Revaloriser les Quêtes

Répondre
Partager Rechercher
Hello

vous savez sûrement tous que, presque les quêtes dans Dofus n'ont
pratiquement rien de favorable(xp pourrie, récompense souvent inutile etc...), alors je lance ce thread pour savoir l'avis des joueurs en ce qui concerne gagner de l'experience autrement que de tuer des monstres idiots, alors vous seriez pour l'amélioration/création de quêtes ?
Entièrement d'accord avec toi, les quêtes dans un MMORPG c'est assez important, si les quêtes ne possèdent pas beaucoup d'avantages il est normal de comprendre la réaction des joueurs face à ça, ne pas faire de quêtes. -npo-
D'accord avec toi, seul la quête du Orcre ou du tour du monde est sympa, sinon le reste (vraiment à bas level, peut être utile mais sans plus car en général elles demandent des trucs plus haut level)
Bien sur que nous sommez pour la revalorisation des quêtes qui ne le serait pas ?
Seulement, il faudrait développer un peu plus, apporter des idées, des arguments...
Citation :
Publié par Sgohan
Mais en même temps emporter 20petites baves de bouftous a un PNJ (ses un exemple^^) tu peu sûrement pas en tiré 20 000xp
J'ai pas dit d'abuser les quêtes, mais de les revaloriser, parce-que dans Dofus les quêtes c'est: Va parler a M.Machin, va tuer 10 bouftous... bravo ! tu as gagné 300 xp et 1 petite dague de boisaille...Alors soit innover un nouveau système de quête, ou modifier les quêtes, et les rendres plus longues pour que la récompense soit plus interréssante.
Message supprimé par son auteur.
Effectivement les quêtes prennent une place vraiment mineure dans le jeu. Une revalorisation serait intéressante et permettrai plus un aspect différent que xp, farm, xp...

[Mode ironie on] Y a mieux : les quêtes d'incarnam ^^ Tu parles à un mec, tu cliques sur trois répliques et tu gagnes de l'xp [Ironie off]
Citation :
Publié par Bausquet
faudrait pouvoir monter au lv 50 que grâce aux quêtes.
L'xp pourrait être montée, mais une partie serait remplacée par des objets, ou vice versa, une plus grande xp, et un objet moins bien. Perso, pour moi les quêtes, sont normalement faites pour s'amuser, ou des fois pour gagner objets/xp que si elles sont favorables.
Un sujet semblable en parlait ici.
Je suis bien sûr pour une revalorisation des quêtes. Elles ne servent actuellement (pour la grande majorité) qu'à remporter un gain d'expérience dérisoire, par rapport à celui que l'on pourrait réaliser en combattant durant le même laps de temps.
Tout a fait d'accord, si c'est équilibré. (ça doit être bon que pour els classes dures a montés au début)

Sinon, je crois aussi que l'Exp des quêtes devrait être triplé sur le serveur héroique (bah oui pour que sa vaille la peine autant que sur les autres serveur)

et même chose pour les nouveaux serveurs avec l'exp doublée.
Citation :
Publié par RawRee
[...](ça doit être bon que pour les classes dures a montés au début)[...]
Non, les quêtes seront pour tout les niveaux (biensûr qu'il y aura des nécessités pour débloquer X ou Y quête), qui feront gagner certains pts d'experience, ou des objets.
Les quêtes à tendance RP sont les meilleures de toute façon.
Je fais ça avec ma guilde,avec comme récompense de l'expérience(sous forme de parchemin doré) ou alors avec de la monnaie ou des équipements.
Mais toujours avec un petit bénef pour moi,faut pas déconner.
Le but d'Ankama est de finaliser l'obtention des Dofus via le système de quêtes. Je pense qu'on devrait attendre avant de voir des quêtes de grandes envergures avec une récompense faisant résonner le monde des Douze.
En revanche, quelques quêtes apportant des éléments de récompense en rapport avec le background de Dofus seraient sympathiques pour les rôlistes. De la même façon, des quêtes donnant accès à des transformations, telle que la quête donnant la possibilité d'achat de transformations en chien, chacha ou porcinet.
Citation :
Publié par Erahl
. De la même façon, des quêtes donnant accès à des transformations, telle que la quête donnant la possibilité d'achat de transformations en chien, chacha ou porcinet.
http://img91.imageshack.us/img91/1028/pops4.jpg

Désolé, c'était plus fort que moi.

Et les quêtes basiques,comme expliquées au dessus sont-elles si dures à implanter?
En même temps ce sont des quêtes de MMO.
Dans leur grande majorité elle se résume à aller chercher "10 groins de sanglier des plaines pour un certain pnj qui à la flemme d'y aller tout seul et qui t'offre 100exp 15kamas et une magnifique cape rouge +5vitalité". En gros ce sont des quêtes pas super excitante et qui ne rapporte que la satisfaction d'avoir fini la quête.
Pour peu qu'elles soient bugés.... *voudrait pouvoir finir ses quêtes de pandala*
En meme temps je préfere de loin taper 10 fois une bestiole pour une quete qui me donnera un peu d'xp que de taper 100 fois cette meme bestiole pour gagner un lvl.

Le problème avec les quetes c'est aussi que 10 min apres une màj on voit le spoil arriver sur jol.
Bon regarde qui veut hein , mais quelque chose me dit que très peu de ceux qui veulent de nouvelles quetes n'ont pas utilisé les spoils pour résoudre celles déja éxistantes.

M'enfin pouvoir atteindre le lvl 100 sans passer par la case "farm" ,ça serait pas du luxe.
Parceque meme le tour du monde (qui est une bonne quete en soi), ben si on passe pas par la case "farm gogo xp" , ben c'est pas possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés