[Prêtre Guerrier] Comment être plus résistant (face à une furie par exemple)?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je ne sais plus trop quoi faire pour avoir un peu plus de résistance, je suis lvl 30 PG et je tiens 3 secondes contre une furie en t4 (où mon lvl virtuel est 36 il me semble).
Je suis spé grâce pour l'instant, mais rien à faire je me fais 3 shots la plupart du temps - le temps que je mette le débuff dommages -50% il me reste 10 pv.
bon j'exagère, mais à peine!

donc voilà, tout conseil sur le template et le stuff sera bienvenu.
J'ai pensé à mettre mes points de renommée en endu et initiative mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...
prendre du stuff endu / pv / initative?

merci d'avance
Déjà dans un premier temps, dis toi que tu n'es que LvL 30 dans un Tier où tu vas rencontrer des LvL 40. Tu as beau être virtuellement up 38, tu n'auras ni les stats, ni les resist, ni le stuff pour te mettre au même niveau que les joueurs plus haut LvL.

Il faut être patient et monter en LvL.

Je te rassure, de manière générale, on rencontre ce "problème" à chaque passage dans le Tier suivant. Cet effet diminue rapidement avec la montée de niveau.

Mon pire exemple a été ma Furie qui se faisait spotted à 60 / 70 mètres facilement sous fufu... (T3, ça remonte déjà) En Uppant, le problème a progressivement disparu.
Citation :
Publié par Cyrilf7
Bonjour,
Je ne sais plus trop quoi faire pour avoir un peu plus de résistance, je suis lvl 30 PG et je tiens 3 secondes contre une furie en t4 (où mon lvl virtuel est 36 il me semble).
Je suis spé grâce pour l'instant, mais rien à faire je me fais 3 shots la plupart du temps - le temps que je mette le débuff dommages -50% il me reste 10 pv.
bon j'exagère, mais à peine!

donc voilà, tout conseil sur le template et le stuff sera bienvenu.
J'ai pensé à mettre mes points de renommée en endu et initiative mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...
prendre du stuff endu / pv / initative?

merci d'avance
Oui pour le stuff et les RAs.

Sinon, ne pas bouger, l'ouverture de la furie te dps quand tu bouges.

Ensuite, pour ma part, je lache le boubou d'entrée+hots, ensuite je debuff et après j'avise. Je popos toujours aussi contre une furie, par principe.

Sinon qu'une furie 40 te déboite au level 30 est tout à fait normal. C'est le plus gros dps monocible de la destruc, qu'elle arrache un mec 10 levels en dessous, c'est normal.

Car même si t'es théoriquement level 36, tu as ni le stuff ni les skills affiliés au level.
Salut,
Je suis pg lvl33 et j'ai absolument pas ce probleme avec les furies.
Contrairement a toi je suis spé full salva et mon stuff integre beaucoup de pieces endu/initiative/pv. Mes points de renommée étant tous en volonté par contre.

Aprés j'evite de courir quand une furie me pop dessus, j'ai remarqué qu'elles utilisaient souvent leur dot qui proc quand tu cours, plutot que celui qui fonctionne quand tu cast un sort.
Au pire un ptit castigation+assault divin sur les furies 40 qui tapent fort et ça passe tranquille. Ce doit etre encore plus efficace avec la premiere tactique grace qui debuff force et endu, sur une furie c'est vraiment top.

Avec ça la plupart des furies changent de cible assez rapidement. ( enfin quand j'en ai qu'une sur la tronche )
Le rouge, c'est celui qui inflige des dégâts lors de l'utilisation de coups au CàC.

Le plus utilisé reste sans conteste celui qui DD lors des mouvements. Hormis les plus observateurs / malins, la quasi totalité des joueurs court face à une Furie ou straff comme des malades.

Pour finir, on ne l'a jamais assez répété mais WAR n'est pas un jeu solo, appelle un pote à la rescousse parce qu'une Furie Spé Souffrance te descendra de façon quasi systématique en 1Vs1. (Debuff 45% Soins sur le Kiss + Debuff 50% Soins sur 1 coup de Spé)
Heureusement d'ailleurs que l'on n'en voit pas tant que ça, la mode étant d'être spé Carnage.
j'ai a peine le temps de dire sur TS "j'ai une furie sur moi" si l'archi ou le PDR ne claque pas sa morale 1 plus bouclier en complement du mien en moins de 4 seconde je suis au tapis.

je suis level 37 avec un stuff il est vrai plus force/endu que PDV/initiative mais bon j'implose lietteralement face a une furie meme quand elle a 2-3 level de moins que moi
Jusqu'ici je n'avais jamais remarqué cette histoire de cercle, et me contentait de bouger le moins possible si c'était envisageable. J'ai appris par ailleurs que la furie avait trois ouvertures, dont une non-citée, celle qui fait des dégâts sur incantation de sorts.

De quelle couleur est supposée être celle-ci?
Citation :
Publié par bannania
j'ai a peine le temps de dire sur TS "j'ai une furie sur moi" si l'archi ou le PDR ne claque pas sa morale 1 plus bouclier en complement du mien en moins de 4 seconde je suis au tapis.

je suis level 37 avec un stuff il est vrai plus force/endu que PDV/initiative mais bon j'implose lietteralement face a une furie meme quand elle a 2-3 level de moins que moi
Ca ira mieux au 40 quand tu commenceras a bien te stuff avec des objets à slot + gemmes 19% de vie (sur des set ou objets quête épique). Ca permet de monter a plus de 6000 de vie trés facilement, et ça laisse le temps pour avoir des soins.

Mais clairement dans la phase d'xp... c'est chaud
J'en suis à peu près là :

- La furie pop
- Dispel là
- Detaunt
- Dispel toi
- Lance toi tes hot/bubulle (heal de grp si il faut, reste en vie autant que possible)
=> Va ptet falloir redispel, espere que non ou le plus tard possible. Regarde tes debuffs, si son kiss -45% heal repop, dispel la furie (bye detaunt), puis toi. Très vite.
- Frappe, si t'as le debuff Force qui te buff endu => tant mieux. Monte ta RF.
- re-heal.
- Reprendre à partir de => (son kiss à un CD de 10s)
- Elle aura plus de PA à un moment ou un autre, là son DPS ne suffira plus.

Plus tard tu pourras même la KB pour avoir un petit bol d'air.

Ah, et faut lui faire face, certains coups positionnels ignorent ton seul avantage par rapport aux autres healers : l'armure.

Bon après faut pas rêver non plus, quand ça crit une furie ça deboite... Mais contre nous, si on utile nos skills et qu'elles nous tuent, bah "gg" point barre.
Je suis navré Teccala mais le debuff heal de la furie ne se purge par un PG pas donc c'est pas la peine de tenter de le dispel . Il s'agit d'un Affaiblissement (Ailment en anglais). Hors c'est l'archimage qui purge les Ailment et les Hex (maléfices).

Le PG ne peut purger que les Curse (malédiction) et les Hex.

Sinon une Furie en 1v1 sans heal reçu avec une spé Grâce/Salut et un minimum de stuff, ça peut être tendu mais en tout cas c'est équilibré.

Et en groupe si elle s'y prend seule elle n'a normalement aucune chance.

Sauf grosse différence de stuff/rang mais c'est valable dans les 2 sens.

Le mieux c'est de lancer ton boubou et tes buffs force-endu-parade si t'as un peu en grâce, mettre la prière AF pendant ce temps (c'est hors GCD les prières), la detaunt en coupant l'attaque automatique (sinon ça sert à rien de detaunt ), te lancer tes 2 hots, puis la démonter en faisant une pause IH/soin de groupe si besoin après un nouveau detaunt/couperattaqueauto ou un KB.
Vous avez quoi en self buff qu'on peut vous dispel ?

J'ai rarement l'annonce "la cible doit être enchantée", hum... ça change pas tout cette histoire, d'un autre coté ça blase, on est carément dependant de ce que la furie va faire/crit.

Ptaaaaaain moi qui pensait que je m'en sortais bien contre les furies... T'as brisé ma confiance : /
le dispell - purge ca prend trop de temps vu le burst des furies (surtout au 40 quand elles commencent a etres stuff)

en gros c est
plus bouger
bouclier d'absorb
detaunt,
full heal
la furie commence a comprendre qu en fin de burst le gars en face d elle est revenu full life
sequence de debuff et heal canalisé
la furie run et vanish et comme d'hab on a qu'un pauvre snare qui passe une fois sur 10 pour la retenir
Euh...?
Avez vous vraiment joué contre des furies de niveau 40...?

Il n'y a pas de réponse possible contre elle.

D'une par le bouclier pète en quelques coups, et les hots sont dispells par leur propre purge. Elles nous achèvent enfin (pour la plupart) avec le -50% heal.

Franchement c'est inutile de chercher à la tanker et de toutes manières les combats ne sont jamais en 1c1 et l'on peut considérer que la partie est déjà finie.

Pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir un minimum de chance de la battre, c'est de la DPS plus vite qu'elle. En courroux, ses points de vie partent quand même assez vite, mais le top est en deep grâce qui permet de taper tout en se healant directement sans buff à purger pour elle.
pour avoir tout testé il est très difficile de resister à une furie qui est la seule classe qui me tue en fait, sous aoe detaunt je tank mieux une assist de trois maraudeur qu'une seule furie.
3k2 d'AF et 350endu et masse volonté pour me spam heal je fini par tomber si je suis seul.

pourquoi? les furie ont énormément d'attaque qui ignore totalement vos défenses. et elle peuvent diviser l'effet de vos soins et virer un HOT (toutes les 5s je pense, comme nous).
+1 @Lesline
+1 @falkor

le bouclier d'absorb pete en 2 coup je dirait la morale 1 ( quand elle se lance ) ne donne que 2-3 seconde de survie de plus, assaut divin peut etre 1-2 seconde de plus, les hot sont useless, dans ce cas peut etre un spam heal de groupe est plus efficace ( environ 700 dans mon cas en une seconde de cast)

et ca c'est quand t'es pas stun,KD etc..

si ya pas un autres healeur pour te sauver c'est la mort assuré.
je pense qu'il faut la peter avant qu'elle ne t'éclate.

sinon ya une resistance a monté a part l'endu pour resister un peu mieux ( l'armure étant ignoré la plupart du temps) ?
tout cela est très intéressant et je vous remercie pour vos réponses,
par contre quand on me dit qu'il faut la tuer plus vite qu'elle ne nous tue ça signifie obligatoirement une spé couroux avec max force?
peut on dps correctement en spé grâce? c'est ma spé actuellement mais elle me laisse songeur sur la possibilité de tuer qui que ce soit en 1v1...
là encore vos conseils sont bienvenus!
Citation :
Publié par Douze
le dispell - purge ca prend trop de temps vu le burst des furies (surtout au 40 quand elles commencent a etres stuff)

en gros c est
plus bouger
bouclier d'absorb
detaunt,
full heal
la furie commence a comprendre qu en fin de burst le gars en face d elle est revenu full life
sequence de debuff et heal canalisé
la furie run et vanish et comme d'hab on a qu'un pauvre snare qui passe une fois sur 10 pour la retenir
Je cale un poing de sigmar avant de detaunt,mais ouaip,c'est la série que je fais,et aprés je me heal en attendant que les potes arrivent,pas de gros soucis perso.Mais bon,j'ai 8k pv,de l'init,de l'endu et des resist,à coté de ça c'est sur,j'ai moins de volonté que d'autre PG,mais au moins je survis.
Citation :
Publié par Cyrilf7
par contre quand on me dit qu'il faut la tuer plus vite qu'elle ne nous tue ça signifie obligatoirement une spé couroux avec max force?
peut on dps correctement en spé grâce? c'est ma spé actuellement mais elle me laisse songeur sur la possibilité de tuer qui que ce soit en 1v1...
Vs furie inutile d'essayer de taper t as la moitié de tes coups qui vont partir dans les esquives ou parades, il vaux mieux essayer de passer sa phase de burst avec le moins de casse possible et la tenir ensuite.
même chose que les autres, je detaunt /bulle/lance morale 2(ignore interrrupt/silence/autre.....)puis j'attends que l'orage passe. Des qu'un tank ou dsp l'attaque je me heal avec les coups mélée + hot.

Pour 70% absorbe armure +7,5Kpdv(c'est pas top mais j'ai 850 volonté)
Citation :
Publié par Cyrilf7

non non, pas de spé courroux contre une furie, tu as beau taper plus fort, elle te tue en quelques secondes car tes heals sont pourris. Tu as juste a prier pour qu'un heal te voit et t'assiste au heal, et que tu ais une aide au dps. C'est un jeu de groupe, des qu'une furie sort, tout le monde doit la tuer vitre, et comme elle n'est vraiment pas résistante, ca peut etre tres rapide. Mais en 1 vs 1, il n'y a pas grand chose a faire. C'est d'ailleurs assez normal, un bon équilibre des forces (j'avoue, un peu de moins de burst dps serait quand meme pas mal, la ca me parait un poil trop).

Les mecs qui te disent qu'au lvl 33 ils tiennent contre les furies 40, c'est juste n'importe quoi (ca a du arriver une fois, contre une furie moyenne, et sans se rendre compte qu'un pretre des runes devait aider au heal en meme temps, et qu'un guerrier fantome encore plus loin lui balancait des salves).
perso au lv 37 j ai bcp de mal a tenir assez longtemps contre un furie 40 pour que mes co-équipier la tue avant qu elle ne me tue.

et solo contre un furie de mon niveau c 'est pas gagne non plus .

mais cela me rappel le principe de pierre papier ciseaux , les développeurs avait annoncer durant la phase beta que ce principe devait etre mise en place dans les cas de duel et franchement ce principe je me le prends en pleine face j ai l impression d 'etre le papier contre les ciseaux, apres bien sur contre d autre classe ca va bcp mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés