Fusion (need réponse VIP)

 
Partager Rechercher
Voila je remonte une proposition de la communauté, qui est la fusion des serveurs dits normaux crées post head-start, en gros les fameux royaumes fantômes. La possibilité de migrer les persos n'étant pas au goût de tout le monde, on aimerait bien avoir une réponse sur cette autre possibilité que serait la fusion.

Forêt de Laurelorn, me semble en bonne position pour accueillir les joueurs des autres serveurs post HS, ou sinon pourquoi ne pas créee un nouveau serveur (et un seul !) et fermer les serveurs qui sont aujourd'hui concernés par la migration ?

Une réponse VIP serait vivement appréciée. Merci
Citation :
Publié par Nøsferamos
La réponse officiel avait déjà été donné sur les fusions. Il ni en aura jamais.
et pourquoi ça ?

pourquoi préférer la solution de la migration à celle de la fusion ? que vont devenir les serveurs désertés ?
Citation :
Publié par patchdaynoplay
et pourquoi ça ?

pourquoi préférer la solution de la migration à celle de la fusion ? que vont devenir les serveurs désertés ?

il vont surement bloquer les incription dessus et les fermer une fois que tous le joueur auront migrer je ne vois pas trop ce qu'il pourrai faire d'autre
Citation :
Publié par patchdaynoplay
et pour ceux qui n'auront pas migré ? ça sera la migration d'office et arbitraire ? ....
Bah ils restent sur leur serveur, où est le soucis ?
De toute manière ça arrive bientôt, pour le moment on ne connait pas toutes les modalités donc ça ne sert à rien d'inventer.
Bah. Le transfert d'un serveur à faible population vers un serveur à population moyenne est déjà une fusion déguisée. Mark Jacobs a annoncé que, pour lui, "Seul un MMORPG en mauvaise forme fait des fusions de serveurs" : c'est pour ça qu'il y a eu transfert plutôt que fusion.

Parce que réfléchissons un peu : dans notre situation (plus de la moitié des serveurs sous-peuplés), un transfert n'a absolument aucun avantage par rapport à une fusion. Au contraire, les joueurs qui ne sont pas au courant du transfert vont se retrouver sur un serveur fantôme et quitter le jeu.
Tout ce que ça montre, c'est que Mythic préfère sacrifier son jeu plutôt que de reconnaître qu'il va mal (et encore, WAR ne va pas forcément mal, il y a juste eu trop de serveurs lancés). Ce qui, pour quiconque a compris la chose, ne peut leur faire que la mauvaise publicité.
Citation :
un transfert n'a absolument aucun avantage par rapport à une fusion. Au contraire, les joueurs qui ne sont pas au courant du transfert vont se retrouver sur un serveur fantôme et quitter le jeu.
Je pense qu'ils ont prévu de faire la pub au launcher, quand tu choisit on serveur etc... comme quand il demandait de choisir X royaume sous peuplé.
Citation :
Publié par Vincente
En gros c'est de l'orgueil mal placé au détriment de la santé de leur jeu.
Assez pitoyable quand même...
Ouais, Le Slogan c'est WAR is everywhere, alors que là c'est du WAR is on BG only.

J'adore l'univers de GameW, cette univers sauvage, barbare et surtout intense !!
Dawn of War, je pense que c'est le RTS c'est plus nerveux et le plus bourrin qui soit, et l'un des seul ou la guerre fait VRAIMENT RAGE.

En achetant WAR, je m'attendais à trouver cette mm tension, cette meme nervosité qui on tfait de WarH un univers si à part......

Mais bon si pour les GM, 5 server vides sont plus plaisants qu'un seul Full..........
Citation :
Publié par Vincente
En gros c'est de l'orgueil mal placé au détriment de la santé de leur jeu.
Assez pitoyable quand même...
Il n'y a pas d'orgueil mal placé, le principe du transfert est d'offrir aux joueurs la possibilité de choisir.

Je vais prendre le cas de la Forêt de Laurelorn, où, après quelques discussions, il apparaît que plusieurs guildes souhaitent rester sur leur serveur, dont la vie leur convient.

Cette vie de serveur ne convient pourtant pas à tout le monde, alors que faire ? Fusionner avec un autre serveur, au détriment de ceux qui souhaitent continuer ainsi ou bien simplement permettre de choisir ?


Le système proposé n'a pas été désigné au D20. Le premier intérêt des transferts était de faire disparaître les files d'attentes ; files d'attentes qui ne posent plus problème désormais. Nous proposons d'utiliser l'outil en fonctionnement inverse : rejoindre un serveur avec une population plus importante.

Nous ne souhaitons pas fermer un serveur, simplement permettre aux joueurs le demandant de pouvoir profiter du jeu avec davantage de joueurs.
Citation :
Publié par Franck Vacher
Le premier intérêt des transferts était de faire disparaître les files d'attentes ; files d'attentes qui ne posent plus problème désormais.


*hors sujet*
J'ignorais que si les serveurs sont désormais à moitié vide, c'est parce que des migrations ont eu lieu qui ont dispatché les joueurs sur d'autres serveurs. Tout s'explique, et ceux qui pensaient que le jeu perdait ses joueurs sont mauvaise langue, non non, ils sont juste sur d'autres serveurs.
Et comme GOA est gentil, ils vont permettre à ces joueurs de reprendre un fil migratoire pour rejoindre de nouveau un serveur peuplés et possiblement retrouver la joie des files d'attente.

Quand même, chez GOA, ils sont cool.

*sujet*
Sinon sur le reste je suis plutôt d'accord avec monsieur Vacher. Forcer la fusion des serveurs a plus souvent causé de désastreux départs massifs de joueurs, mécontents qu'on ne leur laisse pas le choix de garder le serveur tel qu'ils l'apprécient. La migration est la solution la plus douce et la plus à même de contenter les clients.
Citation :
Publié par Luuse


*hors sujet*
J'ignorais que si les serveurs sont désormais à moitié vide, c'est parce que des migrations ont eu lieu qui ont dispatché les joueurs sur d'autres serveurs.
Je doute avoir souligné ceci, mais je vais mieux m'expliquer puisque nécessaire.

Le premier but des transferts était de pallier aux problèmes de files d'attentes sur certains serveurs (comme en ont connu Athel Loren et Gisoreux, par exemple). Cependant, ces problèmes ont disparu assez rapidement, du fait notamment de l'augmentation du cap de joueurs par serveurs et autre.

Le problème ne se posant plus, nous avons choisi d'utiliser ce système de manière inverse : permettre aux joueurs des serveurs moins peuplés de jouer sur des serveurs à plus forte population.
Citation :
Cette vie de serveur ne convient pourtant pas à tout le monde, alors que faire ? Fusionner avec un autre serveur, au détriment de ceux qui souhaitent continuer ainsi ou bien simplement permettre de choisir ?
Par exemple sur Nekraahahhafhah choisir entre rien et un serveur peuplé ??? Je vois pas qui va choisir rien!! Parceque c'est vraiment la MERDE des MMO Massivement multi-joueurs sans joueurs!!

De plus quand il seront seul sur leur serveurs avec leur guilde?? Il vont faire quoi?? Des entraînement de tire sur les champs de patate?

C'est gravement en péril votre jeux et vous laisser des prétextes bidons prendre le dessus!

Ps: Qnn qui partage pas votre avis! Et qui joue plus son peso faute de MONDE!!
Citation :
Publié par Franck Vacher
Je doute avoir souligné ceci, mais je vais mieux m'expliquer puisque nécessaire.

Le premier but des transferts était de pallier aux problèmes de files d'attentes sur certains serveurs (comme en ont connu Athel Loren et Gisoreux, par exemple). Cependant, ces problèmes ont disparu assez rapidement, du fait notamment de l'augmentation du cap de joueurs par serveurs et autre.

Le problème ne se posant plus, nous avons choisi d'utiliser ce système de manière inverse : permettre aux joueurs des serveurs moins peuplés de jouer sur des serveurs à plus forte population.
J'ai simplement tilté sur la phrase que j'ai quote et qui m'a fait sourire, le reste était de la mauvaise foi humoristique de ma part, mais merci de l'explication supplémentaire
Citation :
Publié par Franck Vacher
Je doute avoir souligné ceci, mais je vais mieux m'expliquer puisque nécessaire.

Le premier but des transferts était de pallier aux problèmes de files d'attentes sur certains serveurs (comme en ont connu Athel Loren et Gisoreux, par exemple). Cependant, ces problèmes ont disparu assez rapidement, du fait notamment de l'augmentation du cap de joueurs par serveurs et autre.

Le problème ne se posant plus, nous avons choisi d'utiliser ce système de manière inverse : permettre aux joueurs des serveurs moins peuplés de jouer sur des serveurs à plus forte population.
D'accord, quand puis-je me casser de Nehekhara parce que le serveur se vide? Pas de réponse du style "mais euh, il est RP/PvP vous ne pouvez pas." Voir topic "Serveur mourant" jusque là soigneusement évité par toute communication officielle.

Si migration pas possible, désabonnement très possible. Ma guilde a explosé à force de s'ennuyer à mourir. Je n'ai pas QP depuis le T2 et je ne vois personne en T4. Toute ma guilde veut se casser. Alors donnez nous la possibilité de le faire.
Je ne suis pas sur que le serveur Foret de Laurelorn soit un bon exemple, loin de là... Plusieurs cas de figure pour ceux qui déclarent vouloir rester :

- Déja la majorité ont dit ça à l'époque où les migrations de guildes n'étaient pas annoncées. Le discours tenu sur le serveur était alors : migrer en guilde ou pas du tout. Regardez le mini sondage sur le forum dédié, vous verrez qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui déclarent vouloir rester.

- Pour certains, la vie actuelle du serveur leur convient... Oui, mais quid de la vie future ? Est-ce que la vie du serveur vidé à 75% leur conviendra toujours ?

Ce qui est dommage là-dedans, c'est en effet de ne pas regrouper tous les serveurs peu peuplés, mais de les balancer dans les autres serveurs. S'il y a un point commun entre les joueurs de ces serveurs, c'est justement d'avoir voulu éviter les gros serveurs à la mode, non pas forcément pour aller sur un serveur peu peuplé, mais pour retrouver une certaine mentalité. Une mentalité qui est de vouloir bâtir une communauté plutôt que d'aller sur un serveur "parce qu'il y a toutes les plus grosses guildes de la mort".


Maintenant on nous offre le choix entre rester sur un serveur condamné à se vider (et à ne plus se remplir, vu que ce n'est plus un serveur recommandé, et qu'il n'y a plus de bonus dessus) ou de migrer vers des serveurs qui se rapprochent de la mentalité que nous avons fuie.
Si nous avions eu le choix entre garder le serveur tel quel et migrer, ça aurait été différent, mais là nous nous sentons bien obligés de migrer, même si ce n'est pas de gaieté de coeur...


Khremonion
ça fait un mois que je joues plus. Y a jamais personne ! Ma guilde et parti rerool sur un autre serveur en attendant de voir ce qu'il se passe sur NEKRADAUBE

Si vous avez besoin d'un peu d'essence et d'une allumette pour cramer le serveur je peu vous aider!
Je pense que le mieux est ce qu'on appelle des migrations dites "ouvertes". On a la possibilité de migrer sur n'importe quel serveur de notre langue. Comme ca tout le monde est content, ce qui n'en peuvent plus ils s'en vont et ceux qui veulent rester a planter des patates en PVE ils restent.

SVP faites quelque chose pour NEHEKHARA, ouvrez les migrations sur ce serveur, les principales guildes ORDRE sont parties et la notre aussi, je ne me sens le courage de reroll depuis le debut..
Juste a cause de ca pleins de personnes ont mis leur abonnement en suspend (level 40) car personne a haut level
Equilibre Ordre / Destruc environ 35/65%, l'Ordre s'en va et les gens ne se reabonnent pas ! si migrations possibles, reabonnement massifs vous verrez !

MERCI d'en tenir compte,
Dans l'attente de possibilités de migrations dans les prochains jours,
Un joueur "presque" desabonné...
Citation :
Publié par zoldyk
Je pense que le mieux est ce qu'on appelle des migrations dites "ouvertes". On a la possibilité de migrer sur n'importe quel serveur de notre langue. Comme ca tout le monde est content, ce qui n'en peuvent plus ils s'en vont et ceux qui veulent rester a planter des patates en PVE ils restent.

SVP faites quelque chose pour NEHEKHARA, ouvrez les migrations sur ce serveur, les principales guildes ORDRE sont parties et la notre aussi, je ne me sens le courage de reroll depuis le debut..
Juste a cause de ca pleins de personnes ont mis leur abonnement en suspend (level 40) car personne a haut level
Equilibre Ordre / Destruc environ 35/65%, l'Ordre s'en va et les gens ne se reabonnent pas ! si migrations possibles, reabonnement massifs vous verrez !

MERCI d'en tenir compte,
Dans l'attente de possibilités de migrations dans les prochains jours,
Un joueur "presque" desabonné...
Entièrement d'accord. De toute façon il suffit de nous faire signer une autre charte pour bouger sur un autre serveur, mais il faut nous permettre de bouger de Nehekhara!

Je viens juste de recevoir un mail comme quoi mon abonnement a expiré. Et bah tant pis, je ne me réabonne pas tant qu'une solution ne nous est pas proposée.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés