Bonjour (Bonsoir? déjà?) a tous.
Introduction à l'idée:
[My-life ON]
J'ai eu une 'tite idée a propos du système de zones, en allant attaquer le prisme du contour d'astrub sur mon serveur, je n'ai pas pu lancer le combat à cause d'un trop grand nombre de bont-a-riens dans les environs...
Aucun problèmes, je descends à la map du dessous (la sortie nord d'astrub en fait) et j'agresse tous les anges que je vois. Au vu de mon lvl 17x, les anges désertent vite la map après quelques combats. Cependant, toujours impossible d'attaquer le prisme... Effectivement, après vérification, balance du territoire actuelle: 98% d'ange, 2% de démons

.
Alors je fait quoi je leur court après?

[My-life OFF/]
D'ou l'idée suivante: dans chaque territoire conquis (bontarien ou brakmarien), il y aurait des gardes de l'alignement qui aggresseraient tout ennemis qui s'approche (pas les mobs hein !

)
La condition pour attaquer le prisme de la zone serait donc de tuer tous les gardes de la zone...
Développons un peu :
Selon moi il y aurait un certains nombre de groupes de gardes par zones, placés dans des endroits stratégiques, avec un repop plus ou moins important (1H?) de chaque groupe. Les personnages du même alignement que les gardes pourraient bien entendus rejoindre le groupe si il reste de la place dans celui-ci.
Par exemple, dans la zone de l'ile des cochons de lait, il y aurait 3 groupes de gardes qui défendraient la zone, un groupe au pont, un à l'entrée du DC, et un à l'atelier bijoutier? (C'est un exemple de la proportion de garde par zone hein, patapay

)
Tout ca parce que je trouve anormal qu'il faille attendre que les ennemis aient la gentillesse de dégager la zone que nous souhaitons attaquer

.
Pour ceux qui vont me dire que j'ai qu'à rassembler du monde, c'est facile à dire pour les petites zones ou il y'à peu d'ennemis, mais quand on veut attaquer le contour d'astrub, il faut quoi... Une soixantaine de démon pour égaler le nombre d'ange? (Allez déjà en rassembler 10 vous verrez *_*)
Pour développer encore un peu plus le principe, j'attends de voir vos réactions, j'ai pas mal d'idées, mais la plupart reposent sur le principe des gardes qui défendent la zone, ce qui au point de vu RPay n'est pas du tout aberrant. (Si? ^^')