Vendre chez cash convertor ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir
J'ai pas mal de matos de musique dont j'aimerais me séparer et que je ne parviens par à revendre, notamment à cause de ma situation géographique. Je me suis donc dit pourtant ne pas tenter de refourguer ça chez cash convertor, quitte à y perdre pas mal, j'en ai assez que des guitares inutiles et des amplis de 25kg traînent chez moi.

Y a-t-il ici des connaisseurs de ce type de magasins ? Je voudrais notamment savoir s'ils reprennent les objets à un certain pourcentage du prix neuf en faisant intervenir l'état de l'objet ou s'ils calculent ça de manière totalement arbitraire ?
bha t'as un mec au guichet qui va mater ce que t'as a vendre, il a une liste de prix qu'il va utiliser pour estimer tes trucs, et ensuite c'est a toi de voir si t'es d'accord ou pas. y'a pas de marchandage.

j'avais vendu une basse en excellent etat pour 200 frs, avec la housse et l'ampli. bref de gros arnaqueurs mais bon, quand il te faut ta ptite dose, c'est mieux que de se prostituer
Ce nom me rappelle quelque chose, ils faisaient pas les JV avant ?

Si c'est eux c'est des gros voleurs, je préfère encore donner un jeu à un ami que prendre 10€ sur un truc état neuf acheté il y a 1 mois, surtout quand tu vois le prix auxquels ils revendent.
Ben je leur avais refourgé une guitare de super marché il y a quelques temps. Elle valait 50 neuve, ils me l'ont repris 38 donc ça allais, mais à mon avis c'était un coup de bol comme c'était une marque inconnue.

Là c'est une pelle à 950€ donc je préfère me renseigner avant.
De la chance oui, car c'est vraiment des voleurs chez Cash Converter :/ Du moins celui proche de Bastille a Paris (rue de la Roquette), les prix sont complètement ridicules.

1€ par manga en excellent état lol :/ 10€ pour des jeux vidéos récents... Bref les prix de reprises sont ridicules, même face a eBay et ses frais exorbitants.

Ce qu'ils reprennent 1€, est revendu 3.5€... Alors je veux bien comprendre qu'il y a la TVA, les frais etc... Mais là :s
Mon père avait vendu une guitare chez eux, ils lui avais pris genre 300frs, elle était affichée a genre 600 francs.

Des gros escrocs, mais ils prennent quasiment tous en général, c'est l'avantage si tu veux être sur de vendre rapidement. :/
Citation :
Publié par Antipika
De la chance oui, car c'est vraiment des voleurs chez Cash Converter :/
Ils te mettent pas une arme sur la tempe non plus, t'es pas obligé de vendre chez eux.

Mais sinon, oui, t'as pas tort, c'est vraiment le dernier endroit où aller pour vendre.

Le dernier endroit après e-bay, Price minister, la cave à Momo et les puces du dimanche dans le village d'à côté genre.
Citation :
Publié par Laeryl
Ils te mettent pas une arme sur la tempe non plus, t'es pas obligé de vendre chez eux.
Disons qu'ils abusent des personnes ayant besoin de liquidités rapidement. C'est comme les crédits revolving @22% annuel. Personne ne te force aussi Reste que l'on est tous d'accord pour dire que c'est du vol.

Cash Converter c'est un peu le pawnshop a la française.

Citation :
Le dernier endroit après e-bay, Price minister, la cave à Momo et les puces du dimanche dans le village d'à côté genre.
L'Hotel des Ventes sur JoL voyons !

Pour en dessous : Je parlais en général

(ding milestone 9K messages :])
Citation :
Publié par Antipika
L'Hotel des Ventes sur JoL voyons !
Je ne pense pas qu'une guitare rentre dans une des catégories d'objets prévus pour être vendus sur nos forums.

Seuls les objets relatifs au jeu vidéo, films et aux livres peuvent être vendus là-bas. Peut-être la guitare par extension, mais a priori...
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Mon père avait vendu une guitare chez eux, ils lui avais pris genre 300frs, elle était affichée a genre 600 francs.

Des gros escrocs
x2, c'est le tarif normal dans n'importe quel dépôt vente. Et à ce prix là tu n'es même pas sûr d'avoir ton argent.
J'ai déjà testé ebay. J'y ai laissé 60€ de frais de vente. J'ai testé pas mal de forums (pas jol, faudrait que j'ai un compte qui survive 6 mois pour ça), les petites annonces, rien à faire. Si au moins il existait des forums belges un minimum organisés dans le domaine ...
Hum je vais tester kijiii, c'est déjà nettement moins dégueulasses que les autres sites que j'ai testé où j'ai mis deux heures avant de trouver la bonne catégorie pour poster mon annonce. Merci de l'info.
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Cash converter c'est utile pour du recel quoi :/
Pas vraiment :/ C'est le meilleur moyen pour se faire prendre, tout est filmé (lors des dépôts), on te demande une pièce d'identité/signature, et tout est soigneusement consigné sur des registres.

La police peut corréler facilement en cas de soupçons.
Citation :
Publié par Myrhdin
Je ne pense pas qu'une guitare rentre dans une des catégories d'objets prévus pour être vendus sur nos forums.
Je me permet de revenir rapidement sur ce point et de le rectifier, puisqu'il y a déja eu plusieurs annonces concernant basses et guitares sur l'Hotel.
Ce genre de business profite de gens pris à la gorge par un imprévu de la vie pour faire leur marge, c'est éthiquement assez moyen. Parce que pour vendre chez eux il faut simplement être désespéré vu ce qu'ils te proposent comme prix.
Après ça dépend, ce sont des voleurs certes mais un peu boulets parfois, le nombre de trucs que j'ai revendu plus cher que le prix d'achat à easy cash ....

Après par contre c'est sur que si c'est fait dans l'urgence c'est pas toujours la joie .
Je confirme les dires de mes collègues.

Comme toi, j'ai été tenté d'aller revendre divers objets dans ce magasin.

Les prix qu'ils proposent sont risibles pour 90% de ce que tu apportes.

Je suis allé dans deux magasins de ma région (Liège), et quand tu vois la clientèle de ces magasins, tu as vite compris qu'ils profitent de la misère du monde.

Ce sont souvent des gens qui n'ont pas beaucoup d'argent, qui pour x raison, on fait un achat déraisonnable début du mois, et qui viennent le revendre fin du mois en catastrophe histoire de se payer à bouffer.

Du coup, ils en profitent en proposant des prix ridiculement bas, en sachant que la plupart de leurs clients ne sont pas en position pour refuser.

J'ai vu un gars revendre un PC Portable nickel, acheté 899 euros 15 jours plus tôt, avec garantie/boite/etc...l'acheteur du magasin lui en à proposé 150 euros ...et le gars à accepté.

2 jours après, je repasse au magasin (j'y allais souvent pour acheter des jeux/DVD d'occase), le PC était mis en vente à 450 euros...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés