Ankama! On est là !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Dans cette période ou ankama ne vie plus que pour leurs conventions a prix abordable (OLOL !), j'essaie de faire réagir les devs sur le délaissement qu'ils ont par raport a dofus en ce moment.

J'ai donc ouvert un topic sur le fofo off' pour essayer de les faire réagir et je vous propose d'y participer pour faire entendre a ankama que bon nombres de joueurs commencent a perdre patience face au manque de nouveautés (ma parlez pas des objets tourmenteur/sushu/...) et aux serieux problèmes de délai qu'ils ont(quètes de classes "bientot terminé" il y a 8 mois").

Bref j'espère que si une partie de la communauté s'exprime a ce sujet, ils comprendront que nous ne sommes pas que des portefeuilles et que nous sommes en attente de leurs évolutions.

VOici le lien : http://forum.dofus.com/fr/discussion...s-t196325.html

Edit : si j'ai lancé le débat sur le fofo off c'est uniquement parce que les devs passent "presque" plus ici
Mon avis
Mes débuts : J'ai commencé à jouer au bêta-test dans laquelle il arrivait parfois qu'on était gros max 20 joueurs connecté en même temps. Je prend plaisir à dire que j'ai dû être sensiblement dans le top 5 des premiers québécois bref je m'écarte.

Mon opinion : AG au début s'était petit, très petit mais ils étaient à l'écoute. L'équipe répondait sur le forum aux suggestions. Maintenant plus rien. Je sais qu'il y a énormément de joueurs, de forums, de serveurs mais j'ai quand même le sentiment que les joueurs n'ont plus de réelles importances dans la prise de décisions. Il y a eu des modifications, énormément de modifications. Dans ce temps là pas de restat et rien de tout çà, des persos montés que j'ai du recommencer, je n'ai pas assez de doigts pour les compter. Mais les joueurs restaient quand même. Petit ajout à tout les six mois, vlan une cape édépée -3 dommage physique(tout le monde en veut une). Maintenant c'est du pareil au même. Il y eu des trucs pour les THL et c'est bien. Mais rien de vraiment plus. Rien depuis Otomai.

Je divague un peu mais tout çà pour dire qu'avec tous les produits dérivés, wakfu, dofus-arèna, les mangas, l'émission télé, les conventions, l'équipe à beau être grande mais disons que j'ai le sentiment que Dofus passe pas mal en dernier.

Par conséquent, je comprend l'impatience de certains joueurs qui sont la depuis le tout début. Dofus 2.0, des beaux dessins, c'est long, c'est compréhensible mais honnêtement, être plus jolie pour faire les mêmes choses qu'avant çà ne change pas du tout l'expérience du jeu.

Il suffit de regarder l'état du serveur héroïque. La population diminue, le concept est sympa mais pas assez réfléchi. Il y a des failles, des écarts et aucun développeurs ne donnent des nouvelles sur ce qui va se passer. Le donjon mino on le fait comment ? Le PVP on le règle comment ?

Ankama c'est comme çà, on a une idée, on la test vaguement à l'interne, on la passe en production et on verra se qui va arriver. C'est vrai que c'est une éternelle bêta-test. Après quatre ans, certains sorts sont encore modifiés... c'est un peu absurde.

Bref, je suis content pour eux, une belle réussite. Mais le temps où les joueurs avaient de l'importance me manque. Avant, les joueurs et le développement formait une équipe, maintenant les joueurs ont été retranchés.
autant je suis prêt a gueuler quand ça va pas , autant la je suis pas d'accord.

si les nouveautés n'arrivent pas, c'est qu'il ne vont pas les développer 2 fois : une fois maintenant et une fois pour la version 2.0

pareil pour l'écoute client : quand 10 joueurs étaient co, ils peuvent discuter avec et prendre leurs revendications en compte; quand 100 000 joueurs sont co, ils vont avoir 100 000 opinions différentes, ou presque : totalement ingérable.

les produits dérivés? ce n'est pas le staff de développeurs d'ankama qui s'en occupe, donc je ne vois pas le problème ( même si ces produits ne m'intéresse pas ); une entreprises doit se diversifier pour mieux résister a la concurrence, ne pas tout miser sur un seul produit.

En grosse évolution récente, il y a le serveur héroïque; Ankama a mis en place ce qu'il fallait ( surtout le mode deco/reco ); le problème vient des joueurs qui trouvent toujours une solution pour détourner ou contourner ce qu'ankama met en place... et le serveur héroïque mourra sous les coups de boutoir des PK et autre kikitoudur ... ( ... Ankama n'a pas formellement interdit de le faire, donc je le fais...il va bientôt falloir, comme au USA, un catalogue pour marquer tout ce qu'il est interdit de faire -_- ).

Par contre, j'attend avec impatience les nouvelles fonctionnalités concernant les modos :
- facilement atteignable via une BAL en ligne durant le jeu par exemple
- screen envoyé IG a cette BAL ( donc impossible a fake )
- des sanctions sévères concernant les insultes et les arnaques pour calmer rapidement certains "joueurs" qui pourrissent l'ambiance du jeu

...

et la version 2.0, que je n'attend pas pour ses graphismes ( la, j'ai un peu peur ), mais pour les nouvelles fonctions et extension de jeu que j'espère y trouver
Je sais pas trop, perso j'ai encore foi (pas tous les jours) en ce que fait le studio.
C'est en les joueurs que je n'ai plus foi.

Justement présente depuis les bêtas (V13 pour moi) j'ai l'impression qu'on a été écouté sur plusieurs points
Notamment les résolutions de bug entre autre. On a même pour certains vu des objets dédicassés.
Les plaintes sur les agressions constantes ont vu des solution apportées (comme le retrait du drop en agression, les points de déshonneur quand on agresse des neutres)
Des plaintes sur les sort ont vu des solutions égalements (suppression de l'invisibilité des enis, des enus...)
Les plaintes sur les BOSS et leur temps de respauwn ont aussi été améliorées.
A la demande des rolistes, des MJ ont été implantés.
Les gens ont depuis des années voulu re roll leur carac, Otomai est arrivé
Les gens voulaient de vrais dofus qui ne se droppent pas... La quête du dofus ocre est arrivée

Mais nous sommes de plus en plus nombreux et il est difficile de contenter tout le monde.
Oui J'attends (comme beaucoup) les quetes alignement depuis des années. Mais je conçois qu'elles posent soucis. Actuellement je suis guerrière, celà m'apporte un léger bonus de résistance lors du PVP (j'aime pas ça le pvp mais c'est pas la question). Il a toujours été d'avis que les bonus d'alignement augmentent avec les quêtes... Sinon quel intéret à la quete??? Mais admettons que je les finisse ces dites quetes... Je me retrouve avec presque 50% de réduc partout + mes réductions fixes... Mais alors là tous les fans de PVP vont hurler que je suis une eni intuable... (oui mais a l'époque les réduc pouvaient etre importante, seuls les sacrieurs avaient dans les 1XXX PV, aujourd'hui meme moi j'en ai pres de 2000)

L'équilibrage des classes: je continue de penser que les classes sont équilibrées chacun ayant plus ou moins sa bete noire/ Par contre le déséquilibre vient pour mo des items qui sont crés. A faire sans arret plus d'item kirox on se retrouve inmanquablement avec des personnages sur puissant

Les modos: Là tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut des modo, qu'il en faut plus et tout et tout... Mais pourquoi en faut-il plus?? l'époque qui a suivi les kanojedo, donc l'époque ou y a eu vraiment ZERO modo IG. Mais c'était vivable... Y avait moins d'insultes que maintenant, les gens étaient moins cons! En quoi le studio peut quelque chose au comportement de ces joueurs? Mais rien , on l'a dit re dit sur les forums de dofus et les forums annexes... Ce n'est pas au net d'éduquer les enfants.

Forum: Je déteste le nouveau forum. Je le trouve mort, sans histoire (nos post de l'époque ont même pas été transférés... Comme si on voulait effacer l'histoire du jeu), et tellement mal fichu qu'on n'y trouve plus rien. Sur celà je ne trouve aucune excuse au studio

Le support: MON DIEU quel merdier!!! Ca fait des mois que j'ai pas reporté les bugs que je trouve tellement c'est devenu la mort de poster un ticket. Plus moyen non plus de se plaindre des comportements hors charte qui ne sont plus sanctionnés...
En gros désormais, on paie pour jouer mais on se fait pourir par les gens qui trichent en toute impunité. Je me trouve héroïque de rester honnete pour rien (bon oki ça c'est positif vu comme je ne m'aime pas habituellement). Et là je suis désolée aucune excuse au studio. Il est anormal que les tricheurs et les emmerdeurs soient traités de la même façon que les gens honnetes. J'ai hélas peur de penser que le studio court après les prix des abonnements... mais je n'ai pas d'autre idées.

Les nouveautés: Elles ne sont pas légions mais ne me manquent pas. Je joue pourtant régulièrement et cepandant je ne pense pas encore avoir fait le tour du jeu.

Les nouveautés personnel:
Sylfaen: resposable communication. C'est Nouveau ça, depuis le temps qu'on avait demandé un mec pour communiquer, on a fini par l'avoir... Si ça, ça ne veut pas dire qu'on nous écoute...
Sept: Responsable qualité. Ben oui Ankama est soucieux de la qualité de son produit dofus... Bien que Sept soit extrêmement décoratif et incroyablement sexy (Vas-y Sept, prend la pose... Non non plus décoratif, genre la pose de lampe de bureau statue new age ultra tendance). Il ne doivent certainement pas avoir créé cet emploi pour rien...

Non le sutdio ecoute ce qu'on dit... Il n'est aps toujours d'accord MSPSPD!!!!!!!!!
Mais on n'est trop nombreux pour pouvoir faire tout ce que nous désirons

Amandédit: en gras et souligné ajout d'un groupe qualificatif que j'avais oublié. Je remercie du fond du coeur les 186 personnes qui viennent de me MP gentiment pour me le faire remarquer
Citation :
Publié par -Sept-
Je ne suis pas décoratif ><
Mmmh ... certes tu es là mais j'ai pu constater une très... très nette diminution des interventions du staf par ici.
Vu que tu es là, serais tu dispo pour discuter (dans le calme) des attente de bon nombre de joueurs?

Edit a sardaucar : Ouais pas mal en effet xD
Citation :
Publié par -Sept-
Je ne suis pas décoratif ><
Il est terrible Sept le décalage entre ta phrase et ton avatar .

Pour en revenir au sujet initial, bien qu'il reste des quantités de choses à faire, je penses que les projets que les dev's ont en cours demandent beaucoup de temps pour non seulement ne pas décevoir la communauté dofusienne mais aussi éviter des erreurs lors de l'ajout. (On se souvient tous de la terrible affaire gobtrotter).

En ce moment le passage au 2.0 est quand même le plus gros et fantastique projet que l'équipe dofus développe depuis le lancement du jeu, il parait donc normal que seul les livreurs de pizza aient des nouvelles du staff (et encore...).
je ne dirais pas tout à fait la même chose que toi Pichoune, je suis sûr au contraire d une assez grande attention d AG pour les joueurs mais, et c est là le gros problème, ils ne le leur montrent pas assez. on en revient toujours à la même chose : le manque de communication.
je vois le rang de -Sept-, comme preuve qu il lui a été fait vent de ce thread, et qu il est de suite venu, comme quoi, AG se renseigne, ici comme ailleurs.
on nous parle souvent du devblog, ouè ! super ! mais j ai l impression là bas d entrer dans un univers parallèle, les joueurs n ont pas l air d y exister. tout semble venir d en interne, comme certains "rééquilibrages" de classe, complètement bidons, on ne sait pas qui décide de faire ce genre de changement, mais au vu de la modification, certainement pas des joueurs.
un manque de marque d interaction est présent, c est indéniable.
bien sûr que vu le nombre de joueurs, c est très difficilement gérable, mais pas impossible. si en plus il y a des agents qualité, ça a dû être au moins abordé.

autre sujet : comment au bout d autant de temps d existence, il y ait encore des soucis de cases bugguées ? de déconnexions ? d IA avec un QI de moule ? j en passe et des pires. tout le monde est conscient de l extraordinaire concept de dofus ainsi qu une énorme richesse de jeu, rarement rencontrés ailleurs, d où notre addiction. pourquoi gâcher un tel jeu ? bien sûr qu une telle équipe de jeu avec un tel système est génée par une énorme inertie, mais rien n est insurmontable dans tout ce qui est abordé, à mon avis.

leur choix sur l utilisation du flash est excellent, cela permet d uniformiser le code par rapport à l environnement, alors pourquoi tous ces soucis en jeu ?

un grand besoin de communication entre devs et joueur est indéniable, et les efforts d AG devraient être portés dans ce domaine en priorité. quand on voit l excellence des analyses que certains joueurs postent ici, il faudrait exploiter cette manne.

les passionnés doivent parler aux passionnés.

une idée toute sotte tiens par exemple, il existe un chat irc, pourquoi un dev ne prendrait pas 1h par mois pour venir nous y parler ?
"sur ce point là, on pense faire ça"
"sur ça on a fait ça"
"vous avez dit ça mais y a ça"
qu est ce que ce serait fun !
Le plus gros problème d'Ankama reste la communication envers la communauté des joueurs.

Les "bientôt" signifient des mois, et ça tout le monde le sait

Et concernant la convention 3, pas cher les pass a 50 ou 70€ pour avoir 2-3 conneries et passer pour un VIP.
Je verrais plus le système de deco/reco accessible à l'ensemble des serveurs comme le plus gros des chantiers.

Ca fait combien d'années qu'ils nous promettent un "moyen" de ne pas crever sur un probleme de FAI, latence ou autre ralentissement pas toujours souhaité?

Perso la mise à jour graphique ou les nouvelles quetes je m'en tappe le coquillard.

Pour moi LA priorité ç'est de débuguer ce jeu (map noire, case bug, invisibilité bug, freeze, deco, problème récurrant de certains sorts de classes,...etc etc) qui est encore en bêta test depuis 5ans.
Le studio écoute la globalité des remarques qui lui parvient aux oreilles. Ok. Pourtant il y a des choses qui (pour moi tout du moins) sont révélatrices de leur volonté de "faire du fric".

Prenons les pandas par exemples. Joués par environ 2% des joueurs de chaque serveur. Vous me direz que c'est bien peu comparativement aux autres, certes, mais il s'agit là de 2% d'abonnés à coup sûrs. Autrement dit au lieu de régler des problèmes "simples" tels que celui des dindes sur cette classe, on préfère se concentrer sur une rehausse des Osamodas.

Je n'dis pas que la MàJ sur les Osa est un mal , bien sûr que non. Mais faut être logique et commencer par rendre jouable une classe avant de penser à en améliorer d'autres qui le sont déjà. J'ai encore du mal à voir, à ce jour, les priorités du studio.

Ceci étant bien sûr un exemple parmi d'autre, sachant également que ce bug devrait être corrigé avec la 2.0 mais ça reste du foutage de gueule (imo) !
Citation :
Publié par godblastyoo
Perso la mise à jour graphique ou les nouvelles quetes je m'en tappe le coquillard.

Pour moi LA priorité ç'est de débuguer ce jeu (map noire, case bug, invisibilité bug, freeze, deco, problème récurrant de certains sorts de classes,...etc etc) qui est encore en bêta test depuis 5ans.
C'est bizarre, mais "map noire, case bug, invisibilité bug", ça fait déjà 3 problèmes en partie graphique. Donc si tu t'en tapes le coquillard d'une "mise à jour graphique", ce sera jamais résolu.

Après, tu as toujours pas compris que Dofus 2.0, au delà de différences graphiques, c'est tout le moteur de jeu qui est re-codé à partir de zero, en gros, plus besoin de debug, puisque tout est recodé.
Pour moi mise à jour graphique et refonte du code n'est pas du tout la même chose.

La refonte la plus visible ce sera la taille des persos homogene et plein de truc qui brillent et qui feront que "C tou bo!".
Alors qu'une refonte du code c'est un aspect plus technique qui modifiera la structure même du jeu en profondeur: là je suis content qu'ils y travaillent oui.

Mais cela fait combien d'années qu'ils luttent pour éssayer de rendre ce jeu simplement "jouable" sans frustration toute les 1/2H.
C'est par là qu'ils auraient dut commencer.
Sylfaen a répondu.
Et je suis p'tet pas dans AG mais je crois que Sept n'est pas dans le bon "coin" d'AG pour ce qu'il t'intéresse Bobby.

Je suis assez d'accord avec toi mais je mets une réserve quand même... Je suis la discussion. ^^
Citation :
Publié par Sylfaen
Il est compréhensible que l'impatience commence à gagner certains joueurs. Il est vrai que les dernières grosses extensions du jeu commencent à dater. Cependant, de là à dire que nous faisons des promesses en l'air, que nous ne faisons rien ou que nous nous moquons des joueurs, il y a un gouffre.

À titre d'exemple, le serveur héroïque récemment, n'est-ce pas une énorme nouveauté ? Un mode de jeu complètement différent, avec de nouveaux challenges pour les joueurs, une nouvelle expérience de jeu. Bien sûr, ça ne plaît pas à tout le monde, certains s'en moquent et d'autres étaient fous de joie. On ne peut pas satisfaire tout le monde à la fois. Lorsqu'on crée du contenu en jeu, objets ou donjons, tous ne s'y retrouvent pas forcément non plus, il y a toujours des joueurs moins satisfaits que d'autres.

On nous a longtemps demandé de communiquer sur ce que nous voulions intégrer en jeu. C'est ce que nous avons fait, avec les interviews vidéo ou le devblog par exemple. Nous vous parlons ouvertement de ce que nous rêvons de faire. On ne dit pas que ça va arriver demain, ni après-demain, mais qu'on veut et qu'on va le faire. Vous donner des dates, c'est vous tendre le bâton pour nous faire battre si on ne les respecte pas. À quoi bon vous donner des dates si on n'est pas sûr de pouvoir les respecter ? Nous préférons vous donner une idée de ce qu'on projette de faire et attendre d'être fin prêts pour lancer tout ça.

Concernant DOFUS 2.0, tu dis bobylfou qu'on ne communique pas sur les avancements du projet. Mais n'est-ce pas ce que nous faisons sur le devblog ? Le projet avance à son rythme, il s'agit de notre priorité première, le plus gros projet depuis la naissance de DOFUS. Nous voulons faire ça bien, et ça prend du temps.

Au sujet des quêtes d'alignement, je mentirais si je disais que ce n'est pas un des sujets les plus sensibles. Elles sont repoussées depuis longtemps, on approche depuis plusieurs mois de la fin de leur développement mais il reste du travail. Nous avons été à deux doigts de les sortir lors de la dernière mise à jour mais elles ont été invalidées au dernier moment. Pourquoi ? Parce qu'elles n'avaient pas été assez testées et qu'elles ne correspondaient pas à nos critères de qualité. Il s'agit de quêtes extrêmement attendues depuis bien longtemps, nous voulons qu'elles soient à la hauteur de vos attentes. Nos Game Designers et testeurs continuent à travailler dessus. Nous réfléchissons même à une mise en ligne différée de ces quêtes, par lots de 10 quêtes de chaque alignement, pour minimiser l'attente. On vous en reparlera.

Nous avons également conscience du manque de nouveaux contenus à découvrir, équipements, nouvelles zones, nouvel alignement... Tu abordes Frigost et le 3e alignement, mais nous avons encore bien d'autres projets. Là, il me faut malheureusement avouer que rien ne sera ajouté de ce genre en jeu avant la sortie de DOFUS 2.0. C'est un travail énorme qui monopolise tout le temps de nos level designers et graphistes et presque tout le temps de nos développeurs (qui trouvent encore le temps heureusement de travailler sur des améliorations de la lutte anti bots, de la modération, et sur la prochaine version 1.26). Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre du temps à créer du contenu en double, nous préférons mettre les bouchées doubles sur DOFUS 2.0, quitte à avoir une période creuse, afin de vous offrir par la suite un jeu plus riche.

Le système de reconnexion en combat demandait comme nous l'avons annoncé d'être testé plus en profondeur avant d'être mis en place sur tous les serveurs. S'il remplissait pleinement son rôle, il pouvait créer des effets de bord fâcheux, nous avons donc dû prendre le temps de vérifier qu'aucun problème ne persistait. Ceci-étant, l'attente touche à sa fin et nous effectuerons une nouvelle mise à jour de DOFUS avant la fin de l'année, au cours de laquelle nous intégrerons ce système à tous les serveurs.

Enfin, pour conclure, il me faut simplement expliquer que nous ne pouvons pas vous répéter chaque jour ou chaque semaine « nous bossons sur tel projet, ça avance bien ». Ca n'avancerait à rien, ne vous apporterait rien et ne serait en rien enrichissant pour nous. Il est évident que nous continuons de travailler sur les projets dont on vous a parlé. Si l'un deux était annulé, nous vous le dirions. Et dès que nous avons des éléments sûrs et concrets à vous présenter, nous le faisons.
Je vous donne d'ailleurs rendez-vous en décembre pour faire le point sur quelques nouveautés qui devraient ne pas vous déplaire.
Ce qui est marrant c'est que c'est exactement le genre de messages que l'on attend, il aura fallu aller le chercher celui là
Que dire que dire bizarrement j'en parlais avec mes amis guildeux pas plus tard que cette après midi de cette lassitude énorme.

C'est dernier temps j'ai vu mon nombre de connexion sur dofus diminuer de 70% comparer a avant.

La raison simple et efficace ya plus rien a gratter sur le jeu.

Les pano osef optimiser le stuff osef .

Arriver a un stade on enchaîne toujours et toujours et encore toujours le meme donjon... le minotot pour pex lvl 200 .

Le ougah encore un donjon peu original un donjon ou on sacrifice chati et basta....

Serieux je sais pas je me demande quand es ce que on va avoir de reel evolution un truc énorme qui va marquer les esprits et révolutionner enfant comme adulte..

Parce que la franchement a part tourner en rond je vois pas d'autre truc a faire.

Certain dirons fait du pvp lol quoi sur mon serveur c'est une multitude de demon pour une minorité d'ange de mon level ou qui ne pratique pas le pvp.

Donc finalement le système pvp 1 vs 1 es tellement mal conçu que j'attend devant la map fétiche -1.0 que un ange se pointe mais j'attend toujours encore et encoreeeee...

Vous me direz sa se trouve dans 2 heure un ange se pointera peux être je gagnerai peux être 100 point pour en perdre 2000 après tellement c'est bien foutu.

Ah ah ah mais j'ai capter c'est dont sa le système pvp pour punir ceux qui on muler vous perdez plus de point que vous en gagner c'est quand meme comique...

Pourtant on en demande pas trop juste un système équilibrer pour petit et grand level.

Ah si un super système l'élevage sa la dessus vous cartonnez enfin a moitier car vous mettez a disposition des enclos mais comme d'habitude premier connecté premier servit..

Tres sympa pour un jeu qui se dois être communautaire .

Mais finalement c'est le sentiment actuel qui m'envahis une lassitude total d'ailleur j'ai remarquer ca sur jiva je vois trois fois moins de connecter par rapport a avant .

Vivement la 2.0 voir si sa évolue(oupas) .

En attendant je ferai des apparitions furtive sur dofus a mes heures perdu je pense c'est bien mieux comme ca .
Oui je suis content également de sa réponse. C'est exactement ce que les joueurs attendent comme communication. Avec un message comme ça par semaine sur les évolutions de leurs projets, je pense sans vouloir parler pour les autres, que la communauté serait ravis.
Citation :
Publié par Seyroth.
Ce qui est marrant c'est que c'est exactement le genre de messages que l'on attend, il aura fallu aller le chercher celui là
Voilà ce à quoi personnellement je m'attend. La communauté se pose des questions, quelqu'un passe par là et y répond. Je suis conscient qu'AG ne peut passer ses journées sur les forums. Mais seulement faire une apparition et dire "bon regardez on est au courant voici ce quoi nous pensons faire ou ne rien faire etc..." sur des sujets qui préoccupent une majorité des joueurs. Pas les sujets du genre "sniff le sram invi m'a tué et je ne l'ai pas vue" mais les sujets chauds (bug de cases, agression neutre sur le SH...)

Seulement un feedback, une communication, des explications pourquoi tel et tel changements ont été apportés lors de la maj. Voilà ce qu'on pense faire pour tel et tel classes dans le futur.

Je sais que j'idéalise le passé où il y avait qu'un serveur unique (j'essai de me dire que c'est fini ce temps là) et ceci entrave un peu mon jugement.

Dofus reste un excellent jeu, sympathique, accessible et qui ne coûte pas grand chose. On devient vite accro, on se lasse, on revient... on se demande pourquoi on est revenu mais on reste quand même. Tsss et dire que ma copine croyait que s'en était enfin finit de mes nuitées à exper :P (Je divague encore)

Merci Sylfaen pour ta réponse
Citation :
Publié par bobylfou
Merci a Sept! Je sais pas quelle menace tu as appliqué pour que sylfaen me réponde mais c'était efficace. Comme quoi si on veut se faire entendre faut toujours passer par JoL
Sept: Oh putain la vieille gaffe ! J'ai confondu message privé et répondre sur JOL !!§§§ ^^"
Sept: Heureusement, j'ai tout édité en vitesse...
Sylfaen: N'ai pas peur mon bon Sept, je vais répondre sur le forum off pour détourner l'attention.
Sept: Merci !!§§§§

[Je précise, s'il le faut, que je postais ça juste pour taquiner le pauvre Sept et détendre l'atmosphère, il n'y a aucune attaque ni aucun dénigrement de JOL. Si Sept et moi sommes là, c'est bien parce que nous lisons ce forum. Je m'excuse auprès de ceux qui ont pu croire que mon message était là pour me moquer de JOL. ._.]
Il est vrai que depuis quelques temps, on a remarqué qu'il y avait une baisse de transformations sur Dofus.

Tout d'abord avec l'arrivée de Wakfu et de Dofus 2.0, Dofus 1 a connu une période de gel. Certes, on a des maintenances, mais des petites choses sans plus d'intérêt.

Il faut avouer qu'entre la série Dofus, Wakfu, le jeu Wakfu, Dofus 2.0, le serveur Héroïque, les conventions, les publications... AG a l'air de se perdre un peu dans les activités. Ils ont des tas de supers idées, il faut le reconnaître. Le problème étant c'est qu'ils ont peut-être trop tendance à se diviser dans différentes activités. Et on retrouve ainsi le jeu, qui a fait ce qu'ils sont aujourd'hui, un peu délaissé.

Oui, délaissé ! C'est bien gentil de faire quelques retouches aux sorts, aux items, de rajouter des petites corrections, mais réfléchissez bien à Dofus dans son intégralité, dans son principe de RPG, il manque des trucs !

Personnellement, je ne parle plus du méchant problème que subissent encore les Osas et le manque cruellement d'intelligence artificielle de leurs invocations (alors que les monstres sont bien plus intelligents que le joueur moyen). Non, mon soucis actuel, c'est la géographie de Dofus.

Comme beaucoup de joueurs dofuséens, j'ai connu moult RPG sur NES, SNS, SEGA, DS, etc... Dont 4 qui resteront pour moi les incontournables : Terranigma, Chrono Tigger, Secret of Mana et le plus grand de tous pour moi FF7. Et dans tout ces rpg qui sont tous différents les uns des autres, on retrouve une géographie basique mais complète.

Et dans Dofus, il manque bon nombre d'endroits qu'on retrouve dans chaque rpg. Il manque un désert, un monde de glace (hors nowel), une montagne de feu (brakmar n'étant que la ville, la bordure d'un monde qui n'est pas encore connu), on pourrait agrandir le coin et voir apparaître un volcan en sommeil. On pourrait également élargir le terrain derrière Bonta comme des forêts pour les chasseurs et un bordure de mer pour les pêcheurs, éloigner Nowel donc et le rattacher à la partie des glaces ouvert tout le temps (sauf Nowel)...

Il manque cruellement d'espace, on se marche presque dessus, ça devient invivable par moment. Il faudrait vraiment élargir le monde des douze.

Il y a aussi le fait que tout va trop vite, tout est fait pour que tout aille très vite. Les gens deviennent alors de plus en plus pressés. Tout se fait de plus en plus vite. Je serais pour un ralentissement des quêtes, créer pourquoi pas des zones où l'on resterait coincé pendant une semaine comme une vraie île des naufragés, où l'on ne pourrait survivre que si on a prévu des ressources... de très bons coins pour s'y aventurer mais pas de banque, pas de zaap, pas de maisons...

Il y a aussi le problème des enclos. Je suis éleveuse mais je trouve que le système actuel des enclos est trop archaïque. Les enclos prennent trop de places et pourtant il en manque énormément. A quand les bâtiments pour enclos, comme j'ai proposé plusieurs fois l'idée : un bâtiment qui regrouperaient plusieurs enclos qui se présenteraient comme des maisons, fermés, pour des guildes mais aussi pour des sans-guildes. Cela ne déchargeraient pas le serveur, tout au contraire, mais cela éviterait peut être les maps à lag, les maps occupées uniquement par un enclos et qui par conséquent ne peut héberger des monstres...

Et j'en passe.

PS : merci, j'avais oublié que Dofus avait un forum officiel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés