Role du tank en protect heal.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je voulais savoir pourquoi tout le monde dis qu'un des roles d'un tank est de proteger les heal?

je joue Mde, et personellement à part mettre la garde je me sent pas vraiment utile en protection.

Pourquoi?
Car lorsque par exemple mon petit Pdr se fait attaquer par une furie, celle ci m'ignore totalement, donc mon armure me sert à rien, et mon dps est semblable à une huitre donc elle perd pas de vie.

Meme avec le taunt ça change pas grandchose.

Tandis qu'à l'inverse, un repurgateur en défense, qui protege le healer gardé par les tank, ça marche 20x plus.
un répurgateur qui défonse la furie (qui elle va poursuivre le heal donc se deplacer et prendre encore plus de degat). C'est plus réactif, plus efficace et de loin.
Puis les tank sont plus utile sur le front non?
Citation :
Publié par Tgaud
Bonjour je voulais savoir pourquoi tout le monde dis qu'un des roles d'un tank est de proteger les heal?

je joue Mde, et personellement à part mettre la garde je me sent pas vraiment utile en protection.

Pourquoi?
Car lorsque par exemple mon petit Pdr se fait attaquer par une furie, celle ci m'ignore totalement, donc mon armure me sert à rien, et mon dps est semblable à une huitre donc elle perd pas de vie.

Meme avec le taunt ça change pas grandchose.

Tandis qu'à l'inverse, un repurgateur en défense, qui protege le healer gardé par les tank, ça marche 20x plus.
un répurgateur qui défonse la furie (qui elle va poursuivre le heal donc se deplacer et prendre encore plus de degat). C'est plus réactif, plus efficace et de loin.
Puis les tank sont plus utile sur le front non?
Même constat chez nous. Les élus de notre guilde se sont spé anti-mages et vont sur les lignes arrières ennemies pour les empêcher de caster. Du coup, ce sont les maraudeurs et les furies qui protègent les heals pendant que les sorcières allument tout le monde. Et ça marche assez bien.
Citation :
Publié par Ardaric
je ne connais pas les classes de tanks mais ce qui serait bien c'est que le taunt fonctionne comme en PvE, la personne taunté cible le tank et non plus le healer.
Tu aimerais donc que le pvp se transforme en pve ? EN ne laissant aucun choix a l'ennemis ?
Citation :
Publié par Tgaud
Parce que c'est un des rôle de tank par défaut. A savoir en groupe pick-up c'est ce que basiquement les gens attende du tank. Après en guilde/groupe "opti" le rôle de tank peut être redéfini bien sur

Citation :
je ne connais pas les classes de tanks mais ce qui serait bien c'est que le taunt fonctionne comme en PvE, la personne taunté cible le tank et non plus le healer.
Le taunt, me semble, permet déjà d'interrompre un cast en cours et de "taunt" les pets.
A quoi sert tout ce qui est défense lorsqu'on est pas focus?
Pour le root, c'est un skill de moral. et en défense Cac le moral augmente pas.
Pour le kb ok pour peu qu'il soit pas resist, mais après?

Pour la diminution de dégât, c'est cool, mais ça vaut pas la difference de DPS par rapport à un répurgateur qui serait à ce role.

Deplus le taunt a une portée tres longue. un tank faisant son job sur le front, et à porté de heal, rien ne l'empeche de taunt la furie derriere tout en restant sur le front.

Non vraiment je vois pas.
PArce que ce n'est pas le rôle du tank de protéger le heal tout simplement.

Le Tank c'est le type increvable qui va pourrir la vie du healer en face, qui garde le Répurj tueur de tissu ou le Prête guerrier spé bourrinos

Il y a suffisamment de monde derrière entre les ingé les flamby et pretre guerrier spé p'tite kekette, pour assurer la défense en dessoudant les Tank adverse qui ne pourront plus être healé grace à nous...
Un tank ça resiste alors ça traverse les ligne adverse et ça part au carton.

Après c'est un choix hein , j'ai bien vu des Archimage qui préfèrent DPS....euhh...lol
Citation :
Publié par YoshimindZ
Tu aimerais donc que le pvp se transforme en pve ? EN ne laissant aucun choix a l'ennemis ?
Aucun choix? cest bcps dire.

Ca peut etre juste un reciblage instantané sans durée imposée. libre au joueur de recibler instantanément celui qu'il veut taper.
Ca peut etre aussi avec une durée de deux sec obligatoire en verouillage de cible.
mais bon, à debattre
Citation :
Publié par Tgaud
Tout est là j'dirais.
Je joue un Shamane, ben je suis bien content quand j'ai une garde de mon BO favori sur le nez (sauvez les avortons, j'adore le nom de la garde ork ).

Parce que Garde+tous les outils d'un healeur pour se protéger (notamment le detaunt et la bubulle), ça permet de vivre justement le temps que les alliés viennent donner un coup de main. Généralement ce sont les sorcières qui sont près de moi et qui me débarrasse des géneurs

Apres, la garde a une certaine portée, et il est clair qu'un tank est plus à sa place au front qu'en soutien arrière.

Et en effet, une garde sur une furie c'est roxatif. En fait j'pense qu'il faut être capable de switcher la garde selon les besoins du moment, mais ça doit pas ête évident.
Mais si les tanks peuvent se faire les dps cac : ils ont la morale 1 qui debuff bien l'armure de leur cible, plus le taunt : les furies/répu ayant peu de PV et peu d'armure ça suffit pour leur faire bien mal.

Maintenant c'est sur qu'en générale la classe la mieux indiquée pour protéger les healers sont les hybrides : je joue PG et les furies/maraudeur vraiment j'adore (et les élus aussi mais pas les orcs noirs : trop durs à tuer)

Et c'est vrai qu'un tank qui garde un répu/lion blanc à l'attaque ou un PG spé courroux ça fait des bonnes percées...

Mais en fait y a bien un rôle prédéfini mais tu peux facilement en changer suivant ta spé, je trouve ça plutôt bien d'ailleurs.

Perso la garde sur les healers j'y crois moyen : faut quand même que le healer suive le tank, ou l'inverse, pour rester à portée de la garde...sinon ça sert à rien
Mais si je suis interrupt ou sur le tapis ... il est clair qu'ils ne viendront jamais.
Donc je dis : Merci au tank qui dès le début du BG te colle une protect.
Citation :
Publié par Baboulké
Et en effet, une garde sur une furie c'est roxatif. En fait j'pense qu'il faut être capable de switcher la garde selon les besoins du moment, mais ça doit pas ête évident.
Même en fait, en Attaque, le top du topissime c'est un tank ultra spé def, qui garde un prêtre guerrier, qui focus heal le réprujateur, + ces soins de groupes :P

Crois moi , on est 3 pots et c'est souvent un carnage dans les rang ennemis
Même pas besoin de TS, on focus la cible du répurj qui pète les score DPS/kills bien loin devant les Flabmy AOE

Du coup les Archimages et Pretres runes (j'les vois jamais eux) n'ont plus qu'a avancer car ils sont tranquilles avec des pauvres orks noir, qui sans leur assist qu'on a pulvérisé, se feront laminer en 2 coup de cuillère à pot par les flamby et les ingé qui trainent derrière...

Comme je le dit chacun voit midi à sa porte, si un Tank veut se spé Dps alors oui il aura plutôt intérêt à garder ces arrières a cause de sa survivabilité ridicule.
Mais je trouve ça con, car il n'y a plus aucune synergie pour faire avancer le groupe....souvent synonime de branlée à venir

Définitivement pour moi le Tank c'est au carton et pas en carton et pissssé tou
De toute façon on parle du role du tank.
Un tank peu mettre "garde" sur un healer sans forcement rester à le défendre.
Un tank peut taunt un dps adverse sans pour autant aller le taper.

Donc le débat sur la "garde" a peu de sens car que ce soit un repu qui reste en def ou un Tank, elle sera là.
Citation :
Publié par Tgaud
Donc le débat sur la "garde" a peu de sens car que ce soit un repu qui reste en def ou un Tank, elle sera là.
Euh bof tu as quand même une certaine distance à respecter, 60 ou 100m me rappel même plus. [édit 30 Feets ça pas beaucoup]
Comme je joue qu'avec des pot qui sont à 3 mètres de moi

Donc autant la mettre sur des gens avec qui tu as une cible commune Tank-->pretre guerrier--> repruj c'est juste parfait) ,
car ça serait con qu'un tank se tape un Shamlouf et pose sa garde sur un Archimage qui va fuir un furies tout à l'opposé et qui va se retrouver hors range...

Ton argument est tout à contestable à cause du range...
Autant optimiser direct

@de plus quand tu taunt c'est 30% de TES dmg en plus, donc autant taper sinon elle sert à keud =)

ps: j'espère que tu joue destruc xD
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Euh bof tu as quand même une certaine distance à respecter, 60 ou 100m me rappel même plus.
Comme je joue qu'avec des pot qui sont à 3 mètres de moi
30 m !

Citation :
150 ft range

You defend one of your allies and try to take attacks meant for them. As long as you are within 30 feet of them, any damage that they suffer will be split evenly between the two of you, and 35% of all hate that they cause will be redirected to you.
http://www.wardb.com/spell.aspx?id=8325

J'ai prit celle d'un Elu mais je suppose que c'est pareil pour tous
La garde est effectivement identique pour tout les tanks. Et pour qu'elle marche, il faut rester a 30 feet, ce qui fait un brillant 10 metres . (malgré la traduction ingame)
Les 150 feet, c'est pour la poser, pas pour la rendre effective.

Et oui pour proteger votre gentil healer, il faut rester tendrement coller a lui.
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
30 m !
NAh xD

1 feet = 0.31 mètre

Source

As long as you are within 30 feet of them, any damage that...

source

30 Feets = 9.3 Mètre !
et au delà la garde est inutile
OMG des tank vont tomber de haut là je crois

Autant dire que Tgaud tu es un peu a coté de la plaque
Et que moi je suis bien content de Garder mon copain prêtre guerrier en focus sur la même cible
Le bodyguard doit se servir principalement de ses cc et de sa garde.

De plus tu te bases sur 1 attaquant sur 1 healer. Hors le bodyguard devra bien souvent proteger 3-4 casters contre autant d'attaquants.

La tu prends tout ton interet, et switchant la garde, en cc de zone, ou monocible.

Alors que tu peux tenir un bon moment un répu par exemple va se focaliser sur une seule cible, le temps de la descendre 2 de tes tissus seront morts si tu n'es pas mort simultanément.

@ excel: complement d'accord les tank qui garde un heal puis vont au front ca sert a rien. Il suffit de lancer un sort ayant 30ft de distance pour voir qu'il faut etre a coté.
Ce que je veux dire, cest que d'experience, le temp que je tue la furie, elle a le temp de defoncer le tissu meme avec garde.
je tue pas une furie en dix seconde loin de la.
Bouarf perso la plupart du temps en tant qu'orc noir, je suis en plein dans la mêlée à taper les rune priest ou les archimage pour les faire c**** et donc les empêcher de heal correctement. Ce qui a pour effet (la plupart du temps) des lignes de défense ennemies qui reculent et des répurgateurs qui se font allumer par les maraudeurs. Dans le meilleur des cas ils me focus pour que je lâche le healer, ce qui fait que nos heal sont tranquilles . Comme on dit la meilleur défense c'est l'attaque.

Ceci dit il arrive aussi parfois que ces messieurs ne veulent pas me taper... à ce moment là ce sont surtout les sorciers et les maraudeurs/furies qui def les heal pendant que les tank occupent les autres grâce aux snare/root etc....

Ah oui j'oublie! Le taunt en RvR ne fonctionne pas du tout comme en PvE, même si je taunt un pj ennemi, il garde sa cible. seul truc positif c'est le boost dégâts pour nous

De plus la garde je la pose la plupart du temps sur une personne à coté de moi. parce que au delà 30 feet (une 20aine de mètres l'histoire du 10 mètres c'est du fake heureusement, enfin je crois ! sinon ça servirait a rien) la réduction de dégâts n'est plus effective, ça vaut pas le coup pour moi qui suit en 1ere ligne de mettre la garde sur un gars 40 mètres derrière moi
Je suis briefer lvl 28 et j'ai roll cette classe pour son côté défensif.

Après avoir pas mal testé différentes façons de jouer en scénario, je constate que je suis globalement plus efficace en guard/serment sur une classe cac offensive que sur un healer.

Sur un healer, je perds bcp de temps en aller-retours, je ne suis pas toujours là à temps et je ne peux pas toujours empêcher le pire.

En duo offensif avec un répu, prêtre guerrier ou autre, je gomme ses faiblesses et je suis actif 100% du temps.

Les tanks sont les seuls à vraiment pouvoir traverser les lignes ennemies avec une chance de survivre, en restant à l'arrière j'ai peur qu'on donne dès le départ un avantage au camps d'en face.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés