Le fil part en deux sens bien différents...
Les avantages qui rendraient le compte premium intéressant, je me suis exprimé à ce sujet un peu plus haut.
Et j'ajoute à la wishlist (merci Biouby de l'avoir mentionné) la possibilité d'avoir un alt "officiel" gratos pour un compte premium (à moins que LL ne se décide un jour à clarifier sa position vis à vis des comptes alts, ce qui n'est pas gagné vu qu'il y a aujourd'hui au moins 3 réponses officielles différentes selon la page de la Knowledge Base qu'on regarde

)
Et le bon vieux serpent de mer "SL payant ou gratuit"
Mais je trouve les réactions au serpent de mer sont un peu maximalistes...
Perso, si LL décidait de faire payer la création de compte dans SL, je trouverais pas ça déconnant.
Attention, je dis bien faire payer la
création de compte, je parle pas d'un abonnement mensuel ! (balancez moi des tomates dans la tronche, sans croûtons siouplait c'est mauvais pour le teint, mais que ce soit pour ce que je dis, tant qu'à faire

)
Je pense que payer à la création du compte, même une somme minime, ça limiterait les bots et les alts-de-griefers style "tu m'as ban je recrée un compte pour revenir te pourrir la vie", et qu'un paiement léger (je pense à 5 ou 10 US$, donc + TVA en gros un paquet de clopes RL ou deux. Même US$ 1, tiens !) responsabiliserait un brin, et par ailleurs limiterait la présence de mineurs dans SL.
De plus, la loi californienne distingue expressément les services gratuits des services payants, en particulier en transférant la charge de la preuve.
Un accès payant rendrait plus difficile pour LL les variations erratiques de prix ou de possibilités. (ce qui est, à mon avis, une des raisons pour lesquelles ils ont supprimé l'accès payant.)
Je trouve que le raccourci qui est en train de naître : refus de compte premium = personne non investie ou non importante pour la communauté est complètement foireux.
Il est d'autant plus foireux que les personnes (comme Nibb ou moi) qui pensent qu'un "droit d'entrée" dans SL (genre US$ 9 comme ça a existé, ou US$ 5, ou US$ 1, un prix symbolique en fait) se justifierait ne sont pas forcément Premium et ne l'ont même jamais été
Par contre, si les premium avaient de vrais avantages par rapport aux comptes basic, là ca aurait du sens pour moi (j'sais pô pourquoi, malgré ce que me raconte LL, j'ai du mal à croire que pouvoir acheter sur le mainland c'est un avantage

)
- une traduction du site web et du client et une rémunération aux gentils bénévoles qui sont entrain de le faire.
Faisant partie des "gentilles bénévoles", Lexie a expliqué assez clairement pourquoi c'est impossible au cours d'une réunion : nous rémunérer pour la traduction, meme L$ 10, ferait de nous des salariés de LL selon la loi californienne, avec toutes les implications juridiques qui en découlent.
Et ça, sans savoir qui est la personne, ce qu'elle va faire par la suite, etc etc...
Je comprends que ca soit un peu compliqué à gérer

Mais mici d'avoir pensé à nous