Connaître son ennemi : le Flamby pre-1.0.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malgaweth
Tu as pas que Boiling qui est fumé dans cette classe. Deux flambys qui s'assistent (à la portée d'un enfant de 6 ans de base, à la portée d'un enfant de 2 ans avec l'add-on adéquat), tuent n'importe quoi avec une probabilité de réussite de 100 %.

- Débuff du heal, c'est à dire qu'en face la seule réponse possible (celle de soutenir la cible de l'assist) est dégagée d'office sans compter que, comme si ça suffisait pas, le healer prend aussi...

- Étant de vraies mitrailleuses avec l'ensemble des sorts d'attaque directs + l'ensemble de la panoplie des DoT qui maintiennent en permanence des dégâts sur les adversaires ; le moral de ce type d'archétype monte comme une fusée (avec des items adéquats très disponibles au 40 c'est encore renforcé).

- Le stack des DoT ou de tout autres types de trucs qui pourrissent la vie ressemble à rien mais ça j'insiste pas tout le monde en a conscience sauf chez Mythic.

- Avoir donné ne serait-ce qu'une compétence de cc au plus gros deal du jeu est une hérésie complète. C'est encore plus marrant quand cette classe dispose de plus de cc et que ceux-ci sont soit buggués soit ont des conséquence fumées par les devs (exemple, chance de casser un root sur un DoT, avec de la chance donc on peut espérer pour les classes de cac d'arriver parce que le DoT ne fait pas que chatouiller même une solide classe de cac), bien entendu ne pas mettre d'immunité sur timer de manière à ce que les fameux 2 flambys en assist aient de plus grandes chances de s'en sortir si ils sont un minimum coordonnés sur leur cc.

- Ne pas être dépouillé au corps à corps. C'est arrivé à de nombreuses reprises dans l'histoire des MMOs que des classes de DPS distance soient un peu fumées, avec comme contrepartie d'être dans la grosse mouise lorsqu'on se faisait prendre au corps à corps ce qui pouvait arriver si on se faisait "sur"-prendre. Là ben ça reste jouable, il y a des choses à faire.

- Tu l'as signalé, un effet déjà connu des services de police des MMOs ; il ne faut jamais donner à un archétype une capacité à débuff sur des résistances à ses propres attaques directes sous peine de tomber dans le ridicule surtout quand c'est stackable. Mythic fort intelligemment a décidé de renforcer cet effet en le donnant à la sorcière... Mythic ou l'art de patcher à la hache.

- Evidemment last but not least ; être la seule classe de mage, ce qui renforce la population de l'archétype en circulation, renforçant ses effets de surpuissance en assist. On ne rajoutera pas une couche sur le fait que certaines activités dans le jeu censées être "centrales", comme les attaques/défenses de forts, privilégient "férocement" les archétypes de DPS distances, renforçant encore, si besoin en était, le choix des joueurs pour des classes où on ne s'endort pas trop.

Alors bien sûr il y a des défauts à la cuirasse.

- Etre solide comme du papier, ce qui n'est effectivement pas quelque chose qui soit partagé par tous... ou pas : en face parmi les adversaires ; sont en papier : cultistes, shamanes, magus, chasseurs, marauders, furies, disciples, sorciers restent les élus et les orcs noirs ; soit 8 classes sur 10 ne proposent aucune réelle resistance dans le temps au burst ; c'est à dire qu'ils sont tuables, mais surtout tuables dans un temps minimum si on est pas trop manches en assist de 2 (ne parlons pas à plus).

- S'auto-réaliser des dommages, ce qui est particulièrement gênant entre le niveau 1 et le niveau 10, où l'on revient très souvent au bind faut le dire. Au delà de cette tranche et en groupe (au delà du 10 les healers commencent à avoir le minimum syndical) ça devient un non-problème.

> Le débit de dégâts n'est absolument pas conséquent pour un healer ; ça se gère très bien aux HoTs, ce qui permet de heal & forget pour s'occuper de soigner éventuellement d'autres alliés (cas de figure identique pour la sorcière).

> les dégâts sont constants dans le temps. Un healer pas trop manche ne sera jamais surpris par un dommage auto-réalisé par son flamby ou en face par sa sorcière ; il n'y a pas cet aspect (comme sur le coup critique démesuré sur attaque directe) : "mais qu'est ce qui lui a fait aussi mal en un coup !?". Non c'est du heal pépère en pantoufle.

Si en plus tu as affaire à des joueurs qui gèrent les temps forts et faibles de leur groupe (soit quand le heal est dispo où en difficulté [manque de PA, un rez à faire, aggro par des méchants...]), et donc des mages qui mettent la pédale plus douce sur la mitrailleuse de temps en temps ; les contrecoups sont de la rigolade (c'est valable pour l'ordre comme pour la destruction).


c'est comme tout, si tu tombes sur un groupe avec 1 flamby dedans, avec de bonnes resists sur ses dommages ça va le faire pas mal, dans le sens où ça va l'obliger à prendre plus de temps pour te mettre par terre à l'aide de son débuff.
A partir du moment où ils sont deux en assist, c'est déjà moins rentable de booster les résists, sauf peut-être sur le temps qu'ils vont mettre à de te faire exploser qui sera autant de gagné où tu charges tout seul et pas les autres. Et encore cela n'est valable que si tu es toi même healer et cible de l'assist ; parce qu'un heal "intelligent" aura de toute façon tendance à ne pas te soutenir si tu prends un assist de flambys parce que :
- ça ne sert à rien au final le temps de survie gagné est négligeable.
- en plus il/elle prend des dommages.
Il vaut mieux rez la cible d'un /assist de flambys que de la soutenir pendant l'assist.

Et encore je ne parle là que des assists à deux flambys, il est très courant de voir des /assists à plus nombreux que 2 ; là ça devient complètement rocambolesque.
Shaman en papier s'il est en papier il est en feuille de PQ l'archimage

On va revoir les bursts

maraudeur > lion blanc
furie > puri
Chasseur squig > chasseur fantome (en distance)
shaman > archimage
flamby > sorciere


Oui nerfons le flamby c'est pas normal c'est le seul a etre plus que sa classe mirroir.
Que toutes les zones sois toujours locker en destruc que l'ordre soit limiter au lvl 35
Aller faisons une petition >_<
Citation :
Publié par pouick

maraudeur > lion blanc
furie > puri
Chasseur squig > chasseur fantome (en distance)
shaman > archimage
flamby > sorciere
Déjà c'est un peu pas vrai. Ensuite si on suit ton super raisonnement très bien argumenté, ça fait 4 classes sur 10 pour la destru.

Try again.
y aussi disciple de Khaine > pretre guerrier, les autres je ne sais pas donc je ne me suis pas avancé

et ce n'est pas parce que je n'ai pas cité les autres qu'elles sont supérieurs aux classes mirroir destruc, mais qui ont l'air équilibré.

La seule classe qui est supérieur a son mirroir coté ordre c'est le flamby > sorciere.
Tactique contre un flamby:

-un flamby ouvert est un flamby mort, surtout qu'ils se baladent toujours mid-life

-un flamby ca se gob, les tanks quand vous nous bumpez en sens inverse, on meurt tres tres vite

-s'il y a 5 flamby ou plus ca peut soit vouloir dire deux choses: ils auront moins de heal/ils auront moins de cac:
--> Pour moins de heals focusez les heals (1-2) et les flamby s'auto-tueront
--> Pour moins de cac (1-2) focusez les cacs en mode assist, plus de cac=plus de protection pr un flamby= avancez du front jusqu'a leur zone de depart.
Citation :
Publié par iou28
Tactique contre un flamby:

-un flamby ouvert est un flamby mort, surtout qu'ils se baladent toujours mid-life

-un flamby ca se gob, les tanks quand vous nous bumpez en sens inverse, on meurt tres tres vite

-s'il y a 5 flamby ou plus ca peut soit vouloir dire deux choses: ils auront moins de heal/ils auront moins de cac:
--> Pour moins de heals focusez les heals (1-2) et les flamby s'auto-tueront
--> Pour moins de cac (1-2) focusez les cacs en mode assist, plus de cac=plus de protection pr un flamby= avancez du front jusqu'a leur zone de depart.
Oula, une once d'intelligence dans ce post, ça mérite, d'être souligné.
Citation :
Publié par Irootz
Oula, une once d'intelligence dans ce post, ça mérite, d'être souligné.
Tu prends un des post les plus inutiles, qui défonce des portes ouvertes, et tu le soulignes pour son intelligence ... ça mérite d'être souligné ... tu joues flamby avoues. Les seuls post vraiment utiles dans ce thread, pour faire avancer le shmimblik, sont ceux sur les résist.
Citation :
Publié par pouick
Shaman en papier s'il est en papier il est en feuille de PQ l'archimage

On va revoir les bursts

maraudeur > lion blanc
furie > puri
Chasseur squig > chasseur fantome (en distance)
shaman > archimage
flamby > sorciere


Oui nerfons le flamby c'est pas normal c'est le seul a etre plus que sa classe miroir.
Que toutes les zones sois toujours locker en destruc que l'ordre soit limiter au lvl 35
Aller faisons une petition >_<
Essayons de remettre les choses en place:
maraudeur = lion blanc (son grappin qui porte à l'autre bout du monde rétabli largement l'équilibre)
furie = puri (Euhhh, si tu cours, une furie, elle peux rien faire, le repu fait très mal à distance et il a même des cc redoutable)
Chasseur squig > chasseur fantôme (en distance MAIS PAS AU CAC)
shaman > archimage ( hum, peut-être, en effet)
Prêtredes runes > Cultiste (y'a pas photos)
DK > Prêtre guerrier (sans appel)
flamby >>>>>>>>>>>>>>>>> sorcière ( y'a aucune comparaison possible !)
Citation :
Publié par Esporus
Je serais curieux d'y jeter un oeil.
Spas compliqué.

Je fais comme l'auteur du post, je prend des sorts de différentes branches dont certains inaccessibles vu leur position, je mélange et je dis : Bouh la sorcière chez cheatay !
Citation :
Publié par ggski
furie = puri (Euhhh, si tu cours, une furie, elle peux rien faire, le repu fait très mal à distance et il a même des cc redoutable)
!)
LOL lancé d'arme qui snare c'est pour la déco :x

Et je pense que niveau deal au cac, la furie dépasse largement le puri, ceci est incomparable.
Citation :
Publié par ggski
furie = puri (Euhhh, si tu cours, une furie, elle peux rien faire, le repu fait très mal à distance et il a même des cc redoutable)
Tu rigoles là ? J'espère que tu pèses pas tes mots avec cette comparaison. : ))))))))

Citation :
Publié par ggski
flamby >>>>>>>>>>>>>>>>> sorcière ( y'a aucune comparaison possible !)
mdr , ok lol.
Citation :
Publié par [ O_o ]
LOL lancé d'arme qui snare c'est pour la déco :x

Et je pense que niveau deal au cac, la furie dépasse largement le puri, ceci est incomparable.
La dague snare une demi seconde, et ça sert à rien dans 90% des cas.

Et peut on avoir tes sources sur la différence de DPS (autre que les chouineuses qui jouent répu?)
parce que bon, là on a aucune preuve hormis votre frustration et votre manque de skill (enfin comme si il fallait du skill dans les MMO, rectification : le fait que tes mains soient occupées à chouiner sur JOL, ou à se toucher la nouille.) évident.

Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Cà devrait être passible de bannissement à vie que de dire que le Sorcier Flamboyant n'est pas cheaté.
Les joueurs de Brisefer et Flamby devraient signer une charte qui les interdisent de whinner sous peine de bannissement surtout.

"Je joue une classe cheatée et j'accepte les conditions qui vont avec."

Citation :
Publié par pouick
maraudeur > lion blanc
furie > puri
Chasseur squig > chasseur fantome (en distance)
shaman > archimage
flamby > sorciere
SOURCES?!

Ah oui tu es un érudit, toi tu as monté toutes les classes tu as même joué destruction (jusqu'au level 5 ) alors oui tu as réponse à tout.

L'essentiel des classes c'est d'avoir le meilleur tank le meilleur healer le meilleur DPS, l'ordre les à, et ça suffit, le reste ça sert à faire joli, si vous ne jouez pas Brisefer, Prêtre des runes, Sorcier Flamby, vous avez juste tiré le mauvais ticket de loterie, faites comme vos copains, au lieu de chouiner, go vous reroll un sorcier flamby, ah déjà fait et vous pleurez encore? investissez dans une paires de mains.

De plus la destruction n'a qu'a dire :

Le maraudeur n'a pas de pet.
La furie ne fait pas ses finish à distance.
Le chasseur de squig sert à rien.
Le chaman n'a pas de bump ni de débuf heal.

Et sera bien plus crédible que toi et tes "OUIN LES CLASSE DESTRUCT OWN ORDRE, sans même préciser en quoi elles sont mieux."

Va donc consacrer ton temps à t'entrainer à jouer plutôt que de perdre ton temps à venir chialer sur JOL.
Le flamby est particulièrement abusé en 1vs1 contre un sorcier (classe miroir blabla), en groupe, avec des healers et des résistances correctes, il est gérable, mais qu'est ce que ça me saoule cet insta silence...
Citation :
Publié par spectrewar
On sait qu'un MF va forcément placer des DOT qui piquent néanmoins on est pas forcément avec un healer dans sa partie donc essayer de vous signaler facilement aux healers qui peut ne pas avoir vut que vous étiez en mauvaise posture.
Des petits sauts par ex. font l'affaire.

Pour moi c'est plutôt le meilleur moyen de pas se faire heal, si le type est pas dans mon groupe et que c'est pas un orque, il aura le temps de mourir avant que j'arrive à le cibler si il s'amuse à sauter comme un crétin autour de moi, de préférence quand y'a déjà pas mal de monde autour et/ou que j'ai plusieurs personnes à tenir en vie, donc pas le temps de faire plus qu'un HoT sur lui. Et j'en ai déjà vu comme ça, le meilleur moyen c'est de faire un petit saut et de se mettre à coté sans bouger, si possible un peu dégagé histoire de faciliter le ciblage.

Dans le genre y'a aussi ceux que j'suis en train de spam heal pour les tenir en vie et qui se tirent hors de vue avec plusieurs dots sur la figure, histoire de mourir le temps que je me déplace pour pouvoir continuer à heal. Ou le super réflexe une fois rez (et avec le mal de rez) de retourner charger à 10% de vie au lieu de se planquer pour regen.
Citation :
Publié par Celidya
Dans le genre y'a aussi ceux que j'suis en train de spam heal pour les tenir en vie et qui se tirent hors de vue avec plusieurs dots sur la figure, histoire de mourir le temps que je me déplace pour pouvoir continuer à heal. Ou le super réflexe une fois rez (et avec le mal de rez) de retourner charger à 10% de vie au lieu de se planquer pour regen.
C'est vrai qu'en règle générale on est vraiment pas aidé

Force et honneur !
Je vous remercie pour ce post qui ma fait bien rire

Vous etes complètement à coté de la plaque ^^
Tester un flamby vous verrez la réalité des choses au lieu de vous faire un avis sur des stat papier et des bla bla bla " on ma dit que "
Citation :
Publié par Nils
La dague snare une demi seconde, et ça sert à rien dans 90% des cas.

Et peut on avoir tes sources sur la différence de DPS (autre que les chouineuses qui jouent répu?)
parce que bon, là on a aucune preuve hormis votre frustration et votre manque de skill (enfin comme si il fallait du skill dans les MMO, rectification : le fait que tes mains soient occupées à chouiner sur JOL, ou à se toucher la nouille.) évident.



Les joueurs de Brisefer et Flamby devraient signer une charte qui les interdisent de whinner sous peine de bannissement surtout.

"Je joue une classe cheatée et j'accepte les conditions qui vont avec."



SOURCES?!

Ah oui tu es un érudit, toi tu as monté toutes les classes tu as même joué destruction (jusqu'au level 5 ) alors oui tu as réponse à tout.

L'essentiel des classes c'est d'avoir le meilleur tank le meilleur healer le meilleur DPS, l'ordre les à, et ça suffit, le reste ça sert à faire joli, si vous ne jouez pas Brisefer, Prêtre des runes, Sorcier Flamby, vous avez juste tiré le mauvais ticket de loterie, faites comme vos copains, au lieu de chouiner, go vous reroll un sorcier flamby, ah déjà fait et vous pleurez encore? investissez dans une paires de mains.

De plus la destruction n'a qu'a dire :

Le maraudeur n'a pas de pet.
La furie ne fait pas ses finish à distance.
Le chasseur de squig sert à rien.
Le chaman n'a pas de bump ni de débuf heal.

Et sera bien plus crédible que toi et tes "OUIN LES CLASSE DESTRUCT OWN ORDRE, sans même préciser en quoi elles sont mieux."

Va donc consacrer ton temps à t'entrainer à jouer plutôt que de perdre ton temps à venir chialer sur JOL.
*Pour la différence de DPS: Le système kiss/bullets.
-La furie aura un proc de 50% (avec la tactique) pour ses kiss, qui lui donneront l'effet recherché (debuff heal/init/AP) sur chaque coup. A 1 coup par seconde, ca peut donné un petit proc toutes les secondes. Avec un indice de 100 de dégats, les répu avaient 150 de dégats sur leur bullets.
Donc les furies peuvent placer leur effets de Kiss dès le début du combat, le répu doit le passera quand la cible aura bien pris (oui! quand c'est super utile! ...).
Ca nous fait sur un combat de 10 sec, 5 proc a 100 pour la furie contre 1 proc (voir deux) a 150 pour le répu. Je te laisse compté.

*Ensuite les armes: Dagues/Rapière-mousquet.
La furie ne joue qu'avec sa force et les coup blanc de ses dagues ne joueront qu'avec sa force.
La rapière du répu voit ses dégats augmentés par la force, son mousquet voit ses dégats augmentés par la cap-tir.

Le proc des kiss et l'influence des caractéristiques sur les coups font que le furie a nettement un dps plus important que le répu.

*PS: Dire que tout les répu qui viennent parler du débats répu/furie sont des whinneurs me fait clairement comprendre que tu n'as eu que des retours, et que tu est pas aller chercher plus loin que ca. Si tu le veut je te montrerais un jolie lien qui viendra etayer ce que je viens de dire, car en plus des deux points énoncés ci-dessus, je pourrais aussi parler des tactiques.


*Ensuite pour els xxx>yyy

La différences repu/furie je t'en est énoncé un bout au dessus.
La différences lion blanc-maraudeur, viens du fait du partage des dommages entre le LB et son pet, ce que n'as pas le maraudeur, et vu que le jeu nécessite encore des rodage, le pet ne donne pas sa plein mesure.
La différences squig-guerrier fantôme ne viens pas du dps ou autre chose, mais bien de fait que la meilleur voie du GF est celle du CaC, les deux autres ne rivalisant pas avec. Ce qui pour ma part est assez débile, si tu veut jouer un GF avec son arc, tu espère quand même qu'il va servir, le cac doit être une option.
La différence shaman/archimage viens de deux choses:
-les tactiques et leurs "prédateurs". Les tactiques de l'archi ne permettent pas
de résister a la furie, celles du shaman oui. Ce qui, tu me le concèdera est un avantage assez important.


* Pour le Brise-fer, flamby, prêtre des runes.
Je serais pas d'accord mais bon. Mais dans ce cas la, je dirais que la destru a le meilleurs dps antimage (furie), le meilleur dps cac monocible (maraudeur), le meilleur tank antimage (élu), le meilleur hybride dps/heal (DoK).
Et hop ....
Citation :
Publié par Bemol
Un mec full dot par 2+ flamby je le soigne meme plus j'attends qu'il meurt pour le rez maintenant ca va plus vite
ben ça dépend l'autre jour je jouais avec taarl un gob de chez vous je crois et il me soignait alors que 5 mages envoyaient la sausse je suis jamais passé sous 90% pv

Le cap resist est a 1650 puisque même debuff de 400 on arrive a 1250 ce qui fait 75% de reduc damage le hardcap.
Donc voila c'est facile a avoir avec des items a slots et quelques items bien choisis a coté.
Si vous réunissez ce niveau de résiste, la classe mage flamboyant prend une claque et c'est peut dire, ils bolt a 150 et dot a 80
Citation :
Publié par Prx le retour
ben ça dépend l'autre jour je jouais avec taarl un gob de chez vous je crois et il me soignait alors que 5 mages envoyaient la sausse je suis jamais passé sous 90% pv

Le cap resist est a 1650 puisque même debuff de 400 on arrive a 1250 ce qui fait 75% de reduc damage le hardcap.
Donc voila c'est facile a avoir avec des items a slots et quelques items bien choisis a coté.
Si vous réunissez ce niveau de résiste, la classe mage flamboyant prend une claque et c'est peut dire, ils bolt a 150 et dot a 80
Je suis actuellement a 1100+ en resist avec un buff Chamane ou Cultiste, je prend déjà beaucoup moins qu'avant et rester devant un Flamby pose peu de problème.

Quand au cap de resist si il est bie à 1650 autant rester a 1000-1200 et l'applique dans chaque carac (spirit / elemn et physique) n'oublions pas qu'il faut savoir aussi résister contre des dmgs différents
Citation :
Publié par spectrewar
Quand au cap de resist si il est bie à 1650 autant rester a 1000-1200 et l'applique dans chaque carac (spirit / elemn et physique) n'oublions pas qu'il faut savoir aussi résister contre des dmgs différents
nan mais il faut avoir 1650 en physique ET en elem le spiritual étant principalement réservé aux damages healer et de cac repurg/lion

actuellement j'ai sans buff 1450 en phy et 1320 en elem et uniquement 550 en spi.
Bon l'équipement que j'ai maintenant n'est plus aussi simple d'accès que ce que j'avais y a 1 mois mais on peut arriver au même resultat avec un stuff moins avancé et cela DOIT être une priorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés