Qu'est ce qui ferait un bon compte Premium ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myriam Beck
S'Ils rendaient le compte "premium" obligatoire . Le nom perdrait tout son sens..

Moi je suis pour faire porter une fraise autour du cou des premium pour les reconnaître et faire la révérence quand on les croisent. because le petit doigt en l'air sur les avatars SL c pô possible
hehehe je porte dès ce soir une fraise au cou n'oublies pas la révérence si tu me croises mais stp n'envoies pas tes 2 gardes du corps
Le fil part en deux sens bien différents...

Les avantages qui rendraient le compte premium intéressant, je me suis exprimé à ce sujet un peu plus haut.
Et j'ajoute à la wishlist (merci Biouby de l'avoir mentionné) la possibilité d'avoir un alt "officiel" gratos pour un compte premium (à moins que LL ne se décide un jour à clarifier sa position vis à vis des comptes alts, ce qui n'est pas gagné vu qu'il y a aujourd'hui au moins 3 réponses officielles différentes selon la page de la Knowledge Base qu'on regarde )

Et le bon vieux serpent de mer "SL payant ou gratuit"

Mais je trouve les réactions au serpent de mer sont un peu maximalistes...

Perso, si LL décidait de faire payer la création de compte dans SL, je trouverais pas ça déconnant.
Attention, je dis bien faire payer la création de compte, je parle pas d'un abonnement mensuel ! (balancez moi des tomates dans la tronche, sans croûtons siouplait c'est mauvais pour le teint, mais que ce soit pour ce que je dis, tant qu'à faire)

Je pense que payer à la création du compte, même une somme minime, ça limiterait les bots et les alts-de-griefers style "tu m'as ban je recrée un compte pour revenir te pourrir la vie", et qu'un paiement léger (je pense à 5 ou 10 US$, donc + TVA en gros un paquet de clopes RL ou deux. Même US$ 1, tiens !) responsabiliserait un brin, et par ailleurs limiterait la présence de mineurs dans SL.

De plus, la loi californienne distingue expressément les services gratuits des services payants, en particulier en transférant la charge de la preuve.
Un accès payant rendrait plus difficile pour LL les variations erratiques de prix ou de possibilités. (ce qui est, à mon avis, une des raisons pour lesquelles ils ont supprimé l'accès payant.)

Citation :
Publié par bluu
Je trouve que le raccourci qui est en train de naître : refus de compte premium = personne non investie ou non importante pour la communauté est complètement foireux.
Il est d'autant plus foireux que les personnes (comme Nibb ou moi) qui pensent qu'un "droit d'entrée" dans SL (genre US$ 9 comme ça a existé, ou US$ 5, ou US$ 1, un prix symbolique en fait) se justifierait ne sont pas forcément Premium et ne l'ont même jamais été

Par contre, si les premium avaient de vrais avantages par rapport aux comptes basic, là ca aurait du sens pour moi (j'sais pô pourquoi, malgré ce que me raconte LL, j'ai du mal à croire que pouvoir acheter sur le mainland c'est un avantage )

Citation :
Publié par biouby
- une traduction du site web et du client et une rémunération aux gentils bénévoles qui sont entrain de le faire.
Faisant partie des "gentilles bénévoles", Lexie a expliqué assez clairement pourquoi c'est impossible au cours d'une réunion : nous rémunérer pour la traduction, meme L$ 10, ferait de nous des salariés de LL selon la loi californienne, avec toutes les implications juridiques qui en découlent.
Et ça, sans savoir qui est la personne, ce qu'elle va faire par la suite, etc etc...
Je comprends que ca soit un peu compliqué à gérer
Mais mici d'avoir pensé à nous

Pour ma part, y'a des idées fort intéressantes :
- un terrain sur le ML plus grand (euhhhh ça dépends où...)
- des uploads gratuits, un nombre défni, pas forcément illimité
- plus de groupes
- avoir un meilleur service (on peut toujours rêver )
- 1 alt gratuit

PS : je signe pour "Obliger les bots à trafic à être premiums", ça va en réduire pas mal !
Citation :
Publié par Samia B

Faisant partie des "gentilles bénévoles", Lexie a expliqué assez clairement pourquoi c'est impossible au cours d'une réunion : nous rémunérer pour la traduction, meme L$ 10, ferait de nous des salariés de LL selon la loi californienne, avec toutes les implications juridiques qui en découlent.
Et ça, sans savoir qui est la personne, ce qu'elle va faire par la suite, etc etc...
Je comprends que ca soit un peu compliqué à gérer
Mais mici d'avoir pensé à nous
Beh de rien Part contre sans forcément vous rémunérez ils auraient pu vous offrir des avantages en nature
oui, Biouby, comme un peu d'abonnement premium offert par exemple

Pour rester dans le sujet de l'avantage de l'abonnement premium :

"tiens donc, actuellement, ça fait quoi en vrai coût ?"

Si j'en crois leur site, (hors tva rajoutée) l'abonnement revient à 6US$ par mois (si on s'abonne un an, sinon au mois, c'est 9.95us$)
Pour ce prix là, ils nous donnent 300l$ par semaine, donc dans un mois 4*300 = 1200l$ par mois.

1200l$ que je divise par en moyenne 263 pour voir ce que ça donne... On récupère donc 4,56 us$ donc en fait un abonnement à 1.44 par mois. (bon oki, ça fait une somme immobilisée qu'en vils capitalistes on aurait pu placer, toussa toussa)

(si la rente était de 500l$, on récupèrerait US$ 7.60 par mois, et donc le premium à l'année nous rapporterait (a abonnement égal) 19,2$ par an !)

(à ce compte là, je me créé 15- 20000 compte premiums, et j'arrete de bosser !)
Citation :
oui, Biouby, comme un peu d'abonnement premium offert par exemple
Ce genre de choses ne risque pas d'arriver depuis la "class action" lancée à l'encontre d'Origin (exploitant d'Ultima Online).

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de cette histoire, voila un bref résumé de l'histoire (en anglais, faute de trouver mieux, l'histoire commençant à être ancienne). En résumé, Origin offrait des abonnement aux volontaires et lorsqu'il a été décidé de mettre fin à cette pratique, certains ont déposé plainte, considérant que cette forme de rémunération non-contractuelle faisait d'eux des salariés. Je ne sais pas quel jugement a été rendu au final, mais quoi qu'il en soit, ça a dû sérieusement refroidir les sociétés faisant appel à des bénévoles.
ceci est un copié-collé :
"Un premium revient à 72 USD par année si on paie en une fois. Si on compte le taux du L$ à 300 pour 1 USD (plus ou moins), ça nous fait donc 50 USD de stipend par année. Donc un abo à environ 20 USD par an... "
C'est clair que c'est pas cher, et personne ne prétend le contraire. Mais demandez un payement pour créer un comte sur sl et cela dès le début et dans un an il n'y plus personne. C'est la gratuité qui a dopé l'augmentation des créations de comptes, que ceux ci restent, partent après deux heures, payent, ne payent pas, changent pour un premium, etc... ne regarde que les gens titulaires de ces dits comptes! Et contrairement à ce que croient certains, tous les nouveaux comptes créés depuis 2007 ne sont pas des bots ou des alts. ( allez jeter un oeil dans les welcome aeras). Pour ce qui est de la stabilité, je ne veux surtout pas faire l'éloge de LL, mais il me semble que ça c'est hachement amélioré quand même. Quand est-ce que pour la dernière fois vous n'avez pas pu vous logger à cause d'une maintenance? Donc SVP, un min d'objectivité.
Quand à la gratuité d'un compte alt pour les premiums... c'est un fait, c'est le cas.
Et pour ce qui des services publics en grève ou pas de la République Française... désolée, mais, n'étant pas citoyenne de ce beau pays... (j'ai assez d'inquiétudes au sujet de mon job dans une entreprise privée si la jolie petite crise continue). Je peux comprendre les comparaisons pour clarifier le débat, mais là il me semble que l'on dérape.
Citation :
Publié par Trombonne
Perso je suis pour les comptes premium obligatoires.

Ils permettraient à mon avis, d'écrémer une population in-intéressante dans sl et qui pourrit ce monde (bot en particulier).

Le principe du premium est à revoir totalement, on pourrait trouver des "mois découverte", des cartes temporelles etc etc....

En terme d'apport, je verrai surtout un accès à un mainland résidentiel, non commercials réservé aux abonnés, avec des covenants restrictifs sur les contructions ( hauteur, particule , lumières etc etc..

Des bonus prims en fonction des abonnements (mensuel, bimestriels annuels)
Des bonus prims pour ceux qui construisent des étendues "nature"

Un cours du L$ plus intérressant pour les premium ou bien un bonus en L$ pour les premiums en achetant.

Enfin une fourchette Achat/vente/revente mini-maxi sur un mainland résidentiel
Raaaah ouiiiii lovely j'aime bien ça, hmmmmmmmmm j'aime biennnn... waoww!!!

Mais ta proposition reste un peu timide. C'est dommage
Non les comptes payants LL a déjà essayé. Et SL périclitait. Je crois qu'il n'est pas question de revenir là dessus. Par contre, ce serait bien oui de trouver une solution pour supprimer les alt jetables qui sont une plaie, et qui faussent les statistiques.

Par contre ce que j'attend d'un abonnement c'est avant tout un cout moindre; comme pour les journaux et magazines: si vous vous abonnez, vous faites de 30 à 50% d'économie, et en plus vous avez un meilleur service (livraison à domicile, et parfois des petits services en plus). A vu de nez, LL devrait donc au moins doublé son stipend, ou la surface du terrain sans fee. Ou on peut rêver les 2. Mais cela passe aussi par une identification forte de l'utilisateur, afin qu'il ne créé pas plusieurs premium (comme la souligné Noyl).
Citation :
Publié par Ocean S
Quand est-ce que pour la dernière fois vous n'avez pas pu vous logger à cause d'une maintenance?
Il y a 2 jours, maintenance du serveur d'inventaires dont dépend celui de mon avatar.
ok, moi perso pas depuis environ 5 mois ( de mémoire) en fait je parlais des mercredi sans sl, comme autrefois. Le service est pas top, mais il n'est pas aussi m...que que les gens le prétendent.
je suis assez d'accord avec le récap de noyle.

En tous cas l'upload de textures et ce genre de choses....free!!

Effectivement payer un loisirs de 9 euros par mois n'est rien, mais la question reviens à pourquoi le payer étant donné le peu d'options (voir rien) alors que rien/nada/quedalle ne permette ou justifie ce payement comparé à un membre basique..

je suis extrêmement mitigé sur l'accès gratuit ou pas de sl.
Si sl n'étais pas gratuit, ma curiosité n'aurais pas cliquer sur l'instal...1 mois de connexion gratuite ne m'aurais pas permis d'explorer cette outils à sa valeur étant donné mes activités rl....3 mois peut être? je n'en sais rien.

Comme dis muskie, même si je n'ai pas la même approche qu'elle sur un loisirs virtuel ou ordinateresque, le fait est que le payement pour un loisirs via internet, n'est pas encore dans les moeurs, surtout en France....un peu comme télécharger un film, beaucoup de gens ont du mal à s'en rendre compte.
Citation :
Publié par Ocean S
ceci est un copié-collé :
est-ce que pour la dernière fois vous n'avez pas pu vous logger à cause d'une maintenance? Donc SVP, un min d'objectivité.

Perso, je préférais une maintenance de 6 heures que des bugs à outrance tous les jours (confère par exemple les conflits des cartes graphiques nvidia). Oui on était sans SL, pas grave on squattait JOL

Mais bon on s'éloigne du sujet, qu'est ce qui fait un bon compte premium et donne surtout l'envie d'y souscrire ?
Les anciennes maintenances de 6 heures sont toujours faites régulièrement mais aujourd'hui il n'est plus nécessaire de fermer complètement la grille pour les effectuer. Ce n'est pas parce que vous ne subissez plus les maintenances, qu'elles n'existent plus. De la même façon, cela ne veut pas dire qu'il y a plus de bugs...

Attention aux raccourcis un peu rapides.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Ce n'est pas parce que vous ne subissez plus les maintenances, qu'elles n'existent plus.
Ben objectivement vu côté utilisateur, si : puisqu'on ne les "subit" plus et qu'elles se déroulent sans que je tu le saches nous-mêmes. Nan ?

Saladier quel rapport avé le compte preuuumioum ?
Citation :
Publié par CorrinAA
Ben objectivement vu côté utilisateur, si : puisqu'on ne les "subit" plus et qu'elles se déroulent sans que je tu le saches nous-mêmes. Nan ?

Saladier quel rapport avé le compte preuuumioum ?
Elles sont déclarées sur le blog.
Aucun.
/me se marre

http://www.vintfalken.com/free-accou...olicy-changes/

As inspired by Jack and M. Linden’s writings on the Official Second Life blog and LL’s history of downgrading the functionality of existing products whilst at the same time upgrading the price. If this text sounds familiar, this is nothing but a lucky coincidence. This is NOT an official Linden Lab blogpost. Here are the LL’s official membership plans, where strangely enough, ‘additional basic’ still reads “One-time fee of $9.95 each”. No snow man were harmed during the writing of this parody, English spelling & grammar suffers from a slight concussion though. Oh, and T Linden is enquiring about Premium Accounts and what to offer them.

PS : it's a joke !
j'avoue un flood ehonte sur pretexte futile, mais entierement hors sujet vis a vis de SL, que m'accrocher a un premium, pourquoi pas un passport (en regle) et quelques billets d'avions (suis pas trop demandante, juste concrete faute a SL de se faire rencontrer des personnes 'toujours trop loin' :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés