Je me suis permis de te répondre dans le quote

Non mais c'est ce que j'ai dis, ToA n'a en rien aggravé ou amélioré les situations Rvr. Je ne parle pas de déséquilibre, mais seulement de situations. Donc le quote de Fugo que tu as fais tout a l'heure était incorrect.
Après le Pve c'est autre chose, forcément avant ToA le Pve sur Daoc c'était du bash de mob ... Tu me diras, ce n'était pas super évolué non plus, mais c'est une formule qui marche.
Maintenant, je trouve un peu abuser de dire que ToA n'était clairement pas accessible, car honnêtement c'est sortit, les 3/4 du serveur avait déjà toutes les armes, au moins gov, etc, du coup oui le déséquilibre y était mais durant combien de temps sérieusement ? Quelques semaines ... De là a le mentionner encore aujourd'hui je trouve cela limite.
Pour le solo a l'époque il y avait certes sur HW vu que moi même j'y ai passé plus d'une année a soloter tous les soirs vu que Thane, il fût un temps, ce n'était plus groupé.
Mais la plus part du temps quand il y avait beaucoup de monde c'était pour des attaques reliques, le reste du temps on se battez sur Emain macha.
Pour ce qui est du rejet de certains groupe face aux personnes n'ayant pas leurs ml's, tu me diras c'est honteux et désagréable, mais en même temps un mmorpg n'a jamais eu pour but d'être easy mode et terminable en 50 heures de jeu, c'est un concept fait pour garder le joueur le maximum de temps possible.
Donc tu veux jouer avec l'élite ? Il te faut suivre le mouvement.
Tu ne veux pas suivre le mouvement ? Tu joues seul comme j'ai fais durant X mois voir même plus vu que j'étais à l'époque un frustré face aux ml's.
C'est partout pareil.
Regarde sur WoW c'est pire, les histoires d'arène c'est clairement une honte, sa renferme les joueurs sur eux même en les empêchant de s'ouvrir aux autres vu que s'ils quittent leur team ils perdent leur points, s'ils perdent leur points ils perdent du temps sur leur stuff ...
Je trouve cela clairement abusé comme concept comparé aux artefacts à l'époque sur Daoc.
Bref de toute on s'écarte un peu du sujet, mais il est clair que même si le serveur Origin sort un jour, c'est trop tard.

Il y aura combien de joueurs ? 150 ? 200 ? ...
Car a l'époque où ToA c'était l'enfer, là oui c'était intéressant, maintenant, les joueurs restant sur Daoc ils montent leur perso en 8-10h de jeu 50, stuff en trois après-midi et encore ... Et il part en Rvr ...
Les joueurs qui restent sur Daoc là sont ceux qui ne veulent pas recommencer a xp, donc ils ne viendront pas, certains restent car ils ont leur personnage sur stuff et ne veulent pas recommencer a se stuff sur n'importe quel serveur ou autre jeu, certains restent car ils choisissent la facilité d'avoir beaucoup d'argent et tout a leur porté de main, etc ... Tout cela ne viendront pas.
Et les autres resteront en majorité sur Warhammer ou Wow. Au final qui sont les intéressés ? Les gens comme toi, a savoir, peu maintenant, et ceux qui reviendrons au début par curiosité pour partir après et le serveur sera à 150 personnes ... Et encore.