Qu'est ce qui ferait un bon compte Premium ?

Répondre
Partager Rechercher
Qu'est-ce qui ferait selon vous un bon compte Premium ?

Cette question a été posée sur le forum officiel par T Linden, petit nouveau chargé justement de revoir l'intérêt du compte abonné. Les réponses sont très nombreuses et intéressantes, c'est pour cela que je le remet ici.

Pour rappel, le nombre de compte Premium est en chute libre depuis plus d'un an et récemment Zee Linden a évoqué la volonté de les rendre moins dépendants des stipends distribués chaque semaine. Il est donc peu probable qu'une augmentation des stipends soit envisagée.

Donc en vrac :
Quels services voudriez-vous voir associés aux comptes Premium ?
Qu'est-ce qui le rendrait plus attractif à vos yeux ?
Pourquoi avez-vous quitté ce type de compte ?
Kikou Phli,

Heu, je ne vois aucun intérêt à avoir un compte premium et pour ma part j'ai abandonné dès que j'ai appris que l'on pouvait avoir tt ce que l'on voulait "sans".

Je pense maintenant qu'un compte premium aurait pu être intéressant "pour moi" si il avait été rattaché à des services comme :
L'aide à la découverte du "jeu"
L'aide à la construction sur SL
L'aide à la fabrication de script
Etc...

Voila pour moi.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Qu'est-ce qui le rendrait plus attractif à vos yeux ?
Pourquoi avez-vous quitté ce type de compte ?
Pour ma part, j'ai commencé avec un compte Premium... chais pas, pour me faire bien voir des dieux Lindens

Mais au bout du compte, ça ne m'apportait rien d'autre qu'un p'tit salaire (moins élevé que celui que je payais pour ledit compte) et le droit d'avoir un terrain (mais en l'achetant) sur le mainland, là où franchement, les paysages sont pas toujours très sympas... J'ai commencé à louer sur estate et j'ai lâché mon premium, avec l'argent, je paye une partie des fees.

Je n'ai pas trop d'idée concernant la façon de rendre ces comptes plus attractifs (un peu vide, ma tête, là), mais si je trouve, je reviendrai
Un bon compte Premium est un compte Premium clôturé.

Du moins tant que l'accès gratuit reste possible. Mais pour cela, je pense depuis longtemps que le compte à rebours est enclenché .

Dans l'optique où cela deviendrait obligatoire d'avoir un compte premium, en dehors d'une qualité de service irréprochable (pas de plantage répétitif, de bug d'inventaire, de changement des règles en fonction du sens du vent, de ban sans vérifications etc), je ne vois pas trop ce que LL peut apporter pour motiver les troupes.
Ceci pour un ancien.

Eventuellement, je dirai un terrain de 512 m2 garanti et non en fonction du bon vouloir de LL, un stipend et/ou un tarif vraiment attractif en complément.
Ceci pour les nouveaux ...
Perso, je serais pour le retour des comptes payants. J'ai toujours trouvé que c'était stupide d'ouvrir comme ils l'ont fait.

Honnetement, si le stipend était équivalent au prix de l'abonnement, ça serait jouable. Au lieu de ça, ils l'ont baissé de 500 à 300L$ et maintenant ils demandent comment revaloriser les comptes Premium.

J'aimais bien le principe original de SL où tu payais une fois 9$ pour créer un compte Basic. Ca valorisait la chose, donc les gens foutaient nettement moins le bordel. Il n'y avait pas de comptes jetables avec des alts dans tous les sens. Pas de bots non plus. En plus tout le monde avait une identité vérifiée en cas de problème légal, et présumé majeur à 99%. Ouais, on était 10 fois moins nombreux, mais j'ai toujours préféré la qualité à la quantité.

Il vaut mieux avoir un service calibré pour 100 utilisateurs payants que pour 100 utilisateurs payants + 1000 non payants. Une autre raison pour laquelle, quand ils parlent d'abus de performances sur les openspace, ils se foutent de la gueule du monde.

Le problème de SL, c'est que c'est la minorité qui possède un terrain qui paie pour la majorité d'utilisateurs qui refusent de mettre un rond dans SL. C'est franchement pas très équitable, et objectivement, posséder ou louer un terrain dans SL, ça reste cher. Je ne trouve pas anormal qu'un service comme SL soit payant.

Maintenant, ce serait super difficile de valoriser les comptes Premium sans dévaloriser les comptes Basic, ce qui provoquerait forcément une levée de boucliers énorme et une fuite massive de la clientèle.
Moi j'pense qu'il vau mieu que SL reste gratuit, meme si y a des points negatifs pour moi le positif l emporte, ca permet a tout l 'monde de jouer et de decouvrir SL, et une grande partie des resident joue peu et seront rebuter par le fait de payer , enfin bon c est un autre debat.

Sinon pour les avantages du premium y pourrai permetre d'avoir un plus grand terrains gratuitement, 1024 ou 2048 sqm ca serai mieu que 512, et sur des sim ou les terrain sont reservé au premium et si possible amenagé, pe etre ca permetrais que ca resemble pas a une boubelle...
- des sand box reserver aussi pr ceu qui cree ca pourrai etre bien.
- une aide et un service plus important , meme si c'est deja un peu l' cas j crois.
Citation :
Publié par mcmokta93
Moi j'pense qu'il vau mieu que SL reste gratuit, meme si y a des points negatifs pour moi le positif l emporte, ca permet a tout l 'monde de jouer et de decouvrir SL, et une grande partie des resident joue peu et seront rebuter par le fait de payer , enfin bon c est un autre debat.
Oui, mais beaucoup ne se rendent pas compte que s'ils peuvent venir sur SL gratuitement, c'est parce que d'autres paient pour eux.

Citation :
Sinon pour les avantages du premium y pourrai permetre d'avoir un plus grand terrains gratuitement, 1024 ou 2048 sqm ca serai mieu que 512, et sur des sim ou les terrain sont reservé au premium
Toutes les sim mainland sont déjà réservés aux Premium.

Citation :
et si possible amenagé, pe etre ca permetrais que ca resemble pas a une boubelle...
Bonjour le boulot pour tout aménager genre Bay City !

Citation :
- des sand box reserver aussi pr ceu qui cree ca pourrai etre bien.
- une aide et un service plus important , meme si c'est deja un peu l' cas j crois.
Quel intéret d'avoir un sandbox si tu peux déjà avoir tes 512m² sans frais supplémentaires.
Citation :
Publié par Nibb
Honnetement, si le stipend était équivalent au prix de l'abonnement, ça serait jouable. Au lieu de ça, ils l'ont baissé de 500 à 300L$ et maintenant ils demandent comment revaloriser les comptes Premium.
Je rebondis (j'boing !) sur ce que tu dis : est-ce utile de prendre un compte pour avoir les stipends ? Payer pour recevoir des L$, c'est déjà le principe du LindeX, en quoi le compte Premium apporte t-il quelque chose.

Imaginons que le prix de l'abonnement baisse d'un montant égal à la suppression des 300L$. Est-ce que cela serait considéré comme un service perdu ou au contraire il n'y aurait aucune objection vu que l'on peut toujours acheter des L$ sur le site ?

Dans le même registre, si les stipends étaient remplacés par une gratuité dans les chargements, les demandes de partnership ou les frais de référencement, est-ce que cela compenserait ?
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Qu'est-ce qui ferait selon vous un bon compte Premium ?
Rien.

La seule proposition intéressante telle qu'on peut la lire sur le forum (j'en suis restée aux 20 à 25 premières pages), est la suivante :

" Possibilité d'avoir un OpenSpace ou un Homestead sans avoir à 'acquérir' une full region/estate au préalable. "

Il faudrait être assez naïf pour croire que Linden Lab va satisfaire cette demande des résidents, quand on voit que toutes leurs tactiques depuis bientôt deux mois vont dans le sens contraire. Je parle de tactique, non pas de "stratégie", selon qu'il apparaît évident que cette société de petit calibre navigue à vue - ce qui est normal quand on n'a qu'un seul produit à "vendre", et mon post n'est donc pas une attaque stérile vis à vis de LL.

Peut-être réajusteront-ils le "stipend" à sa valeur de 2006, peut-être alloueront-ils 1024 sqm sans frais sur Mainland au lieu de 512. Mais tout cela est un emplâtre, une coquille vide, un placébo.

____________________


Maintenant, question pour question :

Citation :
Publié par Phli Foxchase
Qu'est-ce qui ferait selon vous un bon compte Premium ?
- Pourquoi Linden Lab avait-il supprimé l'option "Premium" sur le formulaire d'inscription lorsque que je me suis "ré-abonnée basic" en Juillet 2008 ? (après 15 mois de premium dans ma première Second Life, et quelques ennuis côté banque)

- Pourquoi Linden Lab a-t-il sabordé son programme "OpenSpace" de début 2008 ?

Ce sont à mon avis les questions qu'il faut se poser AU PREALABLE si on veut trouver une réponse à la question initiale du fil, reprise en citation.
Une voix au conseil d'administration de SL, pour que mon avis soit écouté ?
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Tiens Puisqu'il reste 5 jours de vote et que c'est assez prémonitoire (mais depuis mes questions sur crise RL=>crise SL et le Charity Day, je me demande si je ne vais pas ouvrir un cabinet de voyance), vous avez un petit sondage ici sur le passage obligatoire au compte Premium :
http://yonghosl.blogspot.com/

Pour l'instant, les résidents auraient plutôt tendance à rester ... et ceux qui partent migrent vers OpenSim, stoppent tout ou cherche autre chose que There, IMVU, Jol ou MSN ...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.JPG
Taille : 1174x524
Poids : 56,9 Ko
ID : 61081  
Oui moi je trouverais le compte premium attractif s'il donne droit à un terrain sans fee pour un peu moins cher que sur les iles privés. Aller à vue de nez un 1024 + 300 par semaine j'y réfléchirais sérieusement. Un 512 c'est trop petit y a rien à faire. Et puis le terrain gratuit, ou à un prix fixé raisonnable. Pas aux enchéres.
Pour ceux ne lisant pas l'anglais, les propositions actuelles de la part de résidents, pour rendre le premium intéressant que j'ai retenu dans ma tite tête, sont en vrac :

- Remettre le stipend à 500l$ comme avant au lieu de 300l$
- Limiter le nombre de groupes à 50 au lieu de 25 (et aussi possibilité d'augmenter cette limite en payant une somme forfaitaire par groupe)
- Limiter les IM à 100 au lieu de 25 avant d'être capped
- Open space ou homestead, sans avoir besoin de payer une full d'abord
- Possibilité de créer ses propres micro ou méga prims
- doubler la taille du terrain sans fees de 512 mainland à 1024
- ou alors doubler la taille du terrain sans fees par année d'ancienneté
- Avoir des cadeaux exclusifs à la souscription ou l'anniversaire (une petite prime en L$ ou alors des objets de qualité pas trouvables ailleurs)
- De meilleurs outils pour l'inventaire (avoir plus d'onglets avec des possibilité de tris différents par exemple, moi perso j'aimerais bien un tri par derniers trucs portés, par exemple)
- Possibilité d'adresse mail en @second-life.com
- Possibilité de site/fessebouc/page perso liée au compte
- Possibilité de changer de nom (prendre le nom de famille de son partenaire, prendre son vrai nom, prendre un nom totalement différent du précédent, etc) soit une fois, soit pour une somme RAI SON NA BLE.
- Avoir une "my first land" de 512m² pour le premier mois de premium afin de donner le gout à la propriété. Ceci dans une zone où : ça ne serait pas revendable, et au bout de la période d'un mois, on part de cette zone à "first land"
- Gratuité, ou réduction des coûts de chargement des textures et autres (passer de 10 à 5 voir 0L$)
- Avoir l'impression d'être écouté
- Proposer d'abord aux voisins directs puis aux membres de la sim un terrain avant de le mettre aux enchères.
- Priorité d'accès aux premiums en cas de surcharge (les basics en file d'attente)

Sinon, les propositions qui me semblent pas mal hors "que pour les comptes premiums" que j'ai retenues :
- Rendre plus petites les diverses marches dans le paiement des fees (actuellement, si on possède une demi région plus un metre, on paye pour une région complète)
- Pouvoir payer dans sa propre monnaie, principalement pour les pays avec des bureaux de Linden installés (angleterre) afin de ne pas payer en plus des fees et de la TVA des taux de conversion
- toutes les filles doivent me faire des calins
- Rendre la confiance en LL en revoyant franchement la copie pour les Opensims/homestead car là c'est quand même du foutage de gueule


Vala un rapide résumé du fil en anglois avec plein d'oublis certainement, et peut être un ajout.
Citation :
Publié par Nibb
Oui, mais beaucoup ne se rendent pas compte que s'ils peuvent venir sur SL gratuitement, c'est parce que d'autres paient pour eux.



Toutes les sim mainland sont déjà réservés aux Premium.



Bonjour le boulot pour tout aménager genre Bay City !



Quel intéret d'avoir un sandbox si tu peux déjà avoir tes 512m² sans frais supplémentaires.
Pour le compte payant, j' pense que les gens participe en achetant des fringues ou des objects, j prefere que les gens sois libre de jouer gratuitement et remunere les createurs ou d autres, plutot qu un abonnement à Linden.

j' avais oublier que le mainland etait deja reservé au premium, sinon pour la sandbox, quand ta un 512 sqm avec un shop construit dessus ou une maison t'a pas forcement envie de tout metre dans ton inventaire a chaque fois que ta besoin de build.
Une idée peut être stupide : mais envisager la possibilité pour un compte premium d'acquérir une ou plusieurs actions de Linden Lab.
Autres idées : mieux informer les comptes basiques sur les avantages réels ou supposés des comptes premium.
Allouer 512 m2 de terrain sur mainland sans avoir à le payer. plus 512 m2 sup. libres de fees (soit 1024 m2 libres de fees)
envisager la possibilité de faire des "open spaces anciennes versions" sur mainland, donc plus de surface pour moins cher.
envisager la posibilité de donner aux premium un droit de regard sur la stratégie future de Second Life. (pas exactement la même chose qu'un droit d'actionnaire de Linden Lab). Par exemple : permettre la création d'une fondation qui serait un contre pouvoir à LL dans Sl. (je sais c'est un rêve).
Et surtout : garder les comptes basiques pour les gens qui veulent voir par eux mêmes ce qu'est vraiment Sl sans croire ce qu'on raconte dans la presse. Faire un Sl avec uniquement des comptes premium serait une erreur fondamentale. Les basiques achètent des L$ et dépensent aussi. ILs payent des loyers, payent des taxes d'upload, etc etc... Oui Nibb!
Citation :
Publié par Noyl Boucher
- ou alors doubler la taille du terrain sans fees par année d'ancienneté
512 > 1.024 > 2.048 > 4.096 > 8.192 > 16.384 > 32.768 > 65.536

Je vais peut-être me démerder pour reprendre un premium moi… Dame ! Une sim sans fee dans 8 ans, ça vaut le coup de patienter
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Noyl Boucher
Pour ceux ne lisant pas l'anglais, les propositions actuelles de la part de résidents, pour rendre le premium intéressant que j'ai retenu dans ma tite tête, sont en vrac :

- Remettre le stipend à 500l$ comme avant au lieu de 300l$
- Limiter le nombre de groupes à 50 au lieu de 25 (et aussi possibilité d'augmenter cette limite en payant une somme forfaitaire par groupe)
- Limiter les IM à 100 au lieu de 25 avant d'être capped
- Open space ou homestead, sans avoir besoin de payer une full d'abord
- Possibilité de créer ses propres micro ou méga prims
- doubler la taille du terrain sans fees de 512 mainland à 1024
- ou alors doubler la taille du terrain sans fees par année d'ancienneté
- Avoir des cadeaux exclusifs à la souscription ou l'anniversaire (une petite prime en L$ ou alors des objets de qualité pas trouvables ailleurs)
- De meilleurs outils pour l'inventaire (avoir plus d'onglets avec des possibilité de tris différents par exemple, moi perso j'aimerais bien un tri par derniers trucs portés, par exemple)
- Possibilité d'adresse mail en @second-life.com
- Possibilité de site/fessebouc/page perso liée au compte
- Possibilité de changer de nom (prendre le nom de famille de son partenaire, prendre son vrai nom, prendre un nom totalement différent du précédent, etc) soit une fois, soit pour une somme RAI SON NA BLE.
- Avoir une "my first land" de 512m² pour le premier mois de premium afin de donner le gout à la propriété. Ceci dans une zone où : ça ne serait pas revendable, et au bout de la période d'un mois, on part de cette zone à "first land"
- Gratuité, ou réduction des coûts de chargement des textures et autres (passer de 10 à 5 voir 0L$)
- Avoir l'impression d'être écouté
- Proposer d'abord aux voisins directs puis aux membres de la sim un terrain avant de le mettre aux enchères.
- Priorité d'accès aux premiums en cas de surcharge (les basics en file d'attente)

Sinon, les propositions qui me semblent pas mal hors "que pour les comptes premiums" que j'ai retenues :
- Rendre plus petites les diverses marches dans le paiement des fees (actuellement, si on possède une demi région plus un metre, on paye pour une région complète)
- Pouvoir payer dans sa propre monnaie, principalement pour les pays avec des bureaux de Linden installés (angleterre) afin de ne pas payer en plus des fees et de la TVA des taux de conversion
- toutes les filles doivent me faire des calins
- Rendre la confiance en LL en revoyant franchement la copie pour les Opensims/homestead car là c'est quand même du foutage de gueule


Vala un rapide résumé du fil en anglois avec plein d'oublis certainement, et peut être un ajout.
Y a pas mal de bonne idées, le cout de l uplod qui baisserai ca serai vraiment bien, certaines chose comme la possibilité d'avoir plus de groupe sont demandés depuis longtemps ca devrai meme etre accessible a tout l'monde tout comme un inventaire plus efficace et plus pratique, certaines propositions paraissent un peu superflu mais bon.
Diminuer le coût des uploads ou les rendre gratuits, là je signe tout de suite !
Même sans stipend, l'économie serait considérable pour moi

Sinon, la possibilité pour les comptes premium de créer des megaprims, ou d'avoir plus de 25 groupes, ça me ferait réfléchir plus que sérieusement...
__________________
Ziop Ziop !
un truc aussi : donner les 1000 L$ de grat pour l'ouverture d'un compte premium également à l'upgrade d'un basic.

Par contre, pour ce qui est des 50 groupes et des uploads gratos... j'y crois pas trop :
- les groupes, depuis le temps que c'est demandé. Il y a ptet une raison techeniq.
- Et les uploads, mouais. N'oublions pas que les uploads sont considérés par certains comme une des principales sources de lag ( affirmation souvent contestée ). Et en plus c'est une pompe à fric.
Un premium revient à 72 USD par année si on paie en une fois. Si on compte le taux du L$ à 300 pour 1 USD (plus ou moins), ça nous fait donc 50 USD de stipend par année. Donc un abo à environ 20 USD par an... Pour ce prix, on ne peut pas décemment demander la lune.
Citation :
Publié par Ocean S
Pour ce prix, on ne peut pas décemment demander la lune.
Tant qu'a revaloriser le premium, ils pourraient être tentés d'en augmenter le prix, si il devient enfin d'un intéret quelconque.

(ou alors, ils veulent en augmenter le prix, et se demandent comment faire passer le suppositoire qu'ils ont oublié dans le sable)
pas tout faux ça, il doit y avoir anguille sous roche : on ne paye pas un type x0000 USD par an pour juste revaloriser les premiums.
Ils nous préparent sûrement une histoire à la LL.
Citation :
Publié par Noyl Boucher
Pour ceux ne lisant pas l'anglais, les propositions actuelles de la part de résidents, pour rendre le premium intéressant que j'ai retenu dans ma tite tête, sont en vrac :
-...
- toutes les filles doivent me faire des calins
- ...

Vala un rapide résumé du fil en anglois avec plein d'oublis certainement, et peut être un ajout.
Merci pour la traduc et le résumé!

Et...RRhaehm! (arf! j'ai un Dino dans la gorge!) le petit ajout!!! késkifopalire dans ce forum!!
Citation :
Publié par fabulle
Merci pour la traduc et le résumé!
de rien

Citation :
Publié par fabulle
..../ j'ai un Dino dans la gorge!)
/me vérifie ses appendices divers si des fois il y aurait une Fabulle accrochée par la bouche, sans que je l'ai remarqué...

Nan nan, même pas vrai, ou alors c'est un autre dino
"[quote=Nibb;17425880]Oui, mais beaucoup ne se rendent pas compte que s'ils peuvent venir sur SL gratuitement, c'est parce que d'autres paient pour eux."

Effectivement , mais beaucoup de ceux qui sont rentré gratuitement font maintenant parti de ceux qui louent des shop ou des terrain sur les land de ceux qui payent , ou achète des vêtements etc et que si ils le feraient pas , pas sure que ceux qui payent continueraient à le faire ( pour ceux qui ont des terrains ) .

Et puis si on rentre gratos c'est parce-que c'est legal aussi ! si les lindens le permettent c'est parce-qu'ils ont à y gagner sinon ils ne le permettraient pas faut pas rêvé rien n'est vraiment gratuit !

et puis plus on est de fous moins y a de riz ! je veux dire plus on rie ! pour ce qui est de ceux qui foutent le bordel , perso j'en vois de moins en moins .

donc vive les comptes gratuit !!
Assez d'accord avec Hell ...
Perso, SL serait resté payant je ne serai jamais venu (quel empaffé a dit "Tant mieux !" ).
Certes je ne dépense pas.
Mais :
1/ Je ne suis pas forcément représentatif des comptes gratuits. Pas mal ont du activer leur infos de paiement je pense (sondage ?).
2/ Rien ne dit qu'un jour, je ne ferai pas de même ...

La formule "Je paye donc c'est mieux" ... Certes on peut considérer que ça filtre ... C'est une approche ... Mais bon, jamais noté que les gens au porte-feuille bien garni était plus sympas que les autres ... ou moins d'ailleurs .
Et vu le mode de fonctionnement de SL, je pense que les comptes gratuits qui investissent dans SL sont ainsi importants pour l'économie de SL que les comptes premiums ... Ceci étant ... J'ai pô de chiffres ... Juste une impression .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés