Quelques précisions sur le sort "capture d'âme"

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous

j'ai utilisé la fonction recherche du forum mais je n'ai pas trouvé de réponse sérieuse à ma question alors je poste moi même...

Lorsque que plusieurs personnes lancent le sort "capture d'âme" en même temps dans le même combat, est-il vrai que c'est le personnage qui a le moins de pp qui capture finalement ?

Ou est-ce totalement faux ?

Merci d'avance!
Je pense que cela na aucun ravoir avec la PP, vu qu'il y a un % de chance de capture, cela a juste a avoir avec la chance.
Sinon.. pourquoi ne pas se mettre d'accord sur une et une seule personne qui lance la capture?
Tout simplement pour augmenter tes chances d'avoir la captures

A mon avis celui qui a le plus de pp tente sa chance dans le % de captures, si il loupe c'est le 2ème qui a lancé qui tente sa chance.
Dixit Ditto, en gros c'est ça.

Avoir 200 pp ne permet pas d'avoir 150 % de chance de capturer, non

En revanche, avoir le plus de pp permet de tenter sa chance en premier lors de la capture d'un monstre.

De toutes les manières, avoir deux captureurs sur les gros boss est limite indispensable, rien ne dit qu'il ne va pas se faire tuer, être déco, ou tout simplement foirer la capture. Même si, depuis la 1.24 et la quête du dofus ocre, on peut avoir des pierres 500 voir 1000 parfaites "facilement"(et en plus, ça fait pexer la mule ultra rapidement ), donc avoir deux captureurs est devenu un peu useless c'est vrai.
Alors, après moultes observations j'en ai conclus que

Si 2 captures (ou plus) sont lancées, c'est la dernière personne ayant lancé le sort capture d'ame (et ayant une pierre) qui est prioritaire sur les autres. Si cette personne "rate" la capture, et bien c'est celui qui a lancé avant elle qui tentera de l'avoir. Et ainsi de suite.

Donc non la pp n'influe en rien, mais l'ordre de lancement des captures oui.


Edit pour en dessous : Je viens de tester, c'est bien le second qui capture qui chope la capture en premier (j'ai testé avec 2 persos ayant le sort 6). Et je comprends pas tellement ce que la Pp a avoir la dedans
Bof perso comme l'a dit Macronico je prendrais pas ce risque... on peut pas prévoir comment va se passer le combat... et puis bon pas sûr non plus que celui qui capture réussisse à capturer quoi... autant tenter 2 fois :') (ou plus x))


Edit pour Owersym :

Tu as maté la pp des lanceurs ? Juste pour être sûr x)
un enu avec capture 6 suffit, et c'est le dernier qui lance qui capture. La seule fois ou il faut doubler la capture c'est en risque de mort donc skeunk ougha et ce qui peut vous tuer ^^
Citation :
Publié par mamaf
Il me semblait que c'était la 1iere personne à avoir lancé.
Et si sa capture loupe, alors c'est l'autre qui a sa chance.

Mais je peux me tromper.

Non non, tu ne te trompes pas c'est bien comme ça.
Citation :
Publié par oskiki
Non non, tu ne te trompes pas c'est bien comme ça.
Faux, pas plus tard qu'hier j'ai lancé des captures avec une pierre 100%, et c'est mon amie lançant le sort après moi qui a drop la pierre, et ce à plusieurs reprises.
Citation :
Publié par Tomne
Faux, pas plus tard qu'hier j'ai lancé des captures avec une pierre 100%, et c'est mon amie lançant le sort après moi qui a drop la pierre, et ce à plusieurs reprises.
Je suis pas sure tomne, je prend mon exemple personnel, je capture toujours sur deux perso. systématiquement, une pierre sur l'eni une autre sur l'enu et dans 90 % des cas c'est l'eni qui capture, pourtant l'enu à plus de pp et le sort capture montés au lvl 4 l'eni à juste l'initiative.
Citation :
Publié par Tomne
Faux, pas plus tard qu'hier j'ai lancé des captures avec une pierre 100%, et c'est mon amie lançant le sort après moi qui a drop la pierre, et ce à plusieurs reprises.
Pareil, il m'est arrivé de choper la pierre alors que je n'etais pas le 1er à avoir lancé le sort
A ma connaissance la pp n'entre pas du tout en compte, mais c'est l'initiative
qui permet de savoir dans quel ordre chaque joueur ayant lancé le sort "capture
d'âme" tente sa chance.


EDIT: je revient sur ce que j'ai dit au dessus. Sur le manuel du joueur (site dofus), il est marqué
Citation :
Si plusieurs joueurs au sein d’un même combat essayent de capturer les âmes du groupe de monstres, chaque joueur tentera de capturer les âmes, mais ce sont les joueurs avec le plus de prospection, qui tenteront leur chance en premier, et qui auront donc le plus de chance de capturer les âmes du groupe de monstres.
Pourtant il me semble qu'a plusieurs reprises ce débat a été ouvert sur JOL, et qu'à chaque fois
on parlait d'initiative et pas de pp. De plus avec mon expérience perso en double capture, c'est mon eni
avec plus d'ini qui capturait presque systématiquement devant mon enu avec plus de pp).
Source :
http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...e.html?level=2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés