Débuter à Conan

Répondre
Partager Rechercher
sur le premier lien, tu achetes la version digitale incluant le téléchargement du client (jeu donc), la licence (clef cd) et le mois gratuit.

Sur le deuxième, tu ne payes que la licence (clef cd) + mois gratuit ce qui sous-entend que tu as déjà le client (dans le cas où tu as bénéficié de l'offre d'essai).
Au fait, quand je lis les différents posts, j'ai l'impression que beaucoup de joueurs sont déçus !?! ... qu'est-ce qui ne va pas avec conan ?

C'est quoi les gros défauts dont certains se plaignent ?
Je lis que c'est la communication de funcom qui va pas ??? ... mais le jeu lui il va ou pas ?
Ecoute de tte facon je pense que tres bientot ca va partir en vrille rapport a ta question.

Maintenant sans vouloir faire le fanboy ou hateboy (comme ils disent lol), le probleme est que le jeu a eu un lancement difficile il y a quelques mois et que ca a donné une mauvaise image du jeu (a raison faut le reconnaitre)

Maintenant j'y suis depuis le debut, et depuis 3 mois les choses vont beaucoup mieux, et sincerement je pense que tu peux tenter ta chance et voir si le jeu te plait, car pour 30 euros tu auras qd meme 1 mois de jeu gratuit.

Mais si ton budget est tres serré (ce qui peut arriver !) peut etre essai de voir si quelqu'un peut t'avoir une clef d'essai.

Pour resumer, perso j'aime beaucoup AOC, de part les graphismes, les combats innovants, les quetes sympas etc... et depuis peut le patch pvp, la nouvelle etc...
Tout va dans le bon sens de mon point de vue (mais tu verras que les avis diverges bcp, et que ca part assez trash desfois sur le forum lol)

A toi de voir maintenant
Voila mon avis, je suis quelqu'un qui est resté deux mois dès la release. Après je donnerai ma petite interprétation sur ce qui s'est passé, qui vaut ce qu'elle vaut.
Je sais que je suis plus en jeu depuis longtemps, mais comme tu poses la question sur les déceptions passées et l'historique, je me permets de poster et d'essayer d'apporter une réponse dépassionnée.

Mon avis sur le jeu :
* Le volet PVE : AoC est pour moi bon jeu pve ; après il manque peut être des choses à faire une fois au niveau 80. Mais ce jeu a tout pour réussir son volet PvE, je m'y suis toujours bien amusé (perso j'ai trouvé mon plaisir en jouant énormément en groupe en mode épique)
* Le volet PvP : AoC devait révolutionner le PvP de masse. Mais malheureusement, il a rien révolutionné du tout ! A la place il a causé la révolution dans les forums ^^ En gros AoC a été vendu comme jeu PVP-GvG de masse ... moi j'ai vu un jeu de PK-Free For All (FFA, chacun pour sa pomme, avec tous les mauvais cotés du truc dans les serveurs Full PvP comme le chain kill aux points de rez, tuage en boucle de gris et tout le tintouin, sans pénalité ; quant aux serveurs "normaux", le pvp de prise de forteresse était tellement buggué et instable que c'était injouable). Donc bon nombre de déçus n'y ont pas trouvé ce qu'ils venaient y chercher (et qui était annoncé et promis)
* Le volet stabilité : Le jeu est sorti avec beaucoup de bugs, des classes ont été modifiées hebdomadairement (cycle nerf/up ... après un moment t'en as marre de devoir t'adapter tous les 7 jours, en plus que les patch notes étaient tout sauf complets, tu savais jamais réellement à quelle sauce t'étais mangé). Techniquement il y avait de gros (non, d'énormes !!!) problème de stabilité quelle que soit la machine, pas pour tout le monde, certes, mais pour beaucoup de gens, et ce en pve ou pvp. Pire ; le jeu est gourmand, certains avaient fait des frais pour AoC et ça n'a rien fait pour calmer la frustration. J'ai lu que ces problèmes techniques sont dans leur majorité réglés depuis un bon moment, c'est une bonne chose
* Le volet RP, si ça t'intéresse : AoC est un jeu - je trouve - très immersif dans lequel "les" RPs (j'aime mettre RP au pluriel) trouvent très facilement à s'exprimer et à se développer. AoC est un bon terreau RP.
* divers : le réalisme du jeu et ses graphismes immersifs sont pour moi un atout. Je sais que je vais parler de goûts et de couleurs mais c'est rafraîchissant de pas croiser des elfes ou des hobbits et d'évoluer dans un monde plus réaliste. Rien contre les elfes, les hobbits et la clique, je suis d'ailleurs accro à un jeu où ils sont partout ; cependant AoC propose autre chose et se démarque en terme d'univers ... et ça fait trop du bien !

Et mon interprétation :
Mon avis est surtout que le jeu a eu eu une campagne pré-launch complètement à côté de la plaque (buzz entretenu par des interviews aussi fracassantes que bidon de l'ex-game director qui ne devait pas fumer que du tabac) qui a attiré toute une population qui n'a pas eu ce qu'elle attendait et qui était promis, et qui n'a pas intéressé (voire rebuté) toute une autre population qui aurait vraiment pu accrocher au jeu (les gens un peu plus orienté pve). Donc déjà un flop au démarrage avec un trompage de cible.
Après il y a eu la mauvaise presse, justifiée à mes yeux en ce qui concerne les bugs et les instabilités mais qui, je suis sur, aurait été moins virulente sans cette erreur de ciblage de clientèle. J'essayais de rester zen mais parfois impossible de pas ouiner en privé quand j'avais un plantage out-of-memory toute les 20 minutes, dans un contexte d'ambiance générale un peu pourrie/défaitiste/déçue IG et sur les forums qui ne faisait rien pour motiver à continuer.
Au final je pense que c'est pas un mauvais jeu si on le prend comme un jeu pve et qu'on accepte son pvp décevant (je précise : décevant à l'époque, pour moi, qui suis un joueur aimant le pvp de masse mais pas le 1vs1/PK-FFA ; mais là faudra que des joueurs actuels viennent t'en parler, je ne suis plus qualifié d'autant plus que de l'eau a coulé sur les ponts et que des patchs spéciaux pvp ont été appliquées) et c'est pourquoi je garde toujours un oeil sur ce jeu, et ce forum.

(en espérant secrètement une opération "réactivation gratuite des comptes" un de ces jours ^^)

J'espère aussi que ce sujet ne partira pas en flame ; on a eu notre dose à l'époque, et faut savoir passer à autre chose
trés objectif harg

le jeu évolue d'une bonne manière , le pvp se met en place petit a petit , hier une nouvelle zone est sortie lvl 50- 70, le dx10 arrive d'ici peut, des corrections sont faite régulièrement. un conseil perso , vas sur un serveur pvp RP les choses sont trés bien mené par les joueurs et l'imertion n'en ai que mieux

hier j'ai tuer un lvl 60 d'une guilde de pk , je suis lvl 80.... 36 point de meurtres dans t'as gueule, plus d'accés aux banques, aux villes, aux commerçant. maintenant être méchant c'est possible mais on en paye le prix dé le premier kill et retrouver ses points prends du temps.

essaye le jeu, j'ai une clef encore mp moi.
A la lecture de tout ça je suis assez tenté finalement, j'aime bien les RPs, les mondes un peu dark, et surtout l'absence d'elfes et de lutins ... sword & sorcery est le terme je crois

Et puis, un jeu qui déchaine autant de passions ne peut pas être entièrement mauvais

Merci pour ces éclaircissements ... il ne me reste plus qu'à trouver une clef d'essai finalement, sakkarah elle tient toujours ta proposition ?
bonjour,

je profite de ce post pour poser ma question;

j'avais testé aoc à sa sortie et quelques points m'avaient déçus.
dont un (un détail pour certains) : voir des barbares ou des tanks en jupes decuir , désolé mais moi cela cassait toute immersion.

je jouais à daoc ou a eq2 et je voulais voir de belles armures ; et là rien de tout ça ; hop la jupette en cuir et les sandales pour tous ^^

y a t il eu du changement ? (et je parle à low voir tres low level ??)

merci
Citation :
Publié par mujol
j'avais testé aoc à sa sortie et quelques points m'avaient déçus.
dont un (un détail pour certains) : voir des barbares ou des tanks en jupes decuir , désolé mais moi cela cassait toute immersion.

je jouais à daoc ou a eq2 et je voulais voir de belles armures ; et là rien de tout ça ; hop la jupette en cuir et les sandales pour tous ^^

y a t il eu du changement ? (et je parle à low voir tres low level ??)

merci
Ben le monde de Conan, bien qu'étant imaginaire, repose fortement sur une inspiration antique, et non moyen ageuse. Les soldats ressemblent plus aux legionnaires romains et aux guerriers grecs ou spartiates qu'a des chevaliers. D'autre part, on s'attend souvent à des énormes armures de plates dans l'heroic fantasy, alors qu'historiquement elles n'ont vraiment pas fait long feu. L'armure de plates a été créée après l'invention de l'épée batarde qui était une tueuse de cotte de mailles, mais a été vite supplantée lors de l'apparition des armes a feu dans le moyen age tardif (arquebuse et autres canons), 80kg de feraille pour mourir d'une balle dans le ventre a peu d'interet, surtout quand tu ne peux pas te relever tout seul.

Dernière chose, Conan, c'est aussi "The secret of steel", pour eux l'acier, c'est presque un truc magique, et une belle épée est deja quelque chose de pas commun, alors gacher du si bon metal pour faire des carapaces inutiles n'est pas trop dans l'esprit du monde de Howard.
merci pour ces précisions historiques

cela dit il me semble pas anachronique de mettre des pantalon long aux guerriers, des robes longues aux mages

enfin surtout des trucs moins uniformes

sans me la jouer puritain , jouer une barbare qui est en slip et soutien gorge , je trouve cela bof quoi (je dois cacher le jeu à mes enfants qui ne comprendraient pas ^^)
Citation :
Publié par Zzabur
Ben le monde de Conan, bien qu'étant imaginaire, repose fortement sur une inspiration antique, et non moyen ageuse. Les soldats ressemblent plus aux legionnaires romains et aux guerriers grecs ou spartiates qu'a des chevaliers. D'autre part, on s'attend souvent à des énormes armures de plates dans l'heroic fantasy, alors qu'historiquement elles n'ont vraiment pas fait long feu. L'armure de plates a été créée après l'invention de l'épée batarde qui était une tueuse de cotte de mailles, mais a été vite supplantée lors de l'apparition des armes a feu dans le moyen age tardif (arquebuse et autres canons), 80kg de feraille pour mourir d'une balle dans le ventre a peu d'interet, surtout quand tu ne peux pas te relever tout seul.

Dernière chose, Conan, c'est aussi "The secret of steel", pour eux l'acier, c'est presque un truc magique, et une belle épée est deja quelque chose de pas commun, alors gacher du si bon metal pour faire des carapaces inutiles n'est pas trop dans l'esprit du monde de Howard.
Monde médiéval ou antique ? Ca n'a aucun rapport avec l'héroic fantasy, on retrouve des romans heroic fantasy qui s'inspirent des deux époques.
Souvent le monde est imaginaire mais il n'y a pas obligatoirement des elfes et des magiciens au chapeau pointu.
C'est surtout le fait de mettre en action un ou un petit groupe de heros, qui vivent des aventures hors du commun dans un monde imaginaire.

Pour être objectif : conan est en plein milieu du rayon Heroic Fantasy avec le seigneur des anneaux et même les romans de world of warcraft ( c'est dur pour le dernier, mais c'est comme ça ).
Citation :
Publié par Torack
Monde médiéval ou antique ? Ca n'a aucun rapport avec l'héroic fantasy, on retrouve des romans heroic fantasy qui s'inspirent des deux époques.
Oui mais Howard s'est inspiré volontairement d'une période de l'antiquité et a vraiment essayer de se rapprocher du monde réel de cet époque en changeant certains noms de peuple. Il a d'ailleurs été critiqué par certains auteurs pour cela . Les cimmeriens par exemple était vraiment un peuple antique d'origine indo européenne, connus par des textes grecques de l'époque.

Edit pour Torack : Il s'est JUSTE inspiré du monde réel, ça reste de l'heroic fantasy c'est sur. Mais il s'est inspiré d'une periode de notre histoire qui est l'antiquité, et pas le moyen age. Et pour ce qui est de la carte, y'a enormement 'univers qui se sont inspiré de notre planete...
Citation :
Publié par Slaash0
Oui mais Howard s'est inspiré volontairement d'une période de l'antiquité et a vraiment essayer de se rapprocher du monde réel de cet époque en changeant certains noms de peuple. Il a d'ailleurs été critiqué par certains auteurs pour cela . Les cimmeriens par exemple était vraiment un peuple antique d'origine indo européenne, connus par des textes grecques de l'époque.
Monde réel avec des magiciens, des dieux qui arpentent le sol d'hyboria et un homme en pagne qui affronte milles dangers, armées, rois, ect...
Il s'est inspiré de notre monde pour forger le background sur certains aspects mais ça reste de l'heroic fantasy.

Edit : La carte d'hyboria par ex, il s'est pas foulé... il a recopié un globe terrestre.
Dans l'heroic fantasy, tu as different courant. Le monde d'Howard est trés clairement orienté antiquité dans son design, ses cultes et les us et coutumes des personnages peuplant son univers. Ce n'est pas une version idéalisé (anglo-saxonne version games workshop ?) du moyen age avec des grosses armures partout, des pointes et des epaulettes qui si tu leves le bras tu t'arraches la tête.

Alors oui tu le retrouves ches ton petit libraire (fnac ? virgin ?) au même rayon que les romans de wow tout comme au rayon jeux video tu verras les sims et gta par exemple, cote à cote. Nul n'est parfait, même les systêmes de classement de nos revendeurs préférés.

Pour ma part j'ai repris le jeu depuis une semaine ayant ete de la release et ayant arrete vers fin juillet pour cause de trop de bug et autre dans le jeu. Je suis trés content de mon retour, je trouves le jeu tj aussi immersif, graphiquement il est a coupe le souffle. A la release j'avais choisi un serveur pve et là j'ai fait le choix du serveur stygia (pvp-rp) et je suis trés content de mon nouveau et repartir à zero avec une nouvelle classe.

Au final le jeu mérite bien une seconde chance a mon avis.
ok , bref je reitere donc ma question ;

avons nous plus de choix vestimentaires ? ou est ce toujours la jupe et les sandales ?

le débat est intéressant mais je ne vois pas de réponses à cette simple question ^^
Citation :
Publié par mujol
ok , bref je reitere donc ma question ;

avons nous plus de choix vestimentaires ? ou est ce toujours la jupe et les sandales ?

le débat est intéressant mais je ne vois pas de réponses à cette simple question ^^
Bienvenue a bord, si j'ose dire

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=939428

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=943773
woaaa ... je vois que chaque discussion devient très passionnée quand il s'agit de aoC !

J'ai l'impression que les développeurs ont mis la jupette à la mode et c'est leur choix, après ceux qui aime restent et les autres s'en vont ... et c'est pas grave.

On peut se battre sur la fidélité du jeu par rapport à l'œuvre originale ou par rapport à l'époque mais c'est sans fin, les développeurs ont forcement du adapter le jeu et c'est normal.

Sur city of heroes, je n'ai jamais vu de joueurs se battre pour savoir si nos collants moulants de super héros étaient dans l'esprit des comics ou pas.
Ceux qui aime restent et les autres s'en vont, et c'est pas grave

P.S : au fait, je cherche toujours une clef d'essai moi ... je dis ça comme ça
Citation :
Publié par Heironimus
woaaa ... je vois que chaque discussion devient très passionnée quand il s'agit de aoC !

J'ai l'impression que les développeurs ont mis la jupette à la mode et c'est leur choix, après ceux qui aime restent et les autres s'en vont ... et c'est pas grave.

On peut se battre sur la fidélité du jeu par rapport à l'œuvre originale ou par rapport à l'époque mais c'est sans fin, les développeurs ont forcement du adapter le jeu et c'est normal.

Sur city of heroes, je n'ai jamais vu de joueurs se battre pour savoir si nos collants moulants de super héros étaient dans l'esprit des comics ou pas.
Ceux qui aime restent et les autres s'en vont, et c'est pas grave

P.S : au fait, je cherche toujours une clef d'essai moi ... je dis ça comme ça

mais j'hallucine.....

est ce si difficile de dire : oui mujol toujours la jupe pour le moment , ou non il y a des sets suppl donc plus de choix vestimentaires.

Pour le 2ème commentaire ; il me semble pas que je mène campagne contre la jupe , je m'interroge c'est tout (avec du mal à avoir une réponse) et merci Torack pour tes liens.

Heironimus tu m'as vraiment l'air d'être un modèle de tolérance , au plaisir de ne pas te croiser dans ce jeu ou ailleur (garde ton pseudo stp , que je puisse m'éloigner ^^)
C'est avec plaisir que j'accepte ton défi Mujol ! La loi de l'acier nous départagera !

Cependant mon message ne t'était pas du tout destiné, je m'interrogeais seulement sur la pertinence de polémiquer sur la fidélité historique de l'œuvre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés