Publié par
Ulgar - Sammael
non non, pas de spé courroux contre une furie, tu as beau taper plus fort, elle te tue en quelques secondes car tes heals sont pourris. Tu as juste a prier pour qu'un heal te voit et t'assiste au heal, et que tu ais une aide au dps. C'est un jeu de groupe, des qu'une furie sort, tout le monde doit la tuer vitre, et comme elle n'est vraiment pas résistante, ca peut etre tres rapide. Mais en 1 vs 1, il n'y a pas grand chose a faire. C'est d'ailleurs assez normal, un bon équilibre des forces (j'avoue, un peu de moins de burst dps serait quand meme pas mal, la ca me parait un poil trop).
Les mecs qui te disent qu'au lvl 33 ils tiennent contre les furies 40, c'est juste n'importe quoi (ca a du arriver une fois, contre une furie moyenne, et sans se rendre compte qu'un pretre des runes devait aider au heal en meme temps, et qu'un guerrier fantome encore plus loin lui balancait des salves).
J'ai eu beaucoup de mal contre les furies au début. Mais il y a plusieurs cas de figures : Soit la furie est seule, soit elle est en groupe. Dans le second cas, si tu es focus par le groupe c'est pas la peine tu peux rel direct.
Dans le premier cas, deux alternatives : La furie inc sur sa cible en sortant de sa furtivité et prend l'initiative. La furie n'est pas en mode furtivité et tu inc sur elle.
* Lorsqu'une furie agro sur sa cible, généralement elle colle direct son dot qui proc exclusivement sur une cible en mouvement. La meilleur des solutions reste de ne plus bouger du tout. La furie dispose également de coups qui sont diablement efficaces dans le dos de sa cible. il est donc impératif de rester face à elle. Ensuite, la furie dispose d'une attaque qui désarme son adversaire après une parade. Pour ma part je crève quasi à coup sur lorsqu'elle parvient à me désarmer. Donc, j'ai trouvé un petit enchaînement qui, lorsqu'il passe, permet de se débarrasser d'une furie.
Je suis spé courroux (17pts) et grâce (8pts). Lorsqu'une furie pop sur ma tête, j'arrête de bouger, je lui fais face et... je la bump ! Je me pose direct mes deux hots et je balance le détaunt, car le détaunt s'enlève dès qu'on lui fait des dégâts, j'anticipe donc la parade de mon coup suivant au cas où elle parviendrait à me désarmer. Je lui colle alors mon poing de sigmar avec son débuff force/endu de 96 qui me buff par la même occasion des mêmes valeurs. J'enchaîne par un écrasement suivie du poids de la culpabilité pour snare la furie et lui envoyer l'assaut divin. Je la fini avec 1-2 coups de matraque ou mon coup surpuissant d'avant dernier palier de la voie courroux (au choix).
En fait, il faut parvenir à briser l'initiative de la furie lorsqu'elle vous tombe dessus. Si vous fuyez vous êtes sur de mourir. Pour moi, l'usage du bump dans un fight avec une furie est obligatoire. En spé courroux, je lui met de pures claques entre 500 et 800 de dégâts. Elles sont vraiment en carton.
Lorsque j'inc sur une furie qui n'est pas heal généralement, elle meurt au bout de 4-5 coups.
J'attire aussi votre attention sur le fait qu'il existe une dague d'une QP pour les furies qui bug. J'en ai eu confirmation avec un MJ (ils sont au courant du soucis). Il s'agirait d'une dague qui proc des dégâts qui ignorent l'armure. Cependant ces dégâts sont beaucoup plus importants que prévue.