[PvP] Rift, feature baclé ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mais si pour réaliser du pvp on doit obligatoirement foncé en Abyss, je la vois comme une simple zone pvp+mob+castle
Juste pour rebondir, tu penses que les rift auraient quoi en plus ?
Pour des joueurs recherchant le PvP autre que du zerg RvR, il y avait l'option Rift qui permettait de ganker en petit groupe la faction adverse.

Hors : sur cette Beta ils sont trop peu fréquent et de plus ils sont camper de chaque coté au bout d'un certain temps.

Et il n y a rien de plus à rajouter.

On remet pas en cause leur utilité car libre à chacun de les utilisés ou non, on remet en cause leur fonctionnalité pour ceux qui attendait cette feature PvP.
Mais ce problème la est dejà connu, sur la CBT2 (si mes souvenirs sont bons) les rift était ouvert non stop, et le résultat était le meme.

Le problème restant le même, ce ne sont que des Beta, et jusqu'a ce que le jeu sorte officiellement, je pense qu'il est bon de ne pas trop critiquer, de faire sa mauvaise langue comme on dit ^^

De plus, pour revenir sur le fait que les Coréen trouve Aion comme un WoW évolué, je ne pense pas qu'il est bon de prendre ce genre de chose en considération. Aion se veut un MMO mêlant le game play Asiat et Occidental. C'est pour moi le vrai conpromis de ce jeu et ce qui en fait tout son intérêt.

Car s'il avait été fait spécialement pour les asiatiques, je ne pense d'une que l'on aurait eu une custumisation pareil au niveau des skins, et on aurait pas non plus eu cette profondeur de background et de PvE où l'on a malgré tout du PvP partout où l'on va une fois lvl50.

Car dois-je vous rappeller qu'au final, que ce soit pour le PvP ou le PvE, la plupart des gens se retrouveront dans les Abysses, pour les Raid et les Donjons, je pense que ce sera la même chose. Donc les Rifts ne sont qu'une manière pour le joueur qui n'aime pas spécialement le PvP d'en faire une fois de temps en temps, mais à petite échelle.

Et d'ailleurs, cela reste vrai même maintenant, puisque vont vers les Rift les joeurs voulant faire du PvP, et d'ailleurs il y a une immune lorsqu'on passe le rift, immunité qui part une fois que l'on bouge.

Donc normalement même le fait de camper ne devrait pas changer quelques choses. Si ta 20 gars qui passent le portail, et attendent sans bouger que tout le monde est charger. Ils attaquent tous ensemble et c'est bon, ca règle le soucis.

Le soucis je pense, c'est que la plupart ne sont pas réellement des joueurs PvP, et ne viennent la qu'en spectateur : "Si y'a un Asmo ou deux qui passent on le tue histoire qu'il vienne pas nous envahir" mais aucun n'a l'ambition d'aller de l'autre côté pour mettre la zizanie.

De plus même une fois avec les Abysses, le problème qu'il va se passé, c'est qu'une fois qu'un Rift va pop, la communauté du serveur le saura, soit par un message dans le chat, soit par les joueurs qui préviennent la communauté.

Donc un Rift est un passage à prendre dès qu'on le voit, faut grouper vite et partir vite, car de toute manière, si on ne le fait pas de cette manière, l'effet de surprise ne sera pas garantit, et on ne pourra pas prendre suffisamment de distance pour que l'ennemis ne nous repère pas.

Le meilleur système de Rift resterait encore l'exit aléatoire, mais que si l'on groupe, tout le groupe pop au même endroit. Mais il me semble que ce précédé a été abandonné, car trop compliqué à mettre en place...

Personnellement j'attends d'avoir le jeu en main pour pouvoir évaluer l'importance des Rifts.
en faite j'ai parler un long moment hiere avec une nana qui suivais aion de pres, ayant fait les cbt et tout....

et elle me disais que les rift n'avais pas tand d'importance que sa dans la cbt 3, et l'orsque qu'ils etait utiliser c etait soit par des petit groupe qui passais par la soit par des enorme groupe qui partais pour sa....
et le faite que les abyss ouvert les faisais passez beaucoup plus inapercus...

la etant donner que c est une des seul featur pvp avec les quete, les gens se ruee dessus, et y a plus moyens de les utiliser convenablement....

d'apres elle depuis quelque jours y'a 3 rifts ouvert par jours. et ils sont annoncer sur le chan générale.

sinon pour te ratrapée fei....fait les quetes pvp en groupe sa marche de la meme maniere, et si vous demerder bien vous pouvez rester un moment en face...
Citation :
Publié par TitGege
Personnellement j'attends d'avoir le jeu en main pour pouvoir évaluer l'importance des Rifts.
Les Rifts tu leurs donne l'importance que tu veux... Pour ma part j'en attendais beaucoup et dans les 2 sens.
Après c'est claire si à la base tu t'en fou ou que seul le RvR zerg t'intéresse, pas la peine d"écrire un pavé car entre nous ton avis je m'en cogne un peu... Je joue sur la beta donc pas besoin des pseudos arguments d'un non factor ou d'un fanboy

Les Rift était une façon différente de PvP, plus sournoise et plus personnel...Pouvoir avoir son petit groupe et survivre seul en camp adverse contre tout les autres. Un style plus proche de L2 qui caractérise mon clan par exemple et sûrement d'autre joueurs. Qu'un RvR de mass avec des alliés par défaut ou tout le monde se fou sur la gueule dans un bordel général.
C'est juste que n'étant pas particulièrement fan du RvR les rifts me proposaient une alternative plus personnel de PvP uniquement en clan.
Citation :
Publié par Feii
C'est juste que n'étant pas particulièrement fan du RvR les rifts me proposaient une alternative plus personnel de PvP uniquement en clan.
Je m'avance peut être beaucoup, mais normalement c'est ce que les Abysses devraient donner. Je m'explique :

Les Abysses sont un endroit PvP par définition, sauf que si l'on regarde de plus près, c'est un territoire PvE dans lequel on évolue avant tout (il faudra voir la difficulté de se balader dans les Abysses pour ça).
De plus avoir les forteresses à droite à gauche, et des reliques, je pense qu'à certains heures, il n'y aura pas de PvP.

Ce que je veux dire par la, c'est que même si les Abysses sont l'endroit PvP par définition, il n'en reste pas moi qu'il y a 3 étages (et 11 au total si j'ai tout suivi, mais les prochains sortiront sous forme d'add-on ou d'extension... whatever). Donc du PvP personnel je pense que tu pourras en trouver dans les Abysses, les Rifts étant certe plus sympa car on se balade sur le territoire ennemi et non pas dans un territoire non conqui!

PS : c'est quoi un fanboy et un non factor?
ce que je dit de tout sa perso....c est que tu te fait des idée sur un fait non établie Feii....

comme dit précédament, des moyens d allez chez l'ennemies y en auras plusieurs... une fois dans notre langue on les conaitras toute, si c est ce que tu cherche et bien tu pouras le fair sans probleme...

la quete par exemple pour allez pres de la ville asmo est répétable... mais j ai toujours pas trouver comment, j avais pas noter... et des quete comme sa y en a plein et sur les 2 spawn que j ai fait, pas 1 seul etait accessible pour l ennemie.

c est pas le but de nsoft de fair que la zone ennemie soit accessible si facilement, mais elle l est. donc si c est ce que tu recherche tu pouras le fair....d est que un rift s annonce tu iras avant qu il y est masse de monde devants....
tu referas les quete avec ton clan pour allez fair la balade ext.... tu peut meme deja le fair sur la beta....probleme....la langue (tout du moins pour moi )

tu a fait la quete pour allez chez nous??? car dans la regions de gauche y a souvent des petit bus d asmo qui debarque (toute les heures en gros.)

et se matin j'ai fait une zone elite et y avais un groupe d asmo dedans....on c est fait retourné.
Nan mais je sais Andy...

Des Rifts pop toute les 2 heures à 2 ou 3 endroits différents des maps 20-30 et 30-40 et ils restent actif environ 15min.
Je trouve que c'est trop peu, surtout que quand ils pop dans les zones à forte fréquentation ils son camper en 2min(CF mon screen page 1)

J'aurai préferer une dizaine de rift s'ouvrant toute les 30min pendant 5min, en gros c'est le rythme que je remet en cause depuis le début... un rythme d'apparition plus soutenue sans annoncement empêcherait le camping et leur redonnerai vraiment un réel intérêt.
Citation :
Publié par Feii

J'aurai préferer une dizaine de rift s'ouvrant toute les 30min pendant 5min, en gros c'est le rythme que je remet en cause depuis le début... un rythme d'apparition plus soutenue sans annoncement empêcherait le camping et leur redonnerai vraiment un réel intérêt.
Je suis de ton avis.
sur ca t'a pas tord.... ca eviterais qu'il y est tand de personne devant en 2 minutes....

le truc bien sa serais qu'il soit annoncer que d'un seul coté en faite.... et sa tourne comme sa pas de campage juste des raid rift ....
Je vois bien des remarques inverses dans le futur >_>

Bref vous faites du ouin-ouin pour rien au final, tout le monde se ballade dans ce qui n'est en réalité que les zones de démarrage
Dans le futur il y aura plus une répartition de le population du genre 60% abysses 20% capital et seulement 20% qui pex/farm/ballade dans ces zones ) le contexte sera complètement différent et je vois mal 80 % de la population retourner dans ces zones là juste pour un rift... qui aura peut-être depoper le temps qu'il arrive ...

Donc la team qui veut se faire une escapade elle sera heureuse de trouver un rift annoncé dans la zone, comme elle sera HL elle n'aura aucun mal a se taper les 15 pelos curieux qui pexait la zone. Et avant qu'arrive les renforts elle aura eu le temps de se faire plaisir.
Citation :
Publié par Zell-Khef-Hayad
Donc la team qui veut se faire une escapade elle sera heureuse de trouver un rift annoncé dans la zone, comme elle sera HL elle n'aura aucun mal a se taper les 15 pelos curieux qui pexait la zone. Et avant qu'arrive les renforts elle aura eu le temps de se faire plaisir.
C'est ce que je crains fort, d'où ma perplexité sur l'utilité réelle de ces rifts.
PvP massif ou en petit comité, on pourra toujours en faire dans les abysses si on veut trouver des gens avec qui rivaliser (et non pas écraser).

D'une autre coté, je ne connais pas la vision coréenne du pvp, et ma (trop) brève expérience sur L2 ne me permet pas d'en juger.
Citation :
Publié par Esarend
D'une autre coté, je ne connais pas la vision coréenne du pvp, et ma (trop) brève expérience sur L2 ne me permet pas d'en juger.
Il y a rarement du vrai pvp sur L2. C'est souvent du gank d'XPer (i.e aucune chance de survie pour les "gankés" si les gankeurs savent ce qu'ils font). Le pvp intéressant est rare car il survient avec le pop de "Raid Bosses" et toutes les 2 semaines avec les sieges. A mon sens, il y aura beaucoup plus de pvp sur Aion et moins de gank.
Je tiens quand même à dire ceci :

En deux semaines de béta, il m'est arrivé, et de plus en plus fréquemment de me prendre sur la gueule un raid ennemie suite aux rifts !
Surtout depuis que les lv 20+ deviennent légions.

J'étais painard en train de pex dans un coin, ou même en train de faire l'assaut d'un camps Balaur et je peux vous assurer qu'ils sont pas campés H24.
Ca fait tout drôle de se prendre sur la gueule un nuage de pseudo rouge surtout dans un coin super dur !
Tout le monde se regroupe et donc évidement tout ça se transforme en chasse à l'homme.

J'ai trouvé ça assez sympas mais malheureusement pour moi, j'ai jamais croisé un seul portail de rift :s
Citation :
Publié par BetaTestor
Il y a rarement du vrai pvp sur L2. C'est souvent du gank d'XPer (i.e aucune chance de survie pour les "gankés" si les gankeurs savent ce qu'ils font).
Toi t'es pas un joueur de Lineage 2 ou tu joues en private lol
Citation :
Juste pour rebondir, tu penses que les rift auraient quoi en plus ?
Citation :
Pour des joueurs recherchant le PvP autre que du zerg RvR, il y avait l'option Rift qui permettait de ganker en petit groupe la faction adverse.
C'est un peu ce que je pense.

Et le système mit en place n'est pas pratique de part son temps et lorsqu'on passe un rifts (Fei en a parler et moi aussi).

On verra bien les retour des coréens et avec un peu de chance l'OBT chinoise proposera quelque modification.
Citation :
Publié par Zell-Khef-Hayad
Les rifts sont soumis à une limitation. En effet lorsqu'un rift s'ouvre entre deux zones 20-30, les joueurs de niveau supérieur ne pourront pas les emprunter afin d'éviter le grey kill, mais rien ne leur empêchera de rester à la sortie du vortex pour défendre leurs terres.

(cf. JoL actu)
Citation :
Publié par Nighty69
Toi t'es pas un joueur de Lineage 2 ou tu joues en private lol
Hm? Non je jouais sur Bartz alliance Uprising. Je dis juste que le pvp à la L2 est plutôt via certaines occasions, c'est pas du 24/24 et quand tu veux, comme il pourrait y avoir sur un jeu avec une zone spécialement dédiée à ça comme Daoc / Aion. Et très souvent tu as du gank d'xpers en setup pve buffer dual tri quad box.
Les gankers qui disent : "Lawl PR more you avoid pvp" quand on est 2 pour log un groupe entier et aoe fog , ça me fait bien rire
Sur un système GvG sans limitations, ça semble logique qu'une partie du PvP se fasse sur des pexeurs. Après évidement, il y a tout le reste qui fait le charme de L2 : Pvp RB, Pvp WB, Sièges, etc.

Et puis j'adorais me faire gank pendant ma Pex, toujours sur mes gardes, pret a sauter sur tout ce qui m'approchait a moins de 50m.
Un coréen a dis à andymaniak que des rifts étaient ouverts 2 fois par heure pendant 15min, mais dans des endroits reculés des maps (et quand tu vois la taille de la map 20+).

Si cette info est vraie, il y avait donc beaucoup de rift, mais vous ne regardiez pas au bon endroit ^^
je confirme....mais l est dit un poste au dessus ^^

et au final ils n etaient pas annoncer a l avance, ce sont les joueur qui les annoncaient...mais souvent trop tard....

mais il m a dit que des apelle rift y en avais super souvent mais les gens se déplaçais plus car souvent trop tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés