Réponse publique au support technique sur les crashs écran noir de GOA/Mythic

Partager Rechercher
Citation :
Publié par guizmogwai
dans le doute j'ai passé en 59 hz a la place de 60hz (en 1680x1050) je verrais a l'usure si j'ai de nouveau des crash écran noir.
La section que tu as quotée des forum nvidia concerne effectivement une fréquence trop élévée, et non une perte de signal.
Pour ma part, mon écran (et la plupart le font) distingue bien les deux problèmes. Suffit de faire le test sur le bureau de windows : augmente la fréquence de l'écran et tu le verras se mettre en veille en indiquant que la fréquence n'est pas supportée.
De la même manière, débranche le cable et ton écran indiquera une perte de signal.

Bref, le problème ne vient clairement pas de là. D'autant plus que 60Hz est la fréquence standard, donc tu n'as pas a passer en dessous. (Personnelement je suis même en 85Hz en 1600x1200).

En tout cas je rejoins le rang des déficients intellectuels qui ne savent pas vérifier leur composants, puisque j'ai aussi ce soucis d'écran noir SEULEMENT avec warhammer.

Config :
CM : Asus Rampage Formula
Proc : Core2 Duo E8500
RAM : 4Go Corsair Dominator PC8500 CL5
DD : Samsung F1 1To
CG : Asus EN8800 GTX 768Mo
Alim : SeaSonic 650W+ (je sais plus exactement laquelle :/)
Essayez en mode fenetré, et voyez si ça plante tjrs.
Sinon un parametre peu expliqué :
Votre écran / résolution quelle est telle?
Moi c'est un 22pouces 16/10eme.
On essaie de vous aider en vous donnant des pistes, déjà faut pas comparer un jeu solo avec un mmo bien plus exigeant pour le matos même si la qualité graphique est moindre (CPU-Ram bien plus sollicité ainsi que la CG quand y'a masse monde/effets à afficher).

Y'a aussi la config du PC, Bios, OS, O-C éventuel ou antérieur ayant endommagé un composant, voir un O-C d'usine pas bien équilibré ou agressif (pour gagner des FPS en haute résolution lors des tests).

Y'a tellement de tests à faire pour savoir d'ou vient le soucis surtout si le PC tourne normalement autrement. Une solution est de tester composant par composant sur un autre PC qui n'a pas de problème, chose qu'aucun revendeur informatique ne ferra malheureusement, il se contentera de changer pièce par pièce jusqu'à ce que le PC fonctionne et dans ton cas y'a pas de soucis pour lui.

Pour ma part, et dans le but de ne pas me faire avoir avec du matos pourri (même si neuf), je n'achète qu'en fin de stock quand les nouveaux "monstres" sont annoncés en tenant compte des avis des utilisateurs et jamais de soucis (j'aurai évité ta CG et CM vu que j'ai trouvé ces 2 avis négatifs en même pas 5 minutes ..... mais ça ne vient peut être pas de là).

Pour info ma config: Asus P5K, Intel dualCore 3ghz, Gforce 7950 GT 512MB, 4 Giga Corsairs XMS avec diffuseur chaleur en dual channel (2x2GO), Vista 64 mis à jour. Jamais un crash de War ou retour windows depuis la release, tendance à freeze après un ALT+Tab mais en simple déco/reco suffit à régler le problème (ça vient de mes paramètres CG et Vista ça par contre, mais max perf oblige ). J'ai changé les ventilos d'origine aussi de ma CG et CPU et viré les réglages automatique de la vitesse des ventilos par du manuel bien plus réactif.
Manoras, imagines-tu la faisabilité de tels tests ? Pour un crash aléatoire survenant parfois 2, 3 fois dans l'heure, alors que parfois on peut jouer plusieurs heures sans crasher, imagines-tu le temps que cela prendrait ?
Sachant qu'il n'y a que Warhammer qui met en défaut l'ordinateur !
Pourquoi toutes nos configs sont stables hors de Warhammer, pourquoi n'arrivons nous pas à les faire planter avec des tests tels que benchmarks, stress tests, jeux "gourmands" ? Pourquoi sommes-nous plusieurs centaines dans ce cas ?

La question qui tue : Pourquoi ne pas investiguer dans l'hypothèse du logiciel provoquant une défaillance matérielle ?

Voici la dernière réponse du support technique :

Citation :
L'objet réitéré de votre requête confirme nos suppositions quant au problème que vous rencontrez.
Explicité lors de nos précédentes réponses et escaladant l'échelle des solutions, nous convenons que le disfonctionnement relève définitivement d'une source matérielle.
Ainsi, la persistance du problème connu que vous nous avez plusieurs fois soumis, et ce au regard de notre persévérance à vouloir vous apporter notre concours technique, ne pourra être poursuivie par nos équipes dès lors que l'issue relève entièrement d'une investigation sur votre matériel informatique.
C'est sans équivoque.
Il n'est pas et n'a jamais été un seul instant, de leur part, envisagé que Warhammer pouvait causer une défaillance matérielle.

Bilan :
Soit on apprend à jouer avec ces crashs, car on ne peut pas régler ce problème de notre côté, soit on arrête de jouer à Warhammer Online.
Je répète que sorti de Warhammer Online, nous ne subissons jamais ce type de crash.

Ou alors on peut espérer que le support technique anglo-saxon creusera un peu cette hypothèse, car ils sont numériquement bien plus que nous à avoir ce problème outre-manche et outre-atlantique.

Je suis très déçu
@ Chryso
Citation :
Moi le seul probleme que j ai avec WAR c est qu il fait crasher ma carte reseau... jamais eu de probleme, et le probleme n arrive que quand je suis sous WAR.
Un truc tout con a vérifier : si ta carte réseau est sur un slot PCI , assures toi qu'elle soit bien sur le slot PCI le plus éloigné de ton slot de carte graphique ...

Pourquoi ? parce que l'architecture des PC n'ayant pas évolué depuis qu'ils existent parce que freiné par le BIos ( je parle bien d'architecture pas de technologie) et bien il arrive que l'on ait des conflits d'IRQ entre le slot graphique et la carte insérée sur le slot PCI le plus proche.

Je l'avais expérimenté moi même il y a quelques années entre ma carte réseau et ma carte graphique et le problème avait été résolu en mettant la carte réseau sur le slot PCI le plus éloigné du Slot de la CG

C'est une piste a explorer le possible conflit matériel entre la carte réseau et la carte graphique car les deux sont sollicités intensivement et si ils partagent une ou plusieurs IRQ ...il peut y avoir plantage aléatoire.

Plantage qui n'auront pas lieu en faisant tourner Crysis a fond étant donné que c'est un jeu Solo...avec un mode multijoueurs certes mais qui sollicitera moins le réseau que ne le fait War en tout bon MMO qu'il est
Je viens de découvrir ce thread, et ça me rassure, je pensais que c'etait mon pc qui faisait des siennes

J'ai aussi une 8800GT 512 Gigabit

Par contre ce bug ecran noir je l'avais deja avant sur Age Of Conan.
Je pensais que c'etait le jeu qui etait trop gourmand et saturait la mémoire de la CG, mais apparement ça me l'a fait aussi sous Warhammer.

Donc ce n'est pas lié a WAR, mais plutot a quelque chose que ces 2 jeux utilisent (drivers ou autre ? ou defaut matériel ?)

En tout cas un reset ne resoud pas le probleme, j'ai un triple bip d'erreur au demarrage qui met en cause (tenez vous bien) mon clavier... (google => triple bip carte mere)

En debranchant - rebranchant le clavier ça repart.

Aucune idée du comment, du pourquoi, mais déja je suis rassuré qu'il y ait d'autres personnes dans le meme cas que moi
Bon, faut arrêter les pignouferies au bout d'un moment

Comparer Crysis à WAR c'est bien beau, mais ça n'a aucun rapport. Sur Crysis t'a 3 arbres, 2 gars a butter et c'est tout beau tout joli. Résultat : tu mets à genoux ta CG.
Sur WAR, t'a autant d'arbres et de cailloux, mais t'as 100 gugusses qui courent partout, balancent des boulettes, des bumps des trucs et des bidules, ca bouffe de ta CG, de ta Ram, ton processeur, ta carte réseau (ou chipset etc)...

Donc oui, ca mets les ordi-nathan à mal, plus que Crysis.

Vous allez répondre que WAR est moche, et donc n'a pas besoin d'autant de puissance de calcul. Ben il semble que le polissage d'une texture est moins lourde à gérer que de calculer ce que va te cacher de ta vue ce *$$$** de Chasseur de Squig qui saute partout en te balançant des flèches. (et tu multiplie ça par 100, en comptant les PNJ qui trainent...)

Après, si tu overclock ta machine, ca peut venir de là, même si c'est bien refroidi avec un système de watercooling, l'overclock pousse la carte au delà des specs normales.
De plus, si tu as forcé l'AA et l'AS dans tes drivers, ben t'a déjà plus de support via Mythic / Goa, vu que c'est pas dispo dans leur jeu (qui je reconnais est un peu codé avec les pieds, mais tourne très bien sur beaucoup de machines). Donc si ça plante, c'est de nouveau ton problème et à toi de vérifier ce qu'il se passe.

Bref, avant de lancer des trolls en réponse publique histoire de pourrir Goa/Mythic, essaye de suivre leur conseils, ils savent peut-être ce qu'ils disent (peut-être hein ). Mets à jour tous tes bidules, retire l'overclockage si tu as, retire les trucs forcés si tu as. (Et achètes toi une alim oui, parce que les Gigabyte on souvent des problèmes de ce type, étant moi-même possesseur d'une carte de cette marque, c'est pas joli).
C'est bizzarre dans Wow il y a les mems contraintes de personnages LOS etc, pourtant cest ultra fluide.
Apres tu peux me sortir "au debut wow ça laggait" , peut etre. mais d'une part cetait leur premier MMO (peu de recul), et d'autre part ça prouve bien que ça viens du jeu, pas des PC.

Et crysis il y a des milliers d'arbres, des effets de projections.
War meme en desactivant les ombres etc ça lag.

Donc oui c'est pas la carte graphique on est d'accord, War est codé avec les pieds cest tout.
C'est le SEUL jeu qui lag chez moi, MMO compris.

Deplus tu sembles confondre moteur graphiques, et moteur physique (ou la encore celui de crysis est des milliers de fois plus évolué que war).

Sans compter que War possède chaque zone séparée les unes des autres (page de chargement) donc cest bcps plus facile à gérer materiellement parlant.
Citation :
...Thaelvyn...
WAR est le seul jeux du moment sur lequel je doit baisser ma config pour jouer dans de bonne conditions (je suis heal donc freeze = mort bien souvent, sympa quand l'écran bouge plus pendant 10 sec et que tu vois ce qu'il s'est passé en 1 sec xD), avec le maximum de skill qui se lance quand j'appui dessus, etc

Citation :
Donc si ça plante, c'est de nouveau ton problème et à toi de vérifier ce qu'il se passe
Alors, jai des freeze QUE sur WAR, pas constament en plus (bizare si sa viens de ma machine) et encore plus bizare j'ai moins de lag en rvr open a 1WB vs 1WB que au passage du serpent qui et le pire pour moi, et sa viens de ma machine? mdr

Juste une chose, on n'est pas responsable du faite que mythic ait eu les yeux plus gros que le ventre, si leur moteur graphique/serveur ne sont pas capable d'afficher ce qu'il faut alors faut limiter et instancier (comme GuildWars par exemple).
Citation :
Publié par Thaelvyn
Sympa comme entrée en matière...
J'ai vraiment envie de te retourner la remarque !

Citation :
Publié par Thaelvyn
Après, si tu overclock ta machine, ca peut venir de là, même si c'est bien refroidi avec un système de watercooling, l'overclock pousse la carte au delà des specs normales.
De plus, si tu as forcé l'AA et l'AS dans tes drivers, ben t'a déjà plus de support via Mythic / Goa, vu que c'est pas dispo dans leur jeu (qui je reconnais est un peu codé avec les pieds, mais tourne très bien sur beaucoup de machines). Donc si ça plante, c'est de nouveau ton problème et à toi de vérifier ce qu'il se passe.

Bref, avant de lancer des trolls en réponse publique histoire de pourrir Goa/Mythic, essaye de suivre leur conseils, ils savent peut-être ce qu'ils disent (peut-être hein ). Mets à jour tous tes bidules, retire l'overclockage si tu as, retire les trucs forcés si tu as. (Et achètes toi une alim oui, parce que les Gigabyte on souvent des problèmes de ce type, étant moi-même possesseur d'une carte de cette marque, c'est pas joli).
Machine non overclockée, le seul réglage "custom" est celui de la RAM (4-4-4-12 comme stipulé dans le manuel).

Jamais d'AA, ni AS. Mon bios est à jour, et quant aux drivers, eh bien j'en ai essayé plusieurs : ceux de nvidia, même les plus récents, et ceux de tweakforce. Ca plante aléatoirement dans tous les cas, mais je ne peux pas dire si certains plantent plus ou moins. Rappel : plantages seulement sous Warhammer Online.
J'ai également des plantages en baissant les niveaux de graphisme en jeu (je le redis au cas où tu n'aurais pas tout lu avant de poster).

Quant à l'alim... Manifestement tu n'as pas lu mes posts car mon alim est amplement suffisante pour ma config.

Donc, il faut arrêter les imbécilités au moment

NB : imbécilité est ici pris au sens défini par Umberto Eco dans le pendule de Foucault. C'est-à-dire, ce que tu viens nous dire parce que tu n'as pas bien lu tout ce qui a été dit avant, c'est comme si tu disais "Alors comment va ta femme ?" à de tes amis dont sa femme l'a quitté depuis deux semaines.
Vous avez essayer de voir par rapport au interfaces ou les modules que vous auriez pu installer?

Mon pc date de 3 ans comme j'ai acheté un 24 pouces j'ai eu pitié et j'ai changé la carte graphique (twintech GeForce 9800 GT 512 Mo) il ronronne comme un bienheureux avec war donc c'est pas un problème de puissance. Des fois je plante freezze mais c'est sur des alt tab ou plus rarement sur des changements de zone.

J'imagine mal une société comme mythic faire l'impasse sur ce genre d'incompatibilité matériel ça doit être testé retesté dans tous les sens. Et le moteur comme vous pouvez le constaté n'a rien de révolutionnaire donc ça dois passer avec du composant standard.

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Ce qui serait intéressant c´est de savoir avoir quelles configs MYthic à fait ses tests...

Quelles versions de drivers CG....

Comme pour ma carte mère, j´ai une liste officielle des modules de ram certifiés conformes, ceux qui présentent des problèmes et les non testés....
Citation :
Publié par Thaelvyn

Comparer Crysis à WAR c'est bien beau, mais ça n'a aucun rapport. Sur Crysis t'a 3 arbres, 2 gars a butter et c'est tout beau tout joli. Résultat : tu mets à genoux ta CG.
Sur WAR, t'a autant d'arbres et de cailloux, mais t'as 100 gugusses qui courent partout, balancent des boulettes, des bumps des trucs et des bidules, ca bouffe de ta CG, de ta Ram, ton processeur, ta carte réseau (ou chipset etc)...

Donc oui, ca mets les ordi-nathan à mal, plus que Crysis.
ouais d'accord, war a le meme graphique que celui de crysis qui est connu pour etre depouillé. A vrai dire war est meme beaucoup plus detaillé, ok ok
Qui a prononce le mot pignouferies ? (et pense a desinstaller, wolfenstein, doom, hexen et duke nukem de ton pc pour essayer les nouveaux...)

Pour les gars a l'ecran sur war, oui c'est pas comme si crysis avait un mode reseau avec d'autres joueurs, tout commes les autres jeux dits solos voire meme les mmo. Tiens d'ailleurs, le week end dernier, un mmo en beta animait plus de 50 personnes sans probleme sur mon pc nathan avec un bon fps en plus, contrairement a war.... Et sur celui la, quand les gens jettent des sorts, on voit des effets differents sur chaque classe, chaque sort, pleins d'effets visuels de formes et de couleurs differentes. Sur war, le perso leve une main. ok ok.

Bon, allez c'etait tres sympa de te lire. Ca fait du bien d'avoir un avis de quelqu'un qui reflechit.
je file de ce pas m'acheter un nouveau PC, le mien est vraiment trop pourri
bon apres des recherches il y a plein de monde qui a ce soucis de perte de signal ecran + reboot obligatoire
le pire c'est que c'est sur plein de jeux , plein de config differente et que personne n'as trouvé de solution......

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_824573_1.htm

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_823188_1.htm

http://www.presence-pc.com/forum/ppc...et-45331-1.htm

http://www.pcinpact.com/forum/index....owtopic=133316

en anglais :

http://www.techsupportforum.com/hard...ing-games.html

http://forums.amd.com/game/messagevi...hreadid=103297

bon j'arrête la y en a deja de trop

aurais t on perdu a la loterie des puce de carte graphique plus ou moins stable ??

ça doit etre comme partout chaque puce reçoit une batterie de test si elle en passe un certain pourcentage elle est validé et la on doit être dans le bug de ce pourcentage d'erreur lors de calculs je voit que cela.......
Non mais des retours windows , plein d'appli ont ce souci, cest pas pour autant que le matos est en cause.

Des ecran noir cest un probleme commun, qui peut etre du au materiel OU au programme qui utilise mal le materiel.

En loccurence ici, c'est un probleme qui n'interviens QUE avec WAR, suffit de lire un peu.

evitez de disperser le debat.

C'est comme si dire "du lag sur war? je me suis renseigné sur le lag, bcps de gens ont ce probleme avec plein de jeux sur internet, la solution qui a résolu leur pb cest de changer de PC"
les exemples que je cite n'ont pas le même jeu en commun mais les mêmes symptomes (je ne parle pas des CTD car j'en ai pas):

écran qui s'eteint en plein jeu ,
alim qui tourne encore ,
obligation de reboot complètement car le reset ne marche plus

sachant que j'avais deja eu ce soucis sur battlefield 2 et oblivion mais pas sur la même config que j'ai actuellement c'est cela qui est bizarre symptômes identiques mais jeu et pc totalement différents (j'ai garder que la tour ).......
Ca ne va pas faire avancer le débat car il s'agit d'un cas isolé, mais j'avais ce problème avec ma carte mère une A8N SLI deluxe.

Depuis que j'ai changé de carte mère, plus de problème de ce type, alors que je n'ai rien changé d'autre.
J´ai une msi x48 platinum, j´avais le même problème que vous et comme dit précédemment, j´ai règlé mon black screen en changeant mes modules de ram gskill CL7, 1.9V par des kingston CL9, 1.5v.

Pour le retour Windows, j´ai pas encore trouvé de solutions... mais je suppose que c´est un défaut du client....
Quelle est précisément l'erreur que vous indique Windows ?

Est-ce une récupération du driver (avec un fichier .sys) ?

Perso, c'est mon cas... Et le remède temporaire, sur ma 8800GTX, c'est de la downclocker pour qu'elle force moins... Je sais, c'est pas top, mais c'est un problème que j'ai avec plusieurs jeux... Ptet en relation avec les séries 8800GT_.

Donc essayez et regardez si ça vous "arrange" un peu. Je sais que c'est pas top, mais ça permet d'y voir "un peu" plus clair.
Suffit de faire une recherche sur les crash + écran noir avec perte de signal pour voir que ça ne vient pas que de War, les solutions sont données pour résoudre ce problème sur différents forums. Pour certains ça marche, pour d'autres non, libre à vous d'essayer et trouver le composant fautif.

Ca peut venir de la CG, carte mère, Ram, chipset divers ou matériel lowcost (faut pas rigoler, vous n'aurez jamais un monstre en CG à - de 150€ même si ce type de carte est bench super haute en haute résolution pour vendre).

Formater et réinstaller windows tout en brut n'aide pas non plus, faut tout reprendre à 0, réglage bios par défaut, faire détecter en auto le matos, boot avec le minimum syndical et réinstaller (même retirer le CPU).

Après tout ça vous pouvez customiser vos réglages via le bios et si ca crash revenir en arrière (pas faire tout d'un block et tester pendant de longues séances de jeu intensives).

Libre à vous d'attendre que War corrige le problème mais vous allez attendre longtemps !
@ Chryso

Un truc tout con a vérifier : si ta carte réseau est sur un slot PCI , assures toi qu'elle soit bien sur le slot PCI le plus éloigné de ton slot de carte graphique ...

Pourquoi ? parce que l'architecture des PC n'ayant pas évolué depuis qu'ils existent parce que freiné par le BIos ( je parle bien d'architecture pas de technologie) et bien il arrive que l'on ait des conflits d'IRQ entre le slot graphique et la carte insérée sur le slot PCI le plus proche.

Je l'avais expérimenté moi même il y a quelques années entre ma carte réseau et ma carte graphique et le problème avait été résolu en mettant la carte réseau sur le slot PCI le plus éloigné du Slot de la CG

C'est une piste a explorer le possible conflit matériel entre la carte réseau et la carte graphique car les deux sont sollicités intensivement et si ils partagent une ou plusieurs IRQ ...il peut y avoir plantage aléatoire.

Plantage qui n'auront pas lieu en faisant tourner Crysis a fond étant donné que c'est un jeu Solo...avec un mode multijoueurs certes mais qui sollicitera moins le réseau que ne le fait War en tout bon MMO qu'il est
Citation :
Publié par Tgaud
Comment expliques tu que ça ne crash qu'avec War chez nous?
Parce que War est un vrai stress test pour ton PC?

Y'a masse paramètres qui entrent en compte, taille de zone, monde à afficher, effets, etc .... tout ton matos est sollicité. Suffit de chercher un peu et tu verras que pour certains jeux il faut un drivers graphique optimisé pour avoir un fps potable voir corrigé des crashs, ça c'est la faute au fabricant qui vend des cartes optimisées pour réaliser des benchs qui feront vendre avec un bon argument qualité/prix (eux aussi ils aiment RoXer et avoir la plus grosse ), ça n'arrange rien pour la qualité du produit bien évidemment.

C'est pareil pour tout les composants informatiques à l'heure actuelle, pour éviter les problèmes faut y mettre le prix ou attendre des retours d'utilisateurs après quelques mois voir 1 an (d'ailleurs les bons composants ne voient pas leur prix chuter et sont toujours disponible, ma 7950 GT vaut toujours 200€ neuve, achetée 300€ y'a 1 an ).

Vous vous faites avoir par les marketeux, des gros chiffres partout avec un bel emballage et voilà, des tests bench avec des cartes poussées au max et drivers optimisés et le tour est joué, sont malins les salopios!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés