Empereur / Impératrice
|
4 dofus tombé sur 80 capture a 3600 pp si sa peu aider
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Dofus turquoise, mes chances
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En fait, c'est assez simple. Si on prend un groupe de 8 personnes avec 300 PP chacun. (Donc 8 x 300 = 2400 PP Tu débloques le seuil !) Ok on oublie la PP de groupe.
Donc 1 personne a 3 x 0,01 = 0,03% de chance de drop le tutu. Mais il y a 8 personnes dans le combat, donc tu t'aide du magnifique tableau de Dy Seath disponible ici Pour calculer que le Tutu a 0,2395% de chance de tomber en 1 combat. Mais tu cherche sur 30 combat. On a donc 8 x 30 = 240 tentatives. ça donne 6,70176% de drop au moins 1 Dofus, sur 30 captures avec 8 personnes qui ont pile 300 PP chacun. |
![]() |
|
Impératrice
|
50% de drop, tu le drop ou pas
![]() |
![]() |
|
[Hec]Demoniaqu |
Trouver plus de messages par [Hec]Demoniaqu |
|
|
![]() |
|
|
ça depend le jet que tu veux,mais perso j'aurai vendu toutes les boites parceque la chance j'aime pas compter dessus,tpeux bien en droper zero sur les 172.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
On fait 30*9 soit 270 tentatives. Ensuite on utilise la loi Binomiale donnée par Aurelesk ou la très bonne approximation de la Loi de Poisson donnée par ShorusoPhil. Comme le disait Maniae, j'ai réalisé un tableau ici qui utilise ces formules et tu n'as plus qu'à y insérer les valeurs. Je te l'ai adapté pour les probabilités de drop en fichier lié à ce post. |
![]() |
Impératrice
|
|
![]() |
|
[Hec]Demoniaqu |
Trouver plus de messages par [Hec]Demoniaqu |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|