Oui, ça fait vraiment genre criminel de venir sur Sl sans payer... mais bon sang, l'accès est gratuit !!! Paie qui veut non ? C'est comme bosser, ici ou ailleurs, bosse qui veut, non ?
Les comptes gratuits sont ils illégaux ? Non, nous n'avons fraudé personne. Vous condamnez vous autant quand vous gravez un Cd ou repiquez des chansons/films sur internet ???
Non, je me condamne pas.
Je sais parfaitement que c'est illégal.
Je suis une voleuse.
Pi je ne te visais pas du tout dans mon précédent post.
Bon, l'aurait pas fallu que tu insistes question Service Public
Moi je me demande si la "débandade" LL n'est pas le résultat de la gratuité.
Quand je vois comment ça se passe chez nos voisins les MMPOPRGGIstes (rajoutez ou ôtez des lettres là où vous voulez

), y'a pas photo.
Une période d'essai (et pas 6 mois non plus, faut pas exagérer), une proposition d'abonnement. Tu ne t'abonnes pas, tu n'a pas d'accès.
Tu t'abonnes, t'as un accès (oui parce que malgré tout, l'accès à un coût), une hotline (une vraie), de la (vraie) communication entre le joueur et l'éditeur (du jeu par exemple) et t'as pas des variations de prix, changements de règles, changement de bidules, on donne, on reprend..... toutes les 5 mn.
Pour moi, l'augmentation du prix des Openspace fait bien plus de mal aux landbarrons qu'à nous, simples locataires.
Que ce soit des SLiens comme moi, qui baguenaudent dans les pâturages, ou les "créateurs", y'aura jamais plus lésés que les proprios.
Si l'abonnement était obligatoire, peut-être que ça n'aurait pas viré ainsi.
Mus, tu dis que tu ne veux pas payer pour du rêve. Tu as bien raison. Tout comme moi, le rêve reste dans l'imaginaire. Et là, y'a rien de plus gratuit que de fermer les yeux

Mais faut pas demander au rêve de se réaliser.
Si je veux rêver avec un bouquin, je me l'achète, si je veux rêver devant les Experts, je paye ma redevance.
Donc en conclusion, je ne serais absolument pas choquée que l'accès soit payant.
Mais je le serais, si le "service après-vente" continuait sur cette voie.
Après, j'adhère ou j'adhère pas.
J'ai fait mon choix.