Système de Contribution durant la prise de Fort ( La blague ! )

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si ca a déjà été post ici, mais après avoir eu des résultats aberrant dans mon résultat de contribution pendant des prises de fort j'ai été faire un tour sur les fofo U.S où des mecs ont fait des tas de test.

Pour en arriver à quelle conclusion ?

==> que cette soit disant contribution ( censé etre en rapport avec son apport donc ? dmg/heal etc... )

N'est en fait qu'un vulgaire ROLL, effectué lors des changements de zone ou d'une connection.....

La contribution étant alors déterminé en fonction de son propre ROLL par rapport à celui des autres joueurs participant.

Pour preuve ils ont fait divers test avec le même groupe sur les forts de la même zones qui se faisaient reprendre entre temps, le resultat était que ===> tout le monde avait une contribution similaire entre les différentes prise de forts

alors que le 1er en contrib sur tout les forts, sur le 2ème au lieu de jouer normalement était resté en dehors de celui ci jusqu'a ce que les 2 portes soit down pour ensuite venir juste donner un coup blanc sur le heros avant d'afk

===> finissant 1er qd même en contrib.

J'avais été surpris de voir à plusieurs reprise une même personne remporter : 3 sacs de suites sur des forts. Mnt je commence à comprendre...

En gros le loot est attribué totallement au hasard et sans possibilité de passé sur celui ( génial qd une personne déjà full set choppe qd meme un sac pour prendre l'argent )

un conseil donc, en cas de mauvais roll si vous allez faire un autre forts dans la meme zone faite une deco reco.....
Euh... Liens ?

J'ai tendance à penser que la contribution est en partie ou totalement dûe au hasard, mais quand même.
c'est faux et il faut arrêter de chercher une solution logique à cette contribution de m****

on a fait aussi des tests sur 2 forts consécutifs dans praag ... je n'ai matté que ma contrib et celle du premier ... résultat on a eu 100 contrib de différence entre le premier et le 2eme fort

c'est totalement débile aussi comme systeme ... suffit de raisonner par l'absurde

si on prend juste une prise de fort de 5 joueurs ... logiquement ils auront 500 450 etc etc répartis sur les 5

si c'était un roll au moment du zoning, il y aurait des valeurs doublons ou absente à la fin ... du style le mec qui s'est vu attribué le 500 quand il est arrivé au fly, mais qui n'est pas venu au fort ... mais pour autant on a toujours vu les memes valeurs lors du classement

de meme si on reprend nos 5 premiers ci dessus qui ont pris le 1er fort et se dirigent sur le 2eme fort
à ce moment là, d'autre joueurs se greffent à eux ... mais donc selon leur logique de "tirage quand on zone", les 5 premieres places sont déja réservées par les autres vu qu'ils ont deja eu leur score au premier fort

hors là aussi ce n'est pas le cas

c'est juste un double random ... que ce soit la contrib, ou le random1000 c'est tout

par contre oué, y'en a qui ont des bons scores alors qu'ils sont afk ... de meme j'ai deja été premier en rushant le fort et en ne mettant que 3 coups au boss seulement

bref il n'y a rien de logique et il faut arreter de croire ca ...

de toutes facons il y a assez de sac pour tout le monde maintenant, suffit de faire des wb d'une 15aine de joueurs et on a largement nos chances d'avoir un sac or

++

Citation :
si c'était un roll au moment du zoning, il y aurait des valeurs doublons ou absente à la fin ... du style le mec qui s'est vu attribué le 500 quand il est arrivé au fly, mais qui n'est pas venu au fort ... mais pour autant on a toujours vu les memes valeurs lors du classement
je sais pas si j'ai mal compris ta phrase,

mais le roll au chargement de la zone dont il parle n'est pas le roll contrib en lui même, celle -ci sera juste calculé par rapport aux roll des personnes présentes, le roll le plus fort parmis les présent ayant la contrib la plus haute.

en 50+ prise de fort depuis le t2 j'ai vue un seul sac or ( en t2 donc ) ^^, une dizaine depuis le patch que ce soit à 6 ou 12+ et tjr rien j'attend tjr que la loi des séries s'achève lol.

qui sait ca va peut etre s'inversé
J'ai fais plusieurs essais ces derniers jours, j'en reviens a la même conclusion qu'eux.

Exemple : Veille des dragons, je participe a la prise des 2 forts, dps des pnj + portes au max : je fini a chaque fois dans les 5 premiers en contribution.

Veille des dragons 2 eme essais : Idem qu'avant, sauf que cette fois, je fais rien sur le 2 eme fort a par poser une bannière et un dot sur le seigneur a la fin et rien d'autre. Sur le 1er, fini 8 eme, sur le second, fini 12 eme, pas énorme comme différence, surtout en faisant rien !

3 eme essais même zone : Contrib ridicule sur les 2 forts alors que je dps comme d'habitude

4 eme essais même zone : Contrib ridicule (25 eme) alors que j'ai fais la même chose que d'habitude (dps porte + pnj) sur le 1er fort. Ayant entendu de cette rumeur de contribution "attribué" des que tu rentre dans la zone rvr en question, je deco reco. Au surprise, sur le 2 eme fort je me suis retrouve dans les 10 premiers.

Et j'ai vérifié cela a plusieurs reprise depuis, et cela c'est avéré exact a chaque fois a quelques places pres en contrib...

Bien sur, cela n'est pas magique, c'est pas parce que vous faites une deco reco ou un changement de zone que vous aurez forcement une meilleur contrib et être premiers, ca peu être pire aussi ^^

D'autant plus, qu'en étant 1er en contrib, je me suis souvent retrouve dans les derniers après le jet de dés, ou le contraire aussi (23 eme pour finir 1er ensuite après le jet, j'ai déjà vu plus d'une fois...)

Pour moi, le jet est bien plus important, même si il est vrai que c'est toujours plus interessant d'avoir une contrib a 400+ plutot qu'a 75, mais bon.. random power (en bien ou en mal)

Bref, a mon avis, ils ont bâcle cette histoire de contribution au plus facile, sûrement pour ne pas retarder la sortie du jeu, ou peut être même la difficulté de programmation (c'est vrai que tout prendre en compte, heal dps, etc... ca doit pas être une mince affaire) mais bon, ils sont paye pour cela non ?

J'espère que c'est juste provisoire, et que cela va changer dans un futur proche, car avoir un sac doré en balançant qu'un misérable dot sur le seigneur, je trouve ca un peu débile, même si ca c'est produit pour moi
Ca expliquerait pourquoi une personne farmant la même QP plusieurs fois fini souvent dans les premiers du roll, si un roll défini lui est attribué lors de son entrée dans la zone. Il suffit que ce soit assez haut dès le départ pour qu'il ne puisse pas être conccurencé par d'autres personnes de passage.

Ceci dit, si quelqu'un a une meilleure idée pour le système, je serais curieuse de les connaitres L'idée la plus logique serait de faire en sorte que celui qui a fait le plus de dégats ou le plus de soin soit pris en compte, mais alors que gagneraient les tanks, dont le travail est d'encaisser plus que de faire des dégats? Dans le même ordre d'idée, quelles seraient les chances pour un type du niveau de la zone de gagner la moindre récompense alors qu'il est dans un warband de niveau 25/30 minimum en zone T2, et qu'en toute logique il est celui qui fait le moins de dégats de tout le groupe alors que les loots des sacs lui sont particulièrement destinés?

Je dois avouer que le révolutionnaire système de contribution ressemble bigrement à une arnaque, et qu'on s'en porterait beaucoup mieux si on était clairement au courant qu'il ne s'agit que de deux rolls additionnés, mais au moins le hasard à le mérite d'avoir une chance de récompenser ceux dont la contribution réelle est la plus difficile à calculer, malgré leurs efforts.
une solution ?

token/pièce/morceaux de bannière ( ce que vous voulez ), que tout les joueurs présents loot au kill du seigneur, et échangeable ( avec un certains nombre : ex 5, pour pouvoir echanger contre une pièce de stuff à la capitale )

Ou encore mettre à coté du système de sac un système qui file un loot après X fort pris sans drop de sac jaune.

Parce que soit disant si on loot pas en qp on obtient un bonus au jet ( le truc bleu/rouge )... je l'attend tjr, et surtt un sac vert useless le consomme surement.

Citation :
Publié par -Vorhak-
une solution ?

token/pièce/morceaux de bannière ( ce que vous voulez ), que tout les joueurs présents loot au kill du seigneur, et échangeable ( avec un certains nombre : ex 5, pour pouvoir echanger contre une pièce de stuff à la capitale )
Peut être pas non plus...

Citation :
Publié par -Vorhak-
Ou encore mettre à coté du système de sac un système qui file un loot après X fort pris sans drop de sac jaune.

Très bonne idée ça

Voir même virer les pièces de set des sacs jaunes en les obtenant plutôt par ce système
Citation :
N'est en fait qu'un vulgaire ROLL, effectué lors des changements de zone ou d'une connection.....
c'est marrant mais j'ai de plus en plus tendance à le penser aussi ...
Ce soir, prise des forts t4 elfes : je fais deux fois 400 en contrib.
crash.
reco.
Prise des forts à reikland : 0 en contrib (j'ai participé autant qu'avant, dans le meme warband) sur les deux forts.
Fly vers kadrin
Prise des 2 forts : 350 en contrib sur les 2.
Sur tout les forts de ce soir ( 6 donc ) : 25-30 ème à chaque fois ( sauf le dernier 7ème ) ! mais bon j'ai l'habitude ... je dois en etre à un 40aine de forts T4 et j'ai jaaaaaaaamais looté de sac doré et le seul que j'ai eu c'est en T3... ( au lvl40 ... super ... ).

On pourrait aussi ajouter une option "passer" avant le tirage final que ce soit en fort ou en QP. Des fois tu viens simplement aider mais avec une bonne contribution tu réduis les chances des autres d'avoir leur petit cadeau
Citation :
Publié par Baksy
On pourrait aussi ajouter une option "passer" avant le tirage final que ce soit en fort ou en QP. Des fois tu viens simplement aider mais avec une bonne contribution tu réduis les chances des autres d'avoir leur petit cadeau
Cette idée me parait censée
Quel intérêt pour le mec qui farme les forts / qp et qui est déjà surstuffé de finir 1er en jet / contrib pour prendre 50pa dans le sac doré ?
Yen aura toujours pour aller loot le sac malgré qu'ils n'en aient pas besoin mais au moins l'option "passer" aurait le mérite d'exister et de faire profiter les autres (malchanceux avec leurs 40 prises de forts sans loot )
yep, moi jaimerais bien finalement un systeme de reputation (influence) car jai du prendre au moins 50 forts depuis les sacs oranges, et je n'en ai jamais gagné un seul

Pourtant jai dps comme un taré , meme parfois en ayant eu une bonne contrib, ben non... au mieux jai gagné que des sacs verts..

Alors, malchance? jen sais rien mais je suis le seul de la guilde comme ca en tous cas, et ca commence a me gaver d'avoir que 2 pieces anihilateur, surtout que c indispensable pour le donjon dapres.
Donc en gros, me voila bloqué pour l'avancement des sets darmure, wooouh

Heureusement quon va pas prendre les forts que pour des sacs oranges, sinon je crois que j'aurais deja laisser tomber l'affaire.

Pafpafboum lvl 40 - RR 40, aigri du systeme de contrib a la con (heureusement que cest pas comme ca, pour les sets suivants, enfin jespere).
Citation :
Publié par CheDaa
Sur tout les forts de ce soir ( 6 donc ) : 25-30 ème à chaque fois ( sauf le dernier 7ème ) ! mais bon j'ai l'habitude ... je dois en etre à un 40aine de forts T4 et j'ai jaaaaaaaamais looté de sac doré et le seul que j'ai eu c'est en T3... ( au lvl40 ... super ... ).

+1

Le pire c'est le gars qui arrive a 4% de vie du mob qui tape un coup et qui arrive second au jet.
Cependant il est bon de rappeler que le premier score est en effet une contribution allouée en fonction d'un score attribué à sa connection sur la map.

MAIS

le deuxième score qui s'ajoute au premier est bel et bien un jet complètement aléatoire. être dans les premiers a la première contribution ne signifie pas obtenir automatiquement un sac doré ça augmente les chances d'en avoir un mais il n'est pas rare de d'être dans les 3 premiers et ne rien gagner au final.

Cependant, je me demande quand même si le deuxième jet est vraiment aléatoire et s'il n'est pas influencé par les actions effectués lors de la prise de fort en particulier le focus du héros.
Contribution prise de fort, c est nawack
contribution QP, c est nawack
dmg du bélier sur porte, c est nawack (a 4 dans le bélier, on a test de frapper la porte le plus vite possible, cad dès que le point bouge, record 54%) et bien le bélier tapait de toute façon entre 19k et 21k même si a l int on déconnait un max.

Conclusion: rien n est calibré pour le moment.
Citation :
Publié par Odena
Cependant il est bon de rappeler que le premier score est en effet une contribution allouée en fonction d'un score attribué à sa connection sur la map.

MAIS

le deuxième score qui s'ajoute au premier est bel et bien un jet complètement aléatoire. être dans les premiers a la première contribution ne signifie pas obtenir automatiquement un sac doré ça augmente les chances d'en avoir un mais il n'est pas rare de d'être dans les 3 premiers et ne rien gagner au final.

Cependant, je me demande quand même si le deuxième jet est vraiment aléatoire et s'il n'est pas influencé par les actions effectués lors de la prise de fort en particulier le focus du héros.

non je peux te dire que j'ai déjà essayé d'uniquement focus héros et de m'occuper de rien d'autres et malgré tout premier jet +50 +100 max et second jet 180 et une fois 350
j'ai participé à la prise d'un fort en t4, j'ai frappé la porte avec d'autre dans le bélier, puis idem avec la seconde porte, j'ai tapé les trash mob et un peu le héros (à distance).

Bilan : je n'ai même pas eu de tirage et je n'ai pas pu cliqué sur le coffre qui est apparu...

est-ce par ce que les autres étaient groupé en WArbande, et que moi et quelque autre, étaient non groupé ?
Citation :
Publié par Odena

MAIS

Non c est faux et pour preuve encore hier j arrive sur praag, prise de fort et hop 350 au 1 er roll ensuite j ai passé toute ma soirée dans la zone et ça n'a fait que diminuer, monter, bref du n importe quoi...

Qui dit contribution dit, je suppose, aider a kill les pnjs, dps les portes, dmg les pj, kill le boss et donc étant mage AE on devrait, du moins sur le 1er roll ,être bien classée non ...et bien je peux te dire que hier avec une défense destruc de la mort qui tue et une prise qui a duré quasi 1h, j ai dps comme un malade, les dmg en jaune pleuvaient de partout( je devait être a kikoumeter de 3 million là) bref j ai fini 81 ème sur 87 .....au 1 er roll soit disant contribution.
Citation :
Publié par biode
Non c est faux et pour preuve encore hier j arrive sur praag, prise de fort et hop 350 au 1 er roll ensuite j ai passé toute ma soirée dans la zone et ça n'a fait que diminuer, monter, bref du n importe quoi...

Qui dit contribution dit, je suppose, aider a kill les pnjs, dps les portes, dmg les pj, kill le boss et donc étant mage AE on devrait, du moins sur le 1er roll ,être bien classée non ...et bien je peux te dire que hier avec une défense destruc de la mort qui tue et une prise qui a duré quasi 1h, j ai dps comme un malade, les dmg en jaune pleuvaient de partout( je devait être a kikoumeter de 3 million là) bref j ai fini 81 ème sur 87 .....au 1 er roll soit disant contribution.
C'est vrai, seulement si entre temps quelqu'un zone sur la map et qu'il fait un score superieur au tien a la connection forcement tu sera moins bien classé au premier jet de la prise de fort. C'est logique... Si tout un WB arrive sur la map apres le premier fort, forcement au deuxieme fort le premier jet sera completement different. Même si toi ton score obtenu a ta connection n'a pas changer.
Les derniers test que j'ai fait avant de stop :

- /who sur une zone = 0 personnes
- On va sur la zone avec un groupe
- /who sur la zone ( 1 grp , le notre )
- je pause le bélier
- Je lead le dps bélier
- Je pause le second bélier
- Je lead le dps bélier
- Inc personnes de la même faction en renfort
- Je tank le boss
- Je le dps pas trop mal vue ma spé ( je suis Brisefer )

Résultat 12eme ...... et le premier est un mec qui est arrivé quand le boss était vers les 15% quand je l'ai send ....

Autres forts et encore la même chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés