Réponse publique au support technique sur les crashs écran noir de GOA/Mythic

Partager Rechercher
Bonjour,
ayant à plusieurs reprises signalé le problème des écrans noirs avec perte de signal survenant exclusivement sous Warhammer Online, avec force détails (je vous invite à lire ce thread), il se trouve que je reçois désormais systématiquement la même réponse du support technique :

Citation :
Bonjour,

Nous vous informons que votre bip au démarrage signifie un problème matériel. Nous n'assurons hélas pas de support pour ce genre de problème, nous vous invitons donc à prendre contact avec votre revendeur informatique afin qu'il puisse vérifier votre matériel.
Citation :
Bonjour,

Comme nous vous l'expliquions dans notre précédente réponse, votre bip au démarrage est dû à un problème matériel. Nous n'assurons hélas pas de support pour ce genre de problème, nous vous invitons donc à vous rendre sur le site de votre constructeur afin de déterminer la signification de ce bip.
Cela signifie que, d'après eux, mon problème est isolé et matériel, et non lié à Warhammer Online.

Cette hypothèse implique que le non-redémarrage avec le bouton reset, matérialisé avec un "BIP" signifie un problème matériel.

En généralisant, si l'ordinateur de quelqu'un ne redémarre pas avec le bouton reset suite à un crash, on peut assimiler cela à un problème matériel, car le fait même de ne pouvoir redémarrer avec le bouton reset implique un problème matériel.

Cependant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'hypothèse du problème matériel, c'est pourquoi j'ai fait quelques recherches et rassemblé un certain nombre de témoignages sur ce problème spécifique.

Il est important de prendre en compte que :
- On peut mettre dans la même catégorie les personnes qui se disent obligées de rebooter à froid comme expliqué dessus.
- Un grand nombre de personnes expliquent devoir rebooter mais sans détailler, et on peut supposer qu'une part existante mais difficile à déterminer de ces personnes doit redémarrer à froid, sans le bouton reset.
- On peut supposer qu'il existe un nombre important de personnes qui ne participent pas aux forums, ou qui postent leurs problèmes sur des forums que nous ne consultons pas, mais qui subissent ce même problème.

Voici donc un certain nombre de témoignages de ce problème, issus tant de forums joliens que de forums de Warhammer Alliance :

Citation :
Merimam
Et même si elle est bien refroidie, elle génère beaucoup de chaleur dans le boitier ce qui entraine chez moi le même genre de crash (écran noir + attendre qq minutes avant de pouvoir faire un reboot à froid).
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post16978838
Citation :
Beroshima
Quand je joue en scénar, mon écran se met en veille mais le pc continu à tourner, je suis obligé de l'éteindre et le redémarrer.
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post17123235
Citation :
guizmogwai
soucis d'écrans qui se met en veille (obligé d'éteindre a l'arrache car même le reset marche plus)
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post17197038
Citation :
welverin
Même problème pour moi
Je crash aléatoirement au bout d'un certain temps, tout se fige et je suis obligé de reboot le pc en mode sans echec because BSOD.
Etonnant je viens de m'acheter un nouveau PC
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post17201856
Citation :
Tgaud
Même au reboot l'écran semble encore en faiblesse parfois je dois redemarrer 2-3fois.
https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post17221719
Citation :
PAFPAFBOUMBOUM
[Citation : Et vu la violence du crash (impossible de rebooter à chaud, le buzzer de la carte mère hurle au désespoir), je m'inquiète pour le matériel.]
clair, que jai eu la trouille, quand cela cest produit la 1ere fois avec WAR.
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post17225324
Citation :
MildreaD
sifflement strident, je ne sais pas d'où ça vient... carte mère si j'ai bien compris (n'est arrivé qu'une seul fois au reset manuel du pc)
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post17261308
Citation :
Chalyps
I got exactly the same problem which is really annoying cause only a hard reset helps then.
http://www.warhammeralliance.com/for...30&postcount=2
Citation :
ogrimtitan
Then I have to reboot the computer from the power button, because all else is frozen.
http://www.warhammeralliance.com/for...61&postcount=1
Citation :
Pabst
There is no way to get out of it besides doing a hard reboot.
http://www.warhammeralliance.com/for...49&postcount=1
Citation :
Meister
Screen goes black, no signal output, sound loops, have to hard restart.
http://www.warhammeralliance.com/for...95&postcount=6

Voici donc 11 témoignages présentant le même problème que moi, c'est-à-dire des crashs avec des pertes de signal, et l'obligation de redémarrer l'ordinateur à froid.
Il est évident que passer plus de 20 minutes pour recueillir ces témoignages reviendrait à augmenter de manière linéaire cette liste, dans le cas où ce chiffre serait considéré comme "non significatif".

Ainsi, messieurs de GOA/Mythic, compte-tenu de ces témoignages pointant le même problème, compte-tenu du nombre très important de personnes ayant le même problème mais ne détaillant pas assez pour pouvoir les rassembler ici, compte-tenu de la probabilité non nulle qu'un certain nombre de personnes subissent les mêmes problèmes mais ne les signalent pas, ou les signalent là où l'on ne peut pas le savoir, je vous invite à reconsidérer ce problème comme étant un problème technique lié à Warhammer Online et non un problème matériel indépendant de Warhammer Online.

Nous sommes entièrement disposés à vous aider, à faire tous les tests imaginables pour trouver une solution à ce bug qui est très certainement indépendant de votre volonté, mais qui touche et dégrade fortement l'expérience de jeu d'un grand nombre de personnes (le reboot à froid demandant de quelques minutes à plus de 10 minutes avant de revenir en jeu, sachant que ces crashs interviennent en général en RVR, en Quêtes Publiques et dans d'autres moments intenses).

C'est pourquoi je souhaite recevoir un retour comme quoi ce problème est entendu, examiné, et qu'il n'est pas assimilé à un simple problème matériel isolé.

Bien à vous,

Farewell (ceci est mon pseudonyme, non un "adieu" en anglais )
Carte graphique qui chauffe? Port AGP sous alimenté? Alimentation pas assez forte? Y'a masse petits problèmes techniques qui peuvent survenir même sur un nouveau PC monté au moins cher, vérifie tes composants avant de crier au bug, là tu fais que montrer le même problème mais la cause est peut être identique aussi.

Pour moi ça vient de la machine qui a certainement du mal à faire tourner le jeu et puise dans ses réserves jusqu'au crash inévitable
Citation :
Publié par Manoras
Carte graphique qui chauffe? Port AGP sous alimenté? Alimentation pas assez forte? Y'a masse petits problèmes techniques qui peuvent survenir même sur un nouveau PC monté au moins cher, vérifie tes composants avant de crier au bug, là tu fais que montrer le même problème mais la cause est peut être identique aussi.

Pour moi ça vient de la machine qui a certainement du mal à faire tourner le jeu et puise dans ses réserves jusqu'au crash inévitable
Manoras, je te retourne la remarque : vérifie tes sources avant de crier à la calomnie. Jettes un oeil aux liens des posts que j'ai mis. Regarde les configs.
Dans la majorité des cas, tu as des configs récentes, de bonne qualité, bien aérées, etc.

Quant à ma config :
Gigabyte EP35-DS3R
Intel Core 2 DUO E8200
Gigabyte Geforce 8800GT 512 Mo
RAM Corsair 2Go 6400
Alimentation Corsair VX 450W

Comme tu peux le constater, ce n'est pas une config "montée au moins cher". Les éléments ont été choisis avec soin pour éviter ce genre de désagréments.
Quant aux éventuelles causes que tu proposes, je t'invite fortement à lire tous les posts sur le sujet, tu te rendras bien vite compte que, autant de fois le même problème (précisément), sur autant de configs différentes, et exclusivement sur war (c'est-à-dire jamais ce problème en stress test, sous des jeux comme crysis, mass effect, etc.), la cause est très probablement liée à Warhammer Online.

Cette config surpasse largement la configuration recommandée
(pour mémoire)
Pour Windows XP
· Intel 2.5 GHz P4 ou Athlon 64 3000+ ou équivalent
· 1 GO RAM
· Carte vidéo 128 Mo avec Pixel Shader 2.0
· 15 GB d'espace libre sur disque dur
Tient voilà un avis d'un possesseur de la même carte que toi:
Citation :
Carte très instable

Fidèle à Gigabyte depuis longtemps, Je suis passé d'une GV-NX66T128VP à une GV-NX86S256H-B. Les 2 fonctionnaient super bien .
Du fait de l'achat d'un LCD 24", je me suis décidé à prendre une carte avec 512m de mémoire: j'ai donc opté pour cette GV-NX88T512HP V1.0.
Tout fonctionne à merveille si vous ne jouez pas, tout au moins avec des jeux réclamant beaucoup de FPS.
Personnellement, en ce moment moi c'est Joint Ops et CC3-Tibérium entre autres .

Entre 10 à 30 minutes de jeu ( aléatoirement ), le système plante et l'écran devient bleu : freeze ... Rageant !!! J'ai installé les derniers drivers trouvés sur Gigabyte: même punition. Quant au bios: aucun utilitaire n'existe sur le site ou le CD fourni ... http://www.pcinpact.com/images/smiles/frown.gif

En parcourant des forums, une autre personne se plaignant du même cas, les réponses mettaient en doute son alimentation . La mienne faisait 560W, cependant j'ai acheté et installé une nouvelle alim de 750W mais rien n'y fait.

Je pense que la carte souffre d'un manque de maturité ou tout au moins que je suis tombé sur une mauvaise pièce. Si seulement j'étais le seul à être dans ce cas ...

Je vais tenter de la renvoyer en SAV, en attendant des nouvelles je remet l'ancienne 8600 .
Donc voilà, cherchez votre point commun entre tous, mais pour moi écran noir + crash complet du PC c'est hardware et non software. Les retour windows, ok c'est le jeu qui purge pas le cache et engendre freeze et plantage de l'application car trop gourmand.
+1 Mauvaise foi. Mon cas, pour reprendre les termes utilisés, bonne config, aérée.

Bha pourtant, un jeu un seul, CoD4, fait monter ma CG à une température qui provoque les soucis évoqués. Ça me fait chier aussi.

Le monde informatique, tellement de variables rien que du côté matériel (n'évoquons même pas l'OS !), que c'est aller vite en besogne de tenir le logiciel en fin de chaîne pour responsable. Évidemment, faut savoir faire la part des choses, mais quand même.
J'attends la migration de mon perso et je passe mon temps comme je peux, donc voilà encore un truc sur ta config:
Citation :
Problème d'alim du PCI-E avec les Gigabyte de cette gamme GA-EP35 DS3R
Déjà 2 points à vérifier, je peux continuer pour le reste (combo mortelle carte qui foire + PCI-E pas bien alimenté).
Euh... si sa carte etait mal alimentée, vous croyez qu'il ferait tourner tous ses autres jeux (dont crysis qu'il nomme d'ailleurs si vous avez lu plus que le titre) ?
C'est un peu une référence à l'heure actuelle comme benchmark pour mettre a genoux une config moyen de gamme. (le sien est un haut de gamme quand meme, pas le meilleur mais un bon quand meme)
A part warhammer (qui est pourtant loin d'avoir la pretention graphique de vouloir mettre nos pc a genoux cependant et pourtant il y reussit avec brio) je ne connais pas d'autres jeux plus gourmand pouvant esperer faire descendre mon micro a moins de 40 fps.
Si il passe sur son PC comme les autres jeux sauf war, je ne vois pas ou est le pb de sa carte graphique ou de son port PCI express....

Moi je fais tourner crysis, crysis warhead et far cry 2 (chronicles of spellborn- mmo en beta actuellement) tous nickel chrome, mais warhammer rame.
Mon port PCI express doit avoir un souci aussi vous pensez ?
Ou bien c'est un pb de compatibilité/optimisation de la part du code de war ?
War fonctionne sur certaines petites configs mais par contre rame sur certaines machines de combat fonctionnant avec tout ce qui existe sur le marché, c'est la roulette russe comme achat. Vous en avez des tonnes d'exemples sur ce forum. Cherchez un peu
En ce qui me concerne, j'ai echange ma carte graphique (j'en ai une en rab de mon ancien pc, ca n'a rien changé, les barretes ram avec celles d'un pote, pareil) ET vu le nombre de personnes que ca touche, ca fait beaucoup de matos pourris quand meme, vous croyez pas ?

Quand tout fonctionne sans probleme a part UN logiciel (qui n'a rien de bien folichon graphiquement) c'est un peu facile de dire que ca vient du matos quand meme. Si plusieurs trucs merdaient, je dirais pas...
Citation :
Publié par Karadryel
+1 Mauvaise foi. Mon cas, pour reprendre les termes utilisés, bonne config, aérée.

Bha pourtant, un jeu un seul, CoD4, fait monter ma CG à une température qui provoque les soucis évoqués. Ça me fait chier aussi.

Le monde informatique, tellement de variables rien que du côté matériel (n'évoquons même pas l'OS !), que c'est aller vite en besogne de tenir le logiciel en fin de chaîne pour responsable. Évidemment, faut savoir faire la part des choses, mais quand même.
Jusqu'à preuve du contraire, ton cas est isolé. Nous sommes très nombreux, si tu me mets en doute je t'invite à parcourir les forums anglais pour voir que ce dont je parle est loin d'être un cas isolé.

C'est incroyable que tant de configurations extrêmement stables sur tous les jeux se mettent à crasher sur celui-là, de cette manière là non ?

De même, Manoras, nous l'avons cherché notre point commun entre tous, nous l'avons cherché. Nous avons dressé la liste de nos configs, comparé, etc.
Notre point commun, c'est Warhammer Online.

Ma config est ultra stable partout (et je continue de jouer à d'autres jeux gourmands à côté), arrêtez de nier l'évidence, le jeu semble causer une défaillance (ce ne sera pas la première).

Faire vérifier mon matos par qui ? LDLC a vérifié mon matos il y a deux mois. Tout est nickel.

Le but de ce post n'est pas de disserter pour savoir si oui ou non c'est bien un problème, pour discuter de cela, je vous invite à visiter le forum technique où nous demandons de l'aide depuis septembre déjà.
Le but est uniquement d'avoir une réponse des responsables de GOA pour savoir si oui ou non ils se penchent sur ces problèmes.
Citation :
Publié par Fare
Jusqu'à preuve du contraire, ton cas est isolé. Nous sommes très nombreux, si tu me mets en doute je t'invite à parcourir les forums anglais pour voir que ce dont je parle est loin d'être un cas isolé.
Évidemment, sur un forum WAR, c'est tout à fait isolé

Dans ce cas, je dirais quand même de pas te prendre là tête, là tu vas t'enquiquiner pour des prunes Surtout avec un Mythic de l'autre côté de l'océan qui n'écoute à priori que son continent, GOA qui s'en lave les mains.

Bon courage quand même.
Citation :
Publié par Karadryel
Dans ce cas, je dirais quand même de pas te prendre là tête, là tu vas t'enquiquiner pour des prunes Surtout avec un Mythic de l'autre côté de l'océan qui n'écoute à priori que son continent, GOA qui s'en lave les mains.

Bon courage quand même.
La c'est sur, je ne vois aucun argument qui pourraient etre contraires aux tiens.
Force est de reconnaitre que tu as totalement raison, a notre grand malheur.
J'ai également ce probleme.

Ecran noir avec message "no signal", son qui boule ensuite, obligé de reboot, parfois deux fois.

je dirait pour ma part mauvaise utilisation des drivers qui en met un coup à la carte graphique.

Je précise que j'ai une tour ouverte donc bien aéré, j'ai checké la temperature, la poussiere
la carte est une ATI 2900 XT, donc moins d'un an.
Et je peu faire tourner Crisis (autrement plus gourmand) à fond et longtemps sans probleme.

Donc pour les problemes matériels vous repasserez hein..
Vu qu'en plus on est nombreux, et que meme pas 1% des joueurs touchés doivent avoir témoigné sur JOL.

Certains ont des retour windows d'autres pas. c'est pas pour ça que ces derniers remettent en cause la parole des premiers. Ben ici c pareil.
Un bip au démarrage, c'est un problème matériel. POINT. La dessus, GOA a entièrement raison.

Maintenant, tu as peut être ce problème uniquement avec WAR car ta carte graphique ou ton processeur chauffent trop ou qu'ils tirent trop de courant de ton alimentation lorsqu'un jeu 3D demandant beaucoup de ressources tel que WAR se lance.

Essaie de faire tourner un logiciel de benchmark 3D (tel que 3DMark) et je suis persuadé que ton PC plantera de la même façon.
non mais je rêve...... depuis que le jeu est sortis qu'il y a des gens qui ont des soucis de crash écrans noir toute config confondu (moi y compris) et y a encore des gens pour venir dire des truc du genre t'as vérif tes températures....c'est ton matos etc....

je n'ai que du matos haut de gamme en terme de marque (pas forcement en terme de puissance...)

ahtlon 64 x2 5200+ (version boite)
CM asus Mn2e-sli
DD maxtor
4go de ram corsair xms2...
carte graphique asus 8800 gt 512
alim enermax 700 w
carte son Sb Xi-fi pro gamer
vista 64

apres avoir fait toutes les verifs chez moi par logiciel :

benchmark carte graphique/processeur ,
mem test ,
réinstallation de tout le pc ,rajout de plusieurs ventilo dans la tour au cas ou.

j'ai amener mon Pc chez "aditech" pour une verif complète (1 semaine sans pc et 80 euro de perdu au passage ) et TOUT mon matos est clean , ne chauffe pas et ne plante pas .
j'ai encore du bol ça fait quelques jours que je n'ai pas eu d'écran noir mais ça change a chaque patch....... et après on vas me dire que c'est pas le jeu.....

enfin bon vu les réponses du support technique ils sont pas près d'admettre que ça pourrais venir d'eux et donc de travaillé dessus......
Citation :
Publié par guizmogwai
non mais je rêve...... depuis que le jeu est sortis qu'il y a des gens qui ont des soucis de crash écrans noir toute config confondu (moi y compris) et y a encore des gens pour venir dire des truc du genre t'as vérif tes températures....c'est ton matos etc....
je parle pas des crashs écran noir (ça ça peut être le jeu) mais des BIPs au redémarrage.

Pour info, si ça peux aider: http://fr.wikipedia.org/wiki/Power-On_Self-Test
Citation :
Publié par Oddaline
je parle pas des crashs écran noir (ça ça peut être le jeu) mais des BIPs au redémarrage.

Pour info, si ça peux aider: http://fr.wikipedia.org/wiki/Power-On_Self-Test
oui c'est sur si ça bip plein pot au démarrage et que ça ne charge pas windows la c'est materiel (Msi par exemple fournis une petite carte pci avec des led pour indiquer d'ou vient le soucis)

dans l'ideal il faudrait un logiciel qui enregistre toutes les données/calculs effectué par l'ordi jusqu'au crash et après analysé ce fichier rapport mais je ne connait pas de logiciels de ce type .
un seul bip au demarage du pc c'est normal

Par contre si il y en a plusieur celui decris une panne et pour savoir de quel panne il s'agit il suffit de se referer au site du fabrican du bios ( souvent recuperable avec une commande a taper dans demarer executer "dxdiag" ou avec everest )
et de recuperer le detail des bip afin de definir d'ou vien le soucis

Sinon il n'existe toujours pas de locigiel qui calcul la consomation en temp reel d'un pc pour savoir si votre alim et suffisante ( enfin a ma connaissance )

-Derniers point verifier bien que vos driver sont a jour sa evite parfois certain desagrement !

trouvé dans la Faq du site nvidia (impressionnant le nombre de black screen sur les fofo nvidia et ati)

Monitor goes black and reports 'Signal Out of Range'

Question :

When I start my game, my monitor display goes black and reports "Signal Out of Range" or "Out of scan range." How do I fix this?

Answer :

This problem happens if the signal from the video card exceeds the scan range of the monitor. The video card setting for updating the screen (the refresh rate) isn't compatible with the monitor.

To fix the problem see the steps below.

In Microsoft Windows 98 or ME, change the monitor refresh rate to "Adapter Default". In Microsoft Windows XP/2000 set the refresh rate to 60hz.

To change this setting:

Right click over any part of your Desktop -> from the menu that pops up, select "Properties" -> this will bring up your Display Properties -> click on the Settings tab in your display properties and then click on the Advanced button on the lower part of the panel -> this will bring up the advanced section of the display properties -> click on the "Adapter" tab for Windows 98/Me or the "Monitor " tab for Windows 2000/XP. You will see the refresh rate listed on this panel. Adjust your refresh rate to a setting compatible with your monitor.

Alternatively, you may limit your refresh rate for Direct3D applications through the Microsoft Windows DirectX Diagnostics Tool. To access the DirectX Diagnostics Tool, left-click on the "Start" button -> select "Run" -> in the Open field, type in "dxdiag" and then left-click on the OK button -> this will bring up the DirectX Diagnostics Tool -> left-click on the "More Help" tab -> left-click on the "Override" button -> this will bring up a pop up window -> in the "Override Value", type in the refresh rate that is compatibility with your display and finally, click on the OK button.

a tester !!! je fait d'autres recherches pour voir si je trouve autre chose.
la je pense que cette solution c'est pour un black screen constant car cela paraitrais bizarre de pouvoir jouer avec un mauvais rafraichissement d'image
la frequence de rafraichissement ne varie pas pdt le jeu jepense (ou je me trompe)
Non ma fréquence est ok.
Moi en ayant réfléchi un peu au sujet je pense d'avantage a un conflit de codec video entre War et autre chose.
C'est souvent le fait d'être en plein écran qui cause le souci, depuis que je joue en mode fenetré je n'ai plus le souci.
Citation :
Publié par Tgaud
Non ma fréquence est ok.
Moi en ayant réfléchi un peu au sujet je pense d'avantage a un conflit de codec video entre War et autre chose.
C'est souvent le fait d'être en plein écran qui cause le souci, depuis que je joue en mode fenetré je n'ai plus le souci.
Moi c était l inverse et depuis que j ai maximé ma carte avec le panneau de configuration ndvidia je n ai plus aucun probleme (sauf 1 journée ou j ai eu 2 3 plantage)

Citation :
Publié par Thaelvyn
Gros +1, avant de ouin ouin les gars, faites vérifier votre matos
Heureusement que tu es la
Citation :
Publié par Tgaud
Non ma fréquence est ok.
effectivement sur le fofo nvidia y a une personne qui dit que en enlevant le Acemega codecs pack (+nettoyage registre) ça a réglé le soucis chez lui.

l'ideal pour etre sur d'éviter les codecs qui foirent avec war ça serait que mythic fournissent la liste des codecs nécessaire au jeu (si toutefois il en faut des obligatoires.). comme cela ça enlèverai deja une possibilité de bug venant de chez nous.

dans le doute j'ai passé en 59 hz a la place de 60hz (en 1680x1050) je verrais a l'usure si j'ai de nouveau des crash écran noir.
Moi le seul probleme que j ai avec WAR c est qu il fait crasher ma carte reseau... jamais eu de probleme, et le probleme n arrive que quand je suis sous WAR.

Si jamais ca peut aider

et oui les pilotes itou itou sont a jours...

Un logiciel peut faire planter un peripherique. Ensuite, le plantage peut entrainer de la merde dans les caches des chipsets (remanence quand tu nous tiens) qui entrainent un bip au demarrage.

Certe un bip indique un probleme materiel... ou logiciel un BIOS est un logiciel, certe simple, mais cela reste un logiciel. Sans tergiverser... certains d entre nous doivent se souvenir des cavalier CMOS qui permettaient de faire un reset du cache du BIOS qui stockait les parametres mais qui pouvait parfois etre corrompu du a des charges electrostatiques.

Enfin bon, dire que le bip n est pas du a un logiciel c est faux de mon point de vue. Un logiciel peut forcer des peripheriques a agir de facon peut naturel entrainant corruption et crash ce qui entraine les emmerdes au reboot.
Citation :
Publié par Oddaline
Un bip au démarrage, c'est un problème matériel. POINT. La dessus, GOA a entièrement raison.

Maintenant, tu as peut être ce problème uniquement avec WAR car ta carte graphique ou ton processeur chauffent trop ou qu'ils tirent trop de courant de ton alimentation lorsqu'un jeu 3D demandant beaucoup de ressources tel que WAR se lance.

Essaie de faire tourner un logiciel de benchmark 3D (tel que 3DMark) et je suis persuadé que ton PC plantera de la même façon.
Pom pom pom. Ce qui est ennuyeux c'est de devoir se répéter car les gens ne prennent pas la peine de lire tous les posts. Pour faire un tour de la question il y a ce fameux thread dans la partie technique du forum.

3DMark : j'obtiens plus de 11000 points avec, ça marche très bien. Crysis full détails, j'y joue, jamais de plantages (plusieurs heures de jeu).
Warhammer Online, mode équilibré ou haute qualité, cache texture minimum ou maximum, divers essais de configuration, plantages aléatoire, avec perte de signal.

Je ne suis pas ingénieur en matériel informatique, ni même technicien, j'ai juste l'expérience de quelqu'un qui monte ses ordinateurs soi-même depuis 10 ans, avec ce que cela implique comme connaissances et limites de connaissance.
Que ma config ne plante qu'avec Warhammer, c'est un fait, jusqu'à preuve du contraire (or les tests servant habituellement à tester la stabilité d'une machine n'ont pas pas démontré l'instabilité de la mienne).
Après, je ne sais pas comment, mais je fois que ces crashs, causés par Warhammer provoquent une défaillance matérielle, qui m'empêche de redémarrer à chaud. Et quand je dis redémarrer à froid, il suffit juste d'éteindre via le bouton power (4 secondes) et de recliquer dessus dans la seconde qui suit, ça redémarre direct et de manière stable si je ne relance pas Warhammer.

J'ignore quels peuvent être les processus impliquant cette défaillance matérielle, que je ne déments pas, mais la cause est identifiée : Warhammer Online.
Je ne peux pas, seul, mettre en évidence ces processus, c'est pourquoi je demande à GOA de creuser ce problème.

Que suis-je sensé faire face à ces refus ?
  1. Vous écouter : contacter mon fabriquant, voila, j'ai un problème avec un jeu, etc. vérifiez ma config et tout le tralala. Je renvoie mon matériel, ces messieurs le testent avec tous leurs stress tests et concluent : nous n'observons pas de souci matériel. Sachant que j'ai du renvoyer mon matériel à LDLC il y a un peu plus de deux mois, car j'avais un problème lié à la RAM, qu'ils ont testé tout mon matos, qu'ils ont changé ma RAM, et retesté mon matos avec la nouvelle RAM, avec pour conclusion que le matériel fonctionne bien, il y a de fortes chances que si je leur renvoie mon matériel ils en arrivent à nouveau à ces conclusions.

Si je persiste et que je demande un changement matériel, que ça marche, et que dans le cas idéal, il me changent totalement ma config, et me donnent, mettons,
    une carte ATI HD 1950, une carte mère ASUSTeK P5Q-C (Intel P45 Express) - ATX, de la RAM Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX (garantie 10 ans par Corsair), et un processeur Intel Core 2 Duo E8500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans).
    Et là, si j'ai encore des écrans noirs avec perte de signal ? Cette config est tirée du thread sur les crashs avec perte de signal vidéo. Les gens ayant ces éléments ont tous eus des pertes de signal vidéo.

J'en viens à la deuxième possibilité :

2. Arrêter de jouer à Warhammer Online. Puisqu'il n'y a que ce jeu pour faire planter tant de configs si différentes de la même manière, puisqu'il est le seul à pouvoir induire ces défaillances matérielles, face aux impuissants stress tests, benchmarks, et jeux aux moteurs graphiques bien plus poussés, que faire d'autre ?

Mais voila, ce jeu a un potentiel énorme, on l'adore, il a énormément de qualités. C'est pourquoi on s'accroche.
Et c'est pourquoi on demande des réponses au support technique. On ne demande même pas une solution, dans l'immédiat !
On demande juste un écho comme quoi, même si ce phénomène leur semble invraisemblable, ils ont conscience que c'est lié à Warhammer Online, et qu'ils vont investiguer là dedans.

Si vous êtes convaincus que ces improbables crashs sont indépendants de Warhammer Online -sinon je ne vois pas pourquoi vous nous contredisez-, dans ce cas je vous invite profondément à faire des recherches sur les forums anglais, et vous verrez que nous sommes un certain nombre.

Rien que le fait de poster des messages à propos de ce problème ramène plus de gens disant "Je pensais que ce problème était du à ma config, mais en fait on a tous le même problème et seulement sous Warhammer Online".
C'est vraiment exaspérant de devoir amasser des montagnes de preuves avant d'être entendu.

Je remercie infiniment Chryso d'apporter un élément de réponse qui expliquerait les processus impliqués (et dont je n'ai lu le post qu'après avoir rédigé celui-ci )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés