Témoingnage d'un joueur de mmo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je viens écrire ces quelques lignes pour vous faire part de mes dernières expériences en matière de mmo.

Gros joueurs de DAOC, ce jeu m'a vraiment fait vibrer, j'ai passé quelques inoubliables soirées (pour le meilleur et pour le pire d'ailleur).
Au vu du dépeuplement je suis parti essayer d'autre jeu, en outre je suis allé m'installer aux amériques et je n'ai donc plus les mêmes horraires.

Après avoir racheter une bonne bécane, j'essaye AOC, jeu très prometteur mais finalement ca m'a vraiment saoulé. Les graphismes sont pas terrible, c'est à mis chemin entre le bizounours land de wow et le sérieux de DAOC). Tu montes ton perso en faisant des quêtes, trés souvent solo, et tu vas ensuite t'essayer au RVR qui qu final est vraiment pitoyable.

Maintenant j'ai acheter WAR il y a quelques jour. Ahh mieux, perso plus sympa, mais encore ces foutu graphisme que j'ai un peu de mal à décrire. Ca fait un peu dessin animé, plein de détail, c'est sympa masi ca fait encore très fantasy asiatique (en moins beau). Et ca j'aime pas. Vive DAOC de ce coté là.
J'ai pas encore testé le RVR mais il a l'air assez sympa. Le background de WAR est hyper connu donc on peut se faire plaisir suivant le style tres sérieux des hauts elfes ou le style un peu foufou des peaux vertes. Mais honnetement je suis très loin des sensations du début avec DAOC.

Un jeu sympa qui commence à daté c'est EVE. En anglais et assez particulier mais dans son genre il est excellent.

Bref vous l'aurez compris DAOC est pour l'instant the best one pour moi.
Finalement il faut beaucoup d'années pour arriver à bonifier un mmo. Et on ne peu pas sortir un truc aussi évoluer que DAOC du premier coup.

J'ai joué jusqu'en déc dernier, et on faisait encore la queue pour tuer le drake. J'allais encore dans les première zone créée en 2002 pour looter certains items sympa.
Bref on peu encore ce faire plaisir.
Mais c'est clair que je ne retrouve nul part (ni dans DAOC) les soirées de pex avec des gens qu'on retrouvait tout les soirs, on en chiait pour faire un niveau par soir.
On cherchait toujours à faire plus d'XP et on mourrait gentilment.
C'était le bon vieux temps, ou on était obliger de jouer en groupe pour XP...

++
Citation :
Publié par Keptenatos
Après avoir racheter une bonne bécane, j'essaye AOC, jeu très prometteur mais finalement ca m'a vraiment saoulé. Les graphismes sont pas terrible, c'est à mis chemin entre le bizounours land de wow et le sérieux de DAOC).
Bah , justement , c'est pasque AoC c'est beau niveau graphisme qu'il était bien , j'ai pas du tout l'impression que sa ressemble à du dessin annimé tel que wow ou war. =o
Citation :
Publié par Keptenatos
Bonjour à tous,

je viens écrire ces quelques lignes pour vous faire part de mes dernières expériences en matière de mmo.

Gros joueurs de DAOC, ce jeu m'a vraiment fait vibrer, j'ai passé quelques inoubliables soirées (pour le meilleur et pour le pire d'ailleur).
Au vu du dépeuplement je suis parti essayer d'autre jeu, en outre je suis allé m'installer aux amériques et je n'ai donc plus les mêmes horraires.

Après avoir racheter une bonne bécane, j'essaye AOC, jeu très prometteur mais finalement ca m'a vraiment saoulé. Les graphismes sont pas terrible, c'est à mis chemin entre le bizounours land de wow et le sérieux de DAOC). Tu montes ton perso en faisant des quêtes, trés souvent solo, et tu vas ensuite t'essayer au RVR qui qu final est vraiment pitoyable.

Maintenant j'ai acheter WAR il y a quelques jour. Ahh mieux, perso plus sympa, mais encore ces foutu graphisme que j'ai un peu de mal à décrire. Ca fait un peu dessin animé, plein de détail, c'est sympa masi ca fait encore très fantasy asiatique (en moins beau). Et ca j'aime pas. Vive DAOC de ce coté là.
J'ai pas encore testé le RVR mais il a l'air assez sympa. Le background de WAR est hyper connu donc on peut se faire plaisir suivant le style tres sérieux des hauts elfes ou le style un peu foufou des peaux vertes. Mais honnetement je suis très loin des sensations du début avec DAOC.

Un jeu sympa qui commence à daté c'est EVE. En anglais et assez particulier mais dans son genre il est excellent.

Bref vous l'aurez compris DAOC est pour l'instant the best one pour moi.
Finalement il faut beaucoup d'années pour arriver à bonifier un mmo. Et on ne peu pas sortir un truc aussi évoluer que DAOC du premier coup.

J'ai joué jusqu'en déc dernier, et on faisait encore la queue pour tuer le drake. J'allais encore dans les première zone créée en 2002 pour looter certains items sympa.
Bref on peu encore ce faire plaisir.
Mais c'est clair que je ne retrouve nul part (ni dans DAOC) les soirées de pex avec des gens qu'on retrouvait tout les soirs, on en chiait pour faire un niveau par soir.
On cherchait toujours à faire plus d'XP et on mourrait gentilment.
C'était le bon vieux temps, ou on était obliger de jouer en groupe pour XP...

++
Comment faire perdre toute crédibilité a ton texte ....
Je pense qu'il voulais dire que sur ces jeux on ne retrouve pas cette "réalité daocienne" , je ressent un peu la même chose , les jeux sont magnifiques mais ca fait pas du tout la même impréssion.

Pour AOC , le problemes c'est que même quand tu joue en guilde , le pex est solo , je ne suis monté que lvl 64 et pas pu testé le PVP , mais c'est un jeu bcp trop gourmand.

Warhammer est different , le pex se fait encore bcp solo (chain quete) mais il y a un gros role d'alliance genre pour faire les Quetes Publiques , et surtout pour se changer les idées a n'importe quel level tu peux participer aux scénario , tes stat sont ré-équilibrer si tu es trop petit.
Après avoir joué à un jeu "réaliste" et difficile tel que daoc pendant longtemps, c'est sûr qu'il est difficile de jouer à des jeux fast food tels qu'aoc ou war... surtout quand ils ne sont pas vraiment terminés.
Perso ils ne me conviennent pas, même si j'ai pris du plaisir dessus pendant 1 mois pour chacun, l'ennui s'est vite fait ressentir en arrivant dans le contenu HL.

Malheureusement je vois mal un retour sur daoc vu la faible population actuelle...

@Iron gwa : je ne vois pas quelle crédibilité tu veux lui faire perdre étant donné qu'il ne fait que donner son ressenti...

Sinon je ne vois pas trop le but du post
Citation :
Publié par trukmuch

@Iron gwa : je ne vois pas quelle crédibilité tu veux lui faire perdre étant donné qu'il ne fait que donner son ressenti...
Disons que ca manque clairement d'objectivité
si y'avais que dans les mmo que ca régressait ca irait mais c'est dans tout les jeux video regarde les jeux maintenant ils sont beau parfois sympa mais aucun ne rattrape les bon vieux jeux de la super nes megadrive game boy daoc est vieux mais bon war aoc sont nouveaux et moins bien comme la musique et comme tout plus pn avance dans le temps plus ca empire
Citation :
Publié par zenpachi
si y'avais que dans les mmo que ca régressait ca irait mais c'est dans tout les jeux video regarde les jeux maintenant ils sont beau parfois sympa mais aucun ne rattrape les bon vieux jeux de la super nes megadrive game boy daoc est vieux mais bon war aoc sont nouveaux et moins bien comme la musique et comme tout plus pn avance dans le temps plus ca empire
Citation :
Publié par trukmuch
C'est pas parce que ses gouts en matière de graphismes sont "spéciaux" que ça le décrédibilise sur le reste de son poste
Exact mais j'avoue que ca plombe un peut le reste , deja quand tu lis que war fait penser a du fantasy asiatique tu te demande qu'es ce qui va arriver ensuite

Mais sinon pour le reste de sont post bahh les mmo évoluent , c'est sur que les vieux joueurs qui ont connu le pex en grp a la daoc regrettent ce temps la ( pas tous les joueurs car il faut avouer que ca avait des énormes désavantages ) mais aujourd'hui c'est juste plus possible de faire ce genre de pve quand on vois la qualité des quêtes xp de woltk par exemple qui avouons le sont d'une très très bonne qualité en terme d'histoire et d'immersion.

ps : Oui j'ai connu daoc des sa sortie en france ;p
Je vais parler pour mon cas, même si je ne pense pas être le seul dans ce cas ...

Après avoir passé de nombreuses années sur un jeu (pour ma part j'ai joué à DAoC dès les premiers jours de l'ouverture du serveur Carnac) on arrive à un point où l'optimisation de nos personnage est soit optimale soit très proche de la perfection (sachant que la perfection dépend bien sûr de la personne et de ses objectifs).
Quand on se détache du jeu, on regarde et on voit un personnage, plusieurs personnages, qui ont traversés vents et marées pour arriver à un résultat, une finition, un accomplissement.

Ces heures, jours, mois de travail sur ces personnages font que maintenant, pour jouer à DAoC il nous faut juste aller se taper la gueule gaiement en RvR, avec le minimum d'un PVE maîtrisé, dominé et expédié, un minimum de craft o combien répétitif, lassant et exploré, et un maximum de plaisir à se mettre sur la gueule en toutes circonstances.

Recommencer un jeu par les temps qui courent cela veut dire reprendre une aventure de zéro, et quand, avec le recul, on se rend compte de combien auront été les sacrifices apportés à DAoC pour un résultat bonifiant après des années, la motivation de tout recommencer n'est plus là. Se rendre compte du temps qu'il faudrait consacrer à l'élaboration d'une perspective nouvelle sur AoC, sur WAR, sur je ne sais quel jeu, c'est se dire, mais tout recommence ?
A titre personnel, je n'ai d'abord plus le temps de consacrer autant de temps que je l'ai fait à DAoC à une époque, mais surtout, plus l'envie, trop imprégné par un jeu qui est - a été - tellement jouissif de part son contenu et son RvR, tout à côté nous semble surfait, commercial, pour un plus grand publique, bref, pas assez bien !
Oui mais qu'est ce que cela veut dire ?

Je suis dans le même cas, je joue aux MMO depuis environ 10 ans et ait commencé daoc depuis sa sortie commerciale en France.

Alors oui monter un personnage prenait du temps (je parle de la période daoc & SI), c'était difficile, mourir était dramatique (en pve), il fallait former des groupes et à l'époque à part un chat général, guilde groupe et région il n'y avait rien (et encore le canal région ne fonctionnait que dans des zones très restreintes).
Les quêtes étaient difficiles, aucune indication, aucune map. On devait tout lire, quelquefois chercher pendant plusieurs heures, faire du chemin à pieds ou à cheval, mais à la fin on avait une bonne récompense. Le temps de régénération était long...
On était tout de même loin d'un farm à la lineage (sauf peut être vers les derniers levels).

Aujourd'hui quand je regarde les nouveaux jeux, il suffit de se laisser guider par l'interface pour jouer. Inutile de lire quoique ce soit, tu suis les flèches ou les cercles rouges sur le radar. Les quêtes sont inintéressantes et très peu étoffées, tu en as un nombre incroyable mais qui se font en 5 minutes en tuant 5 mobs et sans réfléchir.

Alors Ok qu'un joueur qui a dix ans d'expérience dans les MMO me dise qu'il a plus le temps de jouer car vie de famille, vie pro etc, j'en fais partie et mon temps de jeu a été considérablement réduit. Mais remonter un perso à la dure sur un nouveau jeu comme daoc, même si je mets du temps ça ne me dérangerait pas. Surtout que Mythic a prouvé que l'on pouvait implémenter du RvR à tous niveaux.
Mais pourquoi les nouveaux joueurs aiment ces nouveaux jeux, car ce sont surtout eux qui réclament ces wow-like (juste dans leur aspect "fast food")...

Pourquoi un jeu qui demande de l'investissement, de la réflexion et qui est difficile à prendre en main (difficile pas parce que le jeu est mal fait mais parce qu'il faut beaucoup d'expérience pour en maitriser les multiples aspects) n'intéresse pas les jeunes nouveaux joueurs ? La difficulté n'est-elle pas un des facteurs les plus attirants dans un jeu ? La nouvelle génération est-elle trop "paresseuse" dans sa façon de jouer ?
Je suis daccords avec toi dans daoc il y avait tout ce qu,on pouvait attendre d un mmo, du pex a l'arrache dans muire avec des gens que tu connais pas qui tappe au baton au lieu de heal . Des vaux super a tout lvl avec de vrai combat, effet visuel des coup et dégat pas ces chiffre qui monte comme une caisse enregistreuse sur wow. Ce qui me soule surtout dans les nouveaux jeux c est le fait de toujours devoir changer de stuff daoc a fini comme ca a peine tu avais ton perso stuff que tu devait recommencer.

Cela fait maintenant un an que j ai arreter et ca me manque j ai envie d y retourner defois pour le fun mais quand je vois qu'il n'y ya plus personne sur les serveur ca me deprime.

Fesons une quete pour un DAOC 2 ^^
Citation :
Publié par Fugo
Minou qui a écris un gros pavé...

Je me reconnais bien la dedans, même si je recherche un autre MMO pour remplacer DAoC, je sais que ne pourrais plus m'investir autant qu'avant comme je l'ai fait pour DAoC.
Même si dans l'immédiat j'ai encore énormément de temps libre je n'en ressent plus l'envie.

Même si je n'aime pas l'aspect commercial et facilité des MMO actuel, il faut reconnaître qu'ils sont adaptés à la demande de la grande majorité des joueurs de la nouvelle génération.
Après peut-être que je trouverais enfin la perle rare qui me permet d'avoir un affrontement contre joueurs qui en vaut la peine et qui soit aussi riche que DAoC toute en gardant une approche facile pour les jeune joueurs et qui permet à ceux qui veulent s'y investir d'avoir un challenge aussi... mais bon je l'ai pas encore trouvé.

Mon approche des MMO est sûrement dépassé, mais j'aime toujours à penser qu'ils reste des editeur et développeur qui ont mon approche et qui sortiront un bon MMO qui se rapproche de ce que je recherche.

Donc en attendant DBO, qui je pense sera sympa même si je sais que j'irais dessus plus pour son univers que pour le coté challenge, je pense qu'aucun MMO du moment ne me convient.
Je suis assez d'accord avec l'analyse de Fugo aussi c'est pour cela que j'ai beaucoup de mal à accrocher aux nouveaux jeux ( WOW , AOC ou WAR )

Le fait d'avoir investi beaucoup ( trop ? ) de temps dans DAOC m'empêche de faire une croix dessus pour le moment
Daoc est unique tant par son graphisme (sobreeeuu ) et son univers qui n'a rien a voir avec un "pâté sauce ninja de JDR avec des paillettes", le RvR donne /a donné aux joueurs du début de faire vraiment partie d'une faction ( et non d'une guilde a grosse echelle ), le choix d'opposer trois béligérants (dont un mal distribué en population mais quand même) a permis des échanges moins poussifs qu'un 1 real vs 1 realm , le pvp est bien construit avec la possibilité de "soloté durement mais c'est possible" d'être dans une guilde moyenne pour avoir aussi accès aux gros mob du jeu , une grosse liberté d'action rvr...Bref , DAOC reste un des meilleurs jeu du moment, le seul soucis ce fut le pourissage du jeu :

- pve archi gèré, que trop balisé, xp monstrueux par rapport a ce qu'on a connu, des quêtes débiles et sans interrêts, du pl a la chaîne qui a pondu des armés de 50 même pas joué...les instances @cassage de rêves et découvertes.

- des extensions très discutables , TOA au début c'était la course à l'armement avec option je te campe le mob , je vole le loot et Ml foireuse, avec gros bonnus pour mage ...le reste j'en cause même pas , entre les zones qui servent a personne , les endroits visités une fois l'an...l'extension Si qui est pour moi la seule a avoir été très sympa à été laissé a l'abandon au lieu d'être up dignement (c'étais pas la peine de refourgué de suite qq choses par dessus).

- Pour finir la pub quasi inconnue du bataillon , si bien qu'on a une communauté de vieux accro qui s'accrochent , deux trois nouveaux joueurs qui restent parfois pas car ils pigent rien a rien, voir se retrouvent comme deux ronds de flancs dans des zones désertent de pop. Au final la meilleur pub c'est les joueurs de DAOC qui l'ont fait avec leur critiques acerbes sur les fofo des autres jeux.

mais bon ça reste notre jeu sympathique, même si ça vire a radio nostalgie certain jour
Citation :
Publié par Fugo
Je vais parler pour mon cas, même si je ne pense pas être le seul dans ce cas ...
Je me reconnais un peu dans ce cas...
Des années à maitriser le jeu, à maitriser un perso, (même si moi, j'ai été noob très très longtemps), à arriver à avoir un perso vraiment bien stuff, comme on le rêvait, à se faire plaisir dès le premier accrochage en ZF, que le rvr soit pourri ou pas, qu'on wipe toute la soirée ou pas, ce fut toujour un bonheur.
Il est très difficile de recommencer quelque chose de différent. On se réfère toujours à DAOC, les bons et les moins bons moments.

Puis avec tant de départs ... on regrette trop de choses, les top teams d'il y a xxx mois, les potos qui sont partis, l'ancien temps de SI, ou des débuts de TOA (sisi), les découvertes, les sorties impossibles, les soirées foireuses, OF, les rvr de fous (ahhh le groupe 1 barde 1 druide 6 banshees un matin, quelle rigolade !!!), ( rhaaahh le pex RS aux liches, à se faire wipe par tout les albs ou hib qui passaient par hazard sur notre groupe unstuff, voire semi afk...)
Même le farm mob solo au laby pour entasser (et vendre !) les myth mana ...

Alors, avant de quitter définitivement, on refait un tour solo des zones de SI, on va narguer un ou deux mob qui nous en ont fait baver grave il y a 4 ans, on reprend le dada de tnn à innis, ou de jordheim vers fort atla puis galplen.... ahh, nostalgie...

En fait je regrette tout, sachant que c'est du passé et que je ne retrouverai jamais tous ces plaisirs fous.
J'ai arreté pour des raisons irl, mais j'avoue que ça me manque un peu
Alors je garde ces très bons moments dans un petit coin de ma tête, sachant que c'est du passé. Mais si jamais je rejoue à un mmo, ça ne vaudra jamais DAOC

Voila ....

Salutations à ceux qui restent encore

Insolanth, barde noob, souvent à terre, mais jamais défait.
Love for Chanth/méchanth/titanth/mamanth
je vais rajouter un petit commentaire...
pour l'histoire des graphismes c'est vrai que je n'aime pas les styles d'aujourd'hui et le comparatif avec les heroic fantasy asiatique ne sont peut etre pas le meilleur choix que j'ai pu faire.

Sinon j'ai eu un petit flash.
quand j'ai commencé DAOC et j'ai meme touché à Anarchy Online, les jeux étaient difficile, ils fallaient vraiment maitriser ses persos.
Un furtif n'était pas capable de maitriser un classe à pet en pve, ...
Tout le monde n'était pas forcément super doué, il fallait du temps pour apprendre sa classe et en tiré le meilleur partie.

Bref aujourd'hui tant dans AOC que dans WAR, je suis très très loin de ce principe.

merci en tout cas pour vos commentaires, ...
Citation :
Publié par trukmuch
Oui mais qu'est ce que cela veut dire ?

Aujourd'hui quand je regarde les nouveaux jeux, il suffit de se laisser guider par l'interface pour jouer. Inutile de lire quoique ce soit, tu suis les flèches ou les cercles rouges sur le radar. Les quêtes sont inintéressantes et très peu étoffées, tu en as un nombre incroyable mais qui se font en 5 minutes en tuant 5 mobs et sans réfléchir.

Alors Ok qu'un joueur qui a dix ans d'expérience dans les MMO me dise qu'il a plus le temps de jouer car vie de famille, vie pro etc, j'en fais partie et mon temps de jeu a été considérablement réduit. Mais remonter un perso à la dure sur un nouveau jeu comme daoc, même si je mets du temps ça ne me dérangerait pas. Surtout que Mythic a prouvé que l'on pouvait implémenter du RvR à tous niveaux.
Mais pourquoi les nouveaux joueurs aiment ces nouveaux jeux, car ce sont surtout eux qui réclament ces wow-like (juste dans leur aspect "fast food")...

Pourquoi un jeu qui demande de l'investissement, de la réflexion et qui est difficile à prendre en main (difficile pas parce que le jeu est mal fait mais parce qu'il faut beaucoup d'expérience pour en maitriser les multiples aspects) n'intéresse pas les jeunes nouveaux joueurs ? La difficulté n'est-elle pas un des facteurs les plus attirants dans un jeu ? La nouvelle génération est-elle trop "paresseuse" dans sa façon de jouer ?

Je ne pense pas que ça soit un problème de la génération elle même, tout simplement aucun jeu dans le style de DAoC, n'a été proposé.

Tous les jeux veulent se mouler au style qu'est WoW tout simplement parce qu'ils prennent un risque d'investissement donc ils copient une formule qui marche pour le marché actuel.

Mais je suis convaincu que si on nous sortait un jeu façonné au style de DAoC ça plairait beaucoup, voir même plus, que WoW au public. Peut être pas en nombre brut d'abonnés mais peu importe.

C'est à cela que toute la communauté de joueurs attendait, imo, de WAR, étant fait par Mythic, et à mon avis, c'est pour cela que WAR est en déclin et soumis à bcp de critiques (suffit de voir les VN Boards pour s'en rendre compte). Tout le monde voulait voir un jeu comme DAoC. Mythic a voulu prendre une autre stratégie, et je pense que s'ils auraient prit le gameplay et le système de DAoC tout en l'actualisant (ils n'auraient pas du changer une formule qui a marché), le jeu aurait connu un beaucoup plus grand succès.

Evidemment si on ne propose que des trucs fast-food à la nouvelle génération celle-ci s'y habituera; mais pas parce que c'est ce qu'elle veut, juste parce que c'est tout ce qu'elle connait.

Tout ça pour dire, que je pense que quand un jeu comme DAoC sortira (je parle ici du gameplay, système de combat et système de RvR, on est bien d'accord qu'il n'aura jamais le contenu que DAoC a après 6 ans), il fera un sévère carton.

C'est cela qui me déprime quand je pense à Mythic, penser qu'ils avaient tout pour faire un jeu excellent mais ont tout jeté à la poubelle pour proposer un jeu "différent", pour ré-inventer ce qu'ils avaient déja magnifiquement conçu.

Zen <PG28> - <RR 2x> - < > - <Athel Loren> *Stopped until game improves -.-*

Kapku Hennessy <Reaver50> - <RR 7Lx> <Flammes du Phoenix> - <Orcanie> *Stopped*
Orjana Kizuko <Infiltrator50> - <RR 5L1> - <Flammes du Phoenix> - <Orcanie> *Stopped*
Zanah Shakur <Savage50> - <RR 3Lx> - < > - <Broceliande> *Stopped*
Zanah Hennessy <BattleMaster50> - <RR 6Lx> - <Flammes du Phoenix> - <Glastonburry> *Stopped*

Epok <PoM52> - <Flammes du Phoenix> - <?server?> *Stopped*
Citation :
Publié par udd
Cela fait maintenant un an que j ai arreter et ca me manque j ai envie d y retourner defois pour le fun mais quand je vois qu'il n'y ya plus personne sur les serveur ca me deprime.
Pareil... J'ai adoré jouer à DAoC (et pourtant mon PC était pourri j'y jouais pas avec le top du top graphiquement) car l'atmosphère était sympa, les zones de pex aussi, y'avait des petits donjons bien sympa (Muire, Mines Luisantes et surtout les Abysses ), le RvR était la cerise sur le gâteau. Les multiples add-on ont un peu flingué tout ça avec la course au matos avant tout (dommage :/) mais j'ai pas souvenir de m'être pris la tête avec des joueurs (à part ceux d'une certaine guilde ).

On doit être frappé de vieillesse Udd, on devient nostalgique, à faire du Cabrel Mais je suis d'accord avec toi, ça serait bien de voir les serveurs de DAoC se remplir de nouveau. (question : les serveurs sont tous fusionnés ou pas car y'a ~1500 joueurs européens, de quoi faire un joli serveur)

J'aimerais bien revoir mon finelame stuffé avec de la m....
Citation :
Publié par Bobdh Derg
(question : les serveurs sont tous fusionnés ou pas car y'a ~1500 joueurs européens, de quoi faire un joli serveur)
Les serveurs sont joints par nationalité seulement. Niveau population, je ne peux pas trop te dire, ça fait plus de 2 mois que j'ai stoppé (et c'est dur, faut que j'arrête de venir sur JoL ^^).
Citation :
Publié par Keptenatos
je vais rajouter un petit commentaire...
pour l'histoire des graphismes c'est vrai que je n'aime pas les styles d'aujourd'hui et le comparatif avec les heroic fantasy asiatique ne sont peut etre pas le meilleur choix que j'ai pu faire.

Sinon j'ai eu un petit flash.
quand j'ai commencé DAOC et j'ai meme touché à Anarchy Online, les jeux étaient difficile, ils fallaient vraiment maitriser ses persos.
Un furtif n'était pas capable de maitriser un classe à pet en pve, ...
Tout le monde n'était pas forcément super doué, il fallait du temps pour apprendre sa classe et en tiré le meilleur partie.

Bref aujourd'hui tant dans AOC que dans WAR, je suis très très loin de ce principe.

merci en tout cas pour vos commentaires, ...
Quand tu montes un personnage, expérience ou pas si tu n'as rien à te mettre sur le dos c'est normal que c'est dur.
C'est surtout le stuff qui a changé les choses, rien avoir avec la maitrise du personnage...surtout en pve.

Pour War asiatique et AoC bisounours land, j'irai jusqu'à dire que tu n'as jamais joué aux deux jeux pour balancer ce genre de propos.
AoC est un des mmos actuels avec des graphismes les plus réalistes possibles et le background de WaR le place au sein des légendes occidentales.....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés