Les vrais pseudos orques/gobelins

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je fais ce petit poste à moitié utile, à moitié car y'aura des pour (les puristes et fans de warhammer) et y'aura des contre (ceux qui ne connaissent pas ce monde merveilleux) pour aiguiller les gens à la recherche d'un pseudo pour leur peau-verte

Les gens se sont dit qu'un orque c'est très con et que ça prendrait des pseudos de kévin

*feuillette son livre des orques et gobelins expliquant l'histoire et les règles du jeu pour cette faction*

Etrange, étrange, je constate que les pseudos des orques sont plus bestiaux et basiques que débiles, genre Morglum, Grum, Choppa, Wollopa, Zorga, Nibbla, Klouta, Porko, etc ... (suffit de voir le nom des chefs de guerre chez les peaux-vertes pour s'en rendre compte)

Et en jeu on croise des : Dantakeugl, Pantmort, Kastagn, Crevette, Bidoch, Klatatet, Pafpafboum, Poumpoumbobo, Tktjheal, Patregrand, Kikasstout et j'en passe et des meilleurs
Du côté de l'ordre aussi (voir même pire)

Un pseudo orque, ce n'est pas quelque chose de débile, ça doit faire peur par sa simplicité et sa bestialité, sa faible intelligence (et non pas sa débilité)
Vous êtes des orques, un monstre vert de 2m et de 150kg (avec armure hein) qui doit effrayer

Là c'est plutôt faire rire
"oh j'ai tué Bidabière haha trop con ce mec, comme son pseudo"
"J'ai pulvérisé Lerok, pas si roc que ça"

Faites donc un tour sur le site de warhammer classic du Game Workshop pour vous inspirer
Je veux bien qu'on peut délirer avec les pseudos, mais là ça frôle le ridicule et la bêtise

De plus les noms de famille des orques eux, délirent un peu, comme Kassnez, Eklat'nabot, L'pourri et ce genre de choses, mais ça va super bien avec l'histoire du monde même

Donc, lisez l'histoire de WAR qui est 100x si pas 1000x plus importante que Warcraft, imprimez vous de ce monde et faites un effort pour les pseudos que diable !

Bonne journée
Salut,

il existe des serveurs RP qui conviennent à l'utilisation d'une charte de nom et de langage spécifique. Sur l'ensemble des autres serveurs, la charte de nom est plus libre et permet d'utiliser des pseudonymes utilisés par ailleurs depuis des années (autres univers, jeux, etc).

Ne t'en déplaise, il existe aussi des personnes qui aimes porter ces noms "à la con", sur des serveurs qui ne sont pas taggés RP, et justement ils ne vont pas sur serveur RP parce que ça les ennuie d'être contraints de ce côté là (entre autres choses).

Je t'invite donc amicalement à ne pas généraliser cette volonté de rester dans le background Warhammer à l'ensemble des serveurs et à roller sur un serveur qui pourrait te convenir de ce côté là, et à laisser les autres faire comme bon leur semble.

Bien cordialement,
Je laisse le choix aux gens
Libre à eux de se dire "ah ben oui, je vais prendre quelque chose de plus intelligent"
C'est juste pour renseigner un peu les nouveaux joueurs, histoire de s'inspirer

Les serveurs RP, le soucis, c'est qu'ils sont peu peuplés

Donc nouveaux orques et gobelins, inspirez vous bien !
Citation :
Publié par Spiny
Je laisse le choix aux gens
Le but de ma réponse n'était en aucun cas de stigmatiser une quelconque intransigeance sur certains points de la part des Rolistes et Fans d'univers hein, j'ai l'impression que tu le prends mal
Par contre sur le fait de laisser le choix aux gens, si je devais plaisanter, je réitérerais sur le fait que hors serveur RP, tu n'as vraiment pas le choix que de leur laisser le choix justement

Citation :
Publié par Spiny
Libre à eux de se dire "ah ben oui, je vais prendre quelque chose de plus intelligent"
Tu sais, un pseudo ne reflète en rien le caractère de la personne qui joue, ni son intelligence ou sa culture d'ailleurs. Par exemple, je connais quelques énergumènes qui porte des pseudos complètement idiots et qui pourtant sont à la fois très intelligents et assez cultivés. Le jeu est juste un exutoire et leur pseudo est un exutoire humoristique à la rigidité de l'IRL bien souvent.

Citation :
Publié par Spiny
C'est juste pour renseigner un peu les nouveaux joueurs, histoire de s'inspirer
C'est une très bonne initiative.

Citation :
Publié par Spiny
Les serveurs RP, le soucis, c'est qu'ils sont peu peuplés
Je te l'accorde, toutefois ils sont les seuls qui soient à même de procurer une dynamique du respect du Background qui te semble importante, bien que comme le reflète leur densité de population, ils semblent être un frein à l'amusement du commun (à tort ou à raison).

Citation :
Publié par Spiny
Donc nouveaux orques et gobelins, inspirez vous bien !
Ou innovez Il n'y a rien qui m'insupporte plus, personnellement, que la palanquée de Giimmllii, Arrragorn, etc. Or, quand bien même les personnages de la licence GW sont moins connus que ceux de la licence LOTR, tu pourrais être tout aussi déçu de voir popper en jeu des Morrglum, Morgluum, Chooppa, Shoppa, etc.

Le manque d'imagination dans la recherche de pseudonymes est parfois surprenante (je connais par contre des personnes aillant une imagination débordante, bien que le résultat soit parfois surprenant).
Oui surtout innover en fait
Je citais juste les pseudos du livre comme exemples
C'est vrai que les clones de gimli et aragorn, pour un puriste, c'est impensable, ce serait comme mélanger Star Wars avec du Matrix ou même WoW
Certains noms orcs que vous citez ont une signification, mais en anglais ( prononcés à la Gangsta-Rap ).

Choppa : chopper ( to chop = couper /trancher ) : Kikoup
Nibbla : nibbler ( outil pour couper du métal ) : Kidékoup
Klouta : clouter ( to clout = donner un coup de poing ou avoir des muscles ) : Baffdantafass, Trékosto
Wollopa : walloper (to wallop = frapper bruyamment, frapper fort ) : Frapfor, Kasszoreill ?
Grimgor : ( grim = cruel / sauvage ... )

Tout ça pour dire que les noms Orcs/Gob sont très souvent des jeux de mots, prononcés/écrits phonétiquement. Les personnages célèbres ont été rarement renommés, mais ils n'en sont pas moins humoristiques...
Bon commençons,

Pafpafboum n'est pas un orc, il n'est pas encore gros et tout vert.

Bon ca c'est fait =). Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains sont ridicules de pseudo. C'est plus pour faire sourire au départ, quand je croise un orc nommé princesse j'avoue j'adore.

En ce qui concerne le rp, chez les peaux vertes, ce qui tu appelles nom de famille est plus un titre plus ou moins honorifique. D'ou les Groum Kasspied; Arag LeSimple; Porgue Lekon....

Toujours en terme RP, on peut parler d'un nain nécromant elevé chez les elfes. Tu oublies une chose qui me semble essentielle. Tout N'est qu'une histoire de Background. Tu peux porter n'importe quel nom si l'histoire de ton personnage est cohérente.

Mais en thermes de jeu, je n'ai que faire des noms des personnages que je rencontre. Certains me viennent vite a l'esprit soit parce qu'ils ont un niveau de jeu déplorable, et n'hésite pas casser les bonbons des l'instant ou la défaite est imminente. Soit au contraire parce qu'ils ont un excellent niveau de jeu.
Citation :
Publié par shuba
j'aime bien mon "Groku" mais javoue que bon, c'est po rp...bien que....

Promis j'eviterai le "kipu" au lvl20.
Ha non, faut surtout pas l'éviter
Citation :
Publié par Xeyst Illusion
Stryke
Haskeer
Alfray
Coila (femme)

ceux que j'ai en tete pour orc
Y'a pas de femme orc normalement, si
haha Mon orc Ralthak Kognedur a l'air du coup assez fidele a ce que tu cite comme type de pseudo peaux vertes !!!

Bon mon dresseur niveau 4 s'appel Lafiente mais bon c'est un gobelin
Citation :
Publié par Butterz
Y'a pas de femme orc normalement, si

Orques et goblins son asexués, ils viennent des spores champignons and co.

Donc ni mâle ni femelle.
Citation :
Publié par horgal
Orques et goblins son asexués, ils viennent des spores champignons and co.

Donc ni mâle ni femelle.
C'est effectivement la solution qui a été retenue pour Warhammer online. Mais cela n'a pas toujours été comme ça dans Warhammer
Moi mon chasseur de squig s'appelle Grishnack Fumdouille=)
Grishnackh c'est le nom d'un orc dans le seigneur des anneaux donc pourquoi pas d'un gobelin dans warhammer
Fumdouille bah...ça fait assez nom gobelin et en plus c'est ce que j'étais entrain de faire en choissisant le nom
Citation :
Publié par Stekkos
Certains noms orcs que vous citez ont une signification, mais en anglais ( prononcés à la Gangsta-Rap ).

Choppa : chopper ( to chop = couper /trancher ) : Kikoup
Nibbla : nibbler ( outil pour couper du métal ) : Kidékoup
Klouta : clouter ( to clout = donner un coup de poing ou avoir des muscles ) : Baffdantafass, Trékosto
Wollopa : walloper (to wallop = frapper bruyamment, frapper fort ) : Frapfor, Kasszoreill ?
Grimgor : ( grim = cruel / sauvage ... )

Tout ça pour dire que les noms Orcs/Gob sont très souvent des jeux de mots, prononcés/écrits phonétiquement. Les personnages célèbres ont été rarement renommés, mais ils n'en sont pas moins humoristiques...
Je suis obligé de me quoter moi même pour le coup...

Mais encore une fois les noms peaux-vertes ont souvent une signification humoristique. Mais comme certains n'ont pas été traduits en français, ils paraissent plus "RP" aux yeux de certains.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés