Mais ce problème la est dejà connu, sur la CBT2 (si mes souvenirs sont bons) les rift était ouvert non stop, et le résultat était le meme.
Le problème restant le même, ce ne sont que des Beta, et jusqu'a ce que le jeu sorte officiellement, je pense qu'il est bon de ne pas trop critiquer, de faire sa mauvaise langue comme on dit ^^
De plus, pour revenir sur le fait que les Coréen trouve Aion comme un WoW évolué, je ne pense pas qu'il est bon de prendre ce genre de chose en considération. Aion se veut un MMO mêlant le game play Asiat et Occidental. C'est pour moi le vrai conpromis de ce jeu et ce qui en fait tout son intérêt.
Car s'il avait été fait spécialement pour les asiatiques, je ne pense d'une que l'on aurait eu une custumisation pareil au niveau des skins, et on aurait pas non plus eu cette profondeur de background et de PvE où l'on a malgré tout du PvP partout où l'on va une fois lvl50.
Car dois-je vous rappeller qu'au final, que ce soit pour le PvP ou le PvE, la plupart des gens se retrouveront dans les Abysses, pour les Raid et les Donjons, je pense que ce sera la même chose. Donc les Rifts ne sont qu'une manière pour le joueur qui n'aime pas spécialement le PvP d'en faire une fois de temps en temps, mais à petite échelle.
Et d'ailleurs, cela reste vrai même maintenant, puisque vont vers les Rift les joeurs voulant faire du PvP, et d'ailleurs il y a une immune lorsqu'on passe le rift, immunité qui part une fois que l'on bouge.
Donc normalement même le fait de camper ne devrait pas changer quelques choses. Si ta 20 gars qui passent le portail, et attendent sans bouger que tout le monde est charger. Ils attaquent tous ensemble et c'est bon, ca règle le soucis.
Le soucis je pense, c'est que la plupart ne sont pas réellement des joueurs PvP, et ne viennent la qu'en spectateur : "Si y'a un Asmo ou deux qui passent on le tue histoire qu'il vienne pas nous envahir" mais aucun n'a l'ambition d'aller de l'autre côté pour mettre la zizanie.
De plus même une fois avec les Abysses, le problème qu'il va se passé, c'est qu'une fois qu'un Rift va pop, la communauté du serveur le saura, soit par un message dans le chat, soit par les joueurs qui préviennent la communauté.
Donc un Rift est un passage à prendre dès qu'on le voit, faut grouper vite et partir vite, car de toute manière, si on ne le fait pas de cette manière, l'effet de surprise ne sera pas garantit, et on ne pourra pas prendre suffisamment de distance pour que l'ennemis ne nous repère pas.
Le meilleur système de Rift resterait encore l'exit aléatoire, mais que si l'on groupe, tout le groupe pop au même endroit. Mais il me semble que ce précédé a été abandonné, car trop compliqué à mettre en place...
Personnellement j'attends d'avoir le jeu en main pour pouvoir évaluer l'importance des Rifts.
|