Les Bêta Testeurs répondent à vos questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par eXtense
j'ai quand meme un truc important a signaler cela est plus particulièrement pour les Healers .
Le problème est que pendant qu'un skill est activé on peu pas en prévoir un autre ..
Je m'explique vous faites un groupe de 4 ou 6 comme vous voulez ça na pas d'importance
donc vous jouez le rôle du healer , et vous avez deux joueurs dans votre party en low hp , vous décidez lequel vous voulez heal , puis pendant que votre personnage fait son incantation , vous cliquez sur le prochain joueur a heal .
Et bien dites vous que le sort se stoppe. C'est assez irritant car au final le heal est de "mauvaise qualité" surtout quand vous butez des mobs beaucoup plus fort que vous ..
Je sais pas si je me suis bien exprimé mais si il y a ambiguité dites le moi j'essayerai de reformuler ^^
ouais ça ça m'enerve pas mal moi aussi, j'avais vraiment l'habitude d'anticiper sur d'autres jeux :x
Citation :
Publié par Nadou
ouais ça ça m'enerve pas mal moi aussi, j'avais vraiment l'habitude d'anticiper sur d'autres jeux :x
Pareil, je pense que ça va prendre un peu de temps pour s'habituer.
Peut être que dans les options on pourra changer ça ? Sinon j'aimerais bien qu'ils le modifient, mais peut être aussi que ce n'est pas possible avec leur système de jeu ?
On ne peut pas mettre un sort en "attente" et ça me parait normal avec le système de combo finalement surtout que quand un combo s'active, le premier skill qui a permis de lancer ce combo se transforme dans la barre de raccourci en second skill pour le combo ... donc logique qu'on ne puisse pas cliquer dessus à l'avance ...

Enfin c'est un peu difficile à expliquer si vous n'avez pas testé.

Mais peut être que tout ceci est lié, obligeant à jouer vraiment les choses à l'instant même, sans jamais rien anticiper.
(mais bon, pouvoir terminer son sort, ça serait quand même appréciable j'en annule trop en voulant anticiper )
Le jeu utilise des combos,ce qui necessite un timing...
Ca serait un peu trop simple si on pouvait mettre ses skills en "attente".
Y'a des skills qui se déclenchent qu'a certaines conditons (genre mon glad a un skill de bouclier qui se déclenche 10% du temps,et je dois cliquer dessus rapidement...).
Je comprends ce que vous voulez dire,mais c'est pas la mort non plus d'appuyer sur un bouton 1 demie seconde en +...
Oui idem je comprends tout à fait, mais justement, malgré ce système de combo, je pense qu'on devrait quand même pouvoir changer de cible une fois qu'une action est lancée :/
Healer dans ces conditions c'est ..................

Surtout que lorsqu'on est en solo, si on a le monstre en cible on peut se soigner quand même (donc on ne se cible pas).
Alors pourquoi en groupe, une fois qu'on lance le sort sur un allié, on ne pourrait pas changer de cible sans que le sort s'interrompe ?

^^
J'aimerais revenir sur un point qui a déja était débattu: le point and click pour approcher la cible automatiquement.

Alors concrètement c'est quoi?

-un sitck à la daoc?
-juste une approche? c'est à dire tu cliques sur ta cible, le perso avance jusqu'à être a porter et après ca redevient comme avant (pas de stick et de face).

Donc est-ce que le /stick et le /face sont de retour dans aion ?
Citation :
Publié par chosen one
J'aimerais revenir sur un point qui a déja était débattu: le point and click pour approcher la cible automatiquement.

Alors concrètement c'est quoi?

-un sitck à la daoc?
-juste une approche? c'est à dire tu cliques sur ta cible, le perso avance jusqu'à être a porter et après ca redevient comme avant (pas de stick et de face).

Donc est-ce que le /stick et le /face sont de retour dans aion ?
Ce sont deux choses complètement différentes.

D'après ce que j'ai compris, lorsque tu exécutes un combo, tu restes au contact de ta cible, mais à partir du moment où ce dernier est terminé, tu redeviens maître de tes mouvements, un /stick daocien en plus souple donc.

L'approche comme tu l'appelles concerne les casters qui, si il se trouve à une distance un peu plus éloignée de celle du sort qu'ils veulent utiliser, se rapprochent de façon à pouvoir le lancer.
Citation :
Publié par Kaname
...
Nyou?

Le système d'Aion est celui de Guild Wars mais en moins important, bref celui de Lineage.

Si tu es loin, tu es "hors portée" et rien ne se passe.
Si tu es à bonne distance, tu tapes normalement est rien ne se passe.
Si tu es un peu hors portée ou hors vue, ton perso se place automatiquement.

Pour faire simple c'est un système plus automatisé que WoW, mais moins que celui de Guild Wars, et moins qu'un /stick de DAOC. J'avoue que j'avais peur de ce système, mais il est très bien pensé et permet de faire des choses qui seraient impossibles sans, et qui offre donc en contre parti un système de combat rapide et vif (exemple simple, j'ai un skill réactif sur esquive qui étourdit 2sec. En 2 sec il est quasi impossible de passer derrière la cible, se retourner pour être face à son dos et déclencher le skill de dos... avec ce système c'est possible).

Citation :
Publié par chosen one
Ok c'est à chier quoi...c'est encore plus l'assistanat que dans les autres mmo.

Rien que ca, je pense que ca va me dégoûter du jeu.
Olol oui c'est nul lol, gé pa tester mé cé nulle

Désolé mais j'en ai marre de ce genre de réactions qui viennent comme par magie de ce qui n'y jouent pas...

Aion c'est tout sauf que de l'assistanat, au level 5 avec mon éclaireur et encore maintenant lvl 10, les combats sont d'une complexité qui en feraient reroll plus d'un.
Citation :
Publié par eXtense
j'ai quand meme un truc important a signaler cela est plus particulièrement pour les Healers .
Le problème est que pendant qu'un skill est activé on peu pas en prévoir un autre ..
Je m'explique vous faites un groupe de 4 ou 6 comme vous voulez ça na pas d'importance
donc vous jouez le rôle du healer , et vous avez deux joueurs dans votre party en low hp , vous décidez lequel vous voulez heal , puis pendant que votre personnage fait son incantation , vous cliquez sur le prochain joueur a heal .
Et bien dites vous que le sort se stoppe. C'est assez irritant car au final le heal est de "mauvaise qualité" surtout quand vous butez des mobs beaucoup plus fort que vous ..
Je sais pas si je me suis bien exprimé mais si il y a ambiguité dites le moi j'essayerai de reformuler ^^
Le système me parait assez désavantageux pour les healers et donc forcément pour ceux qui demanderont du heal et qui vont gueuler parce qu'il n'en auront pas !!!
M'enfin à voir si le heal demande plus de skill à l'avenir surement que l'on sera encore moins nombreux et encore plus demandé
Citation :
Publié par Mygollas

Olol oui c'est nul lol, gé pa tester mé cé nulle

Désolé mais marre de ce genre de réaction qui viennent comme par magie de ce qui n'y jouent pas...
J'ai failli la faire, j'avoue.
Une formule 1 avec une boite automatique/anti-patinage auto et une trottinette, ils seraient capables de te sortir que les formule 1 c'est de l'assistanat

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'ils comprennent que cet élément d'automaticité permet de rendre l'ensemble du gameplay bcp plus riche/vif/plaisant/complexe.
Citation :
Publié par Mygollas

Aion c'est tout sauf que de l'assistanat, au level 5 avec mon éclaireur et encore maintenant lvl 10, les combats sont d'une complexité qui en feraient reroll plus d'un.
Hum,jveux pas te casser,mais c'est juste le rodeur qui en chie autant a bas lvl
Meme Fei a failli abandonner haha.
Mais tkt ca va mieux apres.
Aion c'est de l'asistanat,c'est clair,mais pas abusé non +.
Jtrouve que ca rend le truc bien + dynamique de toute facon,et que + les skills s'étofferont,+ ce sera tactique (deja je peux faire plusieurs approches d'une meme situation vec mon glad...)...
Ben si la description de kaname est bonne, j'arrive très bien à m'imaginer le système.

Si à chaque fois qu'un CaC lance un combo, il fait /stick+/face+/lancer le combo, alors ca veut dire qu'il est tout le temps sous stick+face et qu'il a pas à se soucier du déplacement vu que c'est l'ordi qui le gère.

Le déplacement c'était le seul truc d'un peu dynamique dans les mmo et ils l'enlèvent...

Donc en gros la ya plus qu'à faire "ennemi le plus proche" et lancer ces combo jusqu'à ce que la cible meurt quoi.

De plus, si j'ai bien compris le système, les mages font /face à chaque fois qu'ils lancent un sort.

Moi qui suit totalement contre l'assistanat dans les mmo, chui clairement décu.
Ce n'est pas par combo, mais par compétence. Mais bon t'aimes pas le principe ça peut se comprendre, mais j'espère que tu pourras le tester car y'a des chances que ça te fassse changer d'avis car c'est vraiment plaisant.
Je défie tous ceux qui parlent d'assistanat de venir me rencontrer en pvp une fois le level 50 pour voir un peu si le point and click leur servira à me battre
Non plus sérieusement comment parler d'un jeu assisté alors que personne ici n'a testé le pvp 50 ?
Citation :
Publié par chosen one
Ben si la description de kaname est bonne, j'arrive très bien à m'imaginer le système.

Si à chaque fois qu'un CaC lance un combo, il fait /stick+/face+/lancer le combo, alors ca veut dire qu'il est tout le temps sous stick+face et qu'il a pas à se soucier du déplacement vu que c'est l'ordi qui le gère.

Le déplacement c'était le seul truc d'un peu dynamique dans les mmo et ils l'enlèvent...

Donc en gros la ya plus qu'à faire "ennemi le plus proche" et lancer ces combo jusqu'à ce que la cible meurt quoi.

De plus, si j'ai bien compris le système, les mages font /face à chaque fois qu'ils lancent un sort.

Moi qui suit totalement contre l'assistanat dans les mmo, chui clairement décu.
Oula, on retombe dans un débat périlleux.

Personnellement j'ai toujours trouvé les combats CaC de DAoC infiniment plus intéressants et surtout plus riches que ceux proposer dans des jeux de type WoW, avec un gameplay très arcade qui favorise à outrance ceux qui sont atteints de la kangourite aigue.

Ca me gonfle au plus au point de parler d'assistanat dans ce cadre car il s'agit ni plus ni moins qu'un enrichissement du gameplay.

Tu tiens exactement le discourt de ceux qui n'ont jamais testé ce type de jeu.
[Modéré par Gozmoth : ] On s'en passera ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés