Qu'est ce qui ferait un bon compte Premium ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trombonne
Perso je suis pour les comptes premium obligatoires.

Ils permettraient à mon avis, d'écrémer une population in-intéressante dans sl et qui pourrit ce monde (bot en particulier).

euh... tu plaisantes, là ?
Une bonne partie des créateurs et des mentors ont des comptes BASIC. En plus, des gens inintéressants, il y en a aussi chez les titulaires de comptes premium.

Par contre, virer les bots, je vote pour !!
Citation :
Publié par Belledeschamps
J'ai "payé" pour les chômeurs.
Aujourd'hui, on paye pour moi.
Ce qu'elle cause bien .
Ya jamais rien d'acquis ou de figé. Dans la vie tout comme dans SL. Donc se focaliser sur cet aspect payant ... bof bof bof ... Si intérêt il y a ... Ok. Je l'ai dit. Je m'y tiens ... pour l'instant.
C'est la seule certitude que j'ai.

/me note soigneusement la proposition de Nilrem et constate que ses gants de boxe sont comme par magie transformés en gants extra-doux ... Méheu
Citation :
Publié par Iceman Arkin
euh... tu plaisantes, là ?
Une bonne partie des créateurs et des mentors ont des comptes BASIC. En plus, des gens inintéressants, il y en a aussi chez les titulaires de comptes premium.

Par contre, virer les bots, je vote pour !!
Non ma chère , je ne plaisante pas )) si j'ai mis entre : (bot en particulier) c'est ce genre d'av que je vise dans mon propos. ))) Loin de moi, l'idée de porter un jugement sur un avatar ayant un compte basic ou autre, et/ou de déclarer que telle ou telle personne est inintéressante
Le sujet initial : "Qu'est ce qui ferait un bon compte Premium ?" part à la dérive sur le sujet serpent de mer "Pour ou contre un accès payant à SL".
On aura beau discuter pendant des semaines, on ne sera jamais d'accord et de toutes façons, comme d'habitude, c'est Linden Lab qui mettra tout le monde d'accord pour dire qu'ils se foutent de la gu.... des résidents.
Citation :
Publié par Trombonne
Non ma chère , je ne plaisante pas )) si j'ai mis entre : (bot en particulier) c'est ce genre d'av que je vise dans mon propos. ))) Loin de moi, l'idée de porter un jugement sur un avatar ayant un compte basic ou autre, et/ou de déclarer que telle ou telle personne est inintéressante

C'est vrai que si il y avait moins de bot, griefer ... ça serait pas plus mal, mais cela ne veut pas forcément dire éradiquer tous les compte basic, heureusement
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Bref, le compte premium n'offre rien de vraiment transcendant... même pas une aide privilégiée (ce qui serait un minimum si l'on parle d'un abonnement d'un an minimum).
les premiums bénéficient d'une aide en chat direct-live, contrairement aux cob… fortr… basics qui n'ont accès qu'aux tickets et au téléphone. À ce niveau là, le compte premium offre une offre privilégiée.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Muskie
Oui, ça fait vraiment genre criminel de venir sur Sl sans payer... mais bon sang, l'accès est gratuit !!! Paie qui veut non ? C'est comme bosser, ici ou ailleurs, bosse qui veut, non ?

Les comptes gratuits sont ils illégaux ? Non, nous n'avons fraudé personne. Vous condamnez vous autant quand vous gravez un Cd ou repiquez des chansons/films sur internet ???
Non, je me condamne pas.
Je sais parfaitement que c'est illégal.
Je suis une voleuse.

Pi je ne te visais pas du tout dans mon précédent post.
Bon, l'aurait pas fallu que tu insistes question Service Public

Moi je me demande si la "débandade" LL n'est pas le résultat de la gratuité.

Quand je vois comment ça se passe chez nos voisins les MMPOPRGGIstes (rajoutez ou ôtez des lettres là où vous voulez), y'a pas photo.

Une période d'essai (et pas 6 mois non plus, faut pas exagérer), une proposition d'abonnement. Tu ne t'abonnes pas, tu n'a pas d'accès.
Tu t'abonnes, t'as un accès (oui parce que malgré tout, l'accès à un coût), une hotline (une vraie), de la (vraie) communication entre le joueur et l'éditeur (du jeu par exemple) et t'as pas des variations de prix, changements de règles, changement de bidules, on donne, on reprend..... toutes les 5 mn.

Pour moi, l'augmentation du prix des Openspace fait bien plus de mal aux landbarrons qu'à nous, simples locataires.
Que ce soit des SLiens comme moi, qui baguenaudent dans les pâturages, ou les "créateurs", y'aura jamais plus lésés que les proprios.
Si l'abonnement était obligatoire, peut-être que ça n'aurait pas viré ainsi.

Mus, tu dis que tu ne veux pas payer pour du rêve. Tu as bien raison. Tout comme moi, le rêve reste dans l'imaginaire. Et là, y'a rien de plus gratuit que de fermer les yeux
Mais faut pas demander au rêve de se réaliser.
Si je veux rêver avec un bouquin, je me l'achète, si je veux rêver devant les Experts, je paye ma redevance.

Donc en conclusion, je ne serais absolument pas choquée que l'accès soit payant.
Mais je le serais, si le "service après-vente" continuait sur cette voie.
Après, j'adhère ou j'adhère pas.
J'ai fait mon choix.
C'est justement pour ça que je disais que LL s'en prenait plus aux landbarons qu'aux comptes gratuits.
Je pense qu'ils veulent couper l'herbe sous le pied aux propriétaires privés, quitte à proposer avec l'amélioration de leurs comptes prémiums, un service défiant tout ce qu'un "privé" peut nous offrir en tant que locataire.

Peut être (sûrement), me laisserai je moi même séduire par l'attrait d'un compte premium et ses avantages si cela en vaut vraiment la peine.

Maintenant, rendre l'accès à SL directement payant, c'est forcément moins de résidents en jeu (la plupart de mes builders ont des comptes gratuits), moins de créateurs, plus de professionnels (3D et autres)... c'est dommage.

A voir au bout de 6 mois de jeu pourquoi pas... mais... SL, je pense, n'a pas le même attrait que WoW.
Je ne connais pas trop ce jeu, mais il semble que les joueurs s'en lassent moins vite que de SL (voir s'y emmerdent moins).
Citation :
Donc en conclusion, je ne serais absolument pas choquée que l'accès soit payant.
Mais je le serais, si le "service après-vente" continuait sur cette voie.
Après, j'adhère ou j'adhère pas.
J'ai fait mon choix.
Yes ... (Et j'insiste sur ce Yes)

Juste léger bémol ... Comme tu l'as dit on peut baguenauder dans SL ... et je baguenaude pas mal ... Et j'ai pas spécialement envie de payer pour cela vu la politique de LL. Quand je sors prendre l'air à pied sur les petits chemins de campagne, ya pas encore un péage tous les 100 m. Ca a existé ... Au Moyen-Age
Je ferai un parallèle avec les pistes de ski de fond. Ca eut été gratos ... puis payant soi-disant pour l'entretien ... et aujourd'hui avec le prix demandé je pense que l'on pourrait entretenir 50 000 km de pistes faciles. Ya une différence entre payer pour un service .... et se faire taxer ... Voir racketter (pour les z'essperts tu vas payer 2 fois : une taxe Tv et une taxe à venir sur ton FAI pour financer la télé ... heureuse ?).

Comme l'a remarqué Phli ce sont tout de même les résidents qui font la valeur ajoutée. Ensuite LL loue des terrains aux proprios. Je voudrais être provocateur, je dirai même que quand LL aura encore besoin d'argent, ils n'ont qu'à augmenter les fees et prix des terrains. Ce sont des clients captifs contrairement aux comptes basics.
C'est le truc le plus cohérent pour moi ... et puis comme pas mal d'avis ici : ça arrange mon cas personnel. Mais je ne suis pas provocateur donc je ne dirai pas. J'anticipe juste car au final ça se fera ...
Toutefois vu les oppositions entre les différents interêts ben faudra pas s'étonner si lorsque le prix des fulls prims augmentera, il n'y aura pas plus de mobilisation que pour les OS. A force de taper sur le voisin en disant "C'est lui qui doit payer" ... ben le voisin, y vous laisse barboter dans vos ennuis et y cultive son jardin.

Moi ... J'ai stoppé le ski de fond ... .
Citation :
Publié par Muskie
C'est justement pour ça que je disais que LL s'en prenait plus aux landbarons qu'aux comptes gratuits.
Je pense qu'ils veulent couper l'herbe sous le pied aux propriétaires privés, quitte à proposer avec l'amélioration de leurs comptes prémiums, un service défiant tout ce qu'un "privé" peut nous offrir en tant que locataire.

Peut être (sûrement), me laisserai je moi même séduire par l'attrait d'un compte premium et ses avantages si cela en vaut vraiment la peine.
C'est clair qu'aujourd'hui, rien ne pousse et ne donne l'envie de prendre un abonnement.
Mais ils auraient peut-être du commencer par là.
Rendre l'accès payant.

Citation :
Maintenant, rendre l'accès à SL directement payant, c'est forcément moins de résidents en jeu (la plupart de mes builders ont des comptes gratuits), moins de créateurs, plus de professionnels (3D et autres)... c'est dommage.
Oui mais sur le nombre de résidents, combien sont de "vrais" résidents ?
Combien se font des alts juste pour camper et récupérer une chiure de L$ pour faire vivre leur av principal ?
Combien de bots ?
Combien sont là, juste pour jouer les grieffers ?

Et qui dit que ce n'est pas "à cause" de ses "faux résidents" que LL ne sait plus comment faire pour récupérer du fric ?
.... qui bien sûr va être pris en pleine face par les landbarrons, qui eux, sont liés (doivent avoir un compte premium pour être proprio je crois ?) financièrement, et qui, au final, paient les pots cassés.

Alors je ne pense pas qu'un abonnement fera fuir les créateurs, les buildeurs, les machins, les choses. Tout dépend de ce que veulent réellement faire ces personnes IG.
Si leur plaisir est de builder, ils paieront un abonnement pour venir builder tranquillos, comme il pairaient un abonnement pour recevoir chaque semaine dans leur boite aux lettre "Ma maison-Mon bricolage"

Citation :

A voir au bout de 6 mois de jeu pourquoi pas... mais... SL, je pense, n'a pas le même attrait que WoW.
Je ne connais pas trop ce jeu, mais il semble que les joueurs s'en lassent moins vite que de SL (voir s'y emmerdent moins).
Personne ne proposerais 6 mois gratos.
T'as le temps de te lasser ou de passer à autre chose.

SL n'a pas le même attrait que WoW parce que ça n'a rien à voir.
WoW est un jeu.
SL est une plateforme.
Si les WoWistes se lassent moins du jeu, c'est qu'il y a toujours un fait à accomplir, un but visé... et un service "après-vente" sur mesure.

SL, tu y fais ce que bon te semble... avec un service après-vente de maÿrde
Citation :
Mais ils auraient peut-être du commencer par là.
Rendre l'accès payant.
Ils ont commencé par ça je crois ...
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Yes ... (Et j'insiste sur ce Yes)

Juste léger bémol ... Comme tu l'as dit on peut baguenauder dans SL ... et je baguenaude pas mal ... Et j'ai pas spécialement envie de payer pour cela vu la politique de LL. Quand je sors prendre l'air à pied sur les petits chemins de campagne, ya pas encore un péage tous les 100 m. Ca a existé ... Au Moyen-Age
Je ferai un parallèle avec les pistes de ski de fond. Ca eut été gratos ... puis payant soi-disant pour l'entretien ... et aujourd'hui avec le prix demandé je pense que l'on pourrait entretenir 50 000 km de pistes faciles. Ya une différence entre payer pour un service .... et se faire taxer ... Voir racketter (pour les z'essperts tu vas payer 2 fois : une taxe Tv et une taxe à venir sur ton FAI pour financer la télé ... heureuse ?).

Comme l'a remarqué Phli ce sont tout de même les résidents qui font la valeur ajoutée. Ensuite LL loue des terrains aux proprios. Je voudrais être provocateur, je dirai même que quand LL aura encore besoin d'argent, ils n'ont qu'à augmenter les fees et prix des terrains. Ce sont des clients captifs contrairement aux comptes basics.
C'est le truc le plus cohérent pour moi ... et puis comme pas mal d'avis ici : ça arrange mon cas personnel. Mais je ne suis pas provocateur donc je ne dirai pas. J'anticipe juste car au final ça se fera ...
Toutefois vu les oppositions entre les différents interêts ben faudra pas s'étonner si lorsque le prix des fulls prims augmentera, il n'y aura pas plus de mobilisation que pour les OS. A force de taper sur le voisin en disant "C'est lui qui doit payer" ... ben le voisin, y vous laisse barboter dans vos ennuis et y cultive son jardin.
.
- bien que je sois assez égoïste, j'aime pas trop les personnes qui ne voient que leur "cas personnel" surtout quand ça les arrange.
Comme j'ai déjà dit une fois, quand ça ne concerne pas son propre portefeuille, on s'en tape.
Et bien que ça ne concerne pas le mien, je ne me sens pas moins concernée pour autant.

- bin justement, au lieu de dire "c'est lui qui va payer", z'ont qu'à faire payer tout le monde

C'est combien l'abonnement ? 9 euros ?
Bin franchement, des loisirs à 9 euros par mois, y'a pas de quoi en faire un foin. Suffit de regarder ce qu'on met dans tout autre chose qui n'est pas de première nécessité. Et là, on risque de trouver l'abonnement SL très bon marché.
Citation :
- bien que je sois assez égoïste, j'aime pas trop les personnes qui ne voient que leur "cas personnel" surtout quand ça les arrange.
Ca tombe bien ... Moinonplu ...
Folire : Mais je ne suis pas provocateur donc je ne dirai pas. J'anticipe juste car au final ça se fera ...
Je veux juste dire que manifestement chacun roule pour lui sur ce sujet ... Et que si je voulais faire de même ... Je dirai ça ... Pffff fô vraiment tout expliquer.
Citation :

C'est combien l'abonnement ? 9 euros ?
Bin franchement, des loisirs à 9 euros par mois, y'a pas de quoi en faire un foin. Suffit de regarder ce qu'on met dans tout autre chose qui n'est pas de première nécessité. Et là, on risque de trouver l'abonnement SL très bon marché.
Ben disons que c'est 9$ par mois , pour une plateforme qui n'est pas stable, qui bug, qui t'oblige a repayer en plus pour créer, et qui ne te paye pas quand tu lui offres du contenu, au contraire ils ne remercient même pas le fait qu'on organise des soirées et qu'on fasse venir du monde ils préfèrent taxer encore un peu plus.
Moi je trouve que ça fait chère au final, pour ce qui ce passe à l'heure actuelle.

Bon maintenant si ça devenait obligatoire, n'ayant pas envie d'arrêter et finalement contente de voir mes 15 voisins "Butchee" déménager, je raquerais.

Sinon pour en revenir au sujet, un bon compte prenium pour moi serait:
- D'avoir le choix entre les fees d'un 512 en cash ou un 512 parce que payer 60L le m² de terrain même avec les fees offerte ça fait mal XD
- Une réduction sur les uploads
- un client stable
- une compensation pour ceux qui se bougent le luc a faire d'sl ce qu'il est , parce que mine de rien linden lab dit y a trop de monde ça fait laguer, mais en attendant le monde c'est bon pour leur porte-monnaie.
- 1 Alt gratuit autorisé pour 1 avatar payant
- réduction sur la publicité
- réduction sur le recensement d'un terrain
- une traduction du site web et du client et une rémunération aux gentils bénévoles qui sont entrain de le faire.
- un remboursement sur les temps de bugs ou on est coincé dehors, ou on ne peut pas se tp, ou les chat de groupe ou les conférences bug, ou on peut pas uploader.

Chui sûre que j'en oublie
Ben moi, je n'aurai jamais mis les pieds sur SL s'il avait fallu payer.
Ca ne m'a pas s empêché d'avoir un compte premium ensuite puis de repasser en basic, d'investir sur le jeu, de participer avec mes tous petits moyens à sa vie.
Je trouve que le raccourci qui est en train de naître : refus de compte premium = personne non investie ou non importante pour la communauté est complètement foireux.

Si vous voulez rester entre gens de la "bonne socièté" et ne pas être mélangés à la plèbe des curieux, des noobs, des gens qui souhaitent jouer en no money, ou juste profiter sans investir, aujourd'hui c'est simple, il suffit de demander que n'accèdent à vos sim que les utilisateurs ayant des infos de paiement ou de ne laisser accèder à vos terrains que des personnes co-optées pour entrer dans un groupe ...
Citation :
Publié par bluu
Si vous voulez rester entre gens de la "bonne socièté" et ne pas être mélangés à la plèbe des curieux, des noobs, des gens qui souhaitent jouer en no money, ou juste profiter sans investir, aujourd'hui c'est simple, il suffit de demander que n'accèdent à vos sim que les utilisateurs ayant des infos de paiement ou de ne laisser accèder à vos terrains que des personnes co-optées pour entrer dans un groupe ...
Je note l'argument-scud et je me ferai un plaisir de le ressortir chuilà .
Pour le reste, chuis encore (provisoirement) libre de choisir ce que j'achète et le prix que je veux y mettre.

Citation :
Je trouve que le raccourci qui est en train de naître : refus de compte premium = personne non investie ou non importante pour la communauté est complètement foireux.
On est bien d'accord.
Ca me gonfle tout autant que le raccourci LandBaron = Pété de Pognon qui doit te gonfler autant j'en suis certain.
C'est là qu'on voit que les poncifs ont la vie dure
Citation :
Publié par bluu
Ben moi, je n'aurai jamais mis les pieds sur SL s'il avait fallu payer.
Ca ne m'a pas s empêché d'avoir un compte premium ensuite puis de repasser en basic, d'investir sur le jeu, de participer avec mes tous petits moyens à sa vie.

Voui mais... suffit pas d'être landbarron pour dire que l'abonnement serait ptète une bonne solution.

C'est vous qui voyez un "clan" landbarron/simple résidents.

Signée Batty Snook, qui n'a jamais été proprio, qui ne possède rien, qui n'est pas de la bonne société, qui mange la bouche ouverte, qui met les coudes sur la table et qui dit merde crotte zut ranafoot !
Nan je vois pas de clan.
Pas plus sur Sl que sur JoL.
Juste des individus.
Par contre certaines affirmations sont effectivement bien de nature à monter une catégorie de résidents contre une autre ...
Mais il semblerait que ce soit une méthode de gouvernement à la mode en ce moment. Huhu.
Citation :
Publié par Myriam Beck
S'Ils rendaient le compte "premium" obligatoire . Le nom perdrait tout son sens..

Moi je suis pour faire porter une fraise autour du cou des premium pour les reconnaître et faire la révérence quand on les croisent. because le petit doigt en l'air sur les avatars SL c pô possible
Moui je suis pour faire porter une Carte Bleue barrée autour du cou des mauvais résidents non premium...Faut pas exagérer les parasites c'est eux quand mm !!

Scindons alors !
Hem hem !!

Citation :
Publié par Phli Foxchase
Qu'est-ce qui ferait selon vous un bon compte Premium ?

Cette question a été posée sur le forum officiel par T Linden, petit nouveau chargé justement de revoir l'intérêt du compte abonné. Les réponses sont très nombreuses et intéressantes, c'est pour cela que je le remet ici.

Pour rappel, le nombre de compte Premium est en chute libre depuis plus d'un an et récemment Zee Linden a évoqué la volonté de les rendre moins dépendants des stipends distribués chaque semaine. Il est donc peu probable qu'une augmentation des stipends soit envisagée.

Donc en vrac :
Quels services voudriez-vous voir associés aux comptes Premium ?
Qu'est-ce qui le rendrait plus attractif à vos yeux ?
Pourquoi avez-vous quitté ce type de compte ?
On s'égare les enfants, on s'égare…
A la rigueur, il faudrait scinder ce topic.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Bolek Amat
Hem hem !!
On s'égare les enfants, on s'égare…
A la rigueur, il faudrait scinder ce topic.
Si pneu ...

A l'extrême rigueur alors ... parce que c'est tellement bon de pouvoir débattre avec quelques digressions . Et l'aspect payant, s'il n'est pas le problème, il y participe un chouille.

Pi arrête de crier d'abord, gromph ... Sinon je m'y mets aussi et ça va pas plaire aux modos .
Citation :
Publié par TomateYcrouton
[...] Par contre certaines affirmations sont effectivement bien de nature à monter une catégorie de résidents contre une autre ...
Mais il semblerait que ce soit une méthode de gouvernement à la mode en ce moment. Huhu.

Ce sera toujours et naturellement la perception de celui qui se sent exclu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés