[Background] La vérité enfin révelée (enfin presque)!

Répondre
Partager Rechercher
Heu heum...

Alors, en voulant aller voir les serveurs dans «Statut des Serveurs sur le site de la communauté dofusienne, je suis tombé sur les serveurs des communauté étrangères... je lisais tranquillement les background des serveurs quand soudainement:

http://img117.imageshack.us/img117/2641/picture2uc1.png

Oui oui, vous avez bien lus le PREMIER dofus turquoise alors, Ankama à enfin révèle le fait qu'il y ai plusieurs dofus d'un type (comme dans le jeu quoi) alors que les Background dit bien qu'il n'existe qu'un seul de chaque dofus...

La vérité vous a été enfin révélée!

Sinon je comprend rien à ton post. C'est pas une news qu'il n'y a pas qu'un seul Pourpre/Ocre/Emeraude/Turquoise par serveur.
Citation :
Publié par Beph'
Sinon je comprend rien à ton post. C'est pas une news qu'il n'y a pas qu'un seul Pourpre/Ocre/Emeraude/Turquoise par serveur.
J'ai envie de dire... ' Et ?' à l'auteur de ce post...

Ok cool t'as crée un post RP, mais je vois pas l'utilité
Oh non, vous ne comprenez pas...

Il n'est dit pas «Le premier dofus: turquoise», il est dit «le premier Dofus Turquoise» ce qui veut dire que d'autres dragons on engendrés d'autres dofus turquoises....
Oui oui, vous avez bien lus le PREMIER dofus turquoise alors, Ankama à enfin révèle le fait qu'il y ai plusieurs dofus d'un type (comme dans le jeu quoi) alors que les Background dit bien qu'il n'existe qu'un seul de chaque dofus...
Et quand on parle à Otomaï il dit clairement qu'il existe plusieurs dofus pour un type donné et qu'on ne se limite pas à 6 dofus en tout et pour tout.
Donc pas si exceptionnelle comme nouvelle pour peu qu'on lise ce qui est écrit en jeu
Citation :
Publié par End Jack
Les Background dit bien qu'il n'existe qu'un seul de chaque dofus...
Source ? Désolé de pas être aussi enthousiaste que toi par cette méga info
Citation :
Publié par Jisatsu
C'est pas lui aussi le père de Crocoburio ? Qui s'est cramé la tête en attaquant Bonta ?

Je relirai le bouquin "la légende du Crocoburio" mais il me semble que si.
Nan, c'est le Dragon des Ténèbres le père de notre cwoco !
Ce fameux Dragon d'eau a peut-être fait plusieurs couvée de Turquoise
Fake, tout le monde sait que le premier Dofus dropé est le Pourpre. Aaah ce bon vieux Minotoror dans le champs des Ingals.

Dofus n'a jamais eu de Background clair, sûrement dû aux équipes mises en place durant ses 5 ans.
J'vois pas pourquoi il aurait enfin décider d'approfondir une des choses essentiel d'un MMORPG, alors qu'ils n'ont jamais eu cette priorité, j'ai nommé : le RP.
Citation :
Publié par Mithrael
Fake, tout le monde sait que le premier Dofus dropé est le Pourpre. Aaah ce bon vieux Minotoror dans le champs des Ingals.

Dofus n'a jamais eu de Background clair, sûrement dû aux équipes mises en place durant ses 5 ans.
J'vois pas pourquoi il aurait enfin décider d'approfondir une des choses essentiel d'un MMORPG, alors qu'ils n'ont jamais eu cette priorité, j'ai nommé : le RP.
t'as lu le post au lieu de raconter des bétises

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
ce n'est pas parce que c'est le premier qu'il peut y en avoir plusieur en simultané.

peut etre qu'un dragon ne peut engendrer de dofus d'un type s'il en existe deja un. ( doit etre detruit, definitivement perdu toussa )
peut etre meme qu'un dofus turquoise ne peut etre engendré par un dragon né de l'éclosion ... d'un dofus turquoise ?

bref, "le premier" ne prOuve en aucun cas qu'il en existe actuellement plusieurs
Il est vrai que l'histoire des œufs sont un peu flou. Initialement, ils ont été découvert dans le cadavre de l'unique dragon Bolgrot, fraîchement massacré par Rykke Errel pour une histoire d'amour. N'étant plus de ce monde, ce sont les sages d'Amakna qui ont pris en charge les oeufs et leur donna un petit surnom rigolo : Dofus. Enfin, vous pourrez tout lire sur ce lien.

Le plus amusant, c'est que sur la troisième image, on remarque que les sages en question se tiennent devant ces Dofus :
- Le Dofus Cawotte
- Le Dofus Emeraude
- Le Dofus Glacé
- Le Dofus Pourpre
- Le Dofus Turquoise
- Le Dofus Vulbis

Donc les oeufs cités étaient les vrais Dofus de l'époque, et étaient uniques puisqu'il y en avait qu'un seul de chaque dans le corps du dragon.

Il y a donc un véritable contraste par rapport à maintenant où certains des vrais Dofus d'autrefois sont désormais faux, que d'autres le sont restés, que des faux sont apparus, des vrais aussi mais les vrais ne sont pas encore tous implantés. De plus, chaque vrais Dofus sont issus d'un seul dragon, mais ce dragon a pondu plusieurs oeufs. Les vrais Dofus sont actuellement :
- Le Dofus Ebène issu du Dragon Noir Grougalorasalar.
- Le Dofus Emeraude issu du Dragon de l'Air Aerafal.
- Le Dofus Ivoire issu du Dragon Blanc Dardondakal.
- Le Dofus Ocre issu du Dragon de la Terre Terrakourial.
- Le Dofus Pourpre issu du Dragon du Feu Ignemikhal.
- Le Dofus Turquoise issu du Dragon de l'Eau Aguabrial.

Je ne m'avance pas sur le niveau de l'histoire car je ne la connais pas parfaitement, surtout qu'il faut acheter des livres de type fan-art apparemment. Mais comme le niveau de la première histoire ou BG était vraiment mauvaise, il a fallu changer pour que cela soit plus fantastique et donnant vraiment meilleur car en effet, l'histoire des débuts de Dofus n'était pas sensas'. N'empêche, la description des Dofus sont pas mal !

Le Dofus Ebène :
Sombre comme les ténèbres, dur comme le roc, Grougalorasalar le Dragon Noir a crée le Dofus Ebène pour lui tenir compagnie. Il avait simplement oublié qu'un Oeuf, aussi magique fut-il, ne parle pas.

Le Dofus Emeraude :
Plus vert qu'un Tofu malade, le Dofus Emeraude fut crée par Aerafal, le Dragon de l'Air. Pour créer quelque chose d'aussi vert, il devait avoir le mal de l'air. Un comble, non ?

Le Dofus Ivoire :

Si sa blancheur n'a d'égal, c'est que Dardondakal le Dragon blanc, blanchit le Dofus Ivoire à grands coups d'haleine chaque matin (un vieux truc que lui a refilé sa grand-mère Dragon).

Le Dofus Ocre :
Crée par Terrakourial, le Dragon de la Terre, ce Dofus concentre de grands pouvoirs à ne pas mettre entre toutes les mains... ni entre tous les pieds d'ailleurs.

Le Dofus Pourpre :

C'est la Dragon du Feu Ignemikhal qui crée le Dofus Pourpre, un Oeuf dont le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il sent le souffre - mais l sent bien d'autres choses encore...

Le Dofus Turquoise :
Le Dofus Turquoise fut crée par Aguabrial, le Dragon de l'Eau. Quand on y pense, c'est fou ce qu'un Dragon peut faire avec de l'eau...
http://www.web-images.org/images/877_otomai.jpghttp://www.web-images.org/images/877_otomai2.jpg

Hop, donc pas limité à un seul Dofus. Le background a changé, c'est dérangeant mais bon... Plus logique à la fois vu qu'il y a plusieurs oeufs (considérés comme des vrais) qui traînent un peu partout dans le monde des 12 ^^

Donc, il y a plusieurs vrai Dofus en même temps x)
Citation :
Publié par gravensky
On peut aussi comprendre que le premier dofus qui a été créer est le dofus turquoise...

Sinon j'avoue que j'image de ce serveur est plutôt roxante.
Si on prend la phrase au sens précis du terme il n'y à aucun ambiguïté "Il engendra le premier Dofus turquoise" et pas "Il engendra le premier Dofus, turquoise"

D'autant qu'un dofus est un oeuf de dragon, alors bien qu'il y ai peu de dragon et que eux soit unique, je ne pense pas qu'il ne pondent qu'un œuf avant de devenir stérile.
Mais les 6 vrais dofus auraient été trouvés dans le ventre de bolgrot après la mort de ce dernier... (voir "l'histoire" sur le site officiel de dofus)

Donc en fait, c'est lesquels les vrais?

Donc normalement il y a bien UN SEUL dofus turquoise possédant une telle puissance?
Il me semble avoir lu quelque part, il fut un temps, peut-être une interview de Lichen, qu'il existerai deux types de Dofus :
  • des dofus "mineurs", ceux disponibles en quantité, et que l'on drop pour l'instant, ou que l'on obtient par Otomaï.
  • des dofus "uniques" plus puissants que leur version "mineure" et unique pour chaque serveur.
Il s'agissait alors que d'une idée évoquée par un membre du Staff, donc non encore implantée.

Je cherche mais je ne retrouve pas la source....

[Edit] Bon j'ai beau chercher, impossible de remettre la main sur cette source. L'info est donc a prendre avec retenue.
Je viens de refaire les interviews video de Lichen, fouillé l'ancien fofo off et celui-ci, relu les quelques Dofus Mag à ma disposition, ....
Si quelqu'un se souvient avoir vu ca quelque part...
Dans le dofus mag 6, on apprend que terrakourial, tombé amoureux d'une poupée de Sadida, fit toute une couvée de dofus ocre. Ils sont donc bien plusieurs, ce qui n'enlève pas la possibilité d'un dofus unique, plus puissant (genre le premier ou le dernier créé par le dragon).
Citation :
Publié par Jisatsu
C'est pas lui aussi le père de Crocoburio ? Qui s'est cramé la tête en attaquant Bonta ?

Je relirai le bouquin "la légende du Crocoburio" mais il me semble que si.
M'étonnerait que Aguabrial soit son père, puis que sa mère est Crocabulia :/ je sais pas mais je vois mal un Dragon se taper un Dragoeuf.

"Quoi Crocabulia s'est la mère du Crocoburio ? screen sinon fake :noel: !"

>>>
Corne brisée de Crocabulia
Niveau 400

Description Crocabulia a cassé sa propre corne lors d'un terrible combat dans lequel elle tentait de protéger l'oeuf qui donna naissance 15 années plus tard, au Crocoburio.
Citation :
Publié par Mithrael

Touche le fond, mais creuse encore.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
ce n'est pas parce que c'est le premier qu'il peut y en avoir plusieur en simultané.

peut etre qu'un dragon ne peut engendrer de dofus d'un type s'il en existe deja un. ( doit etre detruit, definitivement perdu toussa )
peut etre meme qu'un dofus turquoise ne peut etre engendré par un dragon né de l'éclosion ... d'un dofus turquoise ?

bref, "le premier" ne prOuve en aucun cas qu'il en existe actuellement plusieurs
Si, dans ma guilde on a 3 Tutu et 5 émeraudes ! (Ok, je sors)
Citation :
Publié par Haiayel (viketor)
Hop, donc pas limité à un seul Dofus. Le background a changé, c'est dérangeant mais bon... Plus logique à la fois vu qu'il y a plusieurs oeufs (considérés comme des vrais) qui traînent un peu partout dans le monde des 12 ^^

Donc, il y a plusieurs vrai Dofus en même temps x)
À croire qu'Otomaï ne faisait que nous refiler des parchemins pourraves
Citation :
Publié par Thouf
Il me semble avoir lu quelque part, il fut un temps, peut-être une interview de Lichen, qu'il existerai deux types de Dofus :
  • des dofus "mineurs", ceux disponibles en quantité, et que l'on drop pour l'instant, ou que l'on obtient par Otomaï.
  • des dofus "uniques" plus puissants que leur version "mineure" et unique pour chaque serveur.
Il s'agissait alors que d'une idée évoquée par un membre du Staff, donc non encore implantée.

Je cherche mais je ne retrouve pas la source....
Ah ouais... J'veux bien la source, mais c'est vraiment pas mal...
Mais ça poserais quand même problème. Imaginez un seul objet pour un serveur de 10 000 joueurs À moins de l'avoir, tout le monde criera à l'abus Et puis, inachetable au marché noir vu le prix qu'il aura...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés