Témoingnage d'un joueur de mmo

Répondre
Partager Rechercher
Je partages les grandes lignes, mais pour moi, le tournant a été ToA.

J'avais jamais envisagé de stopper DAOC, mais quand on a commencé à rencontrer en RvR des mecs ML10 stuff ToA alors que nous on avait une SC SI, bah ca a fait tout drôle.

Mais force est de constater que malgrès le déploiement de gros moyens, la débauche de publicité pour certains, j'ai pas retrouvé et ne retrouverai surement pas les mêmes sensation que sur DAOC.

Une page se tourne, mais franchement qu'est-ce qu'elle était cool
Y'en a qui disait que les nouveaux joueurs sont en attente de jeu ''fast food''
J'ai encore la 1ere image que j'ai eu de daoc, un pauvre merco qui solotait un mob...A ce moment, je jouais à diablo 2, j'ai ri....
Pis j'ai essayé le jeu et je l'ai jamais vraiment abandonné depuis.
Ma life pour dire que ce type de jeu peut rebuter au début mais au final, je pense que dés qu'on aime un peu le défi, c'est ceux auxquels on devient le plus addict.
Pour vibrer à nouveau comme au premier jour sur un mmo digne de daoc, il faudrait qu'un fan du genre, bourré de tunes, prenne l'initiative de le développer, sans se soucier de la rentabilité mais uniquement du respect du style daoc.
Si je gagnais au loto je me lancerais dans cette aventure sans hésiter, mais bon voila quoi ...
En attendant y'a plus qu'à espérer ...
complètement utopique pour une société commerciale, pas pour un passionné qui a hérité d'un oncle d'Amérique, mais je te l'accorde, certainement irréaliste, comme mon sorcier spé alté tiens ^^
camlann etait encore bien plus dur a l epoque que vos serveur de bisounours
Faire danos/cyrek avec 2 ou 3 groupe qui roam dans le coin pour vous inc en plein pull, c a c etait challenge.

Vive daoc 2 , mais surtout vivement un autre camlann

Bidibul, shaman 8Lx , camlann
Missssy, Championne 8Lx , camlann
et moult rerolle +/- 5-6L , tjrs sur camlann
Citation :
Publié par trukmuch
Pourquoi un jeu qui demande de l'investissement, de la réflexion et qui est difficile à prendre en main (difficile pas parce que le jeu est mal fait mais parce qu'il faut beaucoup d'expérience pour en maitriser les multiples aspects) n'intéresse pas les jeunes nouveaux joueurs ? La difficulté n'est-elle pas un des facteurs les plus attirants dans un jeu ? La nouvelle génération est-elle trop "paresseuse" dans sa façon de jouer ?
Comme tu l'as dit : difficulté à prendre en main, peu d'explications, si on est seul, impossible de s'en sortir.

Ensuite, rappelez combien de temps il vous a fallu pour apprendre à bien jouer vos persos et la maitrise que vous en avez maintenant... Comment un nouveau peut prendre du plaisir à jouer face à des types ultra stuff 12L avec 4/5 ans de jeux derrière eux? A force de se prendre des claques, de ne pas être groupé car il n'assure pas assez ou qu'il n'a pas pris une classe groupée et aussi que personne ne prend le temps de lui expliquer et bien il ne faut pas s'étonner qu'il décide au final de ne pas rester...

A trop vouloir privilégier le rvr, DAOC est devenu un jeu d'individualistes, où on ne veut pas perdre de temps en pve. Heureusement il reste encore quelques personnes prêtes à donner de leur temps pour aider mais ils se font de plus en plus rare je trouve. Perso, pratiquement tous les joueurs avec qui je prenais du plaisir à jouer son partis depuis au moins un an. C'est une des raisons pour laquelle je ne renouvellerai pas mon abonnement à la fin de la semaine d'ailleurs...
En tout cas, si vous voulez vous marrer sur un jeu, faites une visite sur

http://savage2.s2games.com/main.php

Le jeu rox aisément, est gratuit (faut payer 10€ pr avoir acces à tout mais en gratuit C tres marrant qd mm) et est tres original ! RTS+FPS+RPG !

vid d'un match: http://www.youtube.com/watch?v=YIHFY4NFdQ8

Créez un account et jouez !
Citation :
Publié par Hurdazhelthom
Sinon pour revenir au sujet, je suis convaincu depuis longtemps que jamais je ne revivrai une expérience comme celle que fut DAoC. Bon en même c'était mon premier MMORPG, mais bon... les temps ont considérablement changé depuis.
+1²²²
On n'oublie jamais son premier amour, sa première fois

Pour moi je pense que je finirais ma retraire sur Daoc, suite a ça, je ne pense pas rejouer a un autre mmo, les autres m'ayant tous déçu.
pis quand ont se donne comme objectif d'atteindre le niveaux maximum avec un bon équipement et qu'on l'as atteins qu'est-ce qui reste apres? ....rien

C'est pour ça que je ne comprends pas je suis niveaux 36 encore aujourd'hui mais le jeu me plais toujours autant je n'ai jamais eut l'ambition que de jouer et pas forcement d'atteindre le niveaux maximum meme si je veux up 50 un jour ou l'autre mais je ne suis pas presser pour ça
comme ont peux lire sur la plupart des forums les joueurs joue pour finir un jeu pas pour le plaisir c'est devenue des professionnels genre : ouaiii je fais partie des plus fort ,je suis devenue tellement fort dans le jeu que quand je voie un ptit lvl je l'ecrase comme un moustique( hé ouai on as pas tous les memes objectifs non plus),si c'est pas un copin j'le tuuueee,si il es pas de ma guilde j'dis elle es trop nul ta guilde ou je le regardes en coin,etc......

bref on dirais plus une cage a folle que des joueur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés