Ankama! On est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Immorkala
Comme quoi, les dev' passent.
D'ailleurs, vous qui êtes là, a quand le système de déco / reco ?
-____-
Citation :
Publié par Sylfaen voir 1er message de la page
Le système de reconnexion en combat demandait comme nous l'avons annoncé d'être testé plus en profondeur avant d'être mis en place sur tous les serveurs. S'il remplissait pleinement son rôle, il pouvait créer des effets de bord fâcheux, nous avons donc dû prendre le temps de vérifier qu'aucun problème ne persistait. Ceci-étant, l'attente touche à sa fin et nous effectuerons une nouvelle mise à jour de DOFUS avant la fin de l'année, au cours de laquelle nous intégrerons ce système à tous les serveurs.
A part ça je comprends tout à fait qu'AG soit plutôt tourné vers la grande nouveauté que sera Dofus 2.0, plus qu'à attendre.
hum
c'est bizarre ...

je suis pas un supporter indéflectible de AG , mais là pour le coup je leur reproche pas de pas bosser et de pas mettre suffisamment de contenu dans le jeu ;

prenons l'exemple des quêtes d'alignement ,
même si je suis le seul à penser ça , ce que je trouve pas sympa c'est qu'ils maintiennent le seuil d'obtention de bonus à la quête n°41 alors que la dernière disponible c'est la quête 40.... ( c'est même plus que pas sympa )
en revanche qu'il faille du temps pour développer 60 quêtes , ça c'est crédible.
et puis entre temps ya eu des nouveautés : otomai pleins d'item hl , la cave aux champignons...

à chaque fois j'en reviens pas de constater que les critiques qui sont adressées à AG tournent autour de leur rapidité de développement , de la qualité ou stabilité de leur système ...
déjà je trouve que c'est pas mal ce qu'ils font , mais surtout on ne va pas penser qu'ils ont souhaité tel ou tel problème technique ou retard de développement. Dans ce domaine leur bonne volonté me parait certaine .
c'est plutôt dans les choix d'arbitrage _ ou d'équilibrage.. _ qu'il y aurait à redire et c'est là que leurs intentions ne m'apparaissent pas toujours bonnes , ni leur volonté.

pour résumer :
je trouve AG pas sympa mais très performant ,
mais la plupart des joliens les trouvent sympa , disons justes , mais pas toujours efficaces.

moi ça m'étonne.

bon jeu.
Je sais que je vais me faire taper, mais je vais quand même émettre le point :

On sait de base que Dofus a énormément de problèmes, de bugs et cie... N'est-ce pas immature de la part d'une société comme AG de délaisser un peu tout cela pour se concentrer toujours sur de nouveaux projets, alors que soyons réalistes, Dofus est buggé et bloqué, il est en bêta en somme. Est-ce que ça ne va pas se retrouver pour les autres activités ? Quand vont-ils s'arrêter pour se concentrer entièrement sur toutes leurs activités ? N'est-ce point dangereux pour leur communication ?

On est d'accord que Dofus reste un excellent jeu mais le fait qu'il ne soit pas finit ne risque-t-il pas de faire peur aux prochains clients quand ils se lanceront sur les autres jeux ?
Themyscira le but de dofus 2.0 est de remettre à plat le mic mac de version qui compose dofus afin de remettre à 0 le jeu et supprimer tout ses bugs et autres défaillances qui sont apparement dû aux effets de bords des multiples versions.

|Modéré par Ganjalo : Devenu sans objet.|
Surtout que sans vouloir être méchant, le forum officiel est peuplé de débutants, ca flood beaucoup.

|Modéré par Ganjalo : Devenu sans objet.|

Ensuite, donné moi un MMORPG non buggué ?
Mise à part Wow, je n'en connais vraiment aucun.
(Enfin WoW aussi, mais très très légèrement, et c'est pas la même envergure que Dofus).

Flyff, Rappelz, Metin2, Guild Wars, etc ...
Pour les 3 premiers :
Olol, bourré de fautes d'orthographes, bug à mort, etc ...
Guild Wars : Bah y'a quand même pas mal de bug, comme sur Dofus.

Bref, faut pas craché sur Dofus, qui est l'un des MMO les plus peuplés (certes, pas la même population que sur d'autres jeux, mais bon, c'est un choix d'ankama aussi.)
Citation :
Publié par Themyscira
Oui, je sais ce qu'est Dofus 2.0, mais s'il ne sort pas avant un an, il va falloir attendre pour avoir des grandes maj... ?

J'espère que non, car ça risque d'en lasser plus d'un.
Malheuresement, j'ai bien peur que oui... en même temps faut les comprendre sur ce coup:
si tu doit dessiner toutes les maps une par une (ce qui est plutôt long) pour une nouvelle zone et que à peine 3mois après faut les refaire pour la 2.0, ben voilà quoi....

Sinon il me semble qu'ils avaient dit qu'après la 2.0 ils pourraient implanter plus rapidement des nouveautés grace au squelette unique, ce qui leur permettrait de n'avoir qu'une fois à dessiner l'item dans toutes les orientations, au lieu de devoir le dessiner 12 fois dans toutes les directions comme à l'heure actuelle.
Et aussi vu que toute l'équipe sera dispo quand 2.0 sera fini, ça permettra d'aller plus vite aussi....

Citation :
Publié par godblastyoo
La refonte la plus visible ce sera la taille des persos homogene
Mais pourquoi tout le monde pense ça?

Citation :
Publié par Uneurone-Nak
Citation :
Publié par Tyn sur le post "DOFUS 2.0 EX + Alpha Prime" du dévblog

S'il est vrai que DOFUS 2.0 s'oriente vers un squelette de personnage unique (afin de faciliter l'intégration d'animations et d'équipements), celui-ci sera "personnalisé" en fonction du personnage : un Xélor sera toujours plus petit qu'un Iop, qui sera plus grand qu'un Eni, ... Nous allons vraiment essayer de faire en sorte que ce squelette unique soit le plus transparent possible en jeu. Nous essayons vraiment de coller à l'esprit de DOFUS, même si la transition ne se fera pas sans changement des habitudes.
--> Donc certes ça va changer un peu, mais les iops resteront parmi les plus grands, et les xélors/éni/enus resteront tout petits...
Hum, ça fait combien de temps que les quêtes bontariennes/brakmariennes ne sont toujours pas finies ? ( rien que la 41éme quête suffirait à une grande partie des joueurs pour bénéficier des bonus )

Conclusion, Ankama s'intéresse de moins en moins au CONTENU de Dofus .
Ou alors ils taffent sur autre chose ...

Ce qui me fait délirer c'est ça, ankama parle d'un truc, ils envisagent ceci, cela ... 'fin bref t'as une horde de joueurs qui salivent, mais la horde disparait quand t'as une maj du genre otomai qui sort, et qu'ils attendent un merci.

'Fin bref, si ils étaient payés à manger des pizzas, j'pense pas que dofus serait ce qu'il est.
Citation :
Publié par The_DeadMan

Normal, ils travaillent sur DOFUS 2.0 .
(Et surement sur l'Ankama convention, m'enfin)

Perso, je serais assez dégoûte de faire une mise à jour pour mettre une nouvelle île / autre puis me retapé tout le travail pour le mettre en place sur DOFUS 2.0 .

Sisi, faut aussi se mettre à la place des Dev's.
Après, en tant que joueur, il manque de contenu, mais j'préférerais largement que le système PvP soit équilibré et que tous les petits bugs disparaissent.
Citation :
Publié par The_DeadMan
Hum, ça fait combien de temps que les quêtes bontariennes/brakmariennes ne sont toujours pas finies ? ( rien que la 41éme quête suffirait à une grande partie des joueurs pour bénéficier des bonus )

D'un côté, comme l'ajout des quêtes va s'accompagner d'une refonte des bonus, osef de la 41è quoi.
Citation :
Publié par The_DeadMan

Lichen a dit que les bonus vont être changés je rappelle 0 cc en espion mais tu pourras morpher en poubelle par ex

wow niveau 80 débloqué en quelques dizaines d'heures lol sur dofus on fait presque rien en ce temps ^^
Citation :
[Je précise, s'il le faut, que je postais ça juste pour taquiner le pauvre Sept et détendre l'atmosphère, il n'y a aucune attaque ni aucun dénigrement de JOL. Si Sept et moi sommes là, c'est bien parce que nous lisons ce forum. Je m'excuse auprès de ceux qui ont pu croire que mon message était là pour me moquer de JOL. ._.]
Et je m'excuse pour mon emportement injustifié à ton égard, je retire donc ce que j'ai pu dire (enfin je le retire malgré ma modération...)
Citation :
Publié par Sylfaen
[Je précise, s'il le faut, que je postais ça juste pour taquiner le pauvre Sept et détendre l'atmosphère, il n'y a aucune attaque ni aucun dénigrement de JOL. Si Sept et moi sommes là, c'est bien parce que nous lisons ce forum. Je m'excuse auprès de ceux qui ont pu croire que mon message était là pour me moquer de JOL. ._.]
Bon, et sans rancune pour l'édition, hein ?
Bof , plutôt qu'ajouter encore du contenu qui ne fera que déséquilibrer encore plus le jeu, ils pourraient régler les problèmes de gameplay.

Entre les god-mode soins, les persos "je tape comme 8" et le problème des pandas avec les dragos ...etc... il y a déjà de quoi faire.

Créer des mobs au QI d'huitre qui tapent comme des oufs avec 30.000pdv (seule méthode trouvée jusqu'ici pour donner un peu de difficulté), c'est quand même bien en deça du potentiel tactique du jeu.

M'enfin c'est sur que si le jeu était resté tactique comme à ses débuts, ankama n'aurait certainement pas pu avoir tous ses nouveaux clients (peut etre pas un bien pour le jeu, mais ça fait du bien au budget).

Faire du pvp quand même a 8 lvl 100 on ne peut même pas égratiner un lvl 200 , ce n'est pas drole, ce n'est pas tactique, c'est de la boucherie.

Tiens une idée qui me botterai bien : un serveur ou la limite serait le lvl 100 !

Si les boss actuels avaient un peu plus d'intelligence et proposaient à chaque combat un véritable défi, il n'y aurait pas besoin de tant de nouveauté.

Peut être arrêter aussi de nous foutre de l'aléatoire a toute les sauces juste pour compenser le manque de difficulté relative.

J'imagine bien que créer une IA qui serait un challenge pour tous sans être une tueuse pour le quidam moyen n'est pas facile, mais d'autres y sont parvenus ,alors embauchez les !

Créer un système de pvp équilibré n'est pas facile non plus (en même temps si la progression des persos n'était pas logarithmique ça serait plus facile), mais après tant d'années bon sang !! On pourrait s'attendre à mieux quand même, non ?

Mieux vaut améliorer le fond que la forme.

Un nouveau mob de oufzor avec un QI d'huitre on s'en passera, des items pour nolife aussi, par contre les challenges ça sera plus dur de s'en passer (le farm c'est le mal).
Bon, une idée m'est apparue :

Pourquoi ne créerait-on pas un lieu de discussion universel entre les joueurs, la lampe (désolé Sept mais j'adore la description d'Amanda ^^), Sylfaen et les autres développeurs ?

Ça faciliterait le travail de nos amis les devs qui ne chercheraient plus les posts, ça nous permettrait d'être mieux écoutés car ce lieu serait unique.

Je pensais à instaurer une sorte de formulaire sur le forum officiel qui enverrait nos idées, nos points de vue dans une boîte e-mail ou dans une boîte à MP qui serait lue.

Bien sûr, il y aurait des limitations du style invalide si fautes d'orthographe ce qui permettrait d'éviter les messages des noobs fainéants, permettrait une bonne lisibilité au staff et une limite de formulaires envoyés par jour/semaine ainsi qu'un message rouge disant que tel ou tel sujet a déjà été traité par un formulaire.

C'était une idée comme une autre. Une idée plus simple serait une discussion unique avec les mêmes limitations.

Le staff répondrait environ une à deux fois par semaine ce qui serait pas trop mal.

J'attends vos avis à tous et toutes
garouf si 8 perso 100 arrivent pas a égratigner un 199 et même le vaincre ils sont en pano aventurier et savent pas jouer? Franchement je défends souvent avec un iop et si on vire pm et po un iop c'est une limace de loin par ex

Ensuite on veut du contenu pour tous les niveaux et surtout pour 190+ avec des panos 199 200 et oui 3 ans qu'on joue on en veut encore plus, sinon je jous plus trop mes amis non plus comme il y a rien de neuf. Pas assez d'armes aussi feca rod gerse etc...

les pandas et dinde c'est dofus 2.0, on mettra une dinde pm au panda voila le changement encore plus simple donc dofus

des trucs plus tactiques oui donnez donnez, du neuf quoi, Lichen à la convention on te demandera quand du neuf si toujours rien et bien y a wow
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés