[Idée] Modification du système de zones

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour (Bonsoir? déjà?) a tous.

Introduction à l'idée:

[My-life ON]

J'ai eu une 'tite idée a propos du système de zones, en allant attaquer le prisme du contour d'astrub sur mon serveur, je n'ai pas pu lancer le combat à cause d'un trop grand nombre de bont-a-riens dans les environs...
Aucun problèmes, je descends à la map du dessous (la sortie nord d'astrub en fait) et j'agresse tous les anges que je vois. Au vu de mon lvl 17x, les anges désertent vite la map après quelques combats. Cependant, toujours impossible d'attaquer le prisme... Effectivement, après vérification, balance du territoire actuelle: 98% d'ange, 2% de démons .

Alors je fait quoi je leur court après?
[My-life OFF/]

D'ou l'idée suivante: dans chaque territoire conquis (bontarien ou brakmarien), il y aurait des gardes de l'alignement qui aggresseraient tout ennemis qui s'approche (pas les mobs hein ! )

La condition pour attaquer le prisme de la zone serait donc de tuer tous les gardes de la zone...

Développons un peu :

Selon moi il y aurait un certains nombre de groupes de gardes par zones, placés dans des endroits stratégiques, avec un repop plus ou moins important (1H?) de chaque groupe. Les personnages du même alignement que les gardes pourraient bien entendus rejoindre le groupe si il reste de la place dans celui-ci.

Par exemple, dans la zone de l'ile des cochons de lait, il y aurait 3 groupes de gardes qui défendraient la zone, un groupe au pont, un à l'entrée du DC, et un à l'atelier bijoutier? (C'est un exemple de la proportion de garde par zone hein, patapay )

Tout ca parce que je trouve anormal qu'il faille attendre que les ennemis aient la gentillesse de dégager la zone que nous souhaitons attaquer.

Pour ceux qui vont me dire que j'ai qu'à rassembler du monde, c'est facile à dire pour les petites zones ou il y'à peu d'ennemis, mais quand on veut attaquer le contour d'astrub, il faut quoi... Une soixantaine de démon pour égaler le nombre d'ange? (Allez déjà en rassembler 10 vous verrez *_*)

Pour développer encore un peu plus le principe, j'attends de voir vos réactions, j'ai pas mal d'idées, mais la plupart reposent sur le principe des gardes qui défendent la zone, ce qui au point de vu RPay n'est pas du tout aberrant. (Si? ^^')
Bonsoir,

Alors personnellement j'adore cette idée, je suis fan a 100%

D'un point de vue RP il est tout a fait logique que Brakmarre envoie ses troupes défendre ses territoire les plus éloignés et réciproquement.

De plus ca rendrai le PvP beaucoup plus attractif (je pense) puisque par exemple :

Mr X est Bontarien et veux aller Xp sur le territoire de cité aligné opposé (Brak' en l'occurrence)

Il sera bien embêter de se faire aggro a repetition par les garde présent et devra donc aggresser le prisme pour pouvoir enfin être tranquille, et pourquoi pas en poser un pour eloigné les gêneurs potentiels de l'alignements opposé au sien.

J'irai même jusqu'a dire qu'aprés tout en temps de guerre on laisse pas trainer l'adversaire en plein milieu de ses territoires, ca justifie d'autant plus l'idée de les faire defendre par des gardes.

Enfaite c'est même a moitié implanté avec les villages, comme Pandala ou les Brigandins, et ca me parait sympatoche de l'ajouter au territoires.

Enfin bref un gros +1 pour cette idée magique
Je pense que ton idée serais mieux, si les garde construisait des barrières autour de la zone comme ça il fond un mur et faut être démon/ange pour passer, comme dans Pandala.

Le destin porte ceux qui l'acceptent et lynchent ceux qui le refusent.
Et la plus moyen du tout d'entrer dans cette zone pour peter le prisme, prisme intuable, problème résolu

Nan sérieux très très bonne idée je trouve, pasque c'est franchement un désavantage sur quasiment tous (tous?) les serveurs pour brakmar .

Et puis c'est très rp et le PvP serai bcp plus attractif c'est vrai (bien que ce soit la premiere raison de jouer pour moi)
Citation :
Publié par Scandinave
Je pense que ton idée serais mieux, si les garde construisait des barrières autour de la zone comme ça il fond un mur et faut être démon/ange pour passer, comme dans Pandala.
Excellente idée, mais tu comptes effacer tous les persos neutre du serveur avant ou après la modif?
Citation :
Publié par Scandinave
Heu... non s'pas du tout le but

Mon idée c'est avant tout de simplifier le système de capture de zone, et de rendre difficile aux ennemis l'entrées de ce territoire. Le signal rouge d'alignement n'apparaîtrait qu'aux joueurs présents dans la zone lorsqu'un groupe de garde serait agressé, sinon je pense que ça deviendrait vite un flood ingérable pour les alignés. (Ou alors signaler le moment ou le dernier groupe de garde meurt a l'ensemble des défenseurs)

Bon maintenant, pour les groupes de gardes proprement dit, il faudrait que chaque groupe de garde soit compose de 3 a 5 gardes, leur niveau varierait entre 20 et 100, et ils auraient les meme sort que les gardes des cites avec le sort bond en plus (qu'on aurait pas du retirer selon moi... mais c'est pas le sujet)

Une fois tout les gardes de la zone morts, le prisme deviendrait attaquable par n'importe quel joueur d'alignement adverse a celui du territoire actuel... Ce qui ce représentait au niveau RP par l'incapacité des défenseurs a arrêter la progression ennemie jusqu'au coeur de la zone, a savoir le prisme

Il n'y aurait bien entendus pas de gain de ph sur les garde vaincus, sauf si un défenseur rejoint le combat.

J'avait aussi dans l'idée qu'un prêtre pouvait, avec l'usage d'une nouvelle potion, accélérer le repop d'un groupe de garde

Alors vous en pensez quoi? Le sujet vaut la peine d'être développé?
Hello hello
Je suis pas pour le fait qu'ils agressent.. je m'explique:

Je joue sur kuri, je suis brakmarien. Cania est le plus souvent Bontarien, et j'exp aux kanigrous. Si je veux aller exper penards, je fais quoi? je paye 2xx.xxxkamas pour quitter mon alignement 30 grade 5 pour passer neutre? bof bof quoi

Par contre, je suis 100% pour l'apparition de miliciens, qu'il faudra tuer pour pouvoir attaquer le prisme. Sa evitera de devoir passer 40 minutes a agresser tout ce qui bouge, et sa relancera un peu le coté " fun " du pvp... comme par exemple les gardes devant pandala, ils agressent pas, mais pour entrer faut tous les defoncer, le meme principe serai bien pour les prismes.

Voila voila, bon jeux
Ne pas se faire agresser par les gardes... mouais. On est pas sensés se balader impunément dans une zone ennemie en même temps, à moins d'être assez hl pour ne pas avoir a se soucier des gardes/joueurs ennemis. Cependant, il pourrait être possible de ne pas se faire agresser par les gardes si l'on est invisible nan?

Pis faut pas qu'il y ait de gardes sur toutes les map de la zone hein!
Par contre il est assez difficile pour une zone comme la plaine de cania de définir des points stratégiques à défendre... Pitetre l'entree de la foret du MC, l'espace entre les deux montagnes, le zaap et le maître des clefs? Pis au prisme aussi ^^

Pour "défendre" une zone de cette taille, il faudrait une dizaine de groupe de garde non? Avec un repop d'au moins 3h dans ce cas. Plus ou moins?

Faut voir une entrée dans un territoire ennemi comme une infiltration, faut que ca ait plus de conséquences de s'aligner...

EDIT: @ fabre: malus aux neutres? Impossibilite de mourir? t'a fumay ou quoi? x)
Les bonus/malus des zones sont a revoir selon vous?
Citation :
Publié par Illmess
Excellente idée, mais tu comptes effacer tous les persos neutre du serveur avant ou après la modif?
Quoi ils existent encore ces imbéciles ?

Sinon, je suis pour des gardes bloquant la zone (genre 1 par 5/10case, et minimum 5) mais il faut que le camp adverse ne soit pas trop désavantagé comparé par un neutre. Donc, bonus au possesseur de la zone, malus au neutre, impossibilité de mourir dans cette zone pour un possesseur etc...

Citation :
Publié par Mr-spoke
Ne pas se faire agresser par les gardes... mouais.
Dans ce cas completement contre.... je veux pas a avoir a regarder partout quand je me balade dans cania pour pas me faire agro par un garde PNJ a l'ia pourrite... -1
Je up le sujet parce que j'aimerais que plus de monde donne son avis sur l'idée que j'ai eu. Je l'ai posté à une époque de floraison de nouveaux topic sur JOL, et celui ci est rapidement tombé aux oubliettes

Je ne le re-uperais pas, si il retombe dans l'oubli.

Alors, de nouveaux avis?
Je repost sur ce sujet pour la nouvelle année ( yihaaaa )

Donc +1 pour des guardes qui protegent certaines zones stratégiques, -1 pour des gardes un peu partout qui nous empeche de courir librement Sinon, l'idée est vraiment sympa, apart le fait que s ava faire chier les petit lvl, et que les HL s'en battrons et demonterons les gardes 100/70% res partout sans aucun problemes
L'idée est très sympa MAIS ^^

je trouve aussi que l'agro est un point gênant comme l'as déjà signaler ritryne mais aussi la quasi impossibilité de rejoindre les prisme attaquer par les alliers.

je m'explique : un prisme est attaquer par mes allies et je veut les rejoindre, en plus de se taper le chemin a pied (certain prisme sont loin des zaap) et en plus il faudra que j'affronte des miliciens, il faudra la pano superman et pouvoir voler pour rejoindre le prisme quoi ^^

edit : ah dsl j'avais mal compris, bah +1 alors =)
Kikoo Ritryne

Je vais essayer de t'expliquer pourquoi je pense que tu as tort:

Dans le système actuel, un THL solo n'a de toute façon aucun mal à détruire un prisme, sans défense en face.
Donc la, c'est pas en rajoutant des gardes que ca va réellement les handicaper, mais plutot de permettre aux joueurs qui veulent rejoindre de pouvoir défendre leur zone plus efficacement, en aidant le groupe de garde, puis en défendant le prisme une fois que tout le monde aura été avertis de l'attaquer.

Pis pour les "gardes un peu partout", je pense que tu y va un peu fort, j'avais parlé de 3 ou 4 groupes de gardes dans une zone de la taille des plaines de cania, donc 3 ou 4 map ou tu ne peut effectivement pas xp si tu est de l'alignement adverse... C'est pas la mort hein ^^

EDIT pour sephiroth:

Nan t'a pas compris. Un prisme ne pourrait être attaqué qu'une fois tous les gardes de la zone détruits, donc une fois que tu lis en rouge: "Le prisme machin est attaqué", ben tu sait que tes alliés ont fait une percée dans la zone, tué tous les gardes, et lancé le combat contre le prisme. Pas de problème de ce coté la donc.
De plus, le but est d'assumer enfin ses ailes/son alignement, et ca me parait anormal de pouvoir se balader tranquillement en zone adverse sans aucun souçi.
J'aime l'idée, mais j'appréhende pour les BL.
Notre petit cra (pourquoi un cra, pasque un cra \o/), du haut de son lvl 25, se promene au contour d'astrub, étant bontarien de sa fonction, et le contour d'astrub de l'alignement opposé, il se fait aggresser par un garde. Il perd, evidemment, et là se trouve le probleme :
Soit :
  • L'alignement c'pour les roxxors², petit, dégage de ma route
  • Tu es autorisé à t'aligner, mais tu vivras caché jusqu'à ton lvl 100 passé
  • Tu sors pas d'astrub
Comprenez que Dofus est un jeu accessible à tous, et qu'il ne faut pas attendre d'être HL pour en profiter pleinement (enfin, je crois, sinon, je plussoie mister tanu pour son mulage² et son up 200 apres, combien, trois mois? On ne peut profiter du jeu que quand tu peux plus pexer \o/
Le PvP est censé être faisable, à tous lvl, certains préfèrent le PvP BL, pourquoi leur en empecher ? Pourquoi se limiter aux défis ? (J'invite d'ailleurs à consulter le sujet sur la revalo des défis, si je le retrouve)
C'est trear qui gagne le gros lot, c'est lui qui à mis le doigt sur la faiblesse du système: les BL. (Sont chiant ceux-là, ils pourraient pas xp un peu? )

Ben le but de la manoeuvre d'implantation des gardes, c'est que s'aligner demande une mûre réflexion (J'ai ri en voyant le post du type "J'était ange chui repassé démon et je peut plus redevenir ange ouin²")

Déjà s'aligner lvl 25... pourquoi pas mais à ce lvl là, on à pas vraiment le lvl pour attaquer des zones. Et les gardes seraient justement là pour défendre ces zones. Donc c'est normal que si il y'a un bontarien dans la zone, les gardes l'agresse. Ils ne feront bien entendu pas de mal aux neutre (NERF§§ fabre ^^)

Donc OUI le petit cra bontais lvl 25 qui xp dans la foret d'astrub qui est brakmarienne se fait aggresser... Ca me parait normal :/ Et a moins que j'ai une vision vraiment moisie de la situation du pvp actuellement, je pense que j'ai raison en affirmant ça ^^.

Pis si le p'tit cra veut absolument xp dans la foret alignée ennemis, et ba il évite le seul et unique groupe de garde de la zone (p'tet 2? ) donc ça lui supprime 1 ou 2 map d'xp.

Par contre ce serait bien de faire un système de groupe de garde qui s'adapterais au nombre/niveau de l'attaquant si celui-ci est vraiment trop faible pour le groupe de base, mais je voit pas trop comment faire...
'Jour,
[/HS]
Olol je croyais que c'était encore un ouin² d'un joueurs s'étant fait battre par un Sadi Bâton; et, que pas grand désarroi, il aurait voulu que la "zone" soit réduit a une case .

[/HS]

Mais je m'égards, je n'ai pas -pour l'instant- l'envie d'appliquer le schéma Thèse/argument/Exemple ni la tête suffisamment saine comme vous l'avez constaté... Je vais donc simplement te dire que je suis totalement pour au jour d'aujourd'hui =)

Cordialement,
Slif
Raaaaah je pensais aux Bas Lvl, bon ben même soucis, lâcher un serveur avec 2 alignements, et débrouillez vous pour vous trouver de l'agression ( beurk ) équitable, des prismes équitables (LOL), c'est bof bof
de trop grands écart de puissance/investissement pour que tout se passe bien, le système ne peux pas être auto géré sans partir dans l'abus
( nb: le up c'est mal, même si celui la valais le coup )
Citation :
Publié par All Hope Is Gone
Olol je croyais que c'était encore un ouin² d'un joueurs s'étant fait battre par un Sadi Bâton
Tout le monde se fait pown par les sadi baton

Birdyman, je comprends pas trop ce que tu veut dire, tu pense que le système est déséquilibré c'est ca?
A mon avis, si les gardes agressent les joueurs de l'alignement inverse a 3-4 cases, et que les groupes sont équilibrés en fonction de la balance des cités, ca peut être un bon moyen d'équilibrer les alignements et de relancer la guerre des prismes
Je trouve ton idée très bonne et je suis d'accord que cela relancerai le PvP, mais on pourrait aller plus loin dans ton idée en retirant les neutres.
On les remplace par des civiles de chaque alignement, ces civiles ne peuvent pas être attaqué tant qu'ils restent chez eux(en gros ceux qui ne veulent pas faire de PvP reste chez eux). Sinon, les membres de l'armée de chaque faction peuvent aller agresser les autres(de l'armée adverse) sur leur territoire.
On peut garder le même système des prismes pour la prise des territoires.
Avantage : Cohérence dans l'alignement, faire du PvP donne l'avantage de pouvoir aller où tu veux, l'inconvénient tu peux te faire agresser à tout moment, si tu veux pas faire de PvP, tu reste là où tu es en sûreté ^^.
Inconvénient : L'ancien neutre se trouve limité à la zone que contrôle sa nation, le pauvre => solution : créer des zone sauvage impossible à conquérir mais où l'agression serait impossible car on serait trop occuper par les mobs(zone sauvage = zone dangereuse donc mobs agressifs)
Autres inconvénient, on peut plus joué au méchant, pour les gens qui veulent jouer les agresseurs de civil(ancien neutre dans mon système), je propose que cela soit possible en contre partie des primes d'assassinat conséquent serait mis sur ces agresseurs.

Qu'en pensez-vous ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés