Les restaurants et vous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corium
Plop.

@ Le Nonce :
Bah même pour finalement décider que c'est pas mangeable, j'aimerais bien essayer... mais bon, si y'a pas, ça va pas m'empêcher de dormir hein.
Sinon l'huile de palme, c'est pas une saloperie pour la santé ?
Pour la Haggis halal, à vue de nez, c'est ptet pas encore à tous les coins de rues, mais à mon avis, ça devrait arriver sous peu... (ça reste quand même une consommation de niche )

Et pour l'huile de palme, beh... elle a pas une bonne image parce qu'elle est pas chère, et effectivement, ce n'est sans doute pas la meilleure huile pour la santé, quand elle est à l'état brut.
Le problème, c'est qu'elle est très souvent hydrogénée (ou trans), et là, oui, c'est une vraie saloperie (mais toutes les huiles hydro sont des saloperies, mais l'huile de palme hydrogénée est dans un nombre effrayant de produits que l'on consomme tous les jours..., c'est un peu la championne des huiles trans)

Pour en revenir aux frites, si elles sont cuites dans l'huile de palme non hydrogénée, c'est pas vraiment un problème... En tous cas, comparé à du blanc de boeuf, c'est quand même moins grave...
Si elle est hydrogénée, c'est un autre problème (comment dire ça simplement... l'hydrogénation de l'huile a été inventée par l'armée US dans les années 40 pour faire des rations qui se conservent pendant des mois et des mois. En schématisant, quand tu en manges, ça fait le même chose dans ton corps. Les graisses animales sont conçues pour être consommées pendant les efforts, donc c'est beaucoup plus facile à éliminer/utiliser qu'une huile trans)
Enfin bref...
si quelqu'un sait pour les frites belges, ça m'intéresserait de savoir si c'est vrai, et si les gens ont senti une différence.. (on m'a assuré que l'huile de palme avait été choisie justement parce qu'au niveau goût, c'était ce qui se rapprochait le plus du blanc de boeuf)
Citation :
Publié par Corium
Plop.

Ca fait des années qu'on me vante le haggis à m'en faire saliver, et des années que malgré des recherches, je ne trouve pas de resto écossais halal.

C'est des conneries c'est totalement dégueulasse, et quand je dit dégueulasse c'est pas genre tu peux en prendre un peu pour goûter. En plus de ça, ça sent la charogne à 3km. Non, non c'est un coup à finir à gerber de la bile pendant une heure.

A mon avis si t'as pas été élevé dès ton plus jeune age à tuer et à bouffer les entrailles encore chaude d'un con de mouton à même la bête avec les dents, tu oublies de suite le Haggins.
Plop.

Mes compliments Ash pour ce message hautement dégueu . Bah, je veux bien essayer quand même. Même pas peur. Et c'est avec bravoure et conviction que je dégorgerai mes boyaux comme une vraie dame sait le faire !

Seulement, comme dit le monsieur, c'est pas gagné pour l'immédiat. Dommage, je me réjouissais de la perspective.
Citation :
Publié par Corium
Plop.

Mes compliments Ash pour ce message hautement dégueu . Bah, je veux bien essayer quand même. Même pas peur. Et c'est avec bravoure et conviction que je dégorgerai mes boyaux comme une vraie dame sait le faire !

Seulement, comme dit le monsieur, c'est pas gagné pour l'immédiat. Dommage, je me réjouissais de la perspective.

Comme tu veux mais vient pas créer un sujet [J'ai bouffé une cuillère de Haggins et j'ai des coliques néphrétiques].

De toute façon la première étape va être de comprendre l'écossais, et là pareil bon courage.
Citation :
Publié par Chandler
J'en ai repéré deux qui doivent être près de chez toi (si ma mémoire est bonne) : Cuisinémoi et La Bergerie
La Bergerie, pas certain que ça existe encore.

Cuisinémoi... ouais mais non. Ca tombe over budget quand on compte les vins :/

Par contre, lidjeu, si j'ai un truc à te conseiller quand tu passes sur Namur, c'est la Ferme du Quartier.

Un florilège de mets au foie gras et des trucs encore plus trippants... ça poutre.

Sinon on m'a parlé d'un truc chez toi, chez "Mamy Vi'cou". Selon mon beau-père, il s'agit là de la meilleure cuisine du terroir de Liège. Un jour, je m'y arrête, promis ^^

Citation :
Publié par Ninis
Je te conseille la cuisine du Liban , c'est trop bon puis c'est mon pays
Vu le bien qu'on arrête pas de m'en dire, imo ce sera le prochain

Avant l'indien, le thaï et les autres quoi.

Citation :
Publié par Fubinx
sinon chez flinngu on bouffe pour pas cher
La dernière fois que j'ai bouffé chez un jolien ça s'est mal terminé.
Donc autant il a l'air sympa, autant j'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu.
C'est traumatisant de ramasser un pauvre hère dans sa salle de bain... HEIN SYLFAEN ???

Citation :
Publié par Ashtree
A mon avis si t'as pas été élevé dès ton plus jeune age à tuer et à bouffer les entrailles encore chaude d'un con de mouton à même la bête avec les dents, tu oublies de suite le Haggins.
Lol.

J'irai pas jusque là mais, en effet, j'ai eu l'occasion d'en manger une fois et, très honnêtement, j'ai trouvé ça franchement pas bon.

Sinon pour ceux qui se demandent, le truc au poisson scandinave dégueu, c'est le "Lutfisk".
Mon cousin a tenté en Erasmus et, je reprends ses paroles exactes "Putain mais bouffer ça c'est comme manger de la gelée à la cyprine fumée".

Vous excuserez l'abus de langage, je transcris comme je l'ai entendu.

Donc, au final, je sens bien le libanais pour la prochaine fois.

Citation :
Publié par Erinye
Et le reste du temps, si on est pas manchot, on a le droit d'apprendre à faire des trucs et/ou à les manger.
Oué. Mais quand je vais au boulot à 07h30 et que j'en reviens à 18h00 bien fait, j'ai un tout petit peu la flemme de passer derrière les fourneaux.

Je suis persuadé que le simple fait d'aller au restaurant doit tuer huit somalien, quatre chinois, douze tiers-mondistes et cinquante mères au foyer mais, en fait, j'en ai franchement rien à secouer, au final.

Donc bon.
Citation :
Publié par Laeryl
truc qui est à l'étage d'une fromagerie et qui propose des spécialité typée savoyarde et suisse.
Non ... Juste non ... C'est peut être que j'ai passé 4 ans dans les montagnes (enfin, un à Grenoble et trois à Annecy), et bon ... dès que j'essaie de manger une fondue, une raclette ou une tartiflette ailleurs, c'est juste un massacre. La qualité du fromage est juste immonde, ca n'a aucun gout, un vrai massacre. Un peu comme les moules ailleurs que je ne mange plus au restaurant que sur la cote belge ou dans le nord.
Citation :
Publié par Corium
Sinon l'huile de palme, c'est pas une saloperie pour la santé ?
Si, c'est riche en graisses saturées et donc c'est du mauvais cholestérol, pire encore sous forme hydrogénée, et c'est aussi une saloperie pour l'environnement (palmiers à huile en Asie du SE = destruction de la forêt tropicale, habitat des orang-outangs)
L'huile de palme rouge cultivée en Afrique, par contre, serait plutôt bonne et offrirait une alternative à l'huile d'olive vierge, en plus de ne pas être un problème de déforestation comme en Asie. Hélas, ce n'est jamais celle-là qu'on retrouve dans les produits de supermarchés

Autrement je vous conseille de tester un resto tibétain, et de goûter des momos (végétariens ou à la viande)
Je plussoie pour l'éthiopien aussi, très convivial ^^

Indien et thaï, je cuisine moi-même donc je ne vais plus au resto pour ça
Citation :
Publié par harermuir
Un peu comme les moules ailleurs que je ne mange plus au restaurant que sur la cote belge ou dans le nord.
Bon, ça c'est assez vrai... les moules, à part chez moi j'en mange pas :x
Quoique j'ai goûté des moules à la provencales sur Cavalère et sérieux, le premier belge qui m'en fait des pareilles, je le canonise direct.

Mais n'empêche, ils ont l'air de proposer des trucs sympa dans cet antre du from'ton.
D'autant que j'ai déjà gouté à une de leurs fondue et elle différait pas des masses de celle que j'ai pu mangé quand j'étais dans le Valais.

Après, clairement, je suis plus amateur que connaisseur à ce niveau, donc ça vaut ce que ça vaut.

Edit pour Siam : j'ai un pote qui passe ses vacances au Nepal et au Tibet en général et qui m'a conseillé aussi. Mais l'ennui c'est que dans le coin, le plus proche c'est limite Lhassa
Citation :
Publié par Zeve
La cuisine riche et épicée: la cuisine indienne... et en particulier les "biryanni" pas sûr de l'orthographe plat mijoté avec du riz avec agneau ou boeuf ou crevettes, accompagné d'un naam au fromage (galette) et en dessert la glace indienne.....
Je suis tout a fait d'accord avec ça... la cuisine indienne roxxe... Naan au fromage, qu'ils font généralement avec de la Vache qui R*t... si si je vous jures, la première fois que j'ai mangé dans un restau indien, mon père a demandé au serveur quel fromage ils mettaient dans les Naan, et il nous a donné cette réponse

Sinon le poulet tandoori est succulent aussi

Ou tout simplement un Curry de quelque viande que ce soit

Si ta copine aime pas manger épicé, ptet le restau qui propose des spécialités savoyardes vous conviendra a tous les deux, ils ont une bonne charcuterie (pas autant que la charcuterie Catalane mais bon^^) et du bon fromage... une vraie Raclette ou ne bonne fondue ça déchire
Le lutefisk j'ai pas goûté étant en Norvège, c'est pas grave y'a d'autres trucs bien meilleurs

En fait, le lutefisk, c'est de la morue séchée (jusque là ok), retrempée dans l'eau 5/6 jours, puis il est plongé dans de l'hydroxyde de sodium pour 2 jours. Ensuite, il faut le refaire tremper dans l'eau changée chaque jour 5 jours. À la fin, ça ressemble à de la gelée (pourtant c'est toujours le même poisson ), ça pue la mort et le goût j'ose pas l'imaginer. Enjoy.
Personne a dit resto malgache ? Assez rare mais ça vaut le coup, juste excellent.
Oui je sais la question c'était pas ça, mais spas ma faute si y'en a pas vers chez toi :/.
D'ailleurs presque personne connaît Madagascar, mais c'est un pays fantastique tant au niveau de la nourriture, de la faune et de la flore uniques, du paysage, du... ok j'arrête.
BBQ coreen?
Si tu y vas a plusieurs ça rox pas mal, avec vraiment plein de mini dishes.
Je sais pas si ça se trouve sur Paris mais même ici il est difficile d'en trouver de très bons, alors bonne chance.

Nepalais, j'aime bien. Mention spéciale au lamb sekuwa, que je mangerais sur la tête d'un pouilleux.

Le reste a été cité.

Enfin tu devrais tester le "hot pot" chinois aussi, si tu n'as jamais fait.
Edit: ca a quoi de special? J'espere qu'on parle de la meme chose =)
Edit2: je viens de relire ton sujet ... Et le hot pot ca semble 'parfait' pour toi! Tu peux separer la soupe et faire un cote epice que tu kifferas, et un cote soupe normale pour ta copine.

Ah puis tiens je rajoute l'indonesien. Qu'est ce que c'est bon. Mais faut aimer l'epice.
Omg faut que je booke .. Tu me donnes la dalle!!!
Citation :
Publié par zif
Mouais, pas sur que ça plaise ! C'est assez particulier quand même.
Citation :
Publié par zif
Héhé

C'est exactement ce qu'on a mangé hier en fait. Sauf que chez nous ça s'appelle bêtement une fondue chinoise mais d'après mon ami google, c'est bien ça.

Genre ça quoi.
La petite de droite me donne envie de lui déchirer les vêtements, en passant.

Et, en effet, ça surpogne, mais comme je connais déjà... voilà quoi ^^
Citation :
Publié par Laeryl
Genre ça quoi.
La petite de droite me donne envie de lui déchirer les vêtements, en passant.

On remarque surtout l'écossais essayant certainement de refourguer son Haggis pourri.
Tu peux aussi tenter des trucs inhabituels dans des restaus dont tu as l'habitude :

As tu déja essayé les pennes all'arrabiata où les soupions poêlés avant de délaisser ton restau italien habituel ?
Citation :
Publié par Laeryl
Sinon on m'a parlé d'un truc chez toi, chez "Mamy Vi'cou". Selon mon beau-père, il s'agit là de la meilleure cuisine du terroir de Liège. Un jour, je m'y arrête, promis ^^
Mamé Vi'cou, je ne connais que de nom, mais tout les échos y sont positifs.

Si je peux te conseiller un restaurant à Liège, c'est Le Bruit qui court
Les resto libanais, c'est le kif absolu : avec un mezze, on voyage pour le prix d'un repas, c'est formidable, d'originalité, de dépaysement et de goût! Pour un peu que tu tombes sur un resto où le serveur te raconte, en prime, l'histoire de chaque plat qu'il te présente, et tu peux passer 3h à table en planant et en te régalant... Et ça coûte moins cher qu'un billet d'avion.

Les restos indiens, j'aime bien, mais faut aimer les trucs qui baignent dans la sauce (épicée).

Les fromageries, c'est sympa, et si tu as l'occasion, je te conseille le camembert grillé : un camembert sur un lit d'épice passé en papillote dans le four, tu découpe le "chapeau" (la croûte du dessus), tu trempes tes mouillettes de pain là dedans, hm...
A déconseiller pour les soirées romantique, cependant!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés