Retour d'expérience des joueurs sur la release Coréenne

Répondre
Partager Rechercher
Ils ont justement plus de jeu rentable depuis Lineage qui baisse continuellement car vieillissant. Y'a juste GW, ce qui comparé aux dépenses fait peu. Si tu suis de temps en temps le portail jol t'as du voir que NCsoft a son chiffre d'affaire qui se casse sérieusement la yeule depuis un moment.

Citation :
C'est dommage que ce soit le joueur americain/euro qui le paie maintenant
Parce qu'on doit attendre la localisation? Le jeu ne serait pas sorti plus tôt ici, mais plus tard en Corée en cas de sortie mondiale.
c'est un peu faux....

au final il serais sortie plus tot ici ET plus tard en corée....

si d'est le départ ils avaient les sous pour une sortie mondial, il auraient investie bien avant dedans....si ils ne l'ont pas fait c est que au depart ils avais les moyens pour une sortie local, et au vue de la volonter mondial les investisseur se bouge...

enfin c est ce que je penses.... surtout en ce moment... c est tout les domaines qui se casse la geule....donc tout les investisseur qui sont retissant dans tout les domaines.....faut fair ces preuve de nos jours
Mais non ! Avec des fouets et du muscle, y'avait pas plus simple pour faire une sortie mondiale en avance. En plus, c'est économique.
Je pense honnêtement qu'on a pas à juger les gens qui veulent jouer plus tôt à Aion, vu le vide ,niveau mmorpg de qualité actuel ^^

Le fait que des boîtes de GS/GF exploitent maintenant le filon des créations de compte coréens veut dire qu'il y a une demande croissante de ce côté là.

Quand Aion sortira en occident, je suis prêt à parier que 80% des joueurs reviendront sur un server Occidental, donc au final ca n'impactera pas l'exploitation occidentale.

Maintenant, il faut voir que peut-être, au lancement, NCSoft n'a pas la ressource pour soutenir un lancement mondial, ce qui fait qu'ils sont obligés d'attendre de rentabiliser un peu le jeu afin de constater/évaluer les moyens à mettre en oeuvre lors des releases dans les autres continents.

Si ca nous permet d'avoir une release correcte sans bugs etc, ca vaux je pense le coup ^^
ba a la fois je croie vraiment le jeu en stade final sur els featur presente a L OB...

beaucoup de jeux ateigne se stade que 3-4mois apres la realase hein... sur ca ils ont fait un carton...
maintenant le probleme vient surment des financement pour la loc....qui au final coute tout de meme tres chere.
il avaient surment en tête d'eviter le bide mondial au cas ou sa marche pas.....et 4-6 mois un periode assez conséquente pour l'analyser....vaut mieux commencer la loc et l arreter en cours si sa foir que la fair, lancer le jeux et que au final sa pompe les revenus de laba ^^
La localisation a déjà commencé d'après ce que dit Atreid, donc oui, ca doit etre surtout financier au niveau de l'évaluation du parc servers/ infrastructure.

Faut bien avoir à l'esprit que la sensibilité asiatique n'est pas la même que chez nous, et donc la localisation a vraiment un gros boulot comparé à un jeu pensé pour un public occidental.

Si je me trompes pas wow est bien sorti après nous en corée, et pourtant Blizzard devait pas avoir ce soucis de trésorerie ^^
Citation :
Publié par Crowzer
Ah je me rappelle, il y a 2 ans, il disait qu'ils ferait un lancement mondial pour Aion.
c'est vite tourner au sens "US / UE" ce qui sera le cas
t'imagine, 3 mois après les US ?
*se projette dans 1 ans*

"Ouais Aion c'est devenu pourri, ! il y a des bot goldfarmer partout, c'est nul ... nan mais sans blague, si y avait pas d'idiots pour acheter aussi, on ne serait pas spammer de message pour des sites pour acheter des Kinas !"

Bon encore heureux les zones les plus intéressantes seront peut-être épargné par les bots , mais bon... dommage qu'en allant sur la release Ko, vous encouragez et nourrissiez ces organismes ... qui sont une nuisance à beaucoup de niveau...

On peut dire ce qu'on veut que c'est légal ou pas, que c'est moral ou pas, le problème est qu'il faut s'attendre à partager non pas avec 3 factions mais 4 !
On vient de créer une guilde ce soir "GaiaCulpa" . Si vous voulez nous rejoindre pas de soucis, pm Kumo ou Deedou.
Tout le monde est libre de venir tant que vous restez respectueux envers les autres
Citation :
Publié par Kuini
On vient de créer une guilde ce soir "GaiaCulpa" . Si vous voulez nous rejoindre pas de soucis, pm Kumo ou Deedou.
Tout le monde est libre de venir tant que vous restez respectueux envers les autres
peux toujours pas créer asmo
Citation :
Publié par Nadou
peux toujours pas créer asmo
Ils ont changé de serveur le new serveur est 카스토르

J'attends toujours qu'ils me mettent cette satané timecard moi je n'en plus plus
Citation :
Publié par Orba
Ils ont changé de serveur le new serveur est 카스토르

J'attends toujours qu'ils me mettent cette satané timecard moi je n'en plus plus
non mais sur celui là non plus c'est pas possible lol
Pour le moment je n'ai toujours pas ma TimeCard =/
Mais pourquoi vous n'allez pas sur les new servers ?
Si j'ai bien compris maintenant il y a le server 31 et 32 qui sont ouverts
Au moins vous pourrez tous être Asmodiens ( car bon je souhaiterais venir play avec vous aussi mais je compte pas passer met 900 heures a changer de server ^^" ) en plus je vais faire Asmodiens aussi donc..... =/
Il faut retentez plus tard, mais aujourd'hui beaucoup ont réussi a créer leurs persos donc ça devrai allé.
Ce serveur est vraiment pas full, et aucune queue en heure de pointe.
Attention pour ceux qui ont acheté un account aux chinks, un coréen m'a dit qu'ils hack des KSSN parfois, donc possibilité de ban. Mais pas sur à 100%
petite question a ceux qui participe a cette release , on ne vousa pas demandé d'info bancaire pour jouer ? le premier mois est gratuit ? vu que j'en ai pas entendu parler :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés