps).
D'autres, font avec et se plaignement pas
D'autres laissent simplement tomber.
moi meme jai ces probleme et le peu de temps que j'ai ingame, j'en profite pour jouer, pas pour parler de mes pb de plantage.
Deplus le temps d'expliquer le souci, et de balayé les diagnostics de base, j'aurai de nouveau planté.

Cependant :
Avoir un probleme avec sa souris faire un post sur le forum technique, et avoir 5réponses, cest ce que j'apelle un probleme isolé et matériel.

Avoir un post de 33pages sur un forum non officiel
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=936764

cest ce que j'apelle un probleme grave.

sans compter un autre poste de 54pages :
https://forums.jeuxonline.info/showt...926024&page=54

et un autre de 15 pages:
https://forums.jeuxonline.info/showt...926141&page=14

Sans compter celui ci, et bien d'autres en péripérie et sur dautres forums.

Si cest un probleme aléatoire qui touche certain jeux au hasard, pourquoi sur les forums des autres jeux de tels posts massif n'existent pas?

Pourquoi chez les autres jeux ça marche, et pas ici.

Quelqu'en soit la raison,
avec les memes config de joueurs, les autres jeux se débrouillent pour que ça plante pas, et mythique n'y arrive pas. C'est bien cela qu'on lui reproche.
Je suis toujours surpris de voir qu'on ne prends pas les problèmes des joueurs au sérieux, on cherche des solutions et surtout qu'on nous entendent et des joueurs qui n'ont aucun problèmes viennent nous dire que cela vient de chez nous point barre.

Il est évident que certaines personnes n'on pas estimés nécessaire de poster ici et on préférés arrêter de jouer (j'en connais une !) mais alors on se la ferme et on s'en va ?

Je remercie les ingénieurs en informatique de nous apporter leur soutien mais nous en avons aussi de notre côté et je peut vous assurer que la plupart de nos problèmes de "perte de signal vidéo" viennent du jeu qui, comme l'a dis si justement Chryso, utilise anormalement des ressources.

Quand nous parlons de nos ordinateurs de "nasa" c'est surtout pour expliquer que nous avons fait tout ce qui est nécessaire que ce soit au niveau logiciel comme au niveau matériel pour nettoyer, arranger updater etc... et que notre dernière solution c'est d'alerter les grandes instances en leur disant : "regardez le nombre de personnes qui on le même problème et surtout écoutez nous !"

On recherche de l'aide, pas de se faire "engueuler" comme si ces posts n'étaient pas utiles voire dérangeant.

Alors, s'il vous plait, aidez-nous ou passez votre chemin mais ne nous agressez-pas !
Citation :
Publié par Dumuzi
Je suis toujours surpris de voir qu'on ne prends pas les problèmes des joueurs au sérieux, on cherche des solutions et surtout qu'on nous entendent et des joueurs qui n'ont aucun problèmes viennent nous dire que cela vient de chez nous point barre.

Il est évident que certaines personnes n'on pas estimés nécessaire de poster ici et on préférés arrêter de jouer (j'en connais une !) mais alors on se la ferme et on s'en va ?

Je remercie les ingénieurs en informatique de nous apporter leur soutien mais nous en avons aussi de notre côté et je peut vous assurer que la plupart de nos problèmes de "perte de signal vidéo" viennent du jeu qui, comme l'a dis si justement Chryso, utilise anormalement des ressources.

Quand nous parlons de nos ordinateurs de "nasa" c'est surtout pour expliquer que nous avons fait tout ce qui est nécessaire que ce soit au niveau logiciel comme au niveau matériel pour nettoyer, arranger updater etc... et que notre dernière solution c'est d'alerter les grandes instances en leur disant : "regardez le nombre de personnes qui on le même problème et surtout écoutez nous !"

On recherche de l'aide, pas de se faire "engueuler" comme si ces posts n'étaient pas utiles voire dérangeant.

Alors, s'il vous plait, aidez-nous ou passez votre chemin mais ne nous agressez-pas !
Je suis certain qu'il y a un problème... Et tout ce que j'ai dis dans mon précédant post son des pistes permettant potentiellement de trouver la solution.

Si le jeux utilisais anormalement les ressource , Bien c'est pas 2% de la population qui aurais des problèmes C'est 50%-60% voir plus comme sur AoC , (pour rappel le jeux créais un memory leak)

Citation :
C'est bizarre, ça veut dire que quand mythique dis avoir résolu certains problèmes de black screen et CTD, il a en faite ressoudé des trucs dans ma mémoire vive en mon absence?
Ils sont vachement fort..
Tu peut m'envoyer le lien de la news s'il te plaît ?
j'ai pas vraiment le temp de detterer les message qui datent d'un mois la ou il y a plusieurs centaine de message par jour sur les forums US.
mais en parcourant deux pages je tombe déjà sur ça :

http://vnboards.ign.com/warhammer_on...556050/p1/?152

outre atlantique, meme probleme :
http://vnboards.ign.com/warhammer_on...320817/p1/?272

encore à propos des CTD:
http://vnboards.ign.com/warhammer_on...9546976/p1/?15
Je vais poser une question que certains vont peut-être trouver stupide, mais il se trouve que j'ai changer de disque dur et suite à ça, je n'ai plus eu de soucis écran noir, écran en veille.
Je laisse la place à ceux qui connaissent d'éventuellement trouver une possible explication

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés