Empereur / Impératrice
|
De nombreuses personnes s'inquiètent au vu de la qualité graphique du jeu , si leur PC devrait être amélioré ou non.
J'ai une solution , elle n'est pas absolu et reste donc toute fois à utiliser avec objectivité ! http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest
Ce site vous permet de choisir un jeu sur la liste quasi-exhaustive et de cliquer sur " Can you run it ? ". Ensuite le site vous indiquera si votre ordinateur est apte ou non à utiliser le jeu. Le jeu le plus proche d'Aion est WAR , Fallout3. Donc je vous conseille de choisir celui-ci pour avoir une idée la plus exacte ! Libre à vous de choisir FarCry car le logiciel Crytek est aussi utilisé dans Aion ou Age Of Conan , etc ... Néanmoins le plus proche est WAR. Cepedant cela reste à nuancer car les configurations restent différente ! Le résultat : Si il est bon , la jauge sera verte. Si il est mauvais la jauge sera rouge. Tout est entièrement décrit , votre ordinateur peut être partiellement mauvais (rouge) et certaines indications peuvent être annotés par un point d'exclamation. (Ex: driver à mettre a jour) ![]() ![]() En espérant que cela vous aidera ! Ne prenez pas les résultats au pied de la lettre , ils sont seulement indicatifs !! Il n'est pas encore possible de tester Aion. Les seuls résultats ne seront qu'à titre indicatif. |
![]() |
Aller à la page... |
Testez votre configuration pour Aion
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Depuis le temps que je cherchais ce genre de site ...
|
![]() |
|
#266413 |
|
WAR le plus près ? j'ai un doute la ... tetris aussi ?
j'aurais plus tenté avec des jeux qui demande plus quand même, même des jeux solo :s |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Si tu trouves un jeu sur la liste qui se rapproche le plus d'Aion dit le moi !
![]() |
![]() |
|
|
Ouai, bon c'est pas encore tout a fait ça leur moteur...
![]() Avec un SLI de 8800 GTX (deux cartes) il m'indique seulement 3 barres... juste 1 barre au dessus du minimum requis alors que ça fait quasi 2 Go de Ram alloués aux graphiques et que seulement 128Mo au minimum sont requis... ![]() Pareil pour le CPU! Mon quadcore cadencé par défaut a 2.4 GHz, il me l'indique juste au dessus du minimum alors que le total fait presque 10 GHz tout cœurs couplé... ![]() Ps: Pour info, je tiens Crysis en 1680*1050 en Ultra High Quality sans aucun lag (65-75 Fps) alors leur moteur est pas tout à fait au point je pense... ![]() Il sera juste la pour donner un Ordre d'idée. Je vais juste finir en développant un peu les infos ci-dessous (et mettre des Ordres de prix pour montrer que mettre a jour sont PC, c’est pas si chère.) Citation :
![]() Citation :
- 1 Go Ram DDR2 : pour un XP, sur Vista, il est recommandé d'avoir au moins 2 Go, le system prenant à lui seul avec antivirus un peu plus de 600Mo. -Geforce 6600 ou ATI X1550 : soit 256Mo de ram ( c'est souvent le facteur limitant), les puces étant souvent bien plus puissantes : Sur Guild Wars avec 256Mo de Ram, le jeux ne tourne pas en High sans à-coups alors que les graphismes sont assez léger) Une carte 256 Mo coute de nos jours autour de 30 à 60 euros selon les modèles. Citation :
-2 Go DDR2 : Plus on en a mieux c'est! Mais faire attention à la vitesse à laquelle elles sont cadencés et à la compatibilité : une barrette de 2Go de ram à 666Mhz est 1.5 fois moins puissante qu'une 1Go cadencé à 1666Mhz... Compter 15euros pour 1 Go en 666Mhz, 45 euros pour 2Go à 1066Mhz et jusqu'a 200 euros pour 8Go cadencé en 1666Mhz. Les marques préférés dans le domaine sont Kingstom ou Corsair. -Geforce 7600 ou une ATI X2600 : La d'après mon humble avis, une carte de minimum 512Mo de ram est recommandable si l'on veut faire tourner le jeu en High sans lag graphiques. Compter autour de 80 à 150 euros. Cela dépendra aussi de votre résolution (jusqu'à 1600*1200 j’espère mais sans problème sur du 1280*1024) Les cartes de 1Go de ram (GTX 250 – 280 ou Ati HD 4850 ou plus) quand à elles tournent autour de 150 à 400 euros mais permettent de ne pas avoir à ce soucier des graphiques même pour les jeux ultra récent et FPS comme Crysis, STALKER, Compagny of Heroes... avis aux amateurs... Comme quoi, un PC milieu de gamme très correct pour faire tourner AION, c’est pas hors de prix ! Surtout si vous avez déjà la base ! Quelques petit sites qui vous aideront dans les comparatifs des prix et des choix. Ramshoping pour la mémoire Ram. Permet de trouver selon son constructeur. Hardware.fr qui développe d'excellent guides pour les composants comme les cartes graphiques ou processeur (chercher dans l'historique pour les cartes plus anciennes) Prodimex.ch site suisse très très bien construit qui permet de comparer très facilement et savoir quoi acheter (c'est aussi bien moins cher ![]() Après ça, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur! Au pire MP moi! Je pourrais vous guider un peu plus! |
![]() |
|
Lilly = Heskile |
Trouver plus de messages par Lilly = Heskile |
|
Mouais, plus je vois ce site, moins il me convainc.
Disons qu'il donne une petite idée, vague, mais une petite idée. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|