Role du tank en protect heal.

Répondre
Partager Rechercher
Perso avec mon black ork nommé soignezmoi (faut aider les healer dans leur choix de la cible ) je fonce dans le tas je tape comme une moule anémique sur les archimage flamby qui me tombe sous la main et si jme fait un tant soit peu focus je fait tenez la ligne et si y a qq1 qui m'a suivit bah il a gagné le droit d'avoir ma garde car il va sauter dans les 2 sec qui suivent
Citation :
Publié par Tgaud
Ce que je veux dire, cest que d'experience, le temp que je tue la furie, elle a le temp de defoncer le tissu meme avec garde.
je tue pas une furie en dix seconde loin de la.
Pareil en fait, quand je joue en groupe, pick-up ou guilde.
Si je reste derrière à protéger les casters, je ralentis juste leur mort pendant que l'attaque se fait décimer (vu le peu de tanks). Et faire l'aller retour attaque/défense, je trouve pas ça très utile. Tu rush les lignes ennemies, les damage dealers te suivent en attaque, un healer est aggro, tu reviens le défendre, l'attaque se fait décimer.
Si je garde+assist un damage dealer avec tous les cc qui vont bien (stun/5sc!), on tombe les cibles comme des mouches.

C'est p'tet juste une impression, en tout cas en groupe guilde c'est ce qui marche le mieux.
En pick-up je suis pas sûr, mais je pense quand même être plus utile, un répu ou un lion blanc seul a du mal à tomber une cible dans les lignes arrières.

En général, moi et le répu on s'assist, le guerrier-fantôme et le sorcier s'assist.

Enfin je pense que ça dépend de la compo et du gamplay, notre sorcier a respec pbae, on ne joue plus très souvent avec le répu et on essaie de jouer en cellule maintenant. Ca a l'air de plutot bien marcher, et cette fois je joue déf.

Pour résumer, ca dépend du groupe.


PS: groupe guilde = archimage, prêtre-guerrier, sorcier flamboyant, guerrier fantôme, répurgateur, et moi brisefer la plupart du temps.
PS2: je suis spé stone/fraternité et joue avec le bouclier en maxant endu/pdv/resists.
PS3: j'ai pas fait des centaines de BG non plus, c'est juste ce que j'ai ressenti pendant ceux que j'ai fait.
Je sais pas si c'est le role spécifique des tanks de proteger les heals mais faut reconnaitre que pour l'instant personne le fait....

J'ai l'impression que côté destruction y a tout de même une meilleure protection sur les heals.
J'ai eu mon silence au lvl 35 et j'essaie tant bien que mal de rester le plus proche possible des heals / sorcieres adverse pour le claquer aussitot le CD à 0...
Et bien quand je monte sur les heals, t'as toujours un squig pour te ralentir, un maraudeur pour te KB, un tank qui te claque son root plus deux ou trois focus sur ta tronche (bon quand tu tombe sur des noobs en face tu peux aussi passé sans prendre un coup mais c'est beaucoup plus rare).

Protéger les heals n'est pas l'affaire exclusive du tank certes et ca demande un peu plus de teamplay que du FFA BG (sérieux j'ai ai ma claque des BG en pick up), les DPS distance devraient focus (pas seulement au niveau DPS, je parles aussi de leur claquer les CC qui vont bien pour permettre aux tissus en général de pouvoir sauver ses fesses) les furies / maraudeurs voirs élus qui sont le vrai danger pour les heals.

Je joue heal pour healer et pas pour pouvoir me soloter des heros en mode PvE et y a rien de plus frustrant pour moi que de finir un BG avec un low score de heal ou d'être le premier a tomber dans un WB en RvR et voir les autres tomber sans pouvoir rien faire.

Mais dorénavent c'est clair pour moi, si le groupe qui joue avec moi comprends pas que soulager les heals c'est aussi sauver les fesses de son groupe entre heals de zone / gros heal divers hots rez boubous buffs etc et bien tant pis eux (et pour pour les rares qui jouent correctement) mais je fais pareil que les autres et je joue pour ma poire.

De plus on parle de protection des heals mais on peux également l'étendre à la protection des tissus en général.
En tant que BO spé frappe de mouche, mode mur, je me sens bien plus utile en rushant dans la ligne adverse, root les cac, ae silence morale 2 dans l'pack de Flamby/heal adverse. Parfois j'y passe d'ailleurs Mais bon en général eux y passe aussi

J'ai signer pour en prendre plein la gueule, pas pour me la jouer moustique relou qui frappe a 100 sur un repu en armure de mousse -4

LES BAFFES
Stop de faire des plans sur la comète :"Ouais alors là le Répu il double backside pendant que le Mde il over flip la furie, blabla".

Qui fait quoi & quand, tout dépend de sa compo de la compo d'en face, du nombre à gérer et de la merde dans laquelle se trouve le heal.

La manière de gérer une situation donnée est multiple ; tout dépend du feeling. le groupe peut très bien déplacer son assist DPS sur les DPS fauteurs de troubles ou claquer un contrôle de zone, rush avec ses tanks pour faire une cellule sur les tissus en face, créant un effet de supériorité numérique temporaire, faire un backup général pour poser le combat, etc ...

Lorsqu'on parle de protect heal en tant que tank sur War c'est switch garde & cassez l'assist avec des contrôles si nécessaire. Le tank à mes yeux c'est un milieu de terrain.
On doit pas jouer au même jeu. En tant que furie, en tout cas, je sais que ce sont pas les tanks qui défendent les healers style Archimage ou Prêtre de rune.

Ce sont les flambys. Bon, en même temps, vous avez + de flambys que de tanks Mais réfléxe des healers côté Ordre: je cours rejoindre mes potes. Bim, la furie est violée en 2 secondes chrono.

Côté Destru, le réflexe des healers est de s'enfuir loin de tout le monde pour crever lamentablement plus loin.

Après, c'est juste ce que je vois
Citation :
Publié par Falkynn
On doit pas jouer au même jeu. En tant que furie, en tout cas, je sais que ce sont pas les tanks qui défendent les healers style Archimage ou Prêtre de rune.

Ce sont les flambys. Bon, en même temps, vous avez + de flambys que de tanks Mais réfléxe des healers côté Ordre: je cours rejoindre mes potes. Bim, la furie est violée en 2 secondes chrono.

Côté Destru, le réflexe des healers est de s'enfuir loin de tout le monde pour crever lamentablement plus loin.

Après, c'est juste ce que je vois
les sorcieres sont spé pbae, elles rush dans le tas coté destruction.
ya effectivement que des healers en arriere ... pas grave, si on est aggro on yell sur ts et ca reviens.
le souci c'est quand t'a plusieurs tanks en assist dans les lignes arriere. la tu meurt avant que tes potes reviennent.
On se répète, on se répète, on se répète.

Quoi que vous puissiez dire, le fait incontestable est que si un Tank reste derrière pour sauver ces healeurs, il n'y a plus personne pour donner de l'élan à l'attaque , et inéluctablement le groupe recule....

Se ne sont pas les ingé et les flamby qui vont rusher...hein les mecs.

Quand un groupe recule je ne vous fait pas dessin...


...

Le role du tank n'est pas définit par défaut, ça dépend de la situation (c'est ce qui rend les carrière vraiment fun) :

Cas en BG :

- Tu arrives en premier dans la bataille, tu vas pas attendre que les autres arrivent (bon faut pas qu'ils soient trop loin non plus sinon...)
=> tu fonces vers les flamby pour commencer à les faire chier (leur faire peur?) ensuite tu focus un heal avec un kb ou deux (faut pas imaginer qu'on va leur faire mal ).
Et si c'est chaud derrière tu lâche les lignes ennemies pour sauver les avortons... et tu lance la garde dps distance (bien pratique pour réduire les dégâts des flamby si yavai plus de BO yaurait moins de flamby )

- Si tu arrives un peu tard ben tu analyse la situation (ouais on est malin nous les tank ) et soit tu vas au front si (comme dans 3/4 des cas) ya 5 flamby en face pour réduire un peu leur force de frappe (après avoir posé un protect sur un healer en passant) soit tu reste derrière pour aider les healer et re activation de la garde dps distance couplé avec les buffs de zone., soit tu vas harceler les healers adverses.

Cas en RVR ouvert :

Alors la j'ai moins d'expérience mais ça se résumer souvent à du buff de zone un petit sauver les avortons et un spam de la protect dps distance...


Donc le tank en protect heal, oui mais pas que.

PS @ tous les tank : gaff à vos KB quand ya un focus !!
[Quote édité - Misere ]

mon conseil, prenez le temps de ne pas faire de la merde.

Et d'appuyer sur les touches et d'arrêter de nous sortir des extrapolations loufoques sur des situations hypothétique et de pas rejeter la faute sur l'autre.
En groupe de 6-12 (en BG en gros) ou dans le groupe orienté "équilibré" de la WB, le Tank lourd pour moi son taf c'est de garder le DPS CAC qui MA s'il n'y a qu'un tank lourd. Après s'il y en a un 2° il peut pourquoi pas jouer def bien que mettre la pression devant sera toujorus la meilleure défense.

En WB, un groupe 4 lourds+2 heal pour Hold The Line et TauntAE en mode Boubou pour couvrir le groupe 4 Flamby juste derrière et 2 groupes "équilibrés" qui bougent sur les cotés, c'est effet garanti et ça tombe du plus nombreux mal organisé sans problème en plaine.

Bref le rôle du tank il dépend du moment, du jeu IG, des gens dispo, de l'humeur etc...
Oui sauf que sans garde, 1 repur/furie sur chacun de tes healers et ton groupe whipe dans la minute. qqsoit le nombre de flamby&co qui regardent rarement derrière eux les healers se faire dessouder...

le problème atm est qu'un groupe équilibré a besoin de 2 healers et de 2 tanks lourds (1 devant pour protéger le MA et 1 derrière pour garder et soulager les healers), ça laisse pas beaucoup de place pour le reste
Citation :
Publié par Deadalus
Je sais pas si c'est le role spécifique des tanks de proteger les heals mais faut reconnaitre que pour l'instant personne le fait....

J'ai l'impression que côté destruction y a tout de même une meilleure protection sur les heals.
Personnellement c'est du switch permanent (bonjour les macros), dans l'attaque je garde le dps de mon groupe et fonce avec lui pour dégager tout ce qui pourrai lui faire mal par tous les moyens.

Si un ennemis traverse nos lignes et fonce sur mon heal, switch garde sur le heal, taunt +interrupt+ snare sur le vilain qui en veut à mon heal et en général avant que le heal prenne 2-3 coups il est hors de porté et les sorciers / chasseurs le renvois à ca case départ.

J'avoue c'est très très dur et demande une attention de tous les instants, car le switch de garde / auras et vraiment important.
Par contre une fois que l'attaquant m'as au cul il va mourir dans 99% des cas s'il me sort pas avant car je vais le chain snare le temps qu'un dps le sorte gentillement, le heal pourra continuer lui à heal sans trop de soucis.
Citation :
Publié par trukmuch
Oui sauf que sans garde, 1 repur/furie sur chacun de tes healers et ton groupe whipe dans la minute. qqsoit le nombre de flamby&co qui regardent rarement derrière eux les healers se faire dessouder...

le problème atm est qu'un groupe équilibré a besoin de 2 healers et de 2 tanks lourds (1 devant pour protéger le MA et 1 derrière pour garder et soulager les healers), ça laisse pas beaucoup de place pour le reste
(ah tu parles en groupe pick-up on dirait vu qu'en groupe avec des gens qui jouent plus souvent ensemble, les healers meurent pas comme des loose à 1km de l'action).

Essaye les 3 heals dans un même groupe et tu verras que t'as pas besoin de Tank en déf et que le deal est clairement suffisant avec des spé étudiées. Et ça laisse de la place pour tout le monde sauf l'ingénieur/archer qui ne deal pas assez atm. Si t'as les 3 heals t'as déjà une assist tank de 3 guguss et le PG lâche un peu l'assist si une furie pop/marau pop. Et le Flamby l'explose.

Au final le PG Grâce/Salut qui va remplacera ton tanks lourd déf il apportera bcp plus que ce dernier tant offensivement que défensivement.

Tout ce qui est Elu, BO avec 3 heals on ne s'en occupe même pas pendant les combats à part pour les emote un peu et des fois on leur fait l'honneur de les detaunt car certains tapent un poil moins mou que la plupart.
Warhammer Online - Chaos
La différence entre un tank orienté offensif et un dps cac au coeur de la mélée c'est que l'un demande beaucoup plus de heal que l'autre.
Si tu veux tenir un repu en vie, tu as interet à avoir la blinde de healeur derrière tandis qu'un tank va pouvoir continuer à taper plus longtemps avec moins de heal, donc tu peux réduire le nombre de heal dans le groupe et avoir plus de dps distance.

Arretez de ne prendre en compte que le dps, on est dans un jeu rvr hein et les joueurs ennemis ca se taunt pas

Un tank à la 2h avec un stuff force va piquer les healeurs plus qu'il ne le faut pour que le healeur en question se concentre sur lui même.
Effet? et bien un heal en moins sur les dps ennemis ...
Si les ennemis veulent descendre le tank en question, ils vont devoir se mettre à plusieurs sur lui.
Effet? du dps en moins sur tes alliés.

De toute facon, que ce soit en rvr open ou en bg, si la team n'a pas de dps ou de heal ou de tank, c'est le wipe assuré.
Les 3 sont necessaires.

A mon avis le role du tank est plutot à l'avant car c'est le seul endroit ou il se prendra des coups. Qui va taper un tank qui protege un healeur? personne donc sa resistance ne lui sert strictement à rien.
Citation :
Publié par Elirion

Arretez de ne prendre en compte que le dps, on est dans un jeu rvr hein et les joueurs ennemis ca se taunt pas

Un tank à la 2h avec un stuff force va piquer les healeurs plus qu'il ne le faut pour que le healeur en question se concentre sur lui même.
Effet? et bien un heal en moins sur les dps ennemis ...
Si les ennemis veulent descendre le tank en question, ils vont devoir se mettre à plusieurs sur lui.
Effet? du dps en moins sur tes alliés.
Perso quand je parle de detaunt c'est que ça réduit de 50% les dégâts du gars qui nous tape avec un CD suffisant pour le chain. Donc bon le tank lourd 2H spé dps ou pas s'il n'est pas en assist il chatouille n'importe quel healer qui n'est pas assez bête pour courir partout en demandant qu'on lui tue son Tank lourd aggro au lieu de juste le detaunt et se replacer tranquilement en healant avec la brute qui tape mou aux basques.

Maintenant vu ce que je vois en face je conçois que bcp n'utilisent pas leur detaunt et que tu penses que le tank lourd off > dps.

Je dis que tu as raison mais la formule gagnante c'est dps avec un lourd en garde sur lui car sinon rien ne tombe : le dps il meurt trop vite et le tank lourd il chatouille.

Citation :
A mon avis le role du tank est plutot à l'avant car c'est le seul endroit ou il se prendra des coups. Qui va taper un tank qui protege un healeur? personne donc sa resistance ne lui sert strictement à rien.
En fait le tank lourd il prend rarement des coups où qu'il soit à part s'il fait le "neuneu" hors heal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés