Beaucoup de classe nulle ? =(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Voila un peu moins d'un mois je que joue à Warhammer Online .
Mes amis étant coté ordre , je me suis restreint a n'aller faire un personnage que coté ordre meme si le Maraudeur me plaisait bien .
Donc j'ai commencé avec un guerrier fantome , je le trouvais pas trop mal , du moins je m'amusais pas mal . Mais en allant sur un forum , le nombre de "ouin ouin" sur le dps de cette classe m'a effrayé , donc j'ai testé le Repurgateur :
Celui ci m'a bien plus aussi un gros dps malgré qu'il tombe vite au combat .
Je suis allé voir sur un forum pour savoir la spé adequate pour pex le plus vite : Impossible de trouver ça ... Que des posts pour dire que le Repurgateur se fait deboiter parce qu'il porte la meme armure que par exemple un mage flamby...
Je me suis dit alors , un bon compromis dps/armure : Le lion blanc .
Effectivement celui ci m'a bien plus malgré les quelques bug du pet. Mais mes amis , étant plus HL , m'ont dit que le Lion blanc ne servait presque à rien en def de fort ...
Je ne sais plus quoi faire =(
Pensez vous vraiment que le guerrier fantome a un dps de moule asthmatique ?
que le Repurgateur n'a aucune competence pour ne pas se faire deboite en moins de 2secondes?
que le Lion blanc est utile en RvR etc ?

Merci d'avance
Le lion blanc a toujours le grappin sur le lion, quelques AOE pour dans les escaliers, et peut facilement utiliser sa charge pour des sorties à 2 ou 3 et regagner vite fait la porte.

Le repurgateur n'a pas a tenir car sa place est en marge de la mélée, il lui suffit de tuer sa cible et ça il le fait très bien.

Enfin le guerrier fantome à un très bon burst, avec la moral 2 et les tactique tu peux critiquer jusqu'à 3400 de dégats au 40. Il suffit alors d'un tir rapide pour achever ta cible. C'est plutôt efficace. Et la spé escarmouche aussi reste utile.
Le lion blanc perso j'adore

Mais comme tout cac non fufu, pour être efficasse en defense de fort, bah il faut des gens qui le suivent

un mage peut se permettre de kikoo de son propre chef sur les rempart pour balancer deux boules de feu et se planquer

le cac si il rush tout seul il a même pas le temps d atteindre sa cible qu il s est fait eventrer
si il rush avec des potes par contre...
Citation :
Publié par Tyduscius
Bonjour ,

Mes amis étant coté ordre , je me suis restreint a n'aller faire un personnage que coté ordre meme si le Maraudeur me plaisait bien .
Donc j'ai commencé avec un guerrier fantome , je le trouvais pas trop mal , du moins je m'amusais pas mal . Mais en allant sur un forum , le nombre de "ouin ouin" sur le dps de cette classe m'a effrayé , donc j'ai testé le Repurgateur :
Je suis allé voir sur un forum pour savoir la spé adequate pour pex le plus vite : Impossible de trouver ça ... Que des posts pour dire que le Repurgateur se fait deboiter parce qu'il porte la meme armure que par exemple un mage flamby...
Effectivement celui ci m'a bien plus malgré les quelques bug du pet. Mais mes amis , étant plus HL , m'ont dit que le Lion blanc ne servait presque à rien en def de fort ...
que le Repurgateur n'a aucune competence pour ne pas se faire deboite en moins de 2secondes?

Merci d'avance
Hmm tu devrais juste te faire ta propre idée par rapport à ta façon de jouer...

Si tu fait ton choix en fonction des whines des uns et des autres t'es pas pret de trouver une classe.

Y a des avantages et inconvénients sur toutes les classes je te rassure (j'ai vu mon premier whine flamby hier en BG d'un mec qui estimait qu'ils devaient augmenté la resistance du flamby de 15%...)

Pour t'aider:

Guerrier Fantôme: DPS pas top mais une des meilleurs classes CC (donc qui a son utilité une fois sorti du strict kikimeter)

Répurgateur: Un gros burst mais une defense en carton... tu peux le jouer de deux manières.
En tueur de heals: Ton but c'est de passé derrière la mêlé sans trop te faire remarqué (attends que les premiers CaC soient en melée et passe sur le côté...en général un mob heuh joueur lache rarement sa cible d'origine) c'est pas la peine de penser rush a travers la melée sachant qu'en face ils savent quand même que tu es la plus grosse menace sur leurs heals.
En protection des heals (pas vraiment le but d'origine): Tu te place a coté des heals et tu deboites (ou du moins tu essaies) tout ce qui approche du heal.

Perso la classe CaC qui me branche le plus côté Ordre. (Je joue Prêtre Guerrier healer)

Lion Blanc: Je connais pas trop ses caractéristiques (ses CC par exemple) mais je trouve que c'est une bonne classe DPS qui n'a pas trop à envier au Maraudeur
Je sais que tu peut utiliser un grapin via ton pet pour aller chercher le heal adverse (faut savoir ruser avec son lion) le DPS à l'air très correct mais pas forcément awsome comme celui d'une furie donc une classe qui à l'air sympa à jouer (je sais pas si le pet est débuggué par contre)

Voila, ma conclusion c'est que pour bien t'amuser avec une classe faut apprendre à exploiter ses qualités sans trop exposer ses défauts.

Edit pour au dessus: effectivement les CaC sont pas les mieux lotis en prise de fort mais uniquement à cause du manque d'utilisation de rush CaC lors d'une attaque de fort.
Lancer des boules de feu avec les mages c'est bien beau mais sans pouvoir attendre les heals c'est pas très efficace.

Si par contre c'est couplé avec une team CaC qui lance des rushs à l'exterieurs sur les heals adverses la par contre c'est déjà beaucoup plus destructeur.
Citation :
Publié par Tyduscius
Bonjour ,

Merci d'avance

Je pense que tu dois arrêter de te fier aux avis des autres , la meilleur classe sera celle que tu aura le plus de plaisir a jouer
Sur les forums, ce sont toujours les avis des insatisfaits qui sont les plus visibles. Si tu te bases là-dessus pour ton choix de classe, tu n'es pas rendu : aucune classe ne plaira à tout le monde, donc pour toute classe tu trouveras des gens qui se plaignent.
Fais ton choix à partir de ton propre ressenti ; et si tu dois te baser sur des avis extérieurs, fais-le à partir des commentaires les plus construits de personnes qui te donnent l'impression de savoir de quoi elle parle, pas à partir de commentaires minimalistes qui se bornent à déplorer tel ou tel aspect sans argumentation.
Citation :
Publié par Tyduscius
Bonjour ,

Merci d'avance

bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè
Il faut savoir que toute les classes ont leurs points forts et points faibles, jouer seul fera decouvrir vos points faibles, jouer en groupe fera decouvrir vos points forts et diminuer vos points faibles .

Avec ma guilde on joue tres souvent en groupe et quel bonheur!

Perso je joue pretre guerrier et je ne me plaint pas de ma classe car son gameplay me plait.

Franchement si je jouait un perso qui surpasse n'importe quel classe ca me ferait bien chier.
Ne te fis qu'à ton propre goût. Personnellement je joue certaines les classes dites weak (guerrier fantome dps un peu faible, maitre des épés la même)de l'alliance parce qu'elle m'amuse. Le score viens en 2eme et ils ont toujours une utilité.
ben comme dit, on n'a pas tous le même ressenti alors crée plusieurs persos et prends ton temps, tu verras que ton avis n'est pas forcément celui de la majorité.

N'accorde pas trop d'importance aux avis des autres.

Après avoir presque tout testé en ordre bah perso je m'éclate un max avec mon archimage, viennent ensuite mon ingé et répurg. Comme quoi.
Citation :
Hmm tu devrais juste te faire ta propre idée par rapport à ta façon de jouer...

Si tu fait ton choix en fonction des whines des uns et des autres t'es pas pret de trouver une classe.

Y a des avantages et inconvénients sur toutes les classes je te rassure (j'ai vu mon premier whine flamby hier en BG d'un mec qui estimait qu'ils devaient augmenté la resistance du flamby de 15%...)

Pour t'aider:

Guerrier Fantôme: DPS pas top mais une des meilleurs classes CC (donc qui a son utilité une fois sorti du strict kikimeter)

Répurgateur: Un gros burst mais une defense en carton... tu peux le jouer de deux manières.
En tueur de heals: Ton but c'est de passé derrière la mêlé sans trop te faire remarqué (attends que les premiers CaC soient en melée et passe sur le côté...en général un mob heuh joueur lache rarement sa cible d'origine) c'est pas la peine de penser rush a travers la melée sachant qu'en face ils savent quand même que tu es la plus grosse menace sur leurs heals.
En protection des heals (pas vraiment le but d'origine): Tu te place a coté des heals et tu deboites (ou du moins tu essaies) tout ce qui approche du heal.

Perso la classe CaC qui me branche le plus côté Ordre. (Je joue Prêtre Guerrier healer)

Lion Blanc: Je connais pas trop ses caractéristiques (ses CC par exemple) mais je trouve que c'est une bonne classe DPS qui n'a pas trop à envier au Maraudeur
Je sais que tu peut utiliser un grapin via ton pet pour aller chercher le heal adverse (faut savoir ruser avec son lion) le DPS à l'air très correct mais pas forcément awsome comme celui d'une furie donc une classe qui à l'air sympa à jouer (je sais pas si le pet est débuggué par contre)

Voila, ma conclusion c'est que pour bien t'amuser avec une classe faut apprendre à exploiter ses qualités sans trop exposer ses défauts.

Edit pour au dessus: effectivement les CaC sont pas les mieux lotis en prise de fort mais uniquement à cause du manque d'utilisation de rush CaC lors d'une attaque de fort.
Lancer des boules de feu avec les mages c'est bien beau mais sans pouvoir attendre les heals c'est pas très efficace.

Si par contre c'est couplé avec une team CaC qui lance des rushs à l'exterieurs sur les heals adverses la par contre c'est déjà beaucoup plus destructeur.
bonne analyse,toute les classes sont utile est ont un role précis a jouer,faut arrêter de pensé 1vs1 ça n'arrive pas ou peut,en tant que cham je peut te dire que casi toutes classes cac me torche,l'autre fois en scenar 2 repu ont fait équipe suivi d'un heal cac,ils ont était la terreur du bg en décimant nos heal/dps distance un véritable carnage

quand les gens jouent ensembles il n'y a pas de classe inutile,juste des gens qui savent plus ou moins jouer
Citation :
Publié par samial
Le lion blanc a toujours le grappin sur le lion, quelques AOE pour dans les escaliers, et peut facilement utiliser sa charge pour des sorties à 2 ou 3 et regagner vite fait la porte.

Le repurgateur n'a pas a tenir car sa place est en marge de la mélée, il lui suffit de tuer sa cible et ça il le fait très bien.

Enfin le guerrier fantome à un très bon burst, avec la moral 2 et les tactique tu peux critiquer jusqu'à 3400 de dégats au 40. Il suffit alors d'un tir rapide pour achever ta cible. C'est plutôt efficace. Et la spé escarmouche aussi reste utile.
Étant lvl 36, je peux d'expérience t'assurer que c'est loin d'être le cas.

Déjà la flèche à 3400 faut la placer sur la bonne personne. Pour avoir une chance, sur un tissu/healer de lvl 30-35 de préférence. Ensuite il faut réunir les conditions pour taper à 3400. Il faut donc que cible fixe soit critique, que la cible reste à portée, ne soit pas au cac (dur de lancer cible fixe sinon), qu'on ne se fasse pas taper plus de 2 coups pendant les 3 sec de cast (sinon l'effet de la morale T2 disparaît) et qu'on ne soit pas interrompu. C'est extrêmement difficile de réunir toutes ces conditions.

Et si d'aventure tu les réunissais et tu lui mettais 3400, tu devrais savoir qu'un tir rapide est loin d'être suffisant pour l'achever. Il a alors tout le temps nécéssaire de se soigner/de se faire soigner le temps de caster une nouvelle flèche.

Alors oui on peut OS un healer à 60%, mais 2 shoot un healer à 100% avec tir rapide, n'exagérons rien.

Anarion.
... et un 8ème jour au cours duquel les joueurs de MMO apprendront que le jeu est fait pour être pratiqué en groupe et où ils chercheront plus un plaisir ludique et un feeling qu'à avoir la plus grosse pomme du paradis.
ben oui avec l'assist ok, mais sans, c'est impossible, et c'était ce que je voulais démontrer.

Et je vois pas en quoi dans le post je dis que je joue solo ou que je demande à avoir la plus grosse pomme du paradis...

Anarion.
Anarion, j'aie un Guerrier Fantôme sur le même serveur que toi, il est vrai que je ne regarde pas toujours le niveau de la cible en face, mais c'est assez souvent que sur une furie ou une sorcière qui a reçus mon débuff armure, et qui a déjà perdu "un petit peu" de vie, je puisse la finir comme dit précèdement. Bien sur c'est rare, ça nécessite un critique, la morale deux, et un bon équipement, je suis d'ailleur full spé scout et j'avoisine de mémoire les 950+ en capacité de tir. Alors oui parfois je passe des flèche supurante à 3400 sur des cibles plus ou moins de mon niveau, et parfois toujours je les finis avec un tir rapide. Disons qu'à l'échelle d'un scènario ça m'arrive environ deux fois. Je ne les OS pas, mais ça s'approche de victoire en solo, car je ne suis jamais totalement seul comme dit aussi plus haut.

Pour moi, ce petit coup de chance, qu'est la fois ou après de deux interminables secondes de cast j'ai la chance de faire vraiment très mal méritais d'être dit à quelqu'un qui semblait douter fortement du jeu afin d'évoquer que bien que rare et dérisoire dans le cadre d'un scénario et encore plus alors d'une prise de fort, c'est le petit plus non négligeable qui rend la prise en main du personnage parfois jouissif.

En outre mon post avait pour seul but de démontrer à quelqu'un qui s'interroge sur le jeu qu'il n'a pas de quoi avoir si peur que ça quant à certaine classe. Et dans ce sens je ne vois pas l'intérêt d'entrer dans les détails de spé et autres subtilité ici futile, comme de savoir si la fléche supurante et le tir rapide suffisent à finir une cible, ni dans quels conditions, à quel niveau, avec quel équipement, spé, avec quelle morale, quel alliés, quel tactique, quelle cible, son niveau à elle aussi, ainsi que son stuff de vilain Chaotique.
Dans tous les cas pour que ton commentaire comme ma réplique ci-dessus au tiens, n'ont d'intérêt que si nous avions une connaissance parfaite de tous ses élèments. Ce n'est ni le cas, ni le but du post.
Ici une réponse généraliste et je te l'accorde un peu ampoulée telle la mienne suffisait à mon goût.
Citation :
... Je ne sais plus quoi faire =(...
Penser par toi meme pour une fois ?

Citation :
...Pensez vous vraiment que le guerrier fantome a un dps de moule asthmatique ?...
Legende urbaine, a fortiori avec le patch qui viens, si tu veux une classe kikoo kéké dps kevin => le mage flamboyant est pour toi

Citation :
..que le Repurgateur n'a aucune competence pour ne pas se faire deboite en 2sec ...
Ha ca ceux qui test le repu jusqu'au lvl 10 en ne faisant que du bg et en rush les masses comme un debile c'est sur qu'ils se sont trompé de classe (et meme de jeux).

----------

Un forum c'est fait pour se renseigner et s'informer sur comment sont jouée les classes en hl, il y a aussi l'initiative personnelle qui joue pour beaucoup la dedans

Citation :
D'avance merci
C'est toujours un plaisir
Citation :
Publié par AnarionGisoreux
Étant lvl 36, je peux d'expérience t'assurer que c'est loin d'être le cas.

Déjà la flèche à 3400 faut la placer sur la bonne personne. Pour avoir une chance, sur un tissu/healer de lvl 30-35 de préférence. Ensuite il faut réunir les conditions pour taper à 3400. Il faut donc que cible fixe soit critique, que la cible reste à portée, ne soit pas au cac (dur de lancer cible fixe sinon), qu'on ne se fasse pas taper plus de 2 coups pendant les 3 sec de cast (sinon l'effet de la morale T2 disparaît) et qu'on ne soit pas interrompu. C'est extrêmement difficile de réunir toutes ces conditions.

Et si d'aventure tu les réunissais et tu lui mettais 3400, tu devrais savoir qu'un tir rapide est loin d'être suffisant pour l'achever. Il a alors tout le temps nécéssaire de se soigner/de se faire soigner le temps de caster une nouvelle flèche.

Alors oui on peut OS un healer à 60%, mais 2 shoot un healer à 100% avec tir rapide, n'exagérons rien.

Anarion.
faut utiliser le moral 2 après avoir décoché ta flèche, et c'est une question de placement, après oui en 2 coups on enlève pas 100% mais 70% a peu prés.

Pour répondre au post d'origine joue une classe qui te plait et ne te fit pas aux commentaires ouin ouin plus ou moins infondé.

Je joues guerrier fantôme également lvl 35 , je suis spé assaut et on à un bon dps et une bonne survivabilité, on savate même les maraudeurs et furies, après selon ta classe faut apprendre a la maîtriser et élaborer des stratégies de combat selon les classes que tu croises
Citation :
Publié par Deadalus
(attends que les premiers CaC soient en melée et passe sur le côté...en général un mob heuh joueur lache rarement sa cible d'origine)
Ouais l'IA est pourri chez les mobs... Heu joueur... Y a pas de reset d'aggro

Quand je vois un Répurgateur qui s'échine à bourriner un mec sous assist heal alors qu'a deux pas de lui y a un gars avec 10% de vie qu'il peut OS on montant sur l'assisté son DPS je me marre
Pareil un Squig avec un répu tu le 2 shoots mais non tu passe à coté tu le laisse taper ton healer et après tu pourra engueuler ton healer qu'il te heal pas

Y a pas de classe pourrie, y a que l'usage qu'on en fait...
Je joue Répurgateur et en dehors qu'on est en mousse mais que très honnêtement ça se gère très bien je trouve que c'est une classe qui déboite pas mal.

C'est clair que si tu joues ton répu dans la masse, ton guerrier fantôme dans la masse et ton lion blanc en mode "timide" t'es pas prêt de faire quelque chose de correct. Une classe c'est un style de jeux particulier mais faut aussi savoir trouvé des rôles exotiques à son perso.

Pour ma part Répu c'est pas uniquement déboitage de tissu car des fois (souvent même) quand je vois un allié dans la merde je vais l'aider, on place le brûle armure sur un tank qui se déchaine sur un de nos heal par exemple, ou alors l'accusation soudaine sur une furie qui courent après un Flamby.

Je sais pas quand je lis les posts des gens j'ai l'impression que chaque classe n'est apte qu'a faire qu'un seul truc dans le jeux...Stop be des chèvres et dévellopé votre style de jeux...

Moi mon répu je lui fait faire :

- Du Deal DPS monocible (sont but premier)
- Du harcèlement en arrière de ligne
- De la destruction d'arme de siège en défence
- De la guerilla sur les renforts Destru
- De la surveillance de point de passage avec l'incognito

Et j'en trouve encore au fur et à mesure
euh, je suis flamby, j'avais 2 niveaux de plus que le guerrier fantome qui etait à coté de moi sur une Qp, nous n'etions que 2, et ben franchement, il avait un vachte bon dps.

j'ai failli en pleurer, de mon flamby...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés