Les restaurants et vous

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Ce soir je rentre chez moi après boulot et là, d'un coup, ma copine et moi on a la pure flemme de faire quoi que ce soit à bouffer.

Ca arrive me direz-vous, avec raison.

Mais là, en fait, et bien que le resto de ce soir soit déjà choisi, je me dis que je me lasse, que j'aimerais découvrir des trucs qui me change un peu des habituels resto chinois / japonais / italiens / espagnols / grecs / français / mexicains / belges type brasserie / etc...

Donc là, en fait, la prochaine fois c'est décidé, on fait un truc qu'on a jamais fait.

Dans ce qui est proche de chez nous et qu'on a jamais testé il y a, en vrac, un restaurant libanais, quelques thaï (c'est la honte de jamais avoir test, je sais, mais soit), un restaurant indien et truc qui est à l'étage d'une fromagerie et qui propose des spécialité typée savoyarde et suisse.

Vous avez testés lesquels dans ceux là ? Et quels plats ?

Vous auriez un truc à conseiller en particulier ? Sachant que j'aime quand c'est relevé (voire quand ça arrache la tête, mais pas trop) et qu'en fait, ma copine, s'il y a un quart de piment par trois litre de sauce, elle supporte pas.

Comme ça je bouffe, je picole, et à mon retour, j'aurai plein d'idée pour la prochaine fois \o/
Plop.

Libanais rox. Plein de bons légumes frais et de viandes marinées et grillées.
Indo-pakistanais rox aussi. C'est très fin et ceux chez qui je suis allée ne font pas dans le foutage de gueule quantité + qualité / prix.

Et l'épicé, j'aime pas non plus.

Sinon tu peux essayer irlandais. Tu fais cuire des patates et tu rajoutes du lard. Recette complexe, je sais, mais faut bien essayer.
Citation :
Publié par Laeryl
Mais là, en fait, et bien que le resto de ce soir soit déjà choisi, je me dis que je me lasse, que j'aimerais découvrir des trucs qui me change un peu des habituels resto chinois / japonais / italiens / espagnols / grecs / français / mexicains / belges type brasserie / etc...
Bin honnêtement, je me dis surtout que vous devez avoir la flemme tous les soirs. Parce que perso je suis une grosse nouille en cuisine, et pourtant je vois déjà là l'ébauche d'un inventaire de solutions de secours qui tient six mois quand on sait faire autre chose que cuire un oeuf coque ou aller chercher un truc tout fait chez Picard/Monop/whatever. Et le reste du temps, si on est pas manchot, on a le droit d'apprendre à faire des trucs et/ou à les manger.

(Et désolé pour le doublon.)
La cuisine riche et épicée: la cuisine indienne... et en particulier les "biryanni" pas sûr de l'orthographe plat mijoté avec du riz avec agneau ou boeuf ou crevettes, accompagné d'un naam au fromage (galette) et en dessert la glace indienne.....
Citation :
Publié par Corium
Sinon tu peux essayer irlandais. Tu fais cuire des patates et tu rajoutes du lard. Recette complexe, je sais, mais faut bien essayer.
En parlant de la grande-bretagne, si tu trouves (mais j'ai comme un doute, enfin bonne chance) un endroit qui sert du bon Haggis bah fait toi plaisir . (écossais donc)

ps: me semble que les galettes indiennes c'est du naan, et c'est soit nature, soit au fromage, soit à la viande. Perso j'surkiffe celui à la viande.

Indien ça pogne sévère, tu prend un bon pti truc épice, un lassi pour accompagner parce que y'a rien de tel pour calmer le piquant de la bouffe, et çaaaaa déchire !
Plop.

Citation :
Publié par Kala
En parlant de la grande-bretagne, si tu trouves (mais j'ai comme un doute, enfin bonne chance) un endroit qui sert du bon Haggis bah fait toi plaisir . (écossais donc)
Ca fait des années qu'on me vante le haggis à m'en faire saliver, et des années que malgré des recherches, je ne trouve pas de resto écossais halal.
Citation :
Publié par Laeryl
Dans ce qui est proche de chez nous et qu'on a jamais testé il y a, en vrac, un restaurant libanais, quelques thaï (c'est la honte de jamais avoir test, je sais, mais soit), un restaurant indien et truc qui est à l'étage d'une fromagerie et qui propose des spécialité typée savoyarde et suisse.

Libanais c'est top, ta copine et toi vous pouvez prendre les fameux metzé, en fait c'est tout une variété de plat froid et chaud en petite quantité. Comme ça tu goûtes de tout, épicé, ou pas.

Thaï, perso je suis une fan du boeuf/poulet avec la sauce aux cacahuètes. Parait que ça s'appelle une sauce saté, sauf que c'est aussi le nom d'un plat chinois qui parait-il n'a rien à voir. Alors bon...

Et pour le resto Indiens, bah là c'est un peu difficile à conseiller, de base de toute façon la quasi totalité de leur plat baigne dans la sauce, donc ça consiste surtout à choisir la sauce à laquelle tu mangeras ton boeuf, ton poulet, ton canard etc...
En entrée y'a les très classiques Samoussas (légumes ou viande) et tous les beignets (Oignons, pomme de terres etc etc). Généralement les beignets sont accompagnés de 4 sauces différentes : une sucrée (en théorie goût banane), une très épicée (mais vraiment très épicée), une sauce à la menthe et la dernière, j'ai oublié... Peut être bien curry.
De mémoire tu peux prendre un mix de beignets comme ça tu as de tout, et de même au niveau des sauces, chacun devrait pouvoir y trouver son compte.

Et puis il y a le très célèbre nan (à prononcer nane, il s'agit du pain en fait) au fromage qui, dans 9 cas sur 10, n'est rien d'autre que leur fameuse galette de pain fourrée à la vache qui rit (ou à n'importe quoi du même acabit ^^).
Certains resto proposent des nan fourré à presque n'importe quoi, y compris au boeuf. A tel point que finalement ça ne constitue plus du pain, mais carrément un plat (ou une entrée).
Citation :
Publié par Laeryl
Vous auriez un truc à conseiller en particulier ? Sachant que j'aime quand c'est relevé (voire quand ça arrache la tête, mais pas trop) et qu'en fait, ma copine, s'il y a un quart de piment par trois litre de sauce, elle supporte pas.
Le Thai, à moins que tu l'ai oublié.
Citation :
Publié par Laeryl
Bonsoir,

Ce soir je rentre chez moi après boulot et là, d'un coup, ma copine et moi on a la pure flemme de faire quoi que ce soit à bouffer.

Ca arrive me direz-vous, avec raison.

Donc là, en fait, la prochaine fois c'est décidé, on fait un truc qu'on a jamais fait.

Comme ça je bouffe, je picole, et à mon retour, j'aurai plein d'idée pour la prochaine fois \o/

depend ou tu habite tous les restaus ne ce valent pas ^^

indien et pakistanais sont vraiment sympa , bien typque du pays , essaye de prendre ds plat en sauce ( pour le nom alors la je pourrai aps te dire) et si tu aime l'alcool de gouter l'aperitif maison( souvent a base d'eau de rose ) et le digestif local ^^

thai : c'est bon sans etre vraiment sens sas , ca ne vaut pas un vietnamien ou un japonais sur plaque

specialiter : oui pourquoi pas , mais d'un coter payer 50 euros pour manger une tartiflette que tu peux facilement faire chez toi mouai bof

a eviter : les restaurant coreen , qui sont absolument incipide , beaucoup de plat en bouillons qui n'ont absolument pas de gout :/

apres ba t as tjrs les restau japonais ou les bars a sushis qui peuvent etre sympa , les restaurant a theme : viande , poisson etc
pour faire court (paske bon, y a un moment où ça va plus être la peine, vu l'heure)
je suis d'accord avec la majorité, le libanais, c'est à essayer (ça plaira ptet plus à ta copine qu'à toi, mais faut savoir être gentil ).

Mais si t'as jamais mangé des spécialités savoyardes, faudra que tu essayes aussi un jour... (faut aimer le fromage)
Libanais oui tres bon!

Thai aussi, tous les plats @ la mode wok de toute facon.

L'autre jour j'ai eu un plat avec nouilles de riz, noix de cajou, soja, tofu et d'autres trucs tres bon que j'ai oublie (sans doute oignons et co) et avec de la oy sauce c'etait delicieux.

Pour l'Indien perso j'aime pas, ca pue trop

J'ai entendu que du bon pour l'Ethiopien par contre mais jamais tente
Citation :
Publié par Lounde[La Tarbande]
a la pense de brebis farcieeeeeeeeeeee , c'est enorme
Ouaip, y paraît, je demande pas mieux que d'essayer.
Mais je négocie pas ces conditions.

- Ceci est un appel aux gens qui connaissent un resto / pub écossais halal -
(je me fais pas d'illusions, mais bon...)
Citation :
Publié par Corium
Ouaip, y paraît, je demande pas mieux que d'essayer.
Mais je négocie pas ces conditions.

- Ceci est un appel aux gens qui connaissent un resto / pub écossais halal -
(je me fais pas d'illusions, mais bon...)
J'ai jamais goûté, donc je parle un peu pour ne rien dire, quoique je reconnais avoir aussi une sorte d'attraction pour le Hagis depuis que j'ai vu Highlander quand j'étais petit.

En fait, je pense que ça doit être comme... les huitres, les tripes, les pieds de porcs... Tu vas toujours trouver des gens pour te jurer sur leurs dieux que c'est délicieux, mais une fois devant, c'est pas sûr que ça passe aussi bien...

Il y avait eu, il y a quelques temps un sujet sur les spécialités de noël, et il me semble qu'au milieu d'un truc norvégien destiné à montrer sa valeur en le mangeant, un truc portugais qui arrachait le tronche jusqu'à fin janvier, quelqu'un avait donné la recette

Tiens et puisque j'en suis à pourrir le sujet de Laeryl (non mais j'espère qu'il est parti bouffer à c't'heure) et que j'ai aperçu quelques amateurs de cuisine belge (dont je fais partie, mais ça fait longtemps que j'ai pas été là-bas), j'ai ouï dire que le blanc de boeuf avait été interdit pour les frites à cause de la vache folle, et que ça avait été remplacé par de l'huile de palme...
Mais... mais... est-ce que c'est vrai?
est-ce que ça se sent au goût?
Plop.

@ OP : à force de lire ce truc qui m'a donné faim, ça m'a rappelé un petit resto turc pas mauvais du tout dans XIIè je crois (pas du tout kebab-style hein, c'était de la bouffe pour humains).
Dans un autre genre, y'a le tagine, supertrobonmiam.

@ Le Nonce :
Bah même pour finalement décider que c'est pas mangeable, j'aimerais bien essayer... mais bon, si y'a pas, ça va pas m'empêcher de dormir hein.
Sinon l'huile de palme, c'est pas une saloperie pour la santé ?
Message supprimé par son auteur.
Un que j'ai testé et apprécié, c'était un restaurant scandinave. Par contre, c'est très cher...

Dans des tarifs plus abordables j'avais fait un antillais aussi, cuisine bien relevée, et à la fin ils ont fait tourner la "boisson qui fait pousser des cris" : rhum avec 4 ou 5 poivres + piment macérés dedans
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés