De l'abus des meloros

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ace.D.Luffy
Elles ne sont pas si abusay que sa,vu le prix,la difficulté de la FM,et le fait qu'elle sois éthérée,franchement elles sont pas mal,mais y'a mieux,et largement.
- Le prix
Justement, si le prix est tel, c'est qu'elles sont abusées, sinon elles ne vaudraient pas si cher.

- Difficulté de fm
Ben, pas tellement, pour les quelques fm que j'ai vu, la popo passait du deuxieme/troisieme coup maximum.

- Le fait qu'elle soit éthérée
Ben, justement, c'est un avantage, on a une arme à une main là... car éthérée.
J'ai perdu un defie contre un feca pano CM.
Trop busay cette pano, need la nerf. Ha oui et nerf les fecas aussi. Ha et nerf Rhon. Ouais puis les soins c'est busay, nerf les enis, ....
Citation :
Publié par DevilsSniper
- Le prix
Justement, si le prix est tel, c'est qu'elles sont abusées, sinon elles ne vaudraient pas si cher.

- Difficulté de fm
Ben, pas tellement, pour les quelques fm que j'ai vu, la popo passait du deuxieme/troisieme coup maximum.

- Le fait qu'elle soit éthérée
Ben, justement, c'est un avantage, on a une arme à une main là... car éthérée.
Ouais t'as vu des fm qui passaient à la 2eme 3eme popo, alors que sur des armes moins HL, on peut faire 10 ec...Non c'est bidon comme affirmation.
Si non, le fait qu'elles soient éthérées est bien un défaut, parce qu'il faut les réparer. Tu ne peux pas dire le contraire.
Citation :
- Le prix
je ne voulais pas le dire comme sa,c'est juste qu'elles ne coutent pas 1M,mais XXM (je croie,me souviens plus) et donc que faut les avoirs les sous,elles sont plutot dur d'accés,voulais-je dire par la
Citation :
Publié par Pratiwel [Djaul]
Ouais t'as vu des fm qui passaient à la 2eme 3eme popo, alors que sur des armes moins HL, on peut faire 10 ec...Non c'est bidon comme affirmation.
Si non, le fait qu'elles soient éthérées est bien un défaut, parce qu'il faut les réparer. Tu ne peux pas dire le contraire.
La réparation, ok, mais, quand tu n'utilises les dagues que pour le pvp, déjà ça ne compte qu'en agro, pas en défi puisque en défi ça ne s'abîme pas.
Et j'ai jamais vu un seul ec réparation (Même si ça existe évidemment, mais c'est rare).
Entre pouvoir mettre un boubou, et m'absenter tous les 2 mois, 10min pour aller réparer mon arme, le choix est rapide.
Citation :
Publié par Dy Seath
Edit: S'il fallait vraiment donner une idée de nerf, je les passerais à condition >0 force, et cc 1/35, et +25 en cc au lieu de +30.

J'aime bien l'idée du requis ça correspond très bien à ces dagues, car c'est actuellement trop simple de bouriner avec (gogo full intel 10 PA de base toussa...), un bonus cc aussi énorme ça se mérite pour moi, un peu comme l'az, il faut combiner bon réquis et bon bonus cc pour roxer sévère avec. Le reste pour moi c'est vraiment optionnel pour les raisons que tu as cité avant.

Je plussoie ton raisonnement sinon, à part le boubou et les dégâts (et encore) elles n'ont rien d'exceptionnel, les dégâts sont justifiés du fait que ce sont des dagues, franchement j'aurais du mal à jouer avec une arme qui ne tape que sur une case même en pvp.
Citation :
Publié par Dy Seath
...
J'dirais que la différence majeure c'est surtout le type de builds auxquelles elles s'adressent. Les lassay, couteaux champis ou réceuses s'adressent surtout à des classes de cogne en build air ou terre, puissantes sur la frappe, ok, mais sans grosses capacités défensives. Des classes qui n'ont pas "que" la cogne, c'est vrai, mais chez qui l'avantage de cogne sur l'adversaire tient une place décisive dans le fonctionnement global. Les meloros, elles, s'adressent à des builds type feca, eni, xelor, et leur fournit une frappe qui concurrence les classes de cogne, tout en conservant (voire avantageant : le +200 intel, miam sur les reducs) leurs capacités normalement plus orientées défense.
M'enfin au risque de me répéter, je trouverais plus intéressant de réviser les autres armes éthérées pour leur donner un intérêt accru et un gameplay réellement particulier que nerfer une des rares qui trouve grâce aux yeux des joueurs pour autre chose qu'un bonus sagesse en mode mulapex.
Le prix , le prix , le prix , mais suffit de réfléchir un tout petit peu que toutes les arme éthère ont le même taux de drop ( probablement aucune source , mais partons de cette hypothèse ) , Que les méloros coutent 50 fois plus chère qu'une arme éthère +120 sagesse , pourquoi ?

C'est simple ce prix est du a leur puissance et que le demande est nettement supérieur a l'offre .

Maintenant Dy-Seath ton post est intéressant mais tu oublies que les réceuse et lassay demandent des grosses conditions en force comme la plupart des dagues ce qui handicapent les classes agi . Jouer full agi avec ces dagues c'est tout bonnement pas possible alors que jouer full de chez full intel sans être parchotter avec les méloros sa se fait .

Donc tout d'abord , il est illogique que ces dagues soient une main alors que les dagues y'en a une par main techniquement .

De plus il serait normal que comme la plupart des dague ThL ( sa va des lutinations jusqu'aux toutes dernières ) elles demandent des conditions en force .

Voilà mon avis sur ces dagues , celles ci se révèle extrèmement puissantes a ThL mais permettent un mode godlike avec les enis et un dofus turquoise .
Dites, les Meloros, il y en a combien par serveur ? 4/5 ? Et vous voulez signaler un abus sur 3/4 gars qui font mumuse avec ça ? Arrêtez de chipoter...

Non mais sérieusement, j'ai vu ces dagues, c'est vrai que c'est roxxor des dagues comme ça et il n'y a pas mieux comme arme pour une classe intell. Mais encore faut-il l'avoir ! Et oui, la chance de drop ces dagues est très bas...Déjà premièrement il faut drop une arme éthérée, et ensuite il faut tomber sur ces dagues...Déjà il y a au moins une vingtaine (voir +) d'armes éthérées TTHL alors ça fait : 1chance sur 20 et après il faut voir le pourcentage de drop d'une éthérée (je ne connais pas le taux donc je ne dirais rien).

Ces dagues sont aussi abusées que des Couteaux à Champignons sauf que c'est destiné pour un autre type build et en plus ces dagues peuvent être craft, alors il faudrait revoir son jugement pour les meloros, non ?
Certes avec ces dagues tu peux la jouer kktdr mais en PvM...C'est vraiment inutile, sauf pour un Sacrieur, j'imagine bien un chatiment spirituel et un boost à 2000 (voir +), "kikoo je roxx à 1500 en CC" mais bon c'est normal c'est un Sacrieur.
Citation :
Publié par DevilsSniper
tu parles en effet des dagues bi élémentaires, qui en effet, profitent des +dom, mais sont également doublement handicapées par les + res de l'adversaire (Même si globalement, les +dom sont toujours plus important que les + res, mais quand même)
Ben pour moi c'est même LE gros avantage des Meloro bien avant le fait que ce soit à une main, tout ça. Les Meloro c'est juste le truc ultime pour péter tout ce qui réduit ou renvoie les dégats (feca/xel/eni/eca) vu que ça passe au travers, contrairement à un jet de lassay ou de couteaux à champi qui va à peine passer les reducs/renvois d'un xelor en cc tout en collant deux fois les renvois à l'attaquant, par exemple.

Je suis d'autant plus surpris que Dy ait oublié ça que c'est à priori le genre de détails qui échappe pas à un xelor ^^
Citation :
Publié par Le Mis En Trope
Dites, les Meloros, il y en a combien par serveur ? 4/5 ? Et vous voulez signaler un abus sur 3/4 gars qui font mumuse avec ça ? Arrêtez de chipoter...
Yen a une bonne quinzaine sur Raval. (J'irais même jusqu'à dire une vingtaine).
Message supprimé par son auteur.
Tout ce qui est kikoo bourrin est pourri quoi, arrète de chipoter.
C'est comme si tu faisais un post : l'abus du marteau des falistos, on monte à 500 au lvl 7x avec...
benwé mais il pux, point barre
les dagues aussi
Le "godlike mod" pour les eni il est avec une bonne dose de sagesse de base et un martal dragoeuf ouais...

Sinon les meloro je les trouvais cheaté dans ma jeunesse, et après mure réflexion c'est pas le CAC que j'irai chercher pour le moindre de mes persos.

Dégâts trop instables (comprendre en CC ca roxx, et en non CC ca roxx pas du tout), trop fort taux d'EC (sisi ca compte énormément), bref en résumé : cette arme c'est du jack quand t'as la chatte.

Et baser un pvp sur la chatte, perso j'aime moyen.

Reste le coté port du bouclier qui change vraiment la donne, mais perso jpréfère un marteau dragoeuf (zone pour contre la tech du wasta + porter, vol de vie, bonus arme pour les xel) meme si ce dernier est optimisé avec un tutu, alors que les meloro nan.

Le seul nerf applicable selon moi sur ces dagues c'est le passage à deux mains, mais comme l'a souligné another jack, on perdrait l'interêt pour cette arme éthérée qui sort du lot.

Au final, les meloro sont cheat parce que :

1) elles permettent le port du bouclier ( qui est un cheat en lui même);
2) elles sont le plus adapté sur un eni qui a la capacité de bourriner sans forcément se préoccuper de ses pdv, et donc de se dire que c'est pas grave si elle CC pas.

C'est plutôt ce qui entoure les meloro qui est un cheat (boubou + heal) plus que les dagues elles-même.
Citation :
Publié par Zackoo
Maintenant Dy-Seath ton post est intéressant mais tu oublies que les réceuse et lassay demandent des grosses conditions en force comme la plupart des dagues ce qui handicapent les classes agi . Jouer full agi avec ces dagues c'est tout bonnement pas possible alors que jouer full de chez full intel sans être parchotter avec les méloros sa se fait . On m'aurait menti, les réceuses se portent bien avec 101 force de base sans concession sur ma sramette.

Donc tout d'abord , il est illogique que ces dagues soient une main alors que les dagues y'en a une par main techniquement . Ah ? Ruiks, daguette chafer, bless pour ne citer que ça...

De plus il serait normal que comme la plupart des dague ThL ( sa va des lutinations jusqu'aux toutes dernières ) elles demandent des conditions en force . Ruiks, couteaux à champis demandent de la force ?

Voilà mon avis sur ces dagues , celles ci se révèle extrèmement puissantes a ThL mais permettent un mode godlike avec les enis et un dofus turquoise . Les enis ont un godmode sans ces dagues, je dirais même qu'elles font perdre les enis contre un panda.
Ces dagues ne sont pas si abusives, c'est ce qui est autour qui rend ça abusé. Les bonus sont franchement minables, 0 vita 0 do, 0 po, encore moins de cc, pa, pm, un gros malus force... J'aime vraiment pas, à part pour faire son kéké.

Le 1/30ec est une vraie plaie, et le 1/2 en full tue mouche/gladia c'est une utopie sans tutu, et là, le souci vient pas des dagues mais du tutu.

Le prix est tel à cause de l'offre faible, sur mon serveur djaul des lassays air valent plus cher que ces dagues, parce que l'offre en fm au premier coup est faible.

Par contre, j'ai lu une bêtise, oui à l'heure actuelle ces dagues se remontent très bien à 19x intell.
Citation :
Publié par Tomne
Le 1/30ec est une vraie plaie, et le 1/2 en full tue mouche/gladia c'est une utopie sans tutu, et là, le souci vient pas des dagues mais du tutu.
A THL, on dispose quasiment tous d'un tutu, ou dans le pire des cas, on l'achete.
Seulement, le tutu n'est pas un réel abus quand on a pas de dagues cheatées comme celles-ci, à mon sens.
Dis moi Tomne tu sais lire je suppose donc tu verras qu'a chacune de mes phrases y'a un mot de nuance pour pas dire "toutes les dagues" de ce faite , inutile de me quote en mettant des dagues qui me contredises puisque de toute manière je n'ai pas dis toutes les dagues

-Bah ouais Tomne on t'a menti les réceuses c'est 251 de force et pas 101

-Cf plus haut , je fais appelle a ta logique pas à des faits

- CF plus haut j'ai bien mis le mot " presque"

-A ma connaissance le pandawasta te permet un tour avec CaC , en faisant du -3000 tour même avec 50% feu il est mort le wasta .

Edit : puis euh sur ton serveur Djaul des lassays FM air coutent plus chère que des méloros ? Bah sur mon ancien serveur jiva , des méloros coutent 20 fois plus chère que des lassays qu'on trouve a 500kk
Citation :
Publié par DevilsSniper
A THL, on dispose quasiment tous d'un tutu, ou dans le pire des cas, on l'achete.
Seulement, le tutu n'est pas un réel abus quand on a pas de dagues cheatées comme celles-ci, à mon sens.
N'importe quoi, le tutu on le drop ou on le drop pas.
Je connais plein de multi comptes avec 6 comptes et plus 19x qui n'ont pas leur tutu u_u et pourtant ils ont tapé leur 500 DC en 3000 PP ...

EDIT : j'ai pas dit le contraire, et moi aussi j'en connais ( NERF SOGRYNE ° )
Citation :
Publié par Medicos
N'importe quoi, le tutu on le drop ou on le drop pas.
Je connais plein de multi comptes avec 6 comptes et plus 19x qui n'ont pas leur tutu u_u et pourtant ils ont tapé leur 500 DC en 3000 PP ...
De même je connais des lv 200 sans tutu et qui valent quand meme quelque chose : o
Question subsidiaire pour certains qui ressortent le même argument en boucle :

Vaut-il mieux nerfer un abus peu répandu, ne lésant que peu de joueurs, ou le nerfer quand il sera devenu la norme, modifiant le build de bien plus de joueurs et entraînant bien plus de mécontents ?

C'est pas parce que peu de gens utilisent ces dagues (et lol il y en a peu, je connais quelqu'un sur Sumens qui en a 3 paires en inventaire) que l'abus n'est pas présent...Le jour où votre serveur aura pris de l'ancienneté et qu'il y aura beaucoup de Mélos en circulation, constatant que c'est devenu la norme, je suis prêt à parier qu'on vous reverra vite venir "crier au nerf" à votre tour. ;o
Citation :
Publié par Syrup
Question subsidiaire pour certains qui ressortent le même argument en boucle :

Vaut-il mieux nerfer un abus peu répandu, ne lésant que peu de joueurs, ou le nerfer quand il sera devenu la norme, modifiant le build de bien plus de joueurs et entraînant bien plus de mécontents ?

C'est pas parce que peu de gens utilisent ces dagues (et lol il y en a peu, je connais quelqu'un sur Sumens qui en a 3 paires en inventaire) que l'abus n'est pas présent...Le jour où votre serveur aura pris de l'ancienneté et qu'il y aura beaucoup de Mélos en circulation, constatant que c'est devenu la norme, je suis prêt à parier qu'on vous reverra vite venir "crier au nerf" à votre tour. ;o

Non, car être kikoobourin full feu ça n'aboutit à rien ( sauf eni ou on a un beau god mod avec le bouclier et les régen )
Citation :
Publié par Zackoo
-A ma connaissance le pandawasta te permet un tour avec CaC , en faisant du -3000 tour même avec 50% feu il est mort le wasta .

Il en permet meme deux tours ^^".
Et un eni porter, 3000 hp, 50% dans ton élément de frappe, tu ne le tues pas en deux tours :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés