Durée de vie de WAR ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je tiens d'abord à souligner que je ne veux en aucun cas crée un ramassis de troll, taunt et autres mais juste m'informer.

J'avais très attendu AoC mais au bout du compte, et comme beaucoup, je fut très déçu.
Je n'avais pas trop suivis le développement de WAR mais j'aimerai reprendre un MMO, je me suis donc dit pourquoi pas WAR mais j'ai donc peur de retrouver les soucis qu'avec AoC et donc n'y jouer qu'un mois :/

Je cherche pas d'avis de fanboys mais plutôt de réels avis constructif.

Merci
1 mois max enfin tout dépend cb de temps ca te prend de monter 40 et de constater que tu t'ennuies une fois ce lvl atteind. pour résumer c comme aoc quoi.
avis de fanboy : si y a des fanboy c'est que y'a une raison

mythic fait du bon boulot pour l'instant sur leur bébé des mise a jour rapide et pas foireuse comme celle d aoc

Pour ceux qui aime le PVP il y a pas mal de syndrome de rerollite aigue car c'est fun meme a petit niveau et on pense beaucoup moin le : "vivement le level max que le jeu commence enfin" bien connu dans les autre MMO
impossible de te répondre maintenant... La durée de vie de War sera basé sur le RvR, et si techniquement tout est déja en place ( prise de fort / dobjectif / arme de siege etc ), il reste à "tuner" et à équilibrer l'ensemble...

En l'état les joueurs ne cherchent pas trop à s'affronter en RvR ouvert mais plutot en BG, et niveau prise de keep, c'est plus dans une optique de stuff que de PvP...

Mais ca évolue vite, on voit déja certaines choses évoluer...
sur Wolfenburg y'a du RvR de masse ouvert tous les soirs ( mais tres tard pour moi ), ca tape facile à plusieurs warbands, bref c'est fun... J'espere trouver bientot la meme chose en France, mais pour ca faut que Mythic donne une grosse carotte aux joueurs EU, fan d'optimisation de leur temps de jeu ...
1 ou 2 mois, comme aoc wow et tant d'autres, ça devient chiant les mmo "jetable".

Après ça dépend beaucoup du type de jeu pratiqué, si tu aimes reroll, pex en prenant ton temps, etc.
2 mois max dans l'état actuel si tu cherches à faire du pvp. Sauf si tu as le temps jeu d'un casual (2 ou 3 jours par semaine juste quelques heures) ou sauf si tu aimes faire du pve (bien qu'il soit blindé de bug, ça à l'air d'occuper certains joueurs).
Il faut bien se rappeler que les avis postés ici sont personnels, tu ne trouveras pas de réponse toute faite
En gros d'un point de vue très personnel :
j'ai trouvé WAR fun jusqu'au lvl 31 pour l'xp pas trop longue et l'accès facile à un pvp plus ou moins équilibré.
Au delà, c'est un peu décevant. Passé le lvl 32 tu te vois obligé d'aller RvR avec les lvl 40 qui t'atomisent et le PvE est trop répétitif et trop radin en xp.
Au 40 d'après ce que je lis et ce dont je me doute c'est pas folichon non plus. Tu peux enfin RvR à armes égales avec tes ennemis, mais sans la motivation de l'xp je doute que ce soit attirant.
Ben ça dépend , je pense que pour l instant le jeu est pas encore mature , il faut attendre que les alliances se mettent en place ,

qu on commence a distingué les leaders qui feront bougé le rvr ouvert etc .


Si tu xp vite attend 2 mois , si tu xp normalement inscrit toi le temps que tu xp voir reroll car sur ce jeu ça arrivent souvent c est même impressionnant

ben tu seras 40 pile poil au moment ou ça bougera .


Et avec la licence qu a ce jeu si les dev se débrouille bien la durer de vie risque d être très longue.


S ils rajoutent qu un tiers des classes de warhammer , la rerollite aigue va gagné bcp de monde.
Citation :
Publié par Spawni
1 mois max enfin tout dépend cb de temps ca te prend de monter 40 et de constater que tu t'ennuies une fois ce lvl atteind. pour résumer c comme aoc quoi.
Il y a vraiment des frustrés. Trouve des potes, ou stop les mmo -_-.
40 depuis 3-4 semaines maintenant, et j'ai toujours pas le temps de faire tout ce que je voudrais (ce qui concerne le tome de connaissance notamment) étant donné que le RvR est très actif depuis quelques temps sur mon serveur. C'est très fun, les fronts avancent et reculent donc on est très loin d'avoir un camp ayant la possibilité d'atteindre la capitale ennemie, on se lasse pas des affrontements RvR, on est aussi très loin d'avoir découvert tout le potentiel des classes et de leurs interaction en groupe, des stratégies possibles, etc. La durée de vie et donc bel et bien présente.
De plus les classes ayant un gameplay assez diversifié, difficile de résister à la tentation du reroll.

Après ça dépend beaucoup je pense du serveur sur lequel tu vas, de l'ambiance qu'il y a dessus, de la guilde dans laquelle tu seras, etc. Et ça n'enlève rien aux défaut que possèdent encore le jeu, mais le tout se met en place petit à petit, et je suis très confiant pour la suite. Vraiment rien à voir avec un AoC ou même un WoW au contenu artificiel, il y a de quoi s'amuser.
infini si tu donnes le numéro de ta carte de crédit à GOA

Bon, en vrac :
il y a certainement plus à à faire HL que dans AoC, après je trouve que la phase d'XP est moins agréable qu'AoC même si dans AoC la phase d'xp est pve uniquement.
Dans AoC ,le pex est un cheminement voire un voyage où, je trouve, on crée et on vit plus sa propre aventure ; dans WAR je le ressens comme bêtement une phase un peu longue et un peu ennuyeuse, répétitive, afin d'arriver au but ultime, le HL. Enfin si tu as survécu aux Villas, tu survivra aux quêtes publiques ^^
La topographie (maps) du jeu m'ont déçu : trop dirigiste et linéaire géographiquement mais restons honnête, on n'a pas le sentiment d'y être enfermé (WAR, en gros, c'est une gigantesque vallée de Conall quand même plus large que celle d'AoC... Mais ça reste une énorme route par race, avec des camps de part et d'autre et c'est tout).
Je trouve que le jeu pousse au rush, moi qui ne suis pas un rusher.
Le Tome de la Connaissance est une merveille d'ergonomie et plein de bonnes idées (rassemble la lore, les quetes, les titres, tes prouesses etc etc etc)
WAR est pour moi un jeu HL qui doit encore s'enrichir de nouvelles capitales et de nouvelles zones. Tout le contenu n'y est donc pas encore.
Sinon si tu choisis la faction la moins représentée il y a moyen de monter en faisant du pvp instancié rapidement (enfin si tu choisis l'autre faction aussi mais c'est plus long), ce que AoC n'offre pas.
Les arbres de compétences sont moins complets et plus dirigistes que ceux d'AOC, c'est le même principe mais très simplifié.
LE RvR il existe mais timidement. Enfin à divers degrés. Cf remarque suivante.
Si tu viens nous rejoindre je te conseille de bien choisir ton serveur : les populations varient du simple au double et certains serveurs ont l'air plus actifs que d'autres en RvR sii on en crois les posts du JoL.
Point très positif : Le RvR est possible dès le début, au contraire d'AoC. L'ennui c'est que très peu pratiqué dans les tiers inférieurs.
La communication en jeu est pauvre mais selon mon expérience, pas aussi cata qu'on peut le lire ici. Mais c'est sur que WAR sera plus accueillant si tu y a des amis ou si tu rejoins une guilde. Et bien qu'il soit possible de tout jouer solo, il y a un monde dans l'amusement si on joue en petit groupe (2 ou 3), déjà tu pourras faire ces fameuses quêtes publiques facilement (suff, xp, fun quand menées jusqu'au bout, sans trop avoir l'impression de bash). J'y suis allé avec des potes mais n'empêche que je n'ai pas mis longtemps à me faire des amis IG.
Sinon bien sur, les classes subissent toujours des modifications. En bien moins pire que AoC à l'époque mais c'est pas pour ça que c'est réjouissant.
Peu de problèmes techniques à rapporter comparé à AoC à sa sortie.

Pas un mauvais jeu mais pour moi manque un sentiment "d'épique" et me manque toujours un sentiment "d'appartenance". Je "consomme" plus le jeu que je ne "vis" dedans ; me sens pas non plus impliqué plus que ça dans ma faction ; je sais pas trop comment expliquer ça.
Après je ne m'y ennuie pas non plus mais clairement c'est un jeu de transit pour moi.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Et hop de beaux trolls.

Pour moi je compte déja bien y jouer les 3 prochains mois, on verra ensuite.
Trolls oui et non...

Un bon mmo garde ses abonnés plusieurs années, maintenant on en est à six mois max pour les casu et 2 mois pour les HCG.

Il doit y avoir une raison non ?

Juste un constat comme ca : à la release beaucoup de serveurs étaient full ou haut.

Maintenant c'est Bas/moyen en heure de pointe...

Alors je dis pas que le jeu est naze, mais beaucoup fatigue au bout d'un moment et j'en fais parti.

Vivement la release d'un autre et voir si le messie arrivera un jour... ou pas

War aura sa clientèle c'est sur, mais il faut oublier le coter tueur de WoW (que je connais pas d'ailleurs) que beaucoup prétendait. War est un mmo lambda, rien d'exceptionnel.
Ben disons qu'apres le up 40 le reel interet de WAR et ce pourquoi les gens sont interessés par ce jeu c'est le RvR.... le problème c'est que le RvR ouvert n'est pas tres bien réglé pour le moment.

Certains preferent up leur RP en BG (WoW style ).
D'autres ne se pointent en zone open que pour aller farmer les petits sacs dorés (je ne citerai pas de nom mais vous en connaissez tous au moins un dans vos connaissances) en attaquant des forteresses sans défense ce qui revient à farmer PvE.
D'autres encore se stuff en attendant que le RvR soit vraiment interessant, ils font des donjons tous les soirs.

Mais en gros, tout le monde commence à s'ennuyer un peu car ce qu'on veux c'est se mettre sur la tro.... et que pour le moment c'est bien trop rare. Alors on attend pour le moment mais pas trop c'est pas AoC non plus.

PS : le systeme de lock de zone y est aussi pour quelque chose dans l'insucces du RvR tant il est naze.
Citation :
Publié par Nayver
Une fois 40 les journées sont longues...
Mais les soirées passionnantes.
Bien résumé . RvR quasi inexistant la journée mais le soir généralement il y a de beaux combats. Perso j'ai arrêté mon abonnement à cause de cela car je n'ai que rarement l'occasion de jouer dans cette tranche horaire et que jouer se résumait à enchaîner des BG devenus vite chiants à la longue. Et comme le PvE n'est vraiment pas terrible, cela ne m'incitait pas non plus à continuer cette expérience...
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés