J'ai fais plusieurs essais ces derniers jours, j'en reviens a la même conclusion qu'eux.
Exemple : Veille des dragons, je participe a la prise des 2 forts, dps des pnj + portes au max : je fini a chaque fois dans les 5 premiers en contribution.
Veille des dragons 2 eme essais : Idem qu'avant, sauf que cette fois, je fais rien sur le 2 eme fort a par poser une bannière et un dot sur le seigneur a la fin et rien d'autre. Sur le 1er, fini 8 eme, sur le second, fini 12 eme, pas énorme comme différence, surtout en faisant rien !
3 eme essais même zone : Contrib ridicule sur les 2 forts alors que je dps comme d'habitude
4 eme essais même zone : Contrib ridicule (25 eme) alors que j'ai fais la même chose que d'habitude (dps porte + pnj) sur le 1er fort. Ayant entendu de cette rumeur de contribution "attribué" des que tu rentre dans la zone rvr en question, je deco reco. Au surprise, sur le 2 eme fort je me suis retrouve dans les 10 premiers.
Et j'ai vérifié cela a plusieurs reprise depuis, et cela c'est avéré exact a chaque fois a quelques places pres en contrib...
Bien sur, cela n'est pas magique, c'est pas parce que vous faites une deco reco ou un changement de zone que vous aurez forcement une meilleur contrib et être premiers, ca peu être pire aussi ^^
D'autant plus, qu'en étant 1er en contrib, je me suis souvent retrouve dans les derniers après le jet de dés, ou le contraire aussi (23 eme pour finir 1er ensuite après le jet, j'ai déjà vu plus d'une fois...)
Pour moi, le jet est bien plus important, même si il est vrai que c'est toujours plus interessant d'avoir une contrib a 400+ plutot qu'a 75, mais bon.. random power (en bien ou en mal)
Bref, a mon avis, ils ont bâcle cette histoire de contribution au plus facile, sûrement pour ne pas retarder la sortie du jeu, ou peut être même la difficulté de programmation (c'est vrai que tout prendre en compte, heal dps, etc... ca doit pas être une mince affaire) mais bon, ils sont paye pour cela non ?
J'espère que c'est juste provisoire, et que cela va changer dans un futur proche, car avoir un sac doré en balançant qu'un misérable dot sur le seigneur, je trouve ca un peu débile, même si ca c'est produit pour moi