Ha oui, dernier point relativement important : ils ont cédé les droits d'exploitation en Corée, et ont vérouillé un versement contractuel minimum. Ce versement ne se retrouve pas dans les chiffres Q3 ( la négociation s'étant achevée en Novembre ), mais se retrouvera probablement dans le résultat Q4. Auquel cas, il faudrait, pour avoir une idée du nombre d'abonnés, retirer des 8-10M$ attendus le versement de cette prime. Chiffre qui n'est, évidemment, pas divulgué, mais qui contribue à rendre les revenus de Funcom moins tributaires du nombre d'abonnés d'AoC.
Donc si je traduis plus ou moins ton paragraphe, ils ont commencé, loin d'ici en corée, à vendre les droits? à percevoir une rente financière qui n'est plus liée directement aux abonnés?
Donc actuellement ils limitent la casse? En europe, ils essaient de garder un developpement ( ajouts ) et une communauté (entrée d'argent) le temps que sortent leurs autres soft? Et dans 6 mois ils auront sauvé les meubles ils arreteront le developpement d'améliorations, patch et add on pour Age of conan?
Ils ont complètement changé de stratégie, (Le succés raté de la release), et essaient maintenant de se garder une communauté petite mais fidèle , le temps que le jeu se laisse mourir? Où prévoit ils un futur, du renouveau, un add on payant pour aoc ?
Cela fait 6 mois qu'on attend, via leurs annonce, la montée en puissance d'Aoc. Là on calcule déjà les mois qu'il lui reste à vivre?
PS: joueurs depuis la release j'ai essuyer 3 vagues de départ massif :
1 mois de jeu : une énorme partie, les 1ers level 80, le jeu était tés instable et vide, car trés jeune.
+2 mois : essouflement : prises de Fc impraticables - gameplay instable ( gemmes) - GoldF - communauté entière disparrraissent
+5 mois : Pour moi elle se passe en ce moment à cause des patch pvp peut concluant à voir le bilan en janvier.
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