[Actu] Fusion Nihilum et SK Gaming

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wolset
Mais on y serait arrivé. C'est ça le plus important. C'était pareil pour MC et BWL. C'est pas pour autant qu'on se serait découragé. A ce compte là, pourquoi ils ne mettent pas de suite un boss à 1 pv qui looterait du t99 ? Si c'est ça la finalité qu'il n'y ait aucun effort à faire.

Je ne me souvenais pas que c'était si traumatisant que ça de ne pas tout voir. Je n'ai jamais été plus loin que Sartura à AQ40 pré BC, j'ai juste entraperçu Grobbulus à Naxx pré BC.

Et pourquoi pas faire entre deux ?

hein ?

Depuis que je lit les fofo, c'est 0% ou 100%. Trop facile, ou trop difficile. Trop long ou trop court.

Entre une instance limité a 5% des joueurs extrème qui deviendra potentiellement accessible aux reste des joueurs dans 8 mois, et une instances torché par ces même joueurs en 4 jours mais qui sera finissable par la presque totalité des joueurs en 3 ou 4 mois (le temps d'en pondre une autre , ainsi dessuite) mon choix est fait.

S'il faut contenter 95% des joueurs, pour qu'une poigné stagne un peu, comme il ne s'agit ici ni de faim de le monde ni des droits de l'homme, je choisit de contenter et d'amuser les 95%.

Tant pis si les 5% poireautent un peu en attendant la nouvelle instance.
Citation :
Publié par elamapi
Et pourquoi pas faire entre deux ?

hein ?

Depuis que je lit les fofo, c'est 0% ou 100%. Trop facile, ou trop difficile. Trop long ou trop court.

Entre une instance limité a 5% des joueurs extrème qui deviendra potentiellement accessible aux reste des joueurs dans 8 mois, et une instances torché par ces même joueurs en 4 jours mais qui sera finissable par la presque totalité des joueurs en 3 ou 4 mois (le temps d'en pondre une autre , ainsi dessuite) mon choix est fait.

S'il faut contenter 95% des joueurs, pour qu'une poigné stagne un peu, comme il ne s'agit ici ni de faim de le monde ni des droits de l'homme, je choisit de contenter et d'amuser les 95%.

Le juste milieu aurait été la meilleure solution évidemment. Et une fois de plus, j'aurais tendance à croire que ce problème ne concerne pas que les 5 % en question. Du moins de manière directe.

Indirectement, l'idée que tout est accessible à tous de suite a eu un effet pervers chez certains. Je pense aux membres de ma guilde qui avait encaissé sans broncher les effroyables premières soirées sur Razorgore ou Vaelestraz et qui ont jeté l'éponge assez rapidement sur Maghtéridon.

Et avec 2 soirées raids par semaine, je pense pas vraiment qu'on fasse partie de la population HCG.
Citation :
Publié par elamapi
Le soucis c'est que c'est les HCG qui tire le jeu vers le haut pas les casu.
Si toute les grosses écuries torches WOTLK en 1 mois je t'assure que ca risque d'etre dur. (dans grosse ecurie je parle de guilde PVE qui raid 4 soir par semaine).
ca va engendre:
- depart des gros joueurs pour d'autres jeux
- suites des amis des gros joueurs qui s'en foutent royalement du challenge mais qui aime jouer avec leurs potes
- perte de population du serveur d'ou ennuie chez certains

Voila pourquoi AOC a tenu a peine un mois pas de end game mais tous le monde c'est barré meme avant de pouvoir le découvrir
Une remarque d'un de mes potes qui a continué wow, joueur casu qui est actuellement sur son reroll palatank equipé s2 (que n'importe quel noob/casual peut farmer en 1 mois).

Bah il trouve que le pve est trop facile par rapport a son lvl, il prend les mobs + haut level que lui par gros packs, avec cette sensation de rentrer dans du beurre (je rappelle c pas un dps).

M'enfin moi ce que j'en dit, j'ai choisi d'arreter wow et de me faire chier sur war (c ma femme qui est contente je nolife plus ^^).
La phase de leveling n'est pas tuned pour des gens qui sont full epic, elle est tuned pour des gens qui sont en vert/bleu quest reward de TBC ...

Meme remarque pour les instances low level, vous etes pas censés y'arriver en full T6.
Citation :
Publié par Ashtree
Etre premier au dps prouve que tu maîtrise ta classe?
Peut être que le joueur en dessous a utilisé tous les sorts mis à disposition de sa classe qui sont plus utiles à certains moment que de faire que du gros bourrinage qui n'a rien de tactique en soi non?
Ahh les dps! me feront toujours marrer
Ca marche aussi pour les heals ou les tanks.

Tanks avant la 3.0 (après ca compte plus) : Même classe, même stuff, certains ou en 3 coups tu reprends l'aggro, d'autre ou même en lachant 10 criti à la suite l'aggro bouge pas d'un poil.
Heals : Certains sont oom avant d'autres, overheal, on la moitié du healmeter du premier heal et pourtant ont du bon stuff

Je dis juste que certains joueurs sont moins concentrés sur les instances ce qui explique ses différences. Certains cherchent à être les meilleurs et se donnent à fond en raid, d'autre sont la parce qu'ils savent pas quoi faire mais s'en foutent un peu du raid et font n'importe quoi, écoute pas, ou j'en passe.

Et c'est le problème des raids, les guildes de causu qui voulait raid en s'amusant avec leur potes et en faisant les cons, bah tu te casse les dents. Les guildes ou tu à certains joueurs qui écoutent rien ou font pas ce qu'on leur dit, bah ils se cassent les dents. Et les guildes ou les joueurs sont disciplinés et joue pour clean le raid avancent.

Toutes les "grosses" guildes vont clean le contenu disponible assez vite, vu qu'il ne leur ai clairement pas destiné. C'est juste une mise en bouche et une façon de contenter la plus grande partie des joueurs de WoW.

Après si toutes les futures instances sont aussi simples dès le départ, c'est sur que tout les hgc et autre vont faire la gueule..

Le principe des instances à 10 et 25 c'est déjà une bonne idée, mais ils aurait du étendre ce principe un peu plus. La raid à 10 = normal, raid 25 = héroïque. Ils aurait du faire 2 raids 10 et 25 pour chaque. Un raid 10 normal, un raid 10 héroïque, un raid 25 normal, et un raid 25 héroïque. Avec à chaque fois des items un peu plus puissant, un titre à gagner pour la version héroïque ou autre.

Tu aurai commencé à t'entrainer sur le raid en normal, avant de passer en héroïque, ou de le zapper si tu n'as pas le niveau.

Maintenant ils ont fait le choix de faire des instances et raids plus simple pour le causu de base, et moi je dis tant mieux. Le contenu hgc finira par arriver de toute façon, vous pourrez wipe pendant des semaines puisque vous adorez ça, et 6 mois après le raid sera nerf pour les causu, vous irez au pallier au dessus, vous whinnerez que le contenu à été nerf alors que vous allez plus jamais y remettre les pieds mais c'est comme ca. C'est le cycle de WoW. Le ouin ouin permanent.
Citation :
Publié par Bibi !
La phase de leveling n'est pas tuned pour des gens qui sont full epic, elle est tuned pour des gens qui sont en vert/bleu quest reward de TBC ...

Meme remarque pour les instances low level, vous etes pas censés y'arriver en full T6.
Vu comme ils ont nerfé Kara, cétait ptete un peu dépassé comme concept non ?
Citation :
Publié par Wolset
Vu comme ils ont nerfé Kara, cétait ptete un peu dépassé comme concept non ?
Les DK n'arriveront pas en T4 sur le nouveau continent.
Et on parlait de full T6 vu que je doute qu'un seul membre de Nihilum ne soit pas full T6...
Les rewards du nexus sont de niveau T4 donc bon.. C'est le T6 qui est trop haut niveau pour les premières instances, le T4 est très bon aussi mais c'est le niveau de l'instance, un bon gros kara à 5.

La différence en fait vient des monstres qui ont plus perdu de pv que gagné.

Un monstre au berceau de l'hiver, ça doit avoir 75% des pv du moindre sanglier de la péninsule.
La les monstres des zones de départ ont pareil que des monstres 68/69 de BC, donc tu galère beaucoup moins (en plus ils tapent pas plus fort, contrairement à la différence quand tu arrive péninsule et que tu te fais OS par un cochon)
Citation :
Publié par Nal
Les DK n'arriveront pas en T4 sur le nouveau continent.
Et on parlait de full T6 vu que je doute qu'un seul membre de Nihilum ne soit pas full T6...
Les rewards du nexus sont de niveau T4 donc bon.. C'est le T6 qui est trop haut niveau pour les premières instances, le T4 est très bon aussi mais c'est le niveau de l'instance, un bon gros kara à 5.

La différence en fait vient des monstres qui ont plus perdu de pv que gagné.

Un monstre au berceau de l'hiver, ça doit avoir 75% des pv du moindre sanglier de la péninsule.
La les monstres des zones de départ ont pareil que des monstres 68/69 de BC, donc tu galère beaucoup moins (en plus ils tapent pas plus fort, contrairement à la différence quand tu arrive péninsule et que tu te fais OS par un cochon)
Ca m étonne pas du coup. Preuve s'il en est besoin que la phase de leveling est quand même facilitée.
Et de ce que j ai pu tester, les DK ont pas besoin d être full t4 pour rusher le leveling
Citation :
Publié par Jean Neige
Si toute les grosses écuries torches WOTLK en 1 mois je t'assure que ca risque d'etre dur.
mais t'ecoute ce qu'on te dit?
les guildes qui ont fini avaient déjà fini sur la beta
je repete
les guildes qui ont fini avaient déjà fini sur la beta
ils ont fait le tuning des boss de naxx avec les dev.
le vrai contenu HL sera le premier patch (3.1, deja pres)

y en a qui sont dure de la feuille je vous jure.
je suis peut etre dur de la feuille (vaut mieux ca que d'etre aveugle et de mauvaise foi ) mais ca change quoi qu'il l'ai fini avant la beta?

Nax ca fait 50 ans quelle existe, les techniques sont les memes, apres c'est sur qu'il fallait upper (c'est pour ca qu'il ont mits 4 jours) mais ils étaient apparemment pas tous niveau 80.... (ca sera confirmer ou démenti le 25/11)

Ca n'empêche que si des mecs (certe trés trés bon) memes pas 80 arrive a finir la derniére instance avec un stuff (excellent bien customizé) niveau 70 y a un soucis la...
Citation :
Publié par Jean Neige
je suis peut etre dur de la feuille (vaut mieux ca que d'etre aveugle et de mauvaise foi ) mais ca change quoi qu'il l'ai fini avant la beta?

Nax ca fait 50 ans quelle existe, les techniques sont les memes, apres c'est sur qu'il fallait upper (c'est pour ca qu'il ont mits 4 jours) mais ils étaient apparemment pas tous niveau 80.... (ca sera confirmer ou démenti le 25/11)

Ca n'empêche que si des mecs (certe trés trés bon) memes pas 80 arrive a finir la derniére instance avec un stuff (excellent bien customizé) niveau 70 y a un soucis la...
Tu préfère le coté BC?
Ou si tu es équipé en bleu/vert on t'envoie chier pour de l'héroïque, et ou on t'envoyer chier pour raid? Pour rappel le passage normal est instance normal -> héroique -> raid (et seulement on à ses premiers épiques) Et pourtant kara après ses nombreux nerf finissait par être plus facile que de l'héroïque.. Je préfère WotLK, avis personnel.
Ou tout le monde s'équipe de kikoo s1/s2 pour être en violet parce que ca r0xx?

C'était quand même super mal dosé la difficulté de BC. La ils ont équilibré pour que tu puisse tout vider avec du stuff moyen, forcement quand tu est full T6 enchanté et tout.. tu vide tout le contenu qui est prévu pour être fait par des joueurs qui ne sont pas aussi bien équipé (sachant que les récompenses sont de niveau T4/T5 pour la plupart des quêtes, donc inférieur au stuff de Nihilum)

Citation :
Ouais et si tu ne penses pas comme lui c'est que tu es un cazu qui ne sait pas jouer !
J'ai pas dit ça non plus, j'ai dit que les raids était justement adapté pour une personne que ne veut pas jouer concentré à 100% et qui donc heal/tank/dps moins bien qu'une personne aware à 100%
Et me dit pas que tu ai jamais tombé en instance sur une personne que tu as l'impression qu'elle vous regarde jouer et que tu fais l'instance à 4 tellement elle fait n'importe quoi..
Citation :
Publié par Jean Neige

Ca change que naxx est prevue pour du matos bleu de fin de parcours lvl 80 qui, oh miracle, n'est qu'à peine meilleur que le matos de SW.

Quand tu sais tres bien les strats et que tu es un excellent joueur, tu peux pallier certains deficit de matos avec ses propres capacités (, pas tout, mais oui, revelation: wow necessite aussi de bien jouer contrairement aux legendes urbaines).
Il se trouve que ce sont de tres bons joueurs, et alors...?
On est d'accord.

Je dis juste que comme fin de PVE HL c'est vraiment trés trés light (pour du niveau 80 full bleu avec un cerveau).
Le patch 3,1 sortira je pense pas avant Noël (sauf si blibli commence a avoir peur
Citation :
Publié par Jean Neige
On est d'accord.

Je dis juste que comme fin de PVE HL c'est vraiment trés trés light (pour du niveau 80 full bleu avec un cerveau).
Le patch 3,1 sortira je pense pas avant Noël (sauf si blibli commence a avoir peur
Très light pour qui ?

J'ai du mal a comprendre comment vous pouvez poser en continu vos jugements par procuration. Qui plus est par la plus grosse écurie de Wow qui explose littéralement toutes les autres guildes que ce soit en temps de jeu ou de qualité de jeu.
bon j'abandonne
apparemment vous etes tous trés content de l'end game du jeu et j'en suis ravi pour vous.
Et encore felicitation aux nihilium et Sk gaming et ainsi que les 2 ou 3 guildes qui ont également réussit le clean.
Citation :
Publié par Jean Neige
On est d'accord.

LOL. Compte la dessus. Le patch 3.1 si on le voit avant Janvier ca sera déja miraculeux.
Citation :
Publié par Jean Neige
Si toute les grosses écuries torches WOTLK en 1 mois je t'assure que ca risque d'etre dur. (dans grosse ecurie je parle de guilde PVE qui raid 4 soir par semaine).
ca va engendre:
- depart des gros joueurs pour d'autres jeux
- suites des amis des gros joueurs qui s'en foutent royalement du challenge mais qui aime jouer avec leurs potes
- perte de population du serveur d'ou ennuie chez certains

Voila pourquoi AOC a tenu a peine un mois pas de end game mais tous le monde c'est barré meme avant de pouvoir le découvrir
Pour aller sur quel jeu ? Cite m'en un qui offre un contenu PVE aussi étoffé. Si ça existait, je pense que lesdites HGC qui recherchent ce genre de defis y seraient déjà non ?

Et note que j'ai dis "un moment". Je ne dis pas qu'il faut "abandonner" ce genre de joueur, je dis que s'ils poireautent "un peu" en attendant la nouvelle instance, ce n'est pas la mort.

Maintenant, si au lendemain du down du dernier boss, ils deletent leurs persos , ben là malheureusement, ...

Soit dit en passant, que ce soit WoW ou BC, ces deux versions du jeu avaient été clean bien avant la sortie de leur extention. Des guildes ont disparuent, d'autre apparuent, et WoW est toujours là. Et bien là en plus.

Alors les prévisions pessimistes sur l'avenir du jeu en fonction d'une petite, toute petite période de jeu, je ne pense pas que cela signifie grand chose.

Edit: d'ailleurs si ces grosses guildes cherchent du challenge, elles peuvent maintenant tenter le raid 25 à 10.
C'est quoi ton contenu étoffé?
Parceque toute les instances pré 80 sont la pour te faire pex ce n'est pas du end games.

Alors dans ces cas la on se retrouve avec un jeu au contenu PVE (normalement):
-nax
- deux world boss

Pour te trouver des jeux meilleurs que ca je pourrai t'en sortir une dizaine....
Citation :
Publié par Jean Neige
bon j'abandonne
apparemment vous etes tous trés content de l'end game du jeu et j'en suis ravi pour vous.
Et encore felicitation aux nihilium et Sk gaming et ainsi que les 2 ou 3 guildes qui ont également réussit le clean.
Ce que tu refuses de comprendre. C'est que je suis assez neutre pour ne pas dire qu'il est léger ou pas léger car j'en suis pas là. Quand j'aurai fini le pvehl de Wotlk, oui je pourrai émettre un avis en comparant avec Gruul, Kara et Maghteridon. Et je vais pas juger d'un contenu à travers d'autre personne. Ca s'appelle avoir un minimum d'honneteté intellectuelle.

En attendant, j'ai la naiveté de croire que ce que font 25/11 est un "exploit" que peu arriveront à faire et non représentatif de la tendance même par rapport aux grosses écuries françaises.
Citation :
Publié par Jean Neige
C'est quoi ton contenu étoffé?
Parceque toute les instances pré 80 sont la pour te faire pex ce n'est pas du end games.

Alors dans ces cas la on se retrouve avec un jeu au contenu PVE (normalement):
-nax
- deux world boss

Pour te trouver des jeux meilleurs que ca je pourrai t'en sortir une dizaine....
lits en entier stp.

Je ne te parle pas d'aujourd'hui 18 novembre. je te parle de manière globale. Les guildes et les joueurs présent, en particulier ceux qui ont clean wotlk, n'ont pas commencé WoW le 13 ...

Et puis en fait osef, le fait est la:

Ces guildes de HGC sont la depuis le début de WoW, même aprés avoir tout clean. Que ce soit WoW ou BC et de ce que je vois, de Wotlk.

Est ce qu'ils vont clore leur compte pour commencer EQ2 ou Lotro ... oé oé ... on verra. Perso, je doute
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés