Je me demande si ce sujet n'a pas plus sa place sur le forum général. Pour le moment j'attends de voir vu que les réponses sont orientées Destru.
Sinon, ben perso, le 1.0.5 me fait peur car, comme je l'avais dit sur un thread cultiste, on se retrouve transformer en healer classique et le dynamisme que conféraient les HoT (effort anticipatif, grande mobilité, etc) disparaît ce qui pour moi, change l'essence même du gameplay qui me plaisait.
Me retrouver avec un healer que j'ai joué pendant plusieurs années me plait moyennement, après bien sûr, j'attends de voir mais je suis pessimiste pour le fun de ma classe.
Si je dois jouer ma sorcière pour m'amuser... je vais trouver ça très moyen quand même :x
au même temps des des hot qui tick tous les 3s à 250 sur des persos à plus 7k de pdv
non un peu de sérieux et de logique !
les deux hots actuels qui passent à 24s , ont un effet atténué mais un gros point positif : on spamera bcp moins ces compétences et par conséquence on fera plus de soins directs.
les hots actuels sont à renouveler tous les 15s et 9s, donc dès qu'il y a du soin en préventif à faire sur plusieurs personnes , grosse perte d'efficacité, puisque à force de faire du préventif avec des temps de battement aussi faibles on se retrouve à ne pas pouvoir soigné en direct avec des bons heals.
ou alors on fait que des soins directs et on oublie les hots. difficile de cumuler hot et soin direct sur deux cibles sans être débordé.
avantage indirect de l'augmentation de la duré des hots, vu qu'ils sont stackables , il y aura un meilleur rendement entre deux soigneurs qui lancent leurs hots sur une même cible . Même si les soigneurs ne sont coordonnés à 5s près.
aujourd'hui il faut vraiment que deux soigneurs fassent du spam pour cumuler sur une durée suffisamment grande leurs hots respectifs.
conclusion: pour un nombre de PA sur un temps donné , on aura un soin plus constant et un "dps" soin nettement augmenté (puisque on pourra faire plus de soins directs)
finalement faut voir les côtés positifs de se changement et arrêter un peu de se focaliser sur la valeur au tick .
le tick à été nerf mais la mécanique à été grandement up et va devenir bien plus stable et viable.
|