Testez votre configuration pour Aion

Répondre
Partager Rechercher
De nombreuses personnes s'inquiètent au vu de la qualité graphique du jeu , si leur PC devrait être amélioré ou non.
J'ai une solution , elle n'est pas absolu et reste donc toute fois à utiliser avec objectivité !

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest

Ce site vous permet de choisir un jeu sur la liste quasi-exhaustive et de cliquer sur " Can you run it ? ". Ensuite le site vous indiquera si votre ordinateur est apte ou non à utiliser le jeu.
Le jeu le plus proche d'Aion est WAR , Fallout3. Donc je vous conseille de choisir celui-ci pour avoir une idée la plus exacte ! Libre à vous de choisir FarCry car le logiciel Crytek est aussi utilisé dans Aion ou Age Of Conan , etc ...
Néanmoins le plus proche est WAR. Cepedant cela reste à nuancer car les configurations restent différente !

Le résultat :

Si il est bon , la jauge sera verte. Si il est mauvais la jauge sera rouge. Tout est entièrement décrit , votre ordinateur peut être partiellement mauvais (rouge) et certaines indications peuvent être annotés par un point d'exclamation. (Ex: driver à mettre a jour)

http://www.systemrequirementslab.com/bonus/t/analysis2.tmpl?registration_option_id=6820http://www.systemrequirementslab.com/bonus/t/analysis2.tmpl?registration_option_id=6820 http://www.systemrequirementslab.com/bonus/t/analysis2.tmpl?registration_option_id=6820WAR.jpgIci comme vous pouvez le voir , le résultat est bon , mais les drivers peuvent être amélioré (étant une bille en informatique , si je me trompe corrigez moi.) Il est possible normalement d'avoir un onglet pour configuration Minimale et un autre pour configuration Recommandé. Ceci ne fonctionne pas pour WAR (Pourquoi ? Je ne sais pas) , on remarque vite que 1/3 de la jauge correspond à configuration minimale et 2/3 à recommandé.

http://www.systemrequirementslab.com/bonus/t/analysis2.tmpl?registration_option_id=4522# http://www.systemrequirementslab.com/bonus/t/analysis2.tmpl?registration_option_id=4522#AOC.jpgIci vous pouvez constater , que la configuration n'est pas suffisante pour jouer.

En espérant que cela vous aidera !

Ne prenez pas les résultats au pied de la lettre , ils sont seulement indicatifs !! Il n'est pas encore possible de tester Aion. Les seuls résultats ne seront qu'à titre indicatif.

Depuis le temps que je cherchais ce genre de site ...
Mouai, je reste sceptique face à ce genre de test.

Là il m'indique par exemple que ma carte graphique suffit tout juste pour warhammer (3 barres).
Et en faisant le test pour Far Cry 2, j'ai de même trois barres sur l'onglet "config min", alors que j'en 5 sur "config recommandée".
Pour info j'ai une 9700M GT.

edit : le plus drole c'est qu'en testant sur Age of Conan, c'est soit disant mon CPU qui fait défaut : je ne passe pas la config recommandée^^
Le moteur de Warhammer, à cause de pas mal de petit détail, n'est pas une référence donc je le déconseillerais.

En test il faudrais voir Farcry pour commencer, c'est la base. Après de proche... Je sait pas trop... Vu les options ajouter, n'importe quel jeux en Unreal Engine 3 serait déjà une bonne référence car ce moteur regroupe une bonne partie des effets, gère les textures "Hi-res" et tourne sur pas mal de configuration.

A la limite Crysis mais les résultats sont à prendre "intelligemment": moyen veut dire beau dans ce jeux .

Je pense que AION sera plus gourmand que WARHAMMER... faut pas déconner ... Warhammer c'est genre WoW... vieux moteurs, vieux graphismes, léger.... Aione st bcp plus beau, travaillé, et son moteur issu de Farcry2...

Donc a mona vis en plus proche je dirais Fallout 3 / Farcry 2 (genre pour jouer a AION en Moyn/Haut graphismes)
Citation :
~Boumy~ Mouai, je reste sceptique face à ce genre de test.

Là il m'indique par exemple que ma carte graphique suffit tout juste pour warhammer (3 barres).
Et en faisant le test pour Far Cry 2, j'ai de même trois barres sur l'onglet "config min", alors que j'en 5 sur "config recommandée".
Pour info j'ai une 9700M GT.

edit : le plus drole c'est qu'en testant sur Age of Conan, c'est soit disant mon CPU qui fait défaut : je ne passe pas la config recommandée^^
J'ai pas ce problème quand je test. On m'a déjà parlé de ce genre de choses , mais généralement c'est quand l'ordinateur est suffisamment puissant. Paradoxale ? Oui , mais moi qui n'ai pas une machine de guerre , les test ont l'air correct. C'est à utiliser pour les personnes ayant des doutes sur leurs capacités de leurs ordinateurs pas pour ceux qui ont déjà un super ordi' !
Citation :
Publié par Tomtom6
J'ai pas ce problème quand je test. On m'a déjà parlé de ce genre de choses , mais généralement c'est quand l'ordinateur est suffisamment puissant. Paradoxale ? Oui , mais moi qui n'ai pas une machine de guerre , les test ont l'air correct. C'est à utiliser pour les personnes ayant des doutes sur leurs capacités de leurs ordinateurs pas pour ceux qui ont déjà un super ordi' !
Ouai mais bon, si déjà il se trompe sur "un bon PC", il doit y avoir pas mal d'erreur pour les PC proches des config min ou recommandées.

Mais c'est vrai que c'est tout de même mieux que rien et que cela donne une base à ce qui doute^^
Citation :
Publié par Sennju
AoC est énormement gourmand (mais mon PC permettant d'y jouer tout en haut ça devrait aller)

Je pense que AION sera plus gourmand que WARHAMMER... faut pas déconner ... Warhammer c'est genre WoW... vieux moteurs, vieux graphismes, léger.... Aione st bcp plus beau, travaillé, et son moteur issu de Farcry2...

Donc a mona vis en plus proche je dirais Fallout 3 / Farcry 2 (genre pour jouer a AION en Moyn/Haut graphismes)
c pas le moteur de farcry 2 mes de farcry 1 donc flipe pas
Voila les info que j`ai trouver sur le site officiel coréen :

Le client pése 6,82GO (compresser) installer sa fera surement les 10GO.

La config minimum:

P4 2,8Ghz
1Go ram DDR2
il faut une Geforce 6600 ou une ATI X1550
---------------------------------------------------------
Config recommandé

C2D (Dual Core 2) 2 Ghz
2 Go ram DDR2
Geforce 7600 ou une ATI X2600

Pour info , ceux qui ont un vieux PC année 2003-2004.
Vous pouvez encore trouver des carte graphique en PCI.
Normalement vous pourrez joué en minimum.

Greg
Encore une fois, c'est pas parce que le jeu utilise le moteur graphique de Far Cry, que c'est pareil que sur Far Cry. Non, le moteur graphique, c'est juste la base, avec tu peux faire plein de chose, complètement différent, et nécessitant des config bien différentes.
oui je suis tout a fait dark mes ya quand meme un grosse difference entre le moteur crytec 1.0 et le 2.0 c ce que je vouler souligner
apres c sur que aion sera plus lourd que farcry premier du nom c meme certain
Ca reste le meilleur moyen , et le plus ludique pour se donner de son PC pour tous les inquiets. D'autant que c'est très bien expliqué une fois le résultat fait.
ce genre de truc c'est du n'importe quoi tout comme les config minu et recommandée sur les boites.

Déjà ne pas comparer les graph d'un MMO à un FPS sa n'a rien à voir
Ensuite Aion est un trés beau jeu mais trés bien optimiser, on le sais depuis le debur quoi!
puis voila va bientot etre en 2009 au vue des prix des C2D et des HD 4850 tout le monde peut avoir un bon PC, et sorter pas le bla bla des priorités et des pauvre un PC sa se renouvelle de temps en temps tout comme d'autres change de console (ps je suis moi meme pas du touuuuut riche)

no stress pour Aion sa ira nikel ^^

edit: et si vous ne savez pas quoi choisir pour monter un PC bon rapport qualité/prix ou besoin d'aide vous pouvez me PM
(Test age of Conan)
Ça se passe de commentaire xD

http://www.systemrequirementslab.com/media/srl/red_x_rec.gif Operating System Recommended: Windows Vista You Have: Microsoft Windows XP Home Edition (Build Service Pack 32600)

http://www.systemrequirementslab.com/media/srl/rec_chart_3.gif FAIL: Sorry, your operating system does not meet this recommended requirement. Want to Upgrade? If so click the 'We Recommend'.

Du coup je Fail à la config recommandé xD On aura tout vu ^^
Pour le reste j'ai tout a fond
Ouai, bon c'est pas encore tout a fait ça leur moteur...
Avec un SLI de 8800 GTX (deux cartes) il m'indique seulement 3 barres... juste 1 barre au dessus du minimum requis alors que ça fait quasi 2 Go de Ram alloués aux graphiques et que seulement 128Mo au minimum sont requis...
Pareil pour le CPU! Mon quadcore cadencé par défaut a 2.4 GHz, il me l'indique juste au dessus du minimum alors que le total fait presque 10 GHz tout cœurs couplé...

Ps: Pour info, je tiens Crysis en 1680*1050 en Ultra High Quality sans aucun lag (65-75 Fps) alors leur moteur est pas tout à fait au point je pense...
Il sera juste la pour donner un Ordre d'idée.

Je vais juste finir en développant un peu les infos ci-dessous (et mettre des Ordres de prix pour montrer que mettre a jour sont PC, c’est pas si chère.)
Citation :
Le client pèse 6,82GO (compresser) installer sa fera surement les 10GO.
Prévoir beaucoup d'espace... Sur le site officiel si je me souviens bien, il parlait de quelque chose autour de 20Go tout compris bien sur ... donc accessible à tous mais un peu short pour les PC portable d'autour de 2004 - 2005 ne possédant que 40 Go. Depuis 2006, la moyenne des disques dur installés sur PC neuf démarrent a 320Go .De nos jours, on trouve facilement des disques dur interne ou externe de 500 voir 1To pour environs 100 euros. 320Go passant au dessous de la barre des 60 euros.

Citation :
La configuration minimum:
-Pentium 4 cadencé à 2,8Ghz : monocoeur plus disponible depuis mars 2007 : PC équipé : généralement ceux d'avant milieu 2006. Il coute maintenant moins de 20 euros voir rien du tout si on récupère un pc.
- 1 Go Ram DDR2 : pour un XP, sur Vista, il est recommandé d'avoir au moins 2 Go, le system prenant à lui seul avec antivirus un peu plus de 600Mo.
-Geforce 6600 ou ATI X1550 : soit 256Mo de ram ( c'est souvent le facteur limitant), les puces étant souvent bien plus puissantes : Sur Guild Wars avec 256Mo de Ram, le jeux ne tourne pas en High sans à-coups alors que les graphismes sont assez léger) Une carte 256 Mo coute de nos jours autour de 30 à 60 euros selon les modèles.

Citation :
Configuration recommandé :
-Core2Duo (DualCore génération 2) 2Ghz : Maintenant par défaut sur 90% des PC après début 2007, même sur les portables. Recommandé pour les jeux (les programmes ne sont pas encore développé pour utiliser pleinement des quadcores mais en revanche très bien pour les duos), on le trouve à partir de 50 euros pour un 2.4Ghz (basique), 150euros pour une version 3GHz 4Mo cache (très suffisant pour les jeux actuel) et compter plus de 1200 euros pour le dernier bijou de 3.2Ghz Quad core...
-2 Go DDR2 : Plus on en a mieux c'est! Mais faire attention à la vitesse à laquelle elles sont cadencés et à la compatibilité : une barrette de 2Go de ram à 666Mhz est 1.5 fois moins puissante qu'une 1Go cadencé à 1666Mhz... Compter 15euros pour 1 Go en 666Mhz, 45 euros pour 2Go à 1066Mhz et jusqu'a 200 euros pour 8Go cadencé en 1666Mhz. Les marques préférés dans le domaine sont Kingstom ou Corsair.
-Geforce 7600 ou une ATI X2600 : La d'après mon humble avis, une carte de minimum 512Mo de ram est recommandable si l'on veut faire tourner le jeu en High sans lag graphiques. Compter autour de 80 à 150 euros. Cela dépendra aussi de votre résolution (jusqu'à 1600*1200 j’espère mais sans problème sur du 1280*1024) Les cartes de 1Go de ram (GTX 250 – 280 ou Ati HD 4850 ou plus) quand à elles tournent autour de 150 à 400 euros mais permettent de ne pas avoir à ce soucier des graphiques même pour les jeux ultra récent et FPS comme Crysis, STALKER, Compagny of Heroes... avis aux amateurs...

Comme quoi, un PC milieu de gamme très correct pour faire tourner AION, c’est pas hors de prix ! Surtout si vous avez déjà la base !
Quelques petit sites qui vous aideront dans les comparatifs des prix et des choix.
Ramshoping pour la mémoire Ram. Permet de trouver selon son constructeur.
Hardware.fr qui développe d'excellent guides pour les composants comme les cartes graphiques ou processeur (chercher dans l'historique pour les cartes plus anciennes)
Prodimex.ch site suisse très très bien construit qui permet de comparer très facilement et savoir quoi acheter (c'est aussi bien moins cher )
Après ça, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur!

Au pire MP moi! Je pourrais vous guider un peu plus!
pour résumer vous testez votre PC avec un BON jeu (multi ou solo) datant du début de cette année si vous êtes dans le recommandé ça passe facile ...
sinon vous vous achetez une tour à minimum 800euro(ou 600 mais bon ...) et vous êtes tranquille pour un moment =)
non ?
Petite question :

Est-ce sûr pour l' histoire de la cadence de la RAM. Parce que autant on m'a dit (un monteur en PC gamer) qu'il valait mieux mettre genre 2 fois 2go que 4 barrettes de 1 Go ce qui me semble juste et logique (afin de minimiser des pertes), mais l'histoire de la barrette de cadence plus élevée qui est plus performante,...il me semblait que ce genre de barrette existait surtout pour pouvoir tenir des hautes fréquence et intensités donc en gros pour l'overclocking vrai ou faux?

Parce que sinon je ne vois pas en quoi ça rentre dans la performance? (just a question)
Citation :
Publié par K Linne
Petite question :

Est-ce sûr pour l' histoire de la cadence de la RAM. Parce que autant on m'a dit (un monteur en PC gamer) qu'il valait mieux mettre genre 2 fois 2go que 4 barrettes de 1 Go ce qui me semble juste et logique (afin de minimiser des pertes), mais l'histoire de la barrette de cadence plus élevée qui est plus performante,...il me semblait que ce genre de barrette existait surtout pour pouvoir tenir des hautes fréquence et intensités donc en gros pour l'overclocking vrai ou faux?

Parce que sinon je ne vois pas en quoi ça rentre dans la performance? (just a question)
l'overcloking c'est hasbeen !
enfin perso je tenterais pas si c'est pour rater le truc et racheter un proc :s
C'est aussi une histoire de bande passante mémoire.

Entre une ram PC8500 ( 1066 Mhz ) et PC6400 ( 800 Mhz ), il y a environ 300 Mo/S d'écart. ( +/- 6000/s à 1066 mhz contre +/- 5700 à 800 Mhz ).
Après, ça dépend aussi des timings de la mémoire. ( Bien réglé, l'écart est d'environ 100 Mo/s )
Et enfin, ce sont les possibilités d'overclocking qui font surtout la différence finale

En résumé, plus c'est haut, meilleur c'est mais cela ne peut rester vrai que si la mémoire est bien réglée.
Voilà, voilà, je pense n'avoir rien oublié.
Citation :
Publié par Neitsabes
Mon quadcore cadencé par défaut a 2.4 GHz, il me l'indique juste au dessus du minimum alors que le total fait presque 10 GHz tout cœurs couplé...
Oui mais non, ça ne se cumule pas justement, tu as bien 4 coeurs à 2.4 Ghz et pas 1 coeur à 9.6 Ghz. Tu n'obtiens pas un homme de 20 ans avec quatre gamins de 5 ans , de plus, si ton jeu/programme ne gère pas les multicores, c'est comme si tu avais un monocore de 2.4 Ghz.

Le seul avantage des multicores c'est d'avoir plusieurs processeurs s'occupant chacun d'un truc différents (multi-tâches) plutôt que de tout empiler à la suite sur un seul qui va finir par être débordé à devoir tout faire en même temps tout seul.
L'architecture est différent, un dual core est plus puissant même a cadence inférieur qu'un monocore avec une fréquence plus élevé.

Pareil pour un quadricore avec les dualcore, à cadence inférieur ils sont plus puissant du fait du leurs architectures.

Au pire Oc le, mon Quadricore était a 2,4ghz il est a 3,2ghz là et je suis plus qu'a fond ^^.
Citation :
Publié par Thowyth
Oui mais non, ça ne se cumule pas justement, tu as bien 4 coeurs à 2.4 Ghz et pas 1 coeur à 9.6 Ghz. Tu n'obtiens pas un homme de 20 ans avec quatre gamins de 5 ans , de plus, si ton jeu/programme ne gère pas les multicores, c'est comme si tu avais un monocore de 2.4 Ghz.

Le seul avantage des multicores c'est d'avoir plusieurs processeurs s'occupant chacun d'un truc différents (multi-tâches) plutôt que de tout empiler à la suite sur un seul qui va finir par être débordé à devoir tout faire en même temps tout seul.

Mais normalement, même si le jeu ne le gère pas, le fait d'avoir deux core de 2ghz fait que ton proc est plus puissant qu'un pentium 4 de 3Ghz... enfin il me semble non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés