DAoC repeuplage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rifnel
Je me suis permis de te répondre dans le quote
Non mais c'est ce que j'ai dis, ToA n'a en rien aggravé ou amélioré les situations Rvr. Je ne parle pas de déséquilibre, mais seulement de situations. Donc le quote de Fugo que tu as fais tout a l'heure était incorrect.

Après le Pve c'est autre chose, forcément avant ToA le Pve sur Daoc c'était du bash de mob ... Tu me diras, ce n'était pas super évolué non plus, mais c'est une formule qui marche.

Maintenant, je trouve un peu abuser de dire que ToA n'était clairement pas accessible, car honnêtement c'est sortit, les 3/4 du serveur avait déjà toutes les armes, au moins gov, etc, du coup oui le déséquilibre y était mais durant combien de temps sérieusement ? Quelques semaines ... De là a le mentionner encore aujourd'hui je trouve cela limite.

Pour le solo a l'époque il y avait certes sur HW vu que moi même j'y ai passé plus d'une année a soloter tous les soirs vu que Thane, il fût un temps, ce n'était plus groupé.

Mais la plus part du temps quand il y avait beaucoup de monde c'était pour des attaques reliques, le reste du temps on se battez sur Emain macha.

Pour ce qui est du rejet de certains groupe face aux personnes n'ayant pas leurs ml's, tu me diras c'est honteux et désagréable, mais en même temps un mmorpg n'a jamais eu pour but d'être easy mode et terminable en 50 heures de jeu, c'est un concept fait pour garder le joueur le maximum de temps possible.

Donc tu veux jouer avec l'élite ? Il te faut suivre le mouvement.

Tu ne veux pas suivre le mouvement ? Tu joues seul comme j'ai fais durant X mois voir même plus vu que j'étais à l'époque un frustré face aux ml's.

C'est partout pareil.

Regarde sur WoW c'est pire, les histoires d'arène c'est clairement une honte, sa renferme les joueurs sur eux même en les empêchant de s'ouvrir aux autres vu que s'ils quittent leur team ils perdent leur points, s'ils perdent leur points ils perdent du temps sur leur stuff ...

Je trouve cela clairement abusé comme concept comparé aux artefacts à l'époque sur Daoc.

Bref de toute on s'écarte un peu du sujet, mais il est clair que même si le serveur Origin sort un jour, c'est trop tard. Il y aura combien de joueurs ? 150 ? 200 ? ...

Car a l'époque où ToA c'était l'enfer, là oui c'était intéressant, maintenant, les joueurs restant sur Daoc ils montent leur perso en 8-10h de jeu 50, stuff en trois après-midi et encore ... Et il part en Rvr ...

Les joueurs qui restent sur Daoc là sont ceux qui ne veulent pas recommencer a xp, donc ils ne viendront pas, certains restent car ils ont leur personnage sur stuff et ne veulent pas recommencer a se stuff sur n'importe quel serveur ou autre jeu, certains restent car ils choisissent la facilité d'avoir beaucoup d'argent et tout a leur porté de main, etc ... Tout cela ne viendront pas.

Et les autres resteront en majorité sur Warhammer ou Wow. Au final qui sont les intéressés ? Les gens comme toi, a savoir, peu maintenant, et ceux qui reviendrons au début par curiosité pour partir après et le serveur sera à 150 personnes ... Et encore.
Citation :
Publié par Umaro
Non mais c'est ce que j'ai dis, ToA n'a en rien aggravé ou amélioré les situations Rvr. Je ne parle pas de déséquilibre, mais seulement de situations. Donc le quote de Fugo que tu as fais tout a l'heure était incorrect.
Citation :
Publié par Fugo
mais se tourner vers un passé ou le maître mot du jeu était le farm de péon prêt des murailles, sans aucune connotation autre que de personne n'étant pas optimisée pour tout plier en deux, c'est super intéressant ...
Au contraire l'optimisation à outrance est arrivé en grande partie avec ToA ainsi que les groupes opti (ou du moins leur démocratisation)... donc c'était ceux qui n'etait pas "optimisé pour tout plier en deux" qui se faisaient farmer, donc c'etait bien les "sans ML/artefact/pod etc"
Sinon c'est OF qu'il critique et non ToA (et dans ce cas c'est moi qui me serait trompé). Mais si c'etait je repondrai que c'est sous OF qu'il y a eu les plus grosses batailles et les plus grandes prises reliquaires et forts...

Mais sinon, c'est bon tu m'as vaincu, y a tant de certitude dans ce que tu dis qu'on pourrait limite croire que c'est la vérité...

Mais je n'abandonne pas l'espoir qu'il sorte un jour et je "sais" ( avec certitude ) que je m'y amuserai bien longtemps s'il y a assez de monde.
Aucun remord à quitter un jeu qui ne me plait plus, plutôt que de rester par habitude.
Et rien que pour les BB, pour moi les serveurs normaux sont morts depuis belle lurette
Citation :
Publié par Rifnel
Et rien que pour les BB, pour moi les serveurs normaux sont morts depuis belle lurette
SI a tué DAOC §

Rien que pour ça, c'était un bonheur de jouer sur Classic US.
Citation :
Publié par ßaron

Je voudrai aussi savoir pourquoi tout le monde attend une amélioration de warhammer ou carrément un DAoC 2, ou attendent origins pour réouvrir leur abonnement.

Et parce que la nostalgie nous fait idéaliser bcp de choses...
( Et parce que payer 24 euros par mois pour DAOC c'est un peu chéro )
Citation :
Publié par Drakius
un vampire 20+++ Sharkozy
.
lol.

Sinon bah pour repeupler daoc faudrai déja une bonne publicité et un coup de neuf en créant un jeu quasi identique mais avant une histoire differente etc...
Je suis persuadé qu'un daoc 2 feraitrevenir énormement de monde et puis sa remetterait les compteur a zero tout en gardant le style unique qui a fait de ce jeu un succès
Citation :
Publié par karlouf le skald fou
Bonjour a tous, je me demandé si sa vaudrai le coup de revenir play un peu a daoc,ayant laché il y a quelques mois, je voulais connaitre la situation actuel en rvr?
Karlouf !

Go Brb , y'a du bus , du solo , du pti co. Ca n'a pas changé , juste un PEU moins de monde. x)
Citation :
Publié par karlouf le skald fou
Bonjour a tous, je me demandé si sa vaudrai le coup de revenir play un peu a daoc,ayant laché il y a quelques mois, je voulais connaitre la situation actuel en rvr?
Citation :
Publié par Azap.
[...] juste un PEU moins de monde. x)
Ouais, "un PEU moins de monde" c'est vrai.

Sérieux j'pensais pas, mais globalement y a encore pas mal d'animation en RvR.
Donc ouais, ça vaut encore le coup de faire un tour sur DAoC.
Pour moi ce qui a tué DAoC c'est pas la Zone NF, mais la refonte des RA et le débloque successif du 11L 12L 13L à quand un 14L ?

j'ai envie d'ajouter les bonus ToA et les ML dans le tas aussi.

Pour moi un daoc "parfait" serait, un daoc avec les zones OF les forts NF (sans ces tours completement débiles), les RA OF, un cap au 10L voir au 8L (je trouve que le 8L pousse à faire des choix stratégiques des RA et pas simplement être 12L et pouvoir tout avoir ou presque ...)

Il aurait aussi fallut un script anti noctambules pour l'équilibrage du niveau des gardes en fonction de la population de la faction attaquée. En gros moins y a de monde sur le royaume attaqué plus ces gardes sont balèzes.

Fin pleins de petits trucs etc Sinon les donjons SI c'est le meilleur PVE de daoc suis desolé quand je vois la qualité d'un Gala ou d'un sidi (jamais joué mid donc je connais pas le leur...)

Moi j'ai arreté daoc quand je voyais qu'un mago faisait plus de dommages sur un tanque que ce que je pouvais le heal (les trois étant à rr égal bien entendu)...

Pour back sur daoc ... Origine (et oui un serveur neuf sans bus de 12L qui roam et spam ra qui fait que même quand tu sais jouer ta aucune chance face au bump),

fin ce genre de chose...

Tiens sinon pour argumentaire, la première fois que j'ai stop DAOC c'était à la sortie de ToA et j'en connais beaucoup qui ont fait pareil, après j'ai repris, mais plus jamais connu le même types de fight, et j'ai fait de tout, aussi bien des team fixes, que du lead de bus etc...

fin bref à mon avis un bon serveur Origine couplé à quelques modifications de fond par rapport à ce qui a été apporté depuis + une bonne campagne marketing ça relancerait le jeux . Car effectivement pour le reste DAOc à rien à envier à d'autres jeux ...
Bon, deux jours que j'y rejoue (le soir). Animiste level 18. Franchement, c'est simpatique. J'ai groupé avec deux levels 2 Pour les aiders un peu à UP. Un level 50 m'a aidé pour tuer le gros Phart à Loug derg Est (d'ailleurs, tuez le si vous le voyez... ) Hib broc pour préciser. Et lorsque je fais /who 50, il y en a environ une centaine.

Certain diront : 100?? Mais c'est nul !! Baa, quand je jouais à Daoc ; Je ne connaissais pas plus de 20 personnes (voir 10). Donc bon, je penses que ça peut être marrant à jouer même maintenant.

Sauf si tu te fais OS dés que tu sors ton nez... Mais ça, je sais pas trop. Donc, Daoc n'est pas mort. Vue qu'il y a toujours possibilité de bien s'amuser avec.
Personnellement j'ai passé quelques années sur ce jeux (il date mon portrait non ?...),
Mais a mon avis c'est complètement impossible de retrouver le Daoc des .. heu... origines...

Le jeux a sûrement trop changé, et moi aussi d'ailleur...
Une "rencontre" comme il y a pfff... 8 ans ? est impensable.

(sinon la je suis sur EvE online, et bon bah ca va...)
Ce qui me pousse à revenir sur daoc...
Extension de wow qui sux, j'ai pas plus trippé que ca sur aoc et warhammer j'ai meme pas eu le temps de tester que déjà, je voyais les retours négatifs

C'est le moment de faire de la pub pour notre bon vieux jeu adoré
Et surtout parlez pas d'aion à qui que ce soit !

D'accord merci au revoir.
Citation :
Publié par Vorfis
Moi j'y crois pas du tout à Origins, sorte de rêve nostalgique d'une époque idéalisée. A mon avis ce serveur entrainerait comme le classic une courte effervescence suivie rapidement d'une désillusion / désaffection massive, les pratiques des joueurs restant les mêmes, et avec le morcellement des serveurs encore plus de fuite de joueurs. Une sorte de chant du cygne.
mouais les classic y'avait que toa de viré, au final dans mes souvenirs avec ma gu on s'est tous retrouvés à farm les instances de cata, supayr... ça m'a vite saoulée et je pense que c'est le cas de beaucoup...

Perso, mon compte est fermé, mais sur alb/orca j'y ai dessus 6 ou 7 persos full stuff , sc, et une clerc 8L, ça m'empêchera pas d'aller sur Origins si je suis toujours intéressée par ce serveur SI il sort... (...avant aion )
Et si ma guilde chérie m'accompagne .
Pourquoi vouloir se casser sur Origins alors que tout le monde demande qu'il y ai plus de monde sur DAoC.

Ça ne fera qu'une seule et unique chose : Séparer encore et encore les joueurs actifs, plus les joueurs se disperserons, moins il y aura de monde.

Si cela ce trouve, c'est ce que mythic et goa cherchent, nous diviser pour mieux fermer les portes de DAoC.

Ttututu tutu tututuuuu

Edit : Et la plus part des gens... Tombent dans le panneau comme si ils avaient 3.8 d'alcool dans le sang.
Mythic et Goa n'ont aucune obligation envers les joueurs quant à maintenir les serveurs; s'ils voulaient fermer les serveurs je pense que la population actuelle serait suffisante comme "excuse".
Citation :
Publié par Combo TheSaint
Pourquoi vouloir se casser sur Origins alors que tout le monde demande qu'il y ai plus de monde sur DAoC.

Ça ne fera qu'une seule et unique chose : Séparer encore et encore les joueurs actifs, plus les joueurs se disperserons, moins il y aura de monde.

Si cela ce trouve, c'est ce que mythic et goa cherchent, nous diviser pour mieux fermer les portes de DAoC.

Ttututu tutu tututuuuu

Edit : Et la plus part des gens... Tombent dans le panneau comme si ils avaient 3.8 d'alcool dans le sang.
parce qu'origins semble être le seul truc qui attire une bonne partie des anciens de daoc, et que ce n'est pas le cas avec ce qu'on a sur daoc actuellement. (rien que me dire qu'il y a plein de nouveaux stuff avec le laby et toutes ces merdes, et qu'il faut ENCORE faire une sc ça me gonfle...)
Vu le marketing de mythic/goa pour Daoc, je doute que celui-ci se repeuple un jour. J'ai dépensé des sommes carabinées durant environ 5 ans pour ce jeu, de l'ordre des 600€ en abonnements. Il y a environ un mois j'ai contacté le support pour leur demander une semaine gratuite pour me remercier et pour m'inviter à (re)découvrir le jeu, et ils ont refusé. C'est leur droit, tant pis pour eux, qui sait peut être que j'aurais repayé après. Mais ce n'est pas en ne faisant aucune publicité , aucune promotion, que la situation s'améliorera. Bien au contraire.

Quand je vois les boites "Intégrale daoc" dans les grands magasins pour 30€, ça me fait un peu rire, et je ne peux que m'imaginer la déception des gens qui achetent ce "MMO" et qui se retrouvent solo tout le temps pour leveller...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés