(terminé) Archimages : que pensez-vous de votre classe ?

Répondre
Partager Rechercher
De quel niveau est votre Archimage ?

Niveau 20.

Pour quelle voie avez-vous opté ?

Vaul.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Je ne suis plus sûr de viser le niveau 40 avec ce personnage ...

Pourquoi avoir choisi l'Archimage et votre voie ?

Parce qu'on me l'avait décrit comme la classe qui ressemblait le plus au Prêtre de WoW que j'ai particulièrement apprécié jouer, hors ce n'est pas du tout le cas. Il soigne moins bien et dps moins bien.
Mythic avait expliqué qu'il n'y aurait pas de healer pur, que les classes seraient des hybrides avec de réelles capacités offensives ... promesse non tenue.
J'ai choisi cette fois parce que c'était la seule dont les techniques déblocables me semblaient un minimum intéressantes.

Continuez-vous à jouer votre Archimage ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Non j'ai stoppé ce personnage. Je le trouve beaucoup trop faible, que ça soit en pve ou en pvp, complètement dépendant du groupe. Et pire, le gameplay m'a semblé assez contraignant (haute magie). J'ai reroll plusieurs perso, mais j'ai fait d'un Disciple mon nouveau perso principal en remplacement de mon archimage.

Etes-vous satisfait de votre personnage ?

Non pas du tout. J'adore son esthétique et son background mais je n'accroche pas du tout au gameplay et je trouve la classe exagérement faiblarde.

Le système de Haute magie vous convient-il ?

Non c'est un système très contraignant qui n'apporte finalement pas grand chose d'autre.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que la version 1.05 aille dans la bonne direction ?

- revoir le système de la haute magie
- améliorer les capacités offensives de l'archimage pour qu'il puisse soloter un minimum et en faire une véritable classe hybride. Ou alors partir dans le schéma complètement inverse, et booster au contraire ses capacités de soin pour en faire un vrai soigneur façon healbot en le débarrassant de la dépendance à la haute magie qui l'oblige à utiliser des sorts d'attaque complètement inoffensifs avant de pouvoir soigner correctement.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, le Chamane ? Si non, pourquoi ?

J'ai l'impression que c'est kif-kif.

Et par rapport aux autres soigneurs de l'Ordre, le Prêtre des Runes et le Prêtre-Guerrier ?

L'archimage soigne moins bien et résiste moins bien que le Prêtre alors que son gameplay est beaucoup plus contraignant. Et il ne soigne pas vraiment mieux (dans les faits) qu'un prêtre guerrier dont la survavibilité est nettement supérieure et qui a l'avantage d'être réellement polyvalent, de pouvoir soloter des champions etc.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un groupe ? dans une masse ?

Les capacités offensives étant tout simplement ridicules, l'archimage est un healer pur ... malhereusement dépendant de la haute magie (qui l'oblige à utiliser des sorts d'attaque inutiles pour pouvoir ensuite soigner comme il faut).

Quelle classe de la Destruction craignez-vous par-dessus tout ?

Toutes. Autant avec mon Disciple, je ne crains personne et je peux soloter n'importe qui, autant avec mon archimage je passe mon temps à fuir ou à appeler au secours. Bien sûr le pire ce sont les furies et les maraudeurs, mais ça c'est normal je dirais. Le problème vient plutôt du fait qu'on ne fait plus partie du système pierre feuille ciseau, puisqu'on ne peut gagner contre personne.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

De ne pas se fier à ses performances en T1, et que dès le T2 les choses vont sérieusement se gâter. En tout cas, je ne recommanderais pas cette classe.

Si vous avez d'autres commentaires à faire, n'hésitez pas...

Il est à mon avis urgent que Mythic revoit sa copie concernant cette classe pour en faire quelque chose de vraiment convaincant, là pour moi c'est pas le cas. Soit on en fait un healer pur, soit un vrai hybride, mais là c'est juste une mauvaise classe.
40

13+1 Isha / 9+2 Vaul

13+2 Isha / 9+2 Vaul qd "Réparation Equilibrée" sera débuggée.

J'ai tjs aimé les classes de soutiens, où l'impacte de leur rôle en combat est vraiment visible.

Continuez-vous à jouer votre Archimage ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
J'ai reroll Brise-Fer, mais plus pour PVE que RVR. Mon main est et restera mon Archimage.

De son rôle, de sa possibilité à l'assumer, oui. Il y a tjs des petits détails à régler, mais rien qui m'empêche d'apprécier son gameplay.
Niveau skin : débuggez juste la possibilité de masquer la couronne, et ça ira.

Non.
Il est utile en PVE (solo), et totalement inutile en RVR. Ceci dit, c'est un "plus" en moins ; ça ne me gène aucunement pour faire mon boulot que ce system soit pas adapté au RVR : je m'en sors parfaitement sans. Juste dommage d'avoir une compétence inutile dans un jeu où la finalité est le RVR.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que la version 1.05 aille dans la bonne direction ?
- Un débug des tactiques buggées.
- Si ils baissent et corrigent certaines compétences (heal canalisé), on aura moins de puissance de heal, donc adapter la haute magie rvr pour compenser un peu cela.
- Améliorer la voie Vaul, en mettant des débuff un peu plus puissants.
- Revoir certains sets d'armure. Trop de set offensif, un seul set avec de la volonté.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, le Chamane ? Si non, pourquoi ?
Je ne suis pas sûr que l'archimage soit vraiment le miroir du chaman ; je le vois plus comme un mix du chaman & du cultiste.
Si on parle de de leur rôle en rvr, l'archimage a le même gamplay que celui du cultiste. Si on parle de compétence, c'est un mix des deux.
Partant de ce constat, difficile de comparer les deux. Malgré tout, je trouve l'équilibre plutôt bon.

Et par rapport aux autres soigneurs de l'Ordre, le Prêtre des Runes et le Prêtre-Guerrier ?
L'archimage est un cran au dessus niveau heal : normal, c'est le main healeur.
Leur rôle à tous sont différents, je vois pas comment une comparaison est possible.

En groupe : Heal défensif, placé à l'arrière ; soutiens des casteurs, assist au débuff sur les tank ennemis (enfin, tout ce qui arrive à ma portée par rapport à mon placement défensif).
Dans la mass ? Heal bot.

La furie qd je n'ai plus de potion de heal...

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
La classe est une classe de soutien. Même si il existe une spé deal, elle est ridicule. Donc il faut s'attendre à jouer def (c'est pour ça qu'on vous groupera).
Quel niveau est votre Archimage ?
37

J'étais spé DPS, mais je me suis spé heal au niveau 30

Spé heal.

J'ai choisi Archimage car il me semblait être une classe de heal pouvant faire du DPS...

Oui mais je monte un guerrier fantôme en parallèle, histoire d'avoir du bonus repos quand je fais mes quêtes.

Non, car il est pas viable en solo, aussi bien pour faire les quêtes ou en PvP (aucune chance a 1 contre 1)

Non, car soit on heal, soit on DPS. J'aurai aime un autre principe.

Un DPS un peu plus fort ou autre qui nous permet d'avoir une viabilité plus importante.

J'ai toujours eu l'impression que le chaman était plus costaud que nous (niveau résistance, comme sur le heal)

Bien inférieur a eux.

Healer...

Furie, sans hesité.

De bien réfléchir et de tester les autres classes.

25
Isha

Isha / Vaul

Toujours adoré Teclis ... puis je voulais faire un soigneur/mage ca tombai plutot bien

Oui

Oui c'est un vrai soigneur avec ces defaut et points forts bon pour le coté mage(dps) on repassera par contre

sympathique mais un peu accessoires pour le moment, autant en pve solo ca peut etre très bien mais en rvr passe son temps a soigner et pour que la haute magie soit sympa il faut que le points soit au max et on ne peux pas se permettre de lancer 5 instant de dégât avant de resoigner, notre cible sera morte avant et puis le boost de dégat est ridicule sur les sort offensif donc j'en parle même pas.

la modif de bouclier est la bienvenu meme si la valeur du bouclier reste ridicule, le boost des dot pourquoi mais pour le cote mage dps mais bon finalement nous sommes un soigneur pas autre chose donc ...
Si l'on pouvais avoir un peu plus de survivabilité contre les classe cac également se serait bien .

Nous sommes très similaire sauf qu'eux ont pas de soucis de pa ce qui fait une sacrée différence...

Très complémentaire aucun soucis de ce coté la, il n'y a que rarement de double emploi.

Comme soigneur principal tout le temps

La furie je pense comme tout le monde, ca nous tue en 2 secondes avec des dégats monstrueux tout en arrivant en furtif ... on peux par moment espérer fuir mais c'est bien tout et il faut un miracle. En 1 contre 1 je trouverai ca totalement normal mais meme en groupe leur degats sont tellement monstrueux qu'aucun soigneur ne peux nous soigner assez vite

De partir dans une optique de soigneur, certainement pas de magedps.

A quand un bouclier qui augmente les resistances de la cible tout en absorbant des dégats ?

20 (Yvroleys sur Nehekhara)
Isha

Isha (majoritairement)/ Vaul

Je teste un peu tout pour voir où je m'éclate le plus... Et je me suis rendue compte que je prenais pas mal de plaisir à soigner donc...

Oui mais là je laisse le temps à mon copain de me rattraper avec son MdE donc je monte mon ingé et ma répurg.

Ben je m'éclate quand même bien avec même si en pve je trouve le temps parfois un peu long (genre je me fais une quête dans une zone à x champions, j'en suis à la moitié de mon quota, un guerrier fantôme arrive et finit avant moi. Hum.)
Quelques petits trucs m'agacent néanmoins mais j'ai eu la chance de jouer surtout avec des gens qui appréciaient ce que je faisais (j'ai même fait un temple d'isha une fois et, un peu intimidée au début, je me suis fait féliciter de tous côtés. Inattendu mais plaisant.)

Je saisis le concept mais vraiment inutile là, il ne me sert qu'en pve où j'ai vraiment le temps de le suivre et de le gérer. En pvp, non pas vraiment.

pour un healer hybride censé taper je trouve qu'on est un peu une bonne blague. Healer certes (quoique lent parfois, c'est frustrant) mais certainement pas dealer damage. Sinon débug tactics aussi, amélioration du bouclier.
La 1.05 ben... LOL aussi ? un up des HOT m'aurait bien plus fait plaisir, on a déjà du mal à nous maintenir en vie nous, et les collègues, si en plus on est censé suer comme des galériens sur une plus grande longueur en pvp...

les dot je m'en carre un peu le citron.

Ils ont de la chance de ne pas avoir à trop surveiller leur barre de pa, sinon ça va.

Bonne complémentarité je prends plaisir à jouer avec eux. On s'entraide bien en plus.

Main healer c'est certain, je ne vois pas ce que je pourrai faire d'autre. Dans une masse, healer, soutien et un peu chieur. Je ne considère pas que c'est aux tanks de donner le mouvement, en partie oui mais notre taff dépend de notre placement. Me faire imposer mes positions pour après crever comme une trible bouse sous le regard de Johnny censé jouer dans mon équipe, pas vraiment, d'autant plus que j'ai une meilleure vision des choses de là où je me trouve et qu'il est bien content de se faire rez à mes côtés.

Mon papa.
...
...
La furie of course. Le pire c'est quand ces garces en string se serrent la pince pour bosser en duo. Je n'ai même pas le temps de réagir quasiment ni d'attendre de l'aide.

L'archimage c'est un healer. Si tu kiffes à mort le dps, laisse tomber. Et puis faut pas être trop regardant sur les jackys qui vagissent "no heal put1 sa mèr!", on ne peut pas sauver tout le monde. Ah oui, ne pas trop hésiter à utiliser le rez qui est quand même un bon plan. Faut de la maturité je dirais.

On peut avoir des robes faites dans autre chose que de la soie ? Non mais c'est joli hein mais... ça couvre pas grand chose quoi. Sinon c'est vrai que les tanks enragés qui passent leur temps à avancer sans regarder ce qui se passe ou qui ne réagissent pas quand une furie nous fout des baffes alors qu'on les a bien maintenu en vie bah... Idem pour les pur dps qui foncent dans la mêlée alors qu'ils sont en carton et qui se plaignent après "NO HEAL madafucka" "ben oui chéri, la prochaine fois tu brancheras les neurones".
40

Isha

Isha / Vaul

J'aime les classes de soutien. Le nain étant moche par nature, j'ai choisi de faire un haut-elfe donc Archimage.

Continuez-vous à jouer votre Archimage ?
Oui

Oui et Non (voir plus bas). En tout cas je remarque juste qu'il y a de moins en moins d'Archimages joués sur mon serveur (Athel Loren).

Non. C'est le cas typique de fausse bonne idée. Dans la pratique nous n'avons pas souvent le temps de monter notre Force à 5 et donc d'avoir un effet (pas si énorme que cela de toute façon) sur nos soins ; en tout cas le gain ne rattrape absolument pas le temps que l'on passe à ne pas soigner (sauf si on tombe face à un groupe AFK auquel cas...). Quant à monter notre Tranquillité, même si cela est très facile, le DPS qu'est capable de produire un archimage est tellement faible que je ne voit même pas l'intérêt de compter sur son effet.

Pensez-vous que la version 1.05 aille dans la bonne direction ?
Non. Il y a certes un up de nos dps, mais nous perdons plus que nous gagnons avec le up global des DPS et le nerf des HOT. Notre espérance de survie s'en trouve amoindrie et j'ai un peu l'impression que nous servirons un peu plus de cible sans défense pour les furies qui s'en donneront à cœur-joie au vu de leur up…

Je n'ai jamais joué cette classe, je n'ai donc aucun avis sur la question : j'envie néanmoins son dot.

Je trouve que l'archimage est un excellent soigneur. Je soigne à 1585 en soin ciblé et à 1045 en soin de groupe. Avec les critiques et les tactiques, cela peut monter à plus de 3000 en soin ciblé et à 1600 en soin de groupe. Beaucoup plus que pas mal de classes. La complémentarité est excellente avec les prêtres de runes qui sont plus orientés HOT.

Soigneur principal quoi qu'il arrive. Le reste n'est que gadgets relayés en bas de ma barre de macro.

La furie. J'ai l'impression que cette classe est totalement abusée. Jouant également un Répurgateur, je ne tue pas un soigneur aussi vite qu'elles.

Ne surtout pas faire cette carrière si il a envie de pouvoir soloter ou faire des dégâts. Je sais que Paul Barnett a dit que nous faisons des dégâts terrifiants, mais la réalité est qu'il me faut 2 coups pour tuer un rat niveau 1 et deux fois ma barre de macro dégâts pour tuer un monstre de 2 niveaux inférieur au mien.

J'ai l'impression que l'Archimage est une classe mal aimée de Mythic... Peu de personnalisation (3 skins de bâtons, pas mieux pour l'armure), peu de dégâts, des attributs d'équipement qui frisent le ridicule (je pense particulièrement aux bonus en intelligence omniprésents pour une classe qui fait tellement peu de dégâts que toute tentative pour les augmenter est un signe de bêtise crasseuse).

31

full isha pour le moment

une bonne partie isha le reste je sais pas trop encore

pourquoi avoir choisi l'Archimage et votre voie ?

parce que j'aime jouer un perso soigneur et que la possibilité d'emmerder le monde en plus j'aime ça aussi

oui

pas totalement pour le moment niveaux heal on a pas a se plaindre je trouve manque peut être un soin intermédiaire entre le petit qui bouffe bc de point d'action mais très rapide a lancé et celui avec un gros temps d'incant
par contre niveau dps c'est pas terrible même si a la rigueur il est suffisant pour le pve et perso ça me suffit largement

moyennement pas toujours facile de trouvé un équilibre entre le heal et les sorts d'attaque (plutôt destiné a faire chier que dps) et on perd trop vite le bonus dans un sens comme dans l'autre (lancé 5 sort pour monté la barre et la perdre en en lançant un seul :/)

que le kb marche un peu mieux c'est frustrant de se croire sauvé et en fait non
pareil pour la morale 1 qui est un peu lente a se lancé
ainsi que le heal intermédiaire dont je parle plus haut^^

oui a part le fait que le chamane a un skin vraiment fun et que moi j'ai un skin d'elfe

en générale si j'ai un prêtre des runes avec moi dans le groupe ça se passe plutôt bien maintenant jamais tester avec un prêtre des runes avec qui j'ai l'habitude de joué
quand au prêtre guerrier j'ai pas l'impréssion qu'il soit souvent bien joué mais dans certains ça a pu donné des truc assez sympas

déja pas dans la masse mais pas trop éloigné comme certains archi qui s'éloigne trop du combat et le but étant d'éssayer de sauver le mec qui prend une asssist (mais déjà plus de 2 ou 3 dps et ça devient très dure -_-) et quand c'est possible remonté le groupe a fond de vie avec le soin de groupe si personne du groupe ne prend trop cher

la fury d'où l'intérêt de ne pas être trop éloigné de la masse pour pouvoir se faire aider a s'en débarasser et en général elle ira tapé un mec plus éloigné

n'espérez pas faire un super dps mais un bon heal pas de problème

40

pour le moment full isha, due au manque de healer en guilde. Mais plus tard j'irais chercher une spe asuryan, vaul

voir ci-dessus

Archimage, car je pensais pouvoir être très polyvalent comme classe. Pouvoir beaucoup dps aussi bien que je peux beaucoup heal en suivant tel ou telle spe. Pour la spe voir ci-dessus

oui je continue, mais j'ai failli arrêté à cause de la misérable défence qu'on a. Je voulais prendre Mage flamboyant.

Certes il est encore plus faible en défense. Mais il a tellement de CC et un dps tellement puissant qu'il peut s'en sortir face à beaucoup de classe adverses.

Moyennement. Je trouve qu'il y a beaucoup de talent dans les voies très inutile. Et notre défense est trop faible

Oui c'est d'ailleurs une des raison de choix pour cette classe

augmentation de notre defense. Augmentation de nos control ou de notre dps. Pour le moment je ne vois pas de réelle innovation non

non du tout. J'aurais tendance à dire que le chaman est plus interessant. D'une part sa résistance est plus attrayante, mais aussi son dps

C'est de loin la meilleur classe pour le moment par rapport à ces dernières

Assist heal. Ou monocible de heal sur 1 à 3 joueurs max tout en faisant un dps.

Furie... en moins de 5 seconde une furie peut me detruire si elle me pop dessus et que son stuff est de meme niveau.

disciple de khaine sinon... Il font trop mal pour leur resistance

Ne jamais se décourager dans le lvling, ca vaudra le coup à haut lvl

no comment

niveau 14 (et chamane niveau 25)

La voie des soins

full soin et le reste à définir

J'avais craqué sur le chaman (le skin et le fait de jouer soutien, j'aime bien), puis en raison du déséquilibre des forces ma guilde a rerollé Ordre, du coup l'Archimage était le choix le plus évident.

oui c'est mon "main"

Globalement oui, c'est un pur soutien quand je joue en groupe mais ces quelques sorts offensifs me permettent de soloter et de finir des cibles (pour le plaisir)

Dans le principe j'aime bien, mais c'est vrai que c'est assez difficile de s'en servir en RvR. Il faudrait un peu affiner le principe (par exemple que la jauge ne se vide pas complètement à chaque fois, mais plutôt redescende d'un seul cran).

J'aimerai plus de possibilités de heal de groupe et j'aimerai avoir le même sort de vol de PA que sur le chaman (ou quelque chose d'équivalent)

Oui elle me satisfait, mais le chamane bénéficie de quelques différences à son avantage (le vol de PA) et le skin et les animations du chamane sont 1000 fois plus sympa que celles de l'archimage et sa face de Roswell.

Pas de soucis de ce point de vue: toutes ces classes me semblent bien complémentaires.

soins,soins et soins.. et 2-3 DPS si le temps me le permet et que la vie des autres est ok.

furie, maraudeur.

voir l'archimage comme soigneur pur avec quelques bonus, plutôt qu'en hybride.. si on part dans cette optique c'est que du bonheur.

40

ISHA

full isha car manque de heal mais une spe debuff heal pourrai etre sympa.

Pour jouer un healer avec un peux de cc.

oui

niveau de la spe Isha oui sauf 1 sort inutile en rvr (magical infusion).
et manque de résistance contre les Cac.
sinon en spe Vaul le sort Mistress of the marsh implacable

système sympa mais très dur a utiliser, dommage qu'il ne s'active pas pour certain sort de la spe Vaul (Mistress of the marsh)

Rendre le sort Mistress of the marsh utilisable, réduire le temps de cast et le temps du sort.

Réduir le temps de cast de Magical infusion ou qu'il soit effectif sur tout le groupe.

améliorer les sorts de débuff. Car pour l'instant rarement utilisé.

améliorer la résistance au cac en implantant a buff Shield of saphery un bonus d'armure de 300 voir plus.

augmenter les dégats de balance essence (de 150% au moins)

augmenter les dégats de l'ensemble des sorts.

sinon pour la 1.05 je crois qu'il y a certain point pour l'archimage comme le up de dégats qui est sympa mais d'autre incompréhensible. Si vous rendez la spe Vaul plus intéressante cela pourrai vraiment changer la classe et la rendre plus attractive.

difficile à dire car jamais joué cette classe. Mais il me semble plus résistant.

Je pense que nous somme de très bon soigneur je dirai équivalent aux prêtre mais moins résistant de plus nos dégats sont bcp plus faible que les autres.

Soigner le maximum de monde rapidement tout en réduisant les caractéristiques des ennemis et ralentir leur progression (snar ou Kb)

La furie pour moi c'est le pire. Elle nous tue vraiment trop vite, pas le temps de lancer 1 sort (et aucun moyen de se sauver seul). Je pense que c'est pas normal.

Ne jamais rester seul.

Pour moi qui aime la classe de healer. Je préfere avoir aucun sort de dégats mais pouvoir soigner correctement et faire chier mon ennemis avec des sorts de débuff, ralentissement, stun ou autre sort de CC. je trouve que ca ce complete bien. + ne plus avoir de lag de cast pour le Masse contre masse.
Niveau 40

Voie Isha

15 Isha (déblocage d'Essence canalisée et de la morale 4)
2 Asuryan (parce que je fais ce que je veux :])
6 Vaul (déblocage du -50% heal sur 9 secondes)

On a toujours besoin d'un healer => facilité de grouper

Je continue. Je test actuellement Maître des épées en pure dilettante. Mais mon main est l'Archimage.

Moyennement.

Il aurait pu être BEAUCOUP mieux. Le fait de consommer toute la haute magie en un seul sort ne permet pas d'avoir un gameplay hyper intense.

Un heal instant plus puissant.
Une voie Asuryan pertinente.

Je peux me tromper ou jouer très mal, mais j'ai le sentiment qu'un Chaman tient largement mieux un groupe de 6 que l'Archimage. Ce ne sont que des présomptions car je n'ai pas réellement testé le Chaman.

L'Archimage c'est pour moi celui qui envoit les gros heals à distance bien caché. En revanche le temps de cast est handicapant, c'est pourquoi le Prêtre des Runes est un atout de solidité non négligeable. Le Prêtre-Guerrier quant à lui a beaucoup de mal à se confiner à un rôle de pur healer. Ainsi on reste avec le Prêtre des Runes l'épine dorsale du heal dans un warband.

En groupe : Soigner ? Si si... Priorité au heal en essayant de placer quelques débuffs simpas.
En warband : idem, si ce n'est que je suis plus attaché à la survie de mon groupe.
En masse : du genre pas vraiment de groupes, je heal quand je peux. Le systême de visée étant ce qu'il est, je ne me déchire pas. C'est dans ces moments la que je préfère dps ( ) ou placer de la regen sur quiconque aura eu l'intelligence de venir vers moi (à l'abri) pour recevoir sa dose de heal. je ne heal pas les cas désespérés et les têtes brûlées en somme.

Furie. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais je trouve cette classe totalement imba dans une optique d'escarmouche. Même dans un jeu avec des objectifs, elle élimine presque n'importe quoi. Même si elle passe ad patres ensuite, elle aura tout de même eu son ratio de RP. Pour moi cette classe pourrit totalement le jeu (avis personnel).

Tu es fragile, donc évite trop le contact. Ne t'éloigne pas pour autant de tes alliés en scénarios car avec une furie tu feras tilt en 3 secondes. Et garde le stoïcisme totalement haut-elfique si jamais certains enkikineurs décident de critiquer ton ratio de heal

Un peu déçu de l'Archimage par rapport au background dont bénéficie cette classe dans le jeu de plateau. On est cantonné à un rôle de healer mais avec des temps de cast pénibles que la haute magie ne permet pas de réduire tout le temps. Je ne vois pas en quoi l'Archimage de WAR est un "maître de tous les vents de magie", on dirait plus un newby qui se fait complètement exploser face à un manipulateur de la magie noire (chaos ou elfe noir). On est beaucoup trop loin de la réalité "terrain" si je puis dire.
On est certes indispensables dans un groupe, cependant le gameplay est très mou.
La présence de skills de dots dans l'éventail de l'Archimage est également un peu hors propos par rapport à l'idée que j'ai un puissant mage haut elfe.
Bilan : mitigé.
40

Isha

Je retouche fréquemment la bête mais disons 17 Isha/10 Asuryan

Pour la race elfe c'est en souvenir de l'armée haut elfe que je jouais étant plus jeune.
La voie et la classe elle répondent à une habitude et un gout pour le soin qui depuis mon clerc sur EQ1 ne m'a jamais quitté.

oui

Non. Mais cela va au delà de l'archimage seul, c'est toute la gestion, l'imbrication des classes qui me déplait ici.

Non pas du tout. je le trouve lourd, rigide, contraignant et mal adapté à la classe et aux possibilités de l'archimage. Il favorise excessivement une manière de jouer et de spécialiser son archi, et devient un gadget qu'on oublie si on entre pas dans ce moule.
Personnellement je ne lance jamais un regard à mon compteur de haute magie qui à d'ailleurs trouvé une place lugubre aux confins de mon interface.

J'aimerais, mais je sais que ce n'est qu'une reverie, que le heal de manière générale, pas uniquement l'archi, soit réévaluer à la hausse. mes meilleurs souvenirs sur un MMO remontent à mon clerc sur Daoc, et c'est plutôt ce genre de puissance de soin dont j'aimerais que les soigneurs disposent.
Pour le 1.05... il à été découpé, repoussé. Mais je vais partir du principe que vous parlez ici du 1.05 tel qu'il était initialement prévu.
Non je ne pense pas qu'il aille dans la bonne direction. La réduction du temps de cast des heal majeurs est appréciable, mais on est encore bien loin de ce que j'attends. Qui plus est cette réduction du temps de cast va déjà être contrebalancée par l'augmentation absurde du Damage output global (augmentation généralisée des DOT).

Finalement et meme s'il semble reconsidérer la chose, la baisse de puissance des hots (sèche ou via leur étalement dans le temps) est une connerie sans nom qui m'a mis entre rires et larmes.

Pour terminer je suis trés décu qu'ils n'aient pas fait mention de nos tactique / Skill bugguée, des tooltips foireux...

N'ayant pas joué de Shaman, je me suis contenté de jeter un coup d'oeil à nos différences sur le papier. Je leur envie certaines choses et je regretterais de perdre certaines qu'ils n'ont pas... je suppose que c'est le signe que le miroir est plutôt bien place, non ?

Je trouve que l'archi et les PdR se ressemblent trop et qu'il y a la un grand manque d'inventivité de la part de Mythic. Le Pg ets impec, sa puissance de soin s'il est spé heal complète bien celle de l'archimage.

Dans un groupe je m'imagine comme un healer dédié. Quand la situation l'ordonne je prends parfois part à une assist courte en DD, mais ca reste rare.
En masse importante je n'envisage rien du tout, les cast qui dépassent 10 secondes ça laisse assez peu de place à l'imagination.

Ca dépend des situations. La furie ou le maraudeur.

De s'attendre à un healer sans doute très différent de ceux qu'il à joué auparavant. Et de se préparer à pas mal de frustration.

Je précise que mes réponse doivent être vu à la lumière de mon avis général sur warhammer qui n'est pas franchement positif.
--------------

32

Voie d'Isha en principale spé

Full heal (Isha) et le reste en debuff (Vaul)

Sur DAOC, mon main était un druide (heal/buff). Sur AoC, je jouais un Fléau de set (magie/heal). J'ai donc voulu faire un healer également sur WAR. N'étant pas convaincue des dégats magiques de l'archimage, j'ai préféré la spé en heal.

Oui c'est mon personnage principal et j'apprécie cette classe (pour le heal toujours).

Tout à fait au niveau du heal. Comme dit plus haut, je ne suis pas convaincue par la spé magie par contre. A tester, mais je trouve l'archimage très bon en heal.

cf. plus haut, mais non. Et il y a souvent un manque de points d'actions assez frustrant d'ailleurs.

Etant donné (d'après tout ce que j'ai pu lire) que l'archimage est spé la plupart du temps en heal, je ne vois pas l'intérêt de nerf 2 heal hot. Peut-être que les développeurs de WAR aimeraient justement voir plus d'archimages spé magie, c'es pour cela qu'ils augmentent les degats magiques dans la 1.05. Mais nerfer les hot qui ne sont pas transcendants non plus, je trouve ça inutile.

Je dirais oui, car l'archimage spé heal est souvent dans les 1ers du classement en scénarios. Des fois avant le chaman, des fois apres. Je pense qu'au niveau des heal, c'est assez équilibré.

Je n'ai pas à me plaindre des scores de heal de l'archimage par rapport au PdR ou au PG. Par contre, au niveau dégats magiques... Il faut choisir entre une spé degats magiques ou heal. Dc si on compare les heals archi, ils sont bons comparés aux autres classes healers du jeu.

Essentiel comme tout healer dans un groupe.

Les sournoises furies. On tombe comme des mouches en général. Les assists de tanks aussi.

D'être sur de vouloir jouer un healer et non un magot en choisissant l'archimage.
De s'attendre à mourrir rapidement et souvent. Archimage = tissu donc peu d'armure + les healers sont les cibles logiques N°1.

----------
28

Asuryan (les dégâts)

Tout dans les dégâts (le reste en soin ou débuff je ne sais pas encore)

Parce que c'est ce qui ressemblait le plus à ma chaman sur Daoc même si elle est pas en maille. J'ai gouté au débuff esprit + tactique 25% dégats ça me plait beaucoup je tape à 500-700 au level 28 sur les mages principalement (mes cibles prioritaires) ce qui est très correct pour une classe polyvalente (les soins ne sont pas en reste cependant avec la tactique +120 en volonté). Le personnage est très bien équilibré et pensé. Je ne comprend pas les autres joueurs qui pensent que le deal est mauvais, c'est loin d'être le cas, maintenant s'ils s'attendant à avoir le deal d'un magot ils ont rien compris à cette classe.

Oui, même si des classes comme la furie me tombent en deux secondes chrono (sauf les weaks).

Globalement oui, j'aime le coté polyvalent magie et soin.

Le système de haute magie donne du skill et c'est ce qui peux faire la différence avec les autres. j'ai mis pas mal de temps à l'apprivoiser masi dès qu'on a saisi le truc c'est énorme. En gros je fait des dégats pour monter au max la haute magie et passer un soin de groupe en instant. A l'inverse quand les heals ne font pas leur boulot je reste en retrait pour soigner et après je place un Debuff Esprit (qui me grille pas le compteur) et un Toucher puissant, le mec se prend une bonne décharge.

je n'ai pas lu de changement dans cette version mais plutôt dans la suivante ou les soins direct auront le temps de cast diminué, ce qui est dommage car ça facilite le jeu (pour contrer ça ils augmenterons les dégats un jour surement).

EDIT
: En effet j'ai lu que que la première version augmentait sensiblement les dégâts, ce qui est une bonne chose mais qui n'est pas essentielle. Par contre si les temps de soin sont effectivement diminués, je militerai pour un up des dégats sinon la spé Asuryan ne servira plus à rien si trop de heal en face.

Je trouve que les chamans encaissent mieux mais c'est peut-être pas la réalité.

On est trop considérés comme des soigneurs alors que ce n'est pas le cas du tout (je vois déjà tout ceux qui se spé heal crier derrière leur pc hihi), nous sommes exactement comme les prêtres guerriers sauf qu'on a pas d'arme de contact. On nous confond souvent avec des prêtres des runes, ce sont eux les vrais soigneurs de premier plan, ces vils nains qui eux ne font que soigner. Si j'avais voulu faire que du soin j'aurais pas pris cette classe, tout simplement.

Soutien aux soigneurs principaux, soutien aux mages principaux. Donc principalement une classe d'assist de second plan. Avec mon template sans pretre des runes le groupe est mort =)

La furie. C'est la classe la plus minable du jeu, son skill "kamikaze", je tue-je meurt en fait un adversaire redoutable mais je ne vois pas l'intérêt de ce type de jeu si ce n'est l'envie assumée de faire chier. Ce qui me fait le plus râler dans cette histoire c'est qu'on se récupère avec la furie tous les points négatifs du système furtif de Daoc.

Su tu aimes la magie et que tu aimes soutenir ton groupe dans l'effort sans être le pillier central de la réussite alors cette classe est faite pour toi.

J'attend d'être 40 pour me prononcer, là je suis encore en phase découverte mais ce personnage semble avoir un bon potentiel.
EDIT: Les teintures ne permettent pas de teindre les jupons (sous la robe) et c'est vraiment très chiant de devoir se taper ça, on ressemble au pire à Blanche Neige, au mieux à une majorette. Les mecs qui ont design les vêtements se sont bien foutu de nous sur ce coup là, on est loin, très loin, très très loin de vetements de guerre classe, elfique, usuels. Très mauvais point sur le skin.
Rang de renommée 31

Isha / Vaul.

Isha / Vaul.

Pour l'archétype.

Je garde ce personnage pour le moment oui.

Ca va, j'attends les correctifs de bugs et autres, mais je suis patiente.

En partie seulement, il n'est vraiment exploitable que sporadiquement en combat plus ou moins tendu.

Aux vues des dernières modifications ça semble plutôt pas mal, réduction du temps de cast du gros heal surtout (1.06)

J'avais monté un Chamane niveau 22 avant celle-çi, c'était surtout son allure qui me plaisait, mais ma guilde a préféré aller du côté ordre alors je me suis fait une raison. A part ça pas de critique particulière.

Je préfère de loin l'archimage aux deux autres.

Bien me placer, surveiller mes compatriotes, faire mon maximum pour les maintenir en vie. Jouant quasiment exclusivement en groupe fixe de guilde et sur TS, on a une bonne organisation qui fait que tout le monde est attentif aux autres.

En solo la furie, parce que même si je ne suis pas au contact, son snare est pénible compte-tenu que mon cure a un assez long CD et qu'il n'y a pas d'immunité ... Elle finit par me rattraper.
En groupe personne en particulier car comme dit précédemment je suis toujours couverte.

Que chacun doit se faire son opinion par soi-même, et que l'expérience en jeu n'a rien à voir qu'on soit en pick-up ou en groupe fixe.

36

Isha 17 / Vaul 4

Au 40 sans compter les pts accordés pas la renommé Isha 17 / Vaul 8

J'aime soigner et la descritpion du gameplay de l'Archimage me correspondait plus que celui du PdR ou PG.

Oui

Globalement oui mais...

C'est une bonne idée sur le papier mais dans le contexte c'est pas applicable, la quantité de soin nécessaire, les tps d'incantation assez long et le CDU rend peu interessant et difficilement utilisable le système de Haute Magie actuel.

Pour les améliorations rendre le système Haute magie viable, augmenter sensiblement notre survivabilité. Et pour mon coté esthète varier les skins.

Non, réduction du gros soin à 2.5 s c'est bien, up des dégats ça va aider les spé dps et a up en solo mais du coup il y a peu d'innovation pour la branche soin.
En comparaison il semblerai que les dégâts des autres classes sont pour beaucoup de classe légèrement augmenter sans apporter un up aussi coté soin. De ce fait le déséquilibre dommage / soin va s'accroitre à mon avis.

J'ai joué un shaman jusqu'au niveau 14 mais je ne peux pas comparer.

L'archimage est un bon soigneur et très complémentaire des deux autres classes.

Je l'envisage comme soigneur principal ainsi que soutien à l'aide de son drain de PA, silence et débuff carac.

Sans hésitation la furie, si on la voit pas venir on meurt en 3sec si on la vois ça passe à 8 sec lol.

Ne pas se fier à la description officielle. En spé soin oubliez le dps y'a trop de chose a faire pour tenir les alliés en vie, en spé dps ne vous imaginez rivaliser avec les classes purement dps voir même de dps/controle, en revanche c la spé qui permet le plus d'utiliser la Haute Magie en mon avis.

Isha/Vault

Isha/Vault

Car je voulais changer d'une classe dps et ce type de personnage est toujours minoritaire dans un MMO.

Oui.

Pas vraiment.
Au niveau dps je ne m'attendais pas à un miracle et c'est bien le cas.
Pour le heal, je trouve qu'il n'a pas assez de pts d'action et cela ne nous permet pas d'utiliser notre Haute Magie.
Mais globalement j'aime bien mon archimage.

Non, ce n'est qu'un gadget. On ne dispose pas assez de pts d'action pour switcher entre dps et soins. Donc la Haute Magie est assez inutile.

Non, la 1.05 ne va pas dans la bonne direction. On voit clairement une hausse de tous les skill dps de toutes les classes et en contre partie on baisse la puissance des heal.
Je souhaiterai qu'il debug les moral et les tactiques. Et qu'il ajoute plus de survivabilité à l'archimage (soins et defense) quitte à baisser son dps.
Et de changer le système de Haute Magie qui ne sert pas à grand chose.

Je trouve que le Shaman est un meilleur soigneur que l'archimage (que ce soit avec son moral 4 de soins ou son sort de résurrection de groupe, ce qui est énorme dans un gros engagement PVE sur un boss).
De plus il dispose d'une possibilité de drain des PA que n'a pas l'archimage.
Mis à part ça, je les trouve équivalent.

Il ne dispose pas d'aura de raid comme le prêtre des rune par exemple sur les soins. A part cela, je ne connais pas assez ces classes pour faire une comparaison.

Dans un groupe : le tenir, en vie en faisant quelques debuff, bref du soins.
En masse: pareil que précédent mais en essayant de survivre au focus des gros méchant de la destruction.

Furie, Sorcière en priorité.

La classe d'archimage n'est absolument pas une classe pds, considérez la plutôt comme un prêtre.

RAS.
De quel niveau est votre Archimage ? 36

Pour quelle voie avez-vous opté ? Isha

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ? Isha/Vaul

Pourquoi avoir choisi l'Archimage et votre voie ? Mon but est de healer un max, vu que je n'aime pas jouer seule, je me rends indispensable

Continuez-vous à jouer votre Archimage ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ? Oui bien sûr

Etes-vous satisfait de votre personnage ? Oui

Le système de Haute magie vous convient-il ? Alors que dire... Oui et non... En fait, il est assez compliqué de réussir à monter sa haute magie en pure soins car la plupart du temps on n'a pas le temps de cumuler de la puissance pour avoir des soins plus puissants. Maintenant tout est une question de réactivité et de gameplay donc à voir encore je pense.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que la version 1.05 aille dans la bonne direction ? Que les statistiques des sets soient revues un peu, de l'intelligence pour un Archi full heal c'est un peu useless à mon avis car il faudrait max volonté et pv. Honnêtement, je n'ai pas regardé les info concernant la 1.05

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, le Chamane ? Si non, pourquoi ? Il me semble que les Chamanes résistent plus et plus longtemps que les Archimages.

Et par rapport aux autres soigneurs de l'Ordre, le Prêtre des Runes et le Prêtre-Guerrier ? Je pense que toutes les classes soigneurs de l'ordre sont complémentaires. J'apprécie grandement les duos et ils ont toutes leur importance. L'Archimage est spécialement bon en soins monocibles ce qui va de mise avec les HOT du Prêtre des Runes et les heals de groupe du Prêtre-Guerrier.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un groupe ? dans une masse ? Mon rôle est de maintenir le plus de monde en vie et mon instant rez est vraiment super utile. Je pense que l'Archimage est indispensable dans un groupe optimisé.

Quelle classe de la Destruction craignez-vous par-dessus tout ? Les furies

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ? Si c'est pour faires des dégâts choisi un sorcier flamboyant... Trève de plaisanterie, je pense que c'est vraiment un personnage qui est plaisant à jouer pour autant que l'on aime passer son temps à soigner les autres
21

Isha

Isha/Vaul

Toujours jouer des Magos, donc je change et pour sont rôle primordial dans un groupe ...

Oui

Par rapport a un druide de DAOC non

pas de commentaire

des loots volonté, et enlevé les sorts de dps pour des sorts de roots buff/debuff

oui, c'est trop laid un Chamane

les classes sont bien complémentaire

Heal, heal et encore du heal garder en vie le groupe

Les furies comment c'est trop fort ...

ne faire que du BG pour up rapidement

20

Isha pour le moment

aucune idée si j'arriverai déjà au 40 et encore moins du futur template. De toute façon, je je change tout le temps une fois lvl max atteint.

J'ai tjrs joué des healers depuis 15 ans.
D'entrée, le style de jeu de l'archimage me plaisait plus que les autres mais j'aurais tout de même bien voulu essayer le PdR. Archi aussi parce qu'il me semblait être le plus gros support heal des trois autres classes. J'en ai que faire du dps qd je joue une classe heal.

J'alterne entre mon "main" flambize (32) et l'archi.

Très. Je me défends pas mal du haut de mon lvl20 en scénario. Je trouve que c'est vraiment une grosse machine à heal, y a pas mal de choses à faire avec. C'est loin d'être que du one button. Seul bémol, il manque de buff de groupe.

C'est bien mais pas top. En scénar, je ne fais que heal principalement, du coup, je trouve dommage de devoir "gâcher" 5 pts de magie sur du dps, l'inverse m'aurait plus excité. Tu heals tu heals tu heals, t'emmagasiner un max de pts et tu les utilises à la fin pr accroitre un ou pls heals (par exemple). Ceci dit, j'apprécie bien de pouvoir griller 5pts de magie sur le direct "gros heal" au lieux d'attendre qu'il se lance ... ça m'a déjà sauvé pls fois la vie.

euh dans le compte rendu de la 1.05, je ne vois pas trop ce qu'elle propose donc bof ... (pas encore pris mon café ptet ça)

Les améliorations, en fait pour le moment j'en vois qu'une, serait un petit rajout de buff de groupe, pour le reste comme je vis au jour le jour, j'editerai une fois 40 pr vraiment parler confortablement de cette belle classe et de ces eventuelles amélio.

on est trop grand par rapport à eux et je ne sais même pas si on est plus beaux :/

ne connaissant pas du tout cette classe, je passe.

le prêtre guerrier me fatigue, j'ai l'impression qu'il ne sert pas à grd chose pdt vue heal. C'est plus une sorte de tank avec ses popo.

Le nain, lui par contre je le préfère bien plus. Ne connaissant pas la classe non plus, j'ai tout de même l'impression qu'il gère très bien les heals solo et de grp, qu'il encaisse un peu mieux que les archimoches. Pour le reste, faudrait que je l'essaye ... j'editerai ptet un jour.

Healer principalement.
Je heal tout le monde, je ne fais pas de sélection sauf en donjon et que je suis le seul heal, je healerai le tank histoire qu'on ne crève pas trop vite.

les salopes en string qui me gavent et me sortent par les trous d'nez >.[
je les hais !

Si tu recherches une classe qui tank mal, qui dps +/- bien mais c'est pas l'top non plus (enfin du moins, avec une carrière accès heal maintenant c'est ptet différent en carrière accès dps) et qui heal très bien alors saute dessus sinon .... sinon.

40

Isha/Vaul

11 Isha 14 Vaul m'semble.

J'ai commencé par un SF + IB, et suite au manque de healer [et la fatigue de voir des healers mauvais.] j'ai roll archimage, qui me plait enormement au final. [et ayant play healer sur daoc...]

Oui

Plutot oui, des bons debuffs, des bons heal, c'est parfait, ca rend attractif la classe dans toutes les situations.

Je m'en sers plus comme un gadget, c'est a moitié useless en rvr, mais je pense pas qu'un up soit necessaire.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que la version 1.05 (dans sa première version) aille dans la bonne direction ? Que pensez-vous des dernières annonces effectuées pour la 1.06 ?
Qu'ils commencent par debug les tactiques ca sera fait.
Je vois pas pourquoi ils up les degats quand c'est absolument pas notre role. Je pense qu'ils ont pris l'archi pour un heal pouvant deal, alors que l'on souhaite juste un healer.

Moui, il y a les avantages et les inconveneants.

Mise a part qu'on encaisse rien, ca m'va.

Bah, comme un cleric@daoc.

Disons que la furie est la plus chiante, vu que c'est la seule classe qui nous demande a reagir dans les 2s pour detaunt.

Ne pas se fier a ce que la classe propose a low level.

-Le systeme d'armure/teinture pue. Marre de voir 90% des joueurs avec exactement le meme skin. [m'enfin spour toutes les classes.]
-Le stuff archimage est pourri, entre les bonus intel et les bonus capacité de combat on va pas loin.
-L'influence de la volonté est plutot moyenne au final.
Citation :
Publié par Darwyn

Merci à tous les Chamanes de leurs réponses, il y a de quoi faire.
Vade Retro le Rongeur !

C/C c'est mal.
"une furie passe par la en sifflotant"

Comment c'est trop bon un archimage...héhéhé...

Bouh !

Gniark gniark gniark

-------------------------------------------------------------------

PS: j'ai pas pu résister, merci pour avoir fait l'unanimité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés